Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POSTER ICI VOS QUESTIONS ADMINISTRATIVES JE VOUS REPONDRAI JE SUIS JOURNALISTE...
P
28 février 2009 14:07
vous etes obligés de passer le ccm si ta femme est française surtout après l'obtention du ccm vous passez devant l'adoul et après transcription auprès du consulat démarches obligatoires et oui!!!!!!!!!
E
28 février 2009 15:52
salam,
je voudrais que ma mère vienne me rendre visite ici en france ,nous avons déjà fait la demande lors de mon accouchement en 2006 : refusée,et nous avons refait une demande et encore refusée,"ne correspond pas aux critères!!"j'aimerais bien réessayer mais j'aurais besoins de vo conseils,astuces ....doit-on demander un visa ascendant de ressrtissant marocain,visite familiale ou visa touristique...?merci de m'éclairer svp,je précise que ma mère est sans profession,qu'elle a 2 un enfant mineur,et que(son mari) mon père allah yrahmou est décédé le mois dernier.s'il y a parmi vous quelqu'un dans la même situation,n'hésitez pas.merci.
28 février 2009 19:17
je vien d'avoir un CAE (contrat acompagné d'emploi)esque je peu déposé ma demande maintenant hbiba?yawning smiley
28 février 2009 19:18
mon mari touche le smik esque c bon?
a
1 mars 2009 00:23
SALAM J'AI ETE RAVIE DE DISCUTER UN PEU AVEC VOUS MAIS BON MOI AUSSI J'AI PLEIN DE QUESTION QUI N'ONT PAS DE REPONSE DANS MA VIE.
DA3AW M3AYA ET CONTINUEZ A VOUS ENTRAIDEZ SUR CE SUJET.
ET UN CONSEIL FAITES CE QUI VOUS SEMBLENT JUSTE HADRAT NASS KHARJAT 3LA SH7AL MAN WA7AD



routeeeeeeeeee a bayroutttttttte
m
2 mars 2009 00:44
bonjour
tous d abort je voudrais abdallah pour ses conseilles
en fait c est une histoire d une cousine elle est mariee avec un francais bien tot elle aura 3 ans de mariage pour le moment elle a une carte d un 1 an vie prive le problem c est que son marie l as traite mal elle l as tabasse traite de (conasse) k elle a sert a rien et que elle doit fermer sa (geulle) exusez moi pour les termes .brev tjr les problems elle est partie une fois faire une main courente parc k il a mi d hors a 23h en plein hiver et avec son pyjama .
mnt m question est ce k elle poura se separer de lui est ce qu elle dois attendre sa 4eme de carte est ce k elle aura celle de 10ans
merci j attends votre reponce
s
2 mars 2009 09:36
Bonjour Abdallah,

sur les conseils dune personne fort sympathique de ce forum, on m'a dit d'envoyer un courrier à Rézé, ecrit par mon patron,pour pousser et "accélérerer" mon dossier.

Mon patron n'aurait aucun problème à le faire, mais avant cela, j'aimerai le conseil de personnes qui auraient fait ça pour me dire le contenu de la lettre et les effets d'une telle lettre.

Je vous remercie pourtous vos coneils

Saïdou
DEPT 92 - N° REZE 2009X015Demandee jugée irrecevable le 08-09-09envoie du recours le 19-10-09
a
2 mars 2009 09:47
salamwa3likoum a tous

je me suis marie le 30 octobre 2008 avec ma femme du maroc, j'ai deposer la damnde de visa le 16 fevrier 2009 au consulat de TANGER la j'attend le rendez vous?

je cherche quelqu'un qui depend de ce consulat de TANGER et qui a deja passer les test et le rendez vous pour savoir

1- combien de temps entre le depot et le test?

2 - ou a tu passer le test anaem ?

3 - combien de temps entre le test et la visite medical ?

4 - apres la viste avez vous retire le visa sans probleme le jour meme ou lendemain?
5- en cas d'echec au test ou passer les 40h de cours (dans un centre agreer ou de notre choix?
6- comment se passe le retrait du visa fautil attendre un courp de telephone du consulat ou pas?

MERCI D4AVANCE POUR VOS REPONSES
a
2 mars 2009 10:01
salamwa3likoum a tous

je me suis marie le 30 octobre 2008 avec ma femme du maroc, j'ai deposer la damnde de visa le 16 fevrier 2009 au consulat de TANGER la j'attend le rendez vous?

je cherche quelqu'un qui depend de ce consulat de TANGER et qui a deja passer les test et le rendez vous pour savoir

1- combien de temps entre le depot et le test?

2 - ou a tu passer le test anaem ?

3 - combien de temps entre le test et la visite medical ?

4 - apres la viste avez vous retire le visa sans probleme le jour meme ou lendemain?

MERCI D4AVANCE POUR VOS REPONSES
m
2 mars 2009 12:14
salut chak cas et diferan il é arivé la meme chose a ma bel soeur sa mer na pa pu venir pour son acouchement cété o moi de novembre 2008 il son fé un recour suite sa é si tu conné dé gens ou meme ton maire pour lui demander de t'aider ma belle soeur a entrepri plin de demarche é sa a payer car le consula a donner rendez vous a sa mer ordre de la france pour kel optienne son visa donc normalemen el devré l'obtenir dan meme pa 1 mois bon courage a toi sé pa facil je le sais mais kan on se bat sa fini toujour par payer
j
2 mars 2009 14:55
Bonjour,

Je suis marocain, je viens d'arriver en France en tant qu'étudiant, je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon passeport, que dois je faire? comment vais je faire pour avoir ma carte de séjour, je suis perdu, je n'ai même de photocopie de mon ancien passeport qui a le visa étudiant?
Que dois je dire à la préfecture?

Merci de me répondre.
Merci.
r
2 mars 2009 15:04
d'abord tu va au consulat en france et tu fait une déclaration de perte ensuite,
pour avoir un duplicata de ton visa tu doit adresser un courrier au ministre de l'immigration en recommender avec accusé de récéption en expliquant la situation
en meme temps tu dépose ta demande titre de sejour et tu joint un courrier qui explique la situation et tu joint aussi l'accusé de récéption du recommendé
bon chance
j
2 mars 2009 15:10
Merci pour ta réponse.
Il faut absolument faire une demande de duplicata de visa, la préfecture ne peut pas me donner de carte de séjour sans duplicata?
J'ai peur car je crois la demande prend pas mal de tps en plus pour refaire le passeport j'ai un ami il m'a dit ça prend 3 à 4 mois.
Merci
Merci.
r
2 mars 2009 15:16
j'en sais pas si c'est obligatoire de demander le duplicata mais je pense qu'il vau mieux le faire
ca prendra le temps que ca prendra l'important c'est d'avoir l'accusé de récéption pour le joindre à ton dossier de demande de titre de séjour à la préfécture ca fera plus crédible.
pour le passeport le consulat du maroc en france le délivre le jour meme et ce que ta au moins le numéro de ton passeport?
j
2 mars 2009 15:57
Oui je l'ai, mais pour les passe perdus ils envoient le tous au ministère de l'éxtérieur qui lui par la suite renvoie au ministère de l'intérieur, toute une procédure, pas comme si tu veux le renouveler.
C'est une perte donc compliqué.

Qu'en penses tu?
Merci.
r
2 mars 2009 16:01
en tout cas sans le passeport tu peut pas déposé ta demande de titre de séjour
essaye de leur expliquer peut etre il feront vite
bon chance
2 mars 2009 16:11
Citation
sama1973 a écrit:
salam
je me présente je suis marocaine marier au conjoint francais je travail au maroc al'enseignement et je viens de déposer ma mise en disponibilité dans l'espoir de demander visa long séjourt pour rejoindre mon mari et dont jai lintention de la demander fin mois mars au consulat de casa mais pas avant de recevoir une réponse ou aide de votre part en répondant a ma question qui est la suivante: jai entendu parlé qu au douane avc visa long séjourt on me demande ma mise en disponibilité ou demission ou retraite selon le cas est ce vrai,? et si je demande mon visa long séjourt au consulat et je réussirai de lavoir après test et visite médical mais on me refuse ma mise en disponibilité q je dois avoir pour quitter le territoire marocain comment je vais faire dans ce cas? est ce que je peux demander visa court séjourt pour juste passer vacance scolaires avc mon mari puis rentré au payé pour continuer a travailler jusqu'à une nouvelle demande de mise en disponibilité dont jai droit de demander une fois dans l'année au mois avril et attendre la réponse fin de l'année scolaire et si jai mon visa long séjourt sans ma mise en disponibilité comment je vais faire pour quitter le teritoire marocaine est ce q je demande visa court séjourt pour aller le voir en période de vacance est c jai c droit sachant q jai déja eu visa long séjourt parcq avc cet visa on demande q lautorisationde quitter territoire q jai deja recu plusieurs fois sans problème
aidez moi svp jai la tete qui tourne j nsais quoi faire,?!!!!!!!! merci bcp

j'était comme toi j'était fonctionaire au ministre d'état a l'interieur ,j'ai ramenais ma mise en disponibilité au consulat mais ils ont pas accepté , ils m'ont dit qu'il faut que je raméne ma démission si non jeprend pas mon visa est c ce que j'ai fait,pour les personnes qui sont marié visa lon séjourt obligatoir,allez courage si ta d'autre question je suis là avec plaisirsmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/09 16:13 par mimi20006.
j
2 mars 2009 17:38
Bonjour,

J'ai fait ma demande de naturalisation en avril 2008, déposé mon dossier en décembre 2008, la préfecture me dit que cette semaine c'est le stade de l'enquête.
En soi ma demande ne devrait pas poser trop de soucis( arrivée en france en 1973 à l'age de 4ans, mariée à un français, des enfants...) si ce n'est que deux choses me turlupient:

J'ai appris qu'un de mes frères (français) est incarcéré à la suite de trafic dont je ne connais pas le détail( je précise que j'ai très peu de contacts avec ma famille , je ne vois jamais mes frères...
de plus j'ai effectué des remplacements en tant que maitre auxiliaire et à la suite d'une inspection j'ai été licenciée pour insuffisance professionnelle (pas assez bien formée et non titulaire

ma question est: est-ce que ces deux affaires pourraient rendre négative ma demande de naturalisation?
d
3 mars 2009 12:30
Bonjour,
Voilà je vous explique ma situation, à vrai dire je suis un peu perdue, je sais plus où j'en suis; je suis française d'origine marocaine.
Jme suis mariée au Maroc et fais la transcription de mon mariage en France en 2005.
J'ai divorcé en france en 2OO7,( jugement prononcé et validé sur le livret de famille)et depuis j'attends toujours la validation de cet acte qui n'a pas été rendu au Maroc(procédure lancée depuis juin 2008).
Depuis, j'ai rencontré quelqu'un ( francais d'origine marocaine) qui est en plein divorce lui aussi au Maroc (il est passé au tribunal avec sa femme,le jugement a été rendu depuis 9mois et il attend toujours de recevoir l'acte de divorce pour la transcription à Nantes: toujours rien.
Ma question : Sachant que nous voulons nous marier cet été, peut on le faire au maroc meme si nos divorces ne sont pas conclus a 100% (sachant que nous avons la double nationalité )...et si oui est ce que la transcription de notre mariage est obligatoire en France?.
f
3 mars 2009 17:42
bjr j ai un rdv le 6mars pr passé mon entretien pr visa touristique pr voir mon mari...beh on est deja marié safé un mois et on a deposé notre demande pr avoir le livret de famille,mon mari aime ke je le visite ce mois meme si on a pa encore eu notre livret de famille...plusieurs personne disent ke c pa donné cette visa ds mon cas ainsi ke je suis etudiante,mais mon mari inssiste ke je passe mon visa touristique pr le voir .....j aimerai savoir si y a des gens ki ont le meme cas ke moi et ke ils ont eu son visa touristique et est cke j ai de la chance a avoir??merci..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook