Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour les futures maman Mars, Avril 2011...
n
24 septembre 2010 21:16
Salam alikom les futures mamans!!

J'éspère que vous allez toute bien, j'ai déserté le poste car je suis fatiguée, lol et des fois j'ai la fleme d'ecrire!! La semaine derniere, j'ai eu rdv avec une nouvelle gyné et je la trouve trés bien, à chaque fois je suis déçu mais la franchement elle est trés bien mashaAllah!! Elle à fait un contrôle et tout va bien hamdoulah elle m'a même fait une tite écho pour vérifier, trop contente et elle m'a donné une tite photo!!! Trop choux!!!

Demain je fait ma première echo, normalement c'est avant le 22, mais puisque je voulais le faire avec elle c'est pas grave!! Et c'est cool, elle me prend le samedi!!

Pour les nausées ca va mieux hamdoulah, mais la fatigue, l'envie de dormir est toujours là, c'est difficile avec mon ptit bébé qui bouge partout et qui demande beaucoup d'attention!!! Le pire aussi c'est faire la cuisine, ça m'est trés pénible moi qui habituellement aime vraiment cuisiner!!

Samira, Jkiflavie comment allez vous?? Comment vous vous sentez?? Qu'est ce que vous faites de vos journées?? Que de quetsions!!!!! lol

Gros bisous!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
u
28 septembre 2010 22:03
Salam alaikoum les filles
comment allez vous ?
Moi très bien hamdoulilah, j'atten,s une petite fille incha Allah on est super content smiling smiley hamdoulilah
sinon tout va bien, j'ai senti bébé bouger pour la première fois aujourd'hui macha Allah
moi aussi j'ai pris pas mal de ventre et j'ai deja mal au dos, je marche pas mal en plus car l'ecole est un peu loin, heureusement que ma fille n'y va que le matin.
J'ai commencé la halte garderie de la petite ça se passe pas trop mal hamdoulilah, elle change beaucoup macha Allah, juste c'est une petite fenéante elle ne veux pas marcher il lui faut la poussette, je pense acheter un porte bébé à l'arrivée de la petite incha Allah car j'ai plus envie de poussette double !!
Sinon hamdoulilah plus de nausées
boussas
n
29 septembre 2010 01:27
Salam alikom les filles!!

MashaAllah tu dois etre contente une ptit fille!!! Puisse Allah swt te faciliter cette grossesse jusqu'a terme et t'accorder une descendance pieuse qui te méneront inchaAllah au paradis!! Alors plus de nausées?? Comment ca se passe avec les ptits et les tâches ménagères? Pas trop dur j'espère!!!

Pour ma part j'ai fait mon écho samedi, 6.3cm nuque 1min tout est normal hamdoulah, ca ma fait bizar de voir voir le bibou!!! Pour la nuque c'etait pas facile de voir donc elle ma fait une écho vaginal, grrrrrrrrrrrrrr!!!! Je deteste!!!
Sinon j'ai demandé à s'avoir le sexe et c'est un ptit garçon!!! J'ai été un peu déçu au début mais elhamdoulah, du moment que le bébé soit en bonne santé, que tout soit normal et que je puisse mener ma grossesse à terme inchaAllah c'est l'essentiel pour moi!!

Je voulais une fille à a première grossesse d'ailleurs, et quand j'ai eu mon ptit Adem, j'ai été si comblé et l'amour d'un enfant va audela d'une fille ou un garçon!! même si ca change plus tard quand il grandissent les garçon sont plus agiter et les filles plus douces!!! Mais bon!! hamdoulah!! Cette fois c'est mon mari qui choisi le prénom et ca sera inchaAllah Mohamed, moi je voulais Zakaria!!

Umabdallah tu as choisi le prénom toi?? Au faite comment s'appel tes petites??
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
a
29 septembre 2010 06:14
Heureuse pour vous les filles smiling smiley
Pour ma part , j ai un rdv demain chez ma gygy pour control grinning smiley avec mon mari , on a decidé de ne pas connaitre le sexe du bébé et de garder la suprise pour la naissance , j espére que la tentation ne sera pas tres grande et qu on puisse tenir ..
Sinon hamdollah , de moins en moins de nausees, et je me sens bcp mieux meme si parfois j ai bcp de mal a me reveiller tot le matin ..
voila , j ai hate de sentir le bébé bouger In love je lui parle et lui demande de faire un petit coup a mama mais il a l air d etre bien tétu grinning smiley grinning smiley
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
u
29 septembre 2010 10:42
salam alaikoum
oui nanou je suis tout à fait d'accord en fait le sexe c'est qu'un detail et honnetement je trouve que les fratries unnisexe sont beaucoup plus unies donc tant mieux pour nous lol
moi ca va hamdoulilah beaucoup moins fatigué
sinon nous ce sera youssra incha Allah
les filles vont bien barakalah o fik, je fait l'adaptation de la petite à la halte garderie pour qu'elle se detache un peu de moi, c'est un peu dur elle à fait 45 mn aujourd'hui et à beaucoup pleuré mais hamdoulilah ils prennent le temps là bas donc c'est rassurant
athenaaa moi aussi je voulais la surprise mais mon mari voulait pas du coup je me voyait pas lui savoir et moi non smiling smiley
boussas les filles
n
29 septembre 2010 19:24
Salam alikom les filles!!!

Athéna, lol pour la surprise !!! J'espère que tu vas réussir à tenir le coup, moi jpourrais pas lol!!! Trop envie de savoir et de me projeter!! Elhamdoualh que ca aille mieux pour toi, c'est vrai les nausées c'est terible, horrible, affreux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Umabdallah, aie aie pour la petite !!! la séparation c'est pas évident et toi ca na pas été trop dur pour toi??
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
u
29 septembre 2010 20:42
salam alaikoum
c'est sur que quand on sait le sexe on peut d'avantage se projeter, l'appeler par son prenom ect mais bon quand on sait pas c'est double emotion à la naissance !
nanou non ca va hamdoulilah je vis bien la séparation, je sais que c'est pour son bien, c'est un choix que j'ai fait pour elle donc c'est plus facile que si c'été un imperatif travail ou autre. je pense qu'elle à besoin de ça en plus avec l'arrivée de bébé il faudra partager maman et même si elle à déjà une grande soeur elle reste le bébé de la famille et il faudra ceder la place. En plus hamdoulilah j'ai confiance dans les personnes qui la garde donc ça va, de plus je suis jamais bien loin lol. Bisous à Adam, j'espère qu'il ne t'en fait pas trop voir de toutes les couleurs smiling smiley entre un an et deux an je trouve que c'est le plus dur car ils font beaucoup de bétises et ne comprennent pas forcement tout ce qu'on leur dit du coup dur dur de se faire entendre !!!
La mienne elle se croit dans la jungle elle monte partout du coup je la met dans son lit quand je peux pas la surveiller parce que c'est ingerable voir dangereux sinon
boussas les filles
n
29 septembre 2010 21:50
Oulalalala et ben Adem il monte sur la table télé je lui dis non Adem descend c'est interdit!!! Il ne descend pas et quand je viens pour le gronder et bien il se dépêche de descendre le coquin!!! Je lui donne une petite tape sur la main et lui dit non fermement et il rouspète!!! Je lui dis ATTENTION Adem et il essai de répéter et il me dit AKON!!! T'imagines lol si il me dit ca en public, lol, je saurais plus où me mettre!!! Et puis il bouge partout, des fois ca me fatigue, et d'autres fois il est tout calme et est scotcher à moi!!!

Sinon Umabdallah tu arrives à te reposer et à dodo comme il faut??
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
u
30 septembre 2010 09:15
salam alaikoum
ptdr trop mimi adam ça à l'air d'être un petit coquin aussi.
Niveau sommeil hamdoulilah mes filles dorment bien et font une sieste l'apres midi macha Allah donc je peux faire de bonnes nuits sans souci. J'espere que youssra fera ses nuits aussi vite que les deux premières incha Allah !!!
Ca va chez vous ?
c
30 septembre 2010 11:55
Salam les filles;

J'avais un peu deserté le forum du à la fatigue smiling smiley
Bon je reprend des forces petit à petit.

Pour les news j'en suis à 14SA + 5 jours, le bidon commence à sortir tt doucement. Niveau au kg la balance affiche déjà 2kg en plus, je trouve ca pas mal déjà pour une fin de 3eme de mois ...
Et vous les filles vous en etes ou ?
Je vois que certaines connaissent déjà le sexe c super, prochain echo pour ma part le 9/10 j'espere qu'on pourra savoir incha allah smiling smiley
C
30 septembre 2010 18:18
Salam smiling smiley

Ah sa fait plaisir de voir enfin revenir les deserteuses. Cest aue les mayettes et juinettes nous ont largement devancees grinning smiley
Sinon je suis ravie de voir que vous allez toutes bien. Enfin debarrassees des nausees ? pour ma part elle sont toujours la et la fatigue aussi du coup je suis restee a la maison me reposer un peu et sa fait le plus grand bien....

Toujours pas denvie ? Ma mere ne cesse de me demander si ya une chose aue je voudrai manger en particulier mais non rienIll peut etre aue sa viendra apres les nauseesHeu

Sinon vous avez su le sexe du bebe a combien de semaines ? Moi la dpa est le 26 mars mais g fait une echo vers le 10 sept et on ma rien dit...

Prenez soin de vous...yawning smiley
c
30 septembre 2010 19:50
Citation
Chireen a écrit:
Salam smiling smiley

Ah sa fait plaisir de voir enfin revenir les deserteuses. Cest aue les mayettes et juinettes nous ont largement devancees grinning smiley
Sinon je suis ravie de voir que vous allez toutes bien. Enfin debarrassees des nausees ? pour ma part elle sont toujours la et la fatigue aussi du coup je suis restee a la maison me reposer un peu et sa fait le plus grand bien....

Toujours pas denvie ? Ma mere ne cesse de me demander si ya une chose aue je voudrai manger en particulier mais non rienIll peut etre aue sa viendra apres les nauseesHeu

Sinon vous avez su le sexe du bebe a combien de semaines ? Moi la dpa est le 26 mars mais g fait une echo vers le 10 sept et on ma rien dit...

Prenez soin de vous...yawning smiley


Chireen,

On a la meme DPA smiling smiley Perso je ne le connais pas encore, j'espere le savoir à ma prochaine echo dans 10 jours incha allah smiling smiley
Tu as bien fais de te reposer, nausees etc ... ca a du t'épuiser, bon a priori tu devrais pas tarder en voir le bout smiling smiley Encore un peu de courage et tu pourras profiter de la joies des envies grinning smiley

Perso j'en ai eu 2 et la ca c'est calmé heureusement ...c chiant de vouloir absolument un truc a manger au point d'en pleurer et d'en vouloir à la terre entiere (mon mari en l'occurencetongue sticking out smiley) de ne pas trouver mdrrrr Bon apres coup c plutot drole smiling smiley

C'est quand ta prochaine echo ?

Vous avez commencé à acheter des vetements de grossesse et à changer votre garde robe?
u
30 septembre 2010 20:00
salam alaikoum
camaeu moi je suis à 17 sa + 3 et j'ai prit un kg mais je fait attention aux grignotages et aux produits trop sucré, très mauvais pour le bébé.
Sinon j'ai sui le sexe y'a une semaine à 16sa et demi. Mais ca depend vraiment de la position du bébé et de l'echographe car pour mes deux premières je l'avait su à l'echo du deuxieme trimestre soit quatre mois et demi et c'été à confirmer les deux fois !
Hamdoulilah celle ci n'est pas une petite cachotière lol
chireen courage les nausées devrait s'estomper très vite incha Allah moi elles ont disparu à trois mois et quelques jours hamdoulilah
boussas
n
30 septembre 2010 23:10
Salam alikom les mamounes!!!

Comment ca va??? Camaieu c'est bien hamdoulah que tu ailles mieux, 2kg c'est bien mashaAllah tu es dans la normes, il faut juste faire attention au troisième trimestre c'est la que les mamounes prennent le plus!!

Pour ma part je suis un ptit poids alors si je prends ca me ferait pas de mal!!! lol je mesure 1.65 pour 50kg!! et puis mon début de grossesse j'ai perdu du poids donc aie aie et bonjour la fatigue!!!

Chireen pour le sexe c'est moi qui l'ai demander car sinon il le dise pas puisse qu'il ya souvent des erreurs les échographes ne préfèrent pas s'aventurer et se tromper!! Moi aussi ca sera à confirmer lors de mon prochain rdv chez gygy inchaAllah!!

Pour les envie, quand je vois un plat ou quand on me décrit un plat et ben ca me donne envie, l'autre fois une soeur parlais de couscous avec pleins de légumes ca me donne trrooooooop envie d'en faire même si j'en ai fait qu'un seule fois dans ma vie!! Mais je sais pas si c'est vraiment des envies.... de femme enceinte car j'ai toujours été une tite gourmande et j'aime BEAUCOUP manger!!!!! lol

Tout à l'heure j'ai été à cora et j'ai acheter des balisto MMMMMMMMMMMMM et du nutela, je sais pas si ca va tenir plus de 2jours!!! lol

Bref, demain c'est vendredi et inchaAllah ménage à fond à la maison bon bain puis salat joumoua!!!

Joumouaa Moubarak à toutes les soeurettes!!! Gros bisous!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
u
1 octobre 2010 11:13
salam alaikoum
ici c'est journée pyjama, ma grande fille à toussé toute la nuit plus fièvre après s première sortie scolaire où il ne lui ont pas mit son manteau Grrrr, je l'ai déjà récupéré avec une grosse griffe y'a deux jours en plein visage sans aucune explication, je prend sur moi mais si ca continue je leur dirait car je sais qu'ils ont pas le temps de tous les surveiller mais bon pour le manteau je trouve ça un peu exagéré.
Sinon hamdoulilah ça va. Nanou essai de limiter le sucré pas pour une histoire de poids forcement (quoi que même pour un petit poids mieux vaux prendre peu pour éviter les vergetures) mais surtout parce que les sucres rapides sont très mauvais pour le bébé et à consommer avec modération lol Enfin je te dit ça c'est ce que les médecins répètent. Moi aussi je suis un petit poids mais je fait attention à mon alimentation pendant la grossesse c'est dur surtout quand on est pas habituée mais bon je me dit c'est bon pour le bébé. Peu de sucrerie, des gateaux maison plutôt que des biscuit, beaucoup de légumes du marché, pas de thé ou de café mais des infusions
bon joumoua
n
1 octobre 2010 11:15
salam alaykom les filles

je suis une avrilette 2011 nchaAllah... c'est ma deuxieme grossesse, j'ai un bébé de 10mois et demi... donc il aura 17mois a la naissance du deuxieme, jespere pouvoir géré nchaAllah

j'ai fais ma 1ere echo... tout se passe bien hamdoliAllah

DPA: le 8 avril nchaAllah

j'ai fai ma declaration a la CAF et la secu... noubliez pas de la faire... et inscription a l'hopital

bonne grossesse a toutes smiling smiley
n
1 octobre 2010 14:30
eh ben vous n'etes pas tres actives lol
pour mon 1er bébé, l'an passé, notre post etait tjs tout au dessus de la 1ere page lol

allééé un peu d'enthousiasme
n
1 octobre 2010 16:17
Salam alikom les filles!!!

Bienvenue aà toi Ghouroub!!!! je me souviens de toi, tu te posais la questions à savoir si tu puex tomber enceinte en allaitant!!! Et bien oui!!! lol je suis dans le même cas que toi!!! lol! j'allaites toujours!! Je te souhaite une belle grossesse inchaAllah sereine et à terme!!!

Umabdallah, je savais pas pour le sucre!!! lol, je te rassure je me goinfre pas!!! lol, j'ai les yeux plus gros que le ventre de plus j'ai des aigreurs d'estomac et je dois éviter, mais bon hier j'ai manger quand même 8 barres de balistos!!!!! Avec Adem aussi je mangeais tout ce dont j'avais envie, je me levais même en peine nuit!! Pour les légumes et tout hamdoulah 'en mange bien et j'aime ca!!! Alors quoi de beau aujourd'hui ca va les ptites ?? Pas trop malade?? Allahy chafihom inchaAllah!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
u
1 octobre 2010 16:35
salam alaikoum
ghouroub chams bienvenue et félicitation
ne t'en fait pas des enfants rapproché c'est que du bonheur, les miennes ont un peu plus d'ecart, 23 mois et là pile le même ecart incha Allah et c'est super. C'est vrai qu'on est pas très active moi aussi j'ai fait ma grossesse chez les avrillettes 2009 et ca boiugeait pas mal mais c'est le debut de grossesse, certaines ont beaucoup de nausées donc ça joue beaucoup.
nanou lol je disai ça pour info ça empeche pas de se faire plaisir de temps en temps.
amine barakalah o fik
Ca va hamdoulilah, elle à fait que tousser cette nuit et là elle tousse à peine je vais lui mettre un suppo ce soir incha >Allah pour calmer la toux en esperant qu'elle dormira mieu car meskina elle a pas arreté de tousser. En plus elle est dans la même chambre que sa soeur du coup elle à fini dans notre lit et mon mari dans le sien (c'est plus un lit à barreau je vous rassure lol). Elle été bouillante mais ca va mieu hamdoulilah.
Franchement je veux pas faire la fille pénible mais vous feriez quoi à ma place vous en parleriez à la maitresse où vous attendriez une autre incartade ? Je sais qu'elles ont pas forcement le temps mais la sortir le matin sans manteau alors qu'il fesait froid et qu'elle avait un pull fin c'est pas sympa !!!!
boussas les filles et bisou à vos petits bouts ghouroub et nanou
n
1 octobre 2010 16:48
Re umabdallah!!

Franchement moi je l'aurai dis à la maitresse car normalemant justement elle doivent faire attention à ce genre de détails, c'est qui qui tombe malade après c'est pas ces enfants à elle!!! Même si y'a plusieux élèves, elle doit faire attention comme si c'était ces propres enfants!!! Surtout avce le f²roid qu'il à fait ces dernier temps!! Et puis à mon avis parle lui aussi dela griffure!!! Allaa y sahel ma soeur!! Gros bisou à toi et à tes puces!!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook