Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POSTER ICI VOS QUESTIONS ADMINISTRATIVES JE VOUS REPONDRAI JE SUIS JOURNALISTE...
b
20 février 2009 08:32
Bonjour abdallah,
J'ai entendu dire que le dossier de naturalisation déposé avec une carte de séjour d'un an "salarié", n'a presque pas de chance d'aboutir.
En revanche, celui avec la carte de 10 ans a des grandes chances.
Merci de me répondre svp !!
b
20 février 2009 10:11
bonjour,
desolee abdellah, j'ai encore une autre question, mon mari venait de deposer le dossier de regroupement le 3 fervrier et je passerais le test sur l'evaluation le 6 mars, crois tu que l'ANAEM, m'a pas encore aviser le consulat pour mon dossier? ou plutot, l'institut francais ou on passera le test, est t'il en contact avec le consulat?, je veux pas etre bloquer ici, au maroc pour question de regroupement!!!!
ma 2 eme question, j'ai un doctorat en biologie au maroc, suis je concernee par la dispense?
merci bcp
N
20 février 2009 11:53
quand mon mari a déposer le dossier à l'ANEM, et bien il étais obligé de leur dire que ma femme et mon enfant sont reparti au maroc,sinon ils auraient pas accéptés notre dossier.
Je suis tjrs en france j'attend la reponse du prefect,puisque j'ai peur de repartir,et qu'après le prefect ns surprend avec une reponse négative.
a
20 février 2009 12:57
SALAM

SASSOJI POUR LES DELAIS JE SAIS PAS CA VA DE UN MOIS A 6 MOIX F CASA CA DEPEND DES DEMANDES!

BOUCHOIK EFFECTIVEMENT AVEC LA CARTE DE RESIDENT C PLUS RAPIDE CAR IL YA PAS D'ENQUETE SUR L'INTEGRATION REPUBLICAINE!

BIBICH TOU CE QUI SE PASSE AU MAROC S'4ENVOI EN MEME TEMPS A LA PREEFECTURE ET L'ANAEM EN FRANCE DONC IL FAUT TOU PASSER AVANT L'AVIS DU PREFECT

CHAMSS L'AVIS DU PREFECT ARRIVE TOUJOURS APRES L'ENQUETE ET LE CCM AU MAROC DONC LAI STAR MAIS JE CROIS QUIL FAU KE TU SOI AU MAROC POUR CA IL LEUR FAUT TA PRESENCE POUR LE TEST ETC....
L
20 février 2009 13:04
"LA VIE EST BELLE SI IL TRAVAILLE PAS C MORT MEME S IL TRAVAILLE IL FAUT QUI L EST UN BON POSTE ET MEME POUR LE MARIAGE C PEU CREDIBLE. "


Salam,


Pourrai-je en savoir plus monsieur SVP ?

Peu crédible dans quel sens ?

L'âge? Le motif? ...?

Salam et merci de votre aide.
a
20 février 2009 13:17
wana akhoya abdel matjawbnich za3ma
j'ai marée avec une française en 2006 âgé que moi j’ai entre a la france en 05/2007 j’ai passe la visit medécal en 26/09/2007 et contrat de l’anaem le 26/09/2007aprai un anquitte par les police il vien chez moi en mai 2008 le police il ma dit qur kelkun qui envoyer une lettre anonyme a consulat du France au maroc il dit que c'est un mariage blanche alors le police il ven 2 fois chez moi il trouve ke je suis avec ma femme ca faite 1ans et 9 mois que je suis en France toujours pas carte sujeur il ma donnée que les récépissé quand j demandé la prefecture ma carte de séjour il ma dite que mon dossier chez le procureur je ss pas koi faire aide moi stp
20 février 2009 13:49
chere abdallah92130 j'ai laissé a vous un MP mais tu ma oubliésad smiley j'ai expliqué ma situation a vous,bon j'attend votre réponsse,merci d'avance.
a
20 février 2009 16:06
SALAM ALL
LA VIE EST BELLE OUI PAR RAPORT A L'AGE !DONC LA COMMUNAUTE DE VIE DOIT EXISTER DEPUIS LONGTEMPS
ASFARRE RA JAWBTAK AL3AWD 9RA LFOUG MAZIAN
MIMI20006 LMP DIALI 3AMAR BAZZAF MA B9AYTSH TAN9RAH GA3 KATBI LIYA HNA OU MAYKOUN ALKHYR INSHALAH
h
20 février 2009 17:23
Bonjour,

Je poste pour une voisine qui galère la pauvre...
1/ Elle est rentrée en france via un regroupement familial qu'a fait son père y'a de sa 20 ans...(elle vait 16ans ou moins)
2/ A ses 20 ans, elle se marie avec un gars au Maroc. Ce dernier rentre en france mais par un contrat de travail pipo de 6 mois (je pense qu'elle n'a pas pu lui faire bénéficier d'un regroupement familial)
3/ Son mari reste bien au-delà des 6 mois et bien sur il devient sans papiers.
4/ De ce mariage naissent 2 enfants
5/ Il se fait attraper par la PAF et reconduite à la frontière de suite.
6/ Elle va au tribunal administratif. Elle obtient le rejet de l'arreté de reconduite à la frontière...mais son mari est déjà au Maroc...sinon il aurait pu bénéficier d'un titre de séjour car ses liens familiaux en france ont été reconnus

Aujourd'hui cela fait 2 ans que le mari est séparé de l'épouse et des enfants!
Impossible de le faire venir:
- un visa lui est systématiquement refusé
- un regroupement familial n'est pas envisageable car elle n'arrive à trouver du boulot

Je voudrais tellement l'aider mais je ne sais pas comment faire... Existe t il une solution légale pour régulariser tout sa!
b
20 février 2009 17:27
merci bcp abdellah pour ta réponse,
mais je veux juste un éclaircissement pour cette étape du test, le consulat est au courant ou pas, juste pour savoir si je dois déposer ou pas une demande de visas?? merci,

--salam bibish oui car le fichier shengen est imformatise oui mais ca depend de la date ou la ddass va envoyer le fax au consulat si c pas encore fait il peuvent pas le savoir ! voila--
c
20 février 2009 17:31
salam , voila je vais faire ma transcription sans ccm a marrakech la semaine prochaine , jai la double nationalitè je vis au maroc , mais je compte monter en france dans 1 mois pour 2 semaine .
ma question : puis je faire une demande de visa touristique a ma femme qui a juste la nationalitè marocaine ? merci .
20 février 2009 19:47
salut ,me suis marié avec un français d'origine marocain en 2005 au maroc,mais je suis là en mars 2007 et en moi d'aout 2008 j'ai reçue ma carte de résidence,donc j'aimerias déposé mon dossier pour la demande de nationalité cette année inchallah mais j'ai des doutes parceque je travaille pas pour l'instant et j'ai pas d'enfant, pas beaucoup de temp j'était auxilaire de vie, a ton avie esque c mieu de cherché un contrat n'importe de cdd ou de cdi ?merci hbiba d'avance.
a
20 février 2009 23:21
HINDA MALHEUREUSEMENT LEGIFERER DANS LES LOI DE CESEDA ETAIT TELLEMENT PARFAIT QU'IL YA PLUS DE FAILLES DANS LE SYSTEME JE VOI S RIEN A PART QUE LES ENFANT SOIT FRANCAIS OU ELLE DEVIENT FRANCAISE;

BIIBISH A TA PLACE JE LE FERAI PAS !!! ATTEND LA FIN DE LA PROCEDURE.
21 février 2009 01:01
re :
merci frere;
je me ss separée de lui aprés 3 ANS ET 3 MOIS de mariage et le divorce a été prononcé en novembre dernier cad apres 4 ANS et 2 MOIS DEPUIS LA CELEBRATION DE MON MARIAGE ,Voilà j espere que vous continuez a aider les autres c gentil de vote part et bonne continuation et bon sejour au bled frere
D
21 février 2009 13:46
Bonjour j'espere que tout le monde va bien, je ne cesse de strésser devant ce defit de se marier, la procedure est tres longue, ça fait peur, lol, moi pour le moment ça va, j'en suis qu'au debut, pour le moment j'ai eté à l'entretien au consulat avec ma future epouse mi janvier, la publication des bans est dejà finie, et le certificat de non opposition a eté envoyé par la mairie il y a une semaine, je prevoi de recevoir ce CCM dans un mois inchallah et de me marier aussi tot, apres il faudra faire la transcription... j'ai deux questions si quelqu'un veut bien m'aider svp

est il preferable d'envoyer sois meme le dossier de transcription à nante ou est il preferable de le confier à la valise diplomatique du consulat, sachant que je depend du consulat d'alger...moi si c'eté possible je serais pret à me deplasser jusqu'à l'autre bout de la france pour deposer mon dossier à nante moi meme, mais je pense que c pas possible!!!
combien de temps peut prendre cette transcription????
en lisant les temoignages j'ai l'impression que la l'etape de demande du visa est l'etape la plus difficile, la plus longue et la plus incertaine, comparé à l'etape de CCM et de transcription, quelqu'un peut il nous aidez mes freres et soeurs merci
21 février 2009 13:49
Salam alaykoum

Pour une nouvelle demande de carte de séjour (c la 3eme maintenant) voilà qu'on convoque mon mari pour compléter son dossier. On lui demande de passer une évaluation d'intégration. Qu'est ce que c'est? c'est nouveau? j'en ai jamais entendu parler Heu

barrakallah oufik pour ta réponse.
n
21 février 2009 14:26
salam abdellah!


je vais un peu te raconter les circonstance afin que la question soi plus evidente!


marié et divorcé en france a mon cousin marocain vivan en france, lui nationalité marocaine, moi française, rien a été declaré au maroc, lui a refai sa vie, s'est remarié avec une marocaine, de meme prenom que moi (du cou on est 2 a porter le mm nom!!!!) et moi inchallah je cpte me remarié aussi seulement au maroc on nous reclame une exequature du jugement de divorce, mon ex mari la déja faite il c remarié au maroc devan les adouls, voulant aussi me marié devan l'adoul, doit je faire une nouvelle demande d'exequatur ou puis-je me servir de celle déja disponible au tribunal????


les mentions sont elles les memes??? ya t il autre choses qui changen?? dois-je lui demander sa permission???


et le fait que sa femme est le mm prenom et mm nom que moi ça crain pas un peu??? au faite j'ai peur qu'il se serve de mon nom pour diverses chose (demande de nationalité, declaration impot.....) que dois-je faire????
n
21 février 2009 14:27
merci beaucoup pour le tps que tu accordes a nos questions et au reponse que tu apporte!!!!


barakllah o fik!!!
h
21 février 2009 15:12
bonjour tout le monde,

voilà j'espere avoir des reponses,c'est tres urgent et on a besoin d'aide moi et mon mari,et je compte sur ce forum pour avoir cette aide inchallah,
voilà mon mari a deposé un dossier de naturalisation il a le numero 2008x045.. mais il l'a deposé autant que celibataire il vit en france depuis 1999 et nous nous sommes marié au bled le 25 fevrier 2008,il n'a pas voulu me mettre dans le dossier par crainte d'avoir un refus.du coup il l'a deposé sans moi et nous contions faire une transcription apres qu'il ai eu la reponse.

le pribleme qui se pose c'est que reze le 26 janvier lu ont envoyé une lettre demandant des mises à jours,et avec ces mises à jour il a envoyé un acte de naissance mais il s'est pas rendu compte que sur le côté c'été mentionné qu'il été marié.

selon vous il peut y avoir un probleme genre ils vont l'accusé d'avoir caché le faite qu'il été marié,est ce qu'il risque un refus à cause de çà?je prie dieu pour que ça soit pas le cas ça fait longtemps qu'on attend une solution pour qu'on vive ensemble.

autre chose il a erdu un emploi et j'ai peur que ça lui freine un peut la procedure.

je compte sur vos reponses j'espere que vous alez pouvoir nous aider avec des informations.

merci d'avance
a
21 février 2009 15:13
SALIMA YA PAS DE QUOI MAIS PENSE A FAIRE UN CERTIFICAT POUR LES VIOLANCES CONJUGALES

DR KARTER LA VALISE DIPLOMATIQUE EST MIEUX ET ¨PLUS SUR POUR LA RÉCEPTION

PERLE 59 DÉTAILLE TA QUESTION C LA 3EME OU LA 4EME. QUELLE PRÉFECTURE. QUELLE VILLE. ET JE TE RÉPONDRAI INSHALAH

NEDJ TU PEUX TE SERVIR DE LA MÊME AU MAROC CA CRAINT PAS PARCE QUE L'ÉPOUSE PORTE TOUJOURS SON NOM DE JEUNE FILLE PAR CONTRE EN FRANCE C POSSIBLE MAIS BON IL DEMANDE LES EXTRAIT D4ACTE DE NAISSANCE OU IL YA LE NOM% DE LA MÈRE ET LE PÈRE TU CRAINT RIEN A PART LES OPÉRATEURS TÉLÉPHONIQUES ETC::::::

ET MERCI NEDJ D'AVOIR PENSER A ME REMERCIER CA ME TOUCHE COUSINE !!!ET MABROUK ZWAJ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook