Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POSTER ICI VOS QUESTIONS ADMINISTRATIVES JE VOUS REPONDRAI JE SUIS JOURNALISTE...
B
27 octobre 2009 18:46
Monsieur 3abdallah:SOS
Carte de séjour vie privée et famille,je souhaiterais savoir ce qu'il faut entamer comme démarches pour obtenir cette carte. etant fille unique,étudiante marocaine en France depuis octobre 2005; arrivée une semaine avant ma mere qui est conjoint de français.Ma mère a sa carte de Résident.
Merci de bien vouloir répondre
a
1 novembre 2009 01:44
Votre journaliste politique né plus la
Dernière visite: 21-03-09 03h12
SOS
T
T34
1 novembre 2009 14:43
bonjur,je suis nouveau ici,j'ai une quastion qui me derange et j'aimerais biensavoir comment faire?
voilà;je voudrais envoyé un extrait de naissance que j'ai réctifié dans mon pays d'origine suite à une faute d'ortographe.en sachant que j'ai eu un avis favorable mon dossier est parti au ministére des affaires étrangére.
A qui je dois envoyé mon extrait de naissance à résé ou à nantes?Et je je dois l'enviyé aprés la sortie du journal officiel ou avant? merci bien de me repondre?
t
2 novembre 2009 11:57
salam 3laykoume,
mon mari vient de décédé le 5 septembre 2009 après une maladie pénible, on s'est marié au maroc car mon mari est un français et j'ai fais tt les formalités auprès des administrations marocaines ainsi que le consulat de France , et après j'ai rentré en France, j'ai eu mon fils après deux ans de mariage,on a voulu que notre vie en couple continué mais ina lilah wa ina ilayhi raji3oune, le bon dieu a décidé autremnet, bref.
j'ai fais tt les démarches après le décès, son travail la banque, les assurances de crédits, la sécurité social,...etc,
mon soucis a commencé quand j'ai voulu avoir l'argent qui était sur son compte à la poste (en plus il était notre argent à deux)la personne qui j'ai rencontré à la poste m'a demandé une attestation de succession(que j'ai déjà fais auprès du notaire) et une autorisation auprès du juge des tutelles.j'étais obligé de retourner vers le notaire pour voir ce qu'il faut faire, la personne qui s'occupe de mon dossier m'a expliqué tout et il m'a dit qu'il pourrait le faire et que je dois leur déclaré tt ce que j'ai eu comme bien ou argent jusqu'à le jour de décès.le problème que mon fils de 2ans a le droit d'un capital de décès auprès de la sécurité social, et aussi j'ai touché la prévoyance de mon mari et il y a une part à mon fils aussi, chez le notaire la personne m'a confirmé qu'il faut que je choisi une option de 70% de la succession qui revient à moi et que 30% revient à mon fils, et ce que je ne comprends pas que moi j'ai pas le droit pour le capital décès de la sécurité social et que la part de mon fils est déjà déterminé pour le capital décès de la prévoyance, alors que le notaire me confirme que sur tout l'argent c'est 70% a moi et 30% à mon fils.
j'espère avoir une réponse svp car je suis toujours en deuil et je suis dans une situation difficile.merci d'avance
n
10 juin 2013 22:03
salam alykoum
voila cela fait 8ans que je suis marié avec mon mari nous avons 3 enfants a la naissance de notre 2 eme fille qui a aujourd hui 5ans il a perdu sa maman et sa soeur 3ans après son père donc il rentre souvent s'occupe de sa petite soeur des papiers et des héritages il a meme perdu son cdi es c'est retrouver au chômage il passe plus de temps au maroc qu'avec nous son dernier voyage a dure 1 semaine es quand il es rentré j'ai fouiller dans son portable la je suis tomber sur une photo d'une femme aller je lui pose la question il me dit que c'est sa deuxième femme qu'il c'est marié y'a 3ans soit disant il ont fait un halal il ma dit qu'lle avait un enfants mes que ce n'était pas le sien je doute que faire pour s'avoir son comportement a beaucoup changer des qu'on n'est ensemble on s'engeule quand il es loin c'est l'amour fou quand je mets le roqua il enlever trop de truc on changer aidez moi svp
A
11 juin 2013 16:30
Voila, je reside en France seule (precisant que je suis majeure), depuis plusieurs années maintenant, toute ma famille est restée au Maroc. L'année prochaine je vais les voir passe des vacances et sur le chemin du retour pour la France, j'aimerais prendre ma petite soeur agé de 14 ans, pour qu'elle passe des vacances en France ( 15 jours grand maximum), et apres elle rentre au Maroc.
Etant un peu perdu pour les demarches a faire, j'aimerais savoir quece que je dois faire pour que je puisse la faire venir sur le territoire Francais en vacance courtes ? Papiers, dossier a faire .... etc ...

Merci par avance
f
19 juin 2014 21:14
Bonjour urgent

Voila j ai une amie belge qui sais marie a un marocain elle a eu 3enfants avec lui mais voila elle a des soupçon son mari passe 6 mois au maroc pour soit disant voir la famille et 6mois en belgique et repare 6 mois au maroc et sait comme ça toute l année et fait des va et viens et pense que son mari et marie au maroc et voudrais savôir comment elle pourait faire pour savoir si il est marie au maroc
Merci pour votre reponse
l
19 juin 2014 23:03
Salem alykoum moi ma question c'est que je suis marié en algérie mon mari est la bas j'ai un enfant avec lui j'aimerais savoir qu'elle papié exactement faut-il fournir pour faire la demande d'un visa conjoint français barallah oufik
b
20 juin 2014 16:45
Bonjour,
J'avais rdv aujourd'hui pour dépôt de dossier de naturalisation à every , surprise la dame a vérifier juste l'état civil après ma remis encore une liste de papier à fournir que j'avais déjà sur moi et ma dit je vais recevoir encore une convocation mois septembre pour le dépôt finale du dossier
Quelqu'un est au courant de cette nouvelle procédure
n
22 juin 2014 10:24
bonjour a tous ,
j'aimerais svp des avis sur le parcours de naturalisation et les délais ;quelqu'un est il dans mon cas, je vous explique;
j'ai déposé mon dossier de naturalisation a la pref de Cergy le 02/07/2013,j'ai eu un réscipicé de dépôt le même jour et aussi l'entretien avec l'agent le jour même .
depuis rien jusqu'en début mars 2014 l'agent en question m'appelle pour un complément de document (avis d’impôt le plus récent +derniers bulletin de salaire janvier février et mers 2014) elle ma dit qu'il fallait attendre qu'il passe a l'etude a la pref,
je l'ai rappeler ya trois ou 4 jour (le 19juin) elle ma dit que mon dossier a était envoyé au ministère le 04/06/2014 et qu'il fallait attendre la réponse du ministère (je suppose que c'est celui de nante!!!!).
quelqu'un est il dans le même cas ? si le dossier est envoyé au ministère cela veut il dire que c ok ??c quoi le délais pour avoir la réponse ? ya il moyen de connaitre comment suivre mon dossier en ligne ou par téléphone svp.
merci par avance
22 juin 2014 14:01
Citation
nadir 93800 a écrit:
bonjour a tous ,
j'aimerais svp des avis sur le parcours de naturalisation et les délais ;quelqu'un est il dans mon cas, je vous explique;
j'ai déposé mon dossier de naturalisation a la pref de Cergy le 02/07/2013,j'ai eu un réscipicé de dépôt le même jour et aussi l'entretien avec l'agent le jour même .
depuis rien jusqu'en début mars 2014 l'agent en question m'appelle pour un complément de document (avis d’impôt le plus récent +derniers bulletin de salaire janvier février et mers 2014) elle ma dit qu'il fallait attendre qu'il passe a l'etude a la pref,
je l'ai rappeler ya trois ou 4 jour (le 19juin) elle ma dit que mon dossier a était envoyé au ministère le 04/06/2014 et qu'il fallait attendre la réponse du ministère (je suppose que c'est celui de nante!!!!).
quelqu'un est il dans le même cas ? si le dossier est envoyé au ministère cela veut il dire que c ok ??c quoi le délais pour avoir la réponse ? ya il moyen de connaitre comment suivre mon dossier en ligne ou par téléphone svp.
merci par avance

si tu veux une réponse , post ton sujet ici [www.yabiladi.com]
s
24 juin 2014 00:14
Assalam 'alaykoum
Une amie est rentrée en France à l âge de 13ans elle a fait tous le collège ainsi que lycée en France ( elle est encore étudiante ) elle avait une carte de circulation et à ces 18ans elle n a eu que la carte d u. An.mais on ne comprend pas pourquoi elle n a que la carte d un an pourquoi pas celle de 10 ans??
Sachant que sa famille est en France ??
24 juin 2014 21:20
Citation
scientifik a écrit:
Assalam 'alaykoum
Une amie est rentrée en France à l âge de 13ans elle a fait tous le collège ainsi que lycée en France ( elle est encore étudiante ) elle avait une carte de circulation et à ces 18ans elle n a eu que la carte d u. An.mais on ne comprend pas pourquoi elle n a que la carte d un an pourquoi pas celle de 10 ans??
Sachant que sa famille est en France ??

Bonjour,

Votre amie est rentrée en France par regroupement familiale ? Elle est de quelle nationalité ?
24 juin 2014 21:41
Bonjour,

Dans le cadre de la préparation de documents pour la demande de naturalisation par décret, je voudrai savoir SVP s'il faut :

- Légaliser les documents d'état civil marocains (les miens et ceux de ma famille) auprès du consulat de France à Rabat ou pas? si oui veuillez m'indiquer la procédure à suivre.

- On demande parmi les documents l'original de l'acte de mariage sachant qu'au Maroc on nous donne une seule copie, faut-il en faire d'autres auprès du juge ou quoi? et faut-il le légaliser aussi au consulat de France?

-- Les états civils des parents : s'ils sont décédés est-ce que le certificat de décès seulement suffit, faut il leur acte de mariage?

Toute autre information pour bien préparer le dossier que vous jugerez utile serait la bienvenue.

Merci beaucoup

Bien cordialement
s
24 juin 2014 22:01
Mon amie est marocaine non elle n est pas rentrée par regroupement familial mais visa des parents puis 2ans sans papiers après carte de circulation
24 juin 2014 22:19
Citation
scientifik a écrit:
Mon amie est marocaine non elle n est pas rentrée par regroupement familial mais visa des parents puis 2ans sans papiers après carte de circulation

C'est pour cela qu'elle n'a qu'un carte d'un an. Pour les mineurs entrant en france après l'âge de 13 ans, peuvent demander un titre de 10 ans, s'ils justifient de 3 ans de présence consécutive au moment de leur majorité.

Donc cela laisse à supposer que votre amie à obtenu son titre de circulation après ses 15 ans. C'est ça ?
s
24 juin 2014 23:57
15 ans oui mais maintenant sa fait 6 ans qu elle est majeur et 6 qu elle renouvelle sa carte .
s
25 juin 2014 00:01
Elle a le droit à de faire demande nationalité ?? ( sachant qu elle ne travaille pas mais étudiante) quand est ce qu elle aura droit à la carte de 10 ans
s
25 juin 2014 00:02
15 ans oui mais maintenant sa fait 6 ans qu elle est majeur et 6 qu elle renouvelle sa carte .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook