Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POSTER ICI VOS QUESTIONS ADMINISTRATIVES JE VOUS REPONDRAI JE SUIS JOURNALISTE...
a
21 février 2009 15:19
HOTHOR OUI IL RISQUE UN AJOURNEMENT POUR PERTE D'EMPLOI ET FAUSSE DECLARATIO MAIS IL ¨PEU TOUJOURS DIRE QU'IL A OUBLIE MAIS BN SUR LE PAPIER CERFA C BIEN MONTRE SIL EST MARIE OU PAS ET IL FALLAIT PAS PRENDRE CETTE PEINE PARCE QUE EUX IL L'AURAI SU C LES RG KAMEME PAS LES VIGILES DE CARREFOUR.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/09 15:20 par abdallah92130.
a
21 février 2009 15:25
est mon ferer abdel sa fai 4jours tu m pas repond
j'ai marée avec une française en 2006 âgé que moi j’ai entre a la france en 05/2007 j’ai passe la visit medécal en 26/09/2007 et contrat de l’anaem le 26/09/2007aprai un anquitte par les police il vien chez moi en mai 2008 le police il ma dit qur kelkun qui envoyer une lettre anonyme a consulat du France au maroc il dit que c'est un mariage blanche alors le police il ven 2 fois chez moi il trouve ke je suis avec ma femme ca faite 1ans et 9 mois que je suis en France toujours pas carte sujeur il ma donnée que les récépissé quand j demandé la prefecture ma carte de séjour il ma dite que mon dossier chez le procureur je ss pas koi faire aide moi stp
N
21 février 2009 15:40
merci abdellah,
bon j'attend jusqu'au mois de mars,puisque l'agent ns a dit d'attendre deux mois maxi pour avoir la reponse,et s'il ya rien,mon mari les contactera,et puis on verra quand est ce que je dois faire le départ,sinon stp à ton avis vaut mieux renter au maroc par avion ou bateaux?.j'ai bien peur qu'il me fasse galérer moi et mon fils.Dois-je changer mon passeport on arrivant làba?.STP je veux que tu me dise les précautions que je dois prendre.
Merci encore une fois
21 février 2009 17:34
Citation
abdallah92130 a écrit:

PERLE 59 DÉTAILLE TA QUESTION C LA 3EME OU LA 4EME. QUELLE PRÉFECTURE. QUELLE VILLE. ET JE TE RÉPONDRAI INSHALAH

c'est une 3eme demande. c'est la sous préfecture de dunkerque dans le nord (59). et on lui a envoyé un courrier pr une évaluation d'intégration.
21 février 2009 18:14
salam
je ne peux rien faire mnt je ss divorcée depuis 4 mois j espere que tu passeras bien merci frere
b
21 février 2009 20:33
bonsoir abdellah,
c'est très gentil de votre part d'avoir répondu a ttes mes questions, et j'en ai une qui me tracasse bcp; voila comme vous connaissez, mon mari a dépose pour le regroupement familial, moi ici, au maroc, j'ai une situation convenable et stable et je compte pas laisser tomber ma carrière de 12 années, est ce qu' avec ce visa long séjour, je peux me déplacer librement entre les deux pays? si non, c'est quoi d'après vous la solution? et merci infiniment
a
21 février 2009 22:50
ASFARRE KHOUIA RA JAWBTAK GHI 9RA MAZIAN LMESSAGAT DIALI RA GHADI TAL9A LA REPONSE

CHAMSS LE MIEUX C DE PRENDRE LE BATEAU DE SETE VERS TANGER CA COUTERA 70 EUROS POUR TOI ELWLIYID MAIS PASSE KAMAM AU CONSULAT CHERCHER UN LAISSER PASSER SURTOUT NE PREND PAS D'ARGENT AVEC TOI JUSTE CE QU4IL FAUT

PERLE 59 C POUR VOIR S'IL PARLE BIEN FRANCAIS S'iL EST AUTONOME SI IL CONNAIT UN PEU LES PERSONALITE FRANCAISES .......SARKO HORTEFEUX FILLON ;;;;;;;;;;;;;;;RAJ3I M3AH SHOUIYA LOL

SALIMA BON COURAGE A ZINE BA3D LMARAT TAJRY RIYA7OU BIMA LA TASHTAHY ASSOUFOUNOU

BIBISH LE VISA LONG SEJOUR C QUE LE DEBUT APRES TAURA UNE CARTE DE SEJOUR ET CELLE LA SI TU VEUX LA GARDER
IL FAUT RESTER A PEU PRES TOUS LE TEMPS EN FRANCE DONC SI TA UN TRUC AU BLED LAISSE TOMBER L'UN OU L'AUTRE;
DA3AW M3ANA LAI YR7AM LIKOUM LWALIDIN!!!!

AU SUIVANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!
a
21 février 2009 23:15
samhliya akhoya abdel wallah machafto dik almara
dis moi khoya 3andak chi adresse wala chi namra telefoone dyal chi mohami ana f calvados omatn3raf hata chi 1 ahna ila kan momkin akhoya o merci bazaf
a
22 février 2009 00:30
asfarre CALVADOS kaina la ville de caen ssir lwa7ad l9ahwa smitha l4oxygen f lcampus 1 ou souwoul tamma ra taykounou la3rab.
N
22 février 2009 11:21
merci abdellah d'avoir répondu à tte mes questions,et stp si tu as d'autres conseils,ça serais vraiment gentil de ta part.
a
22 février 2009 13:25
ok merci khoya cean 9ariba liya ghir ila kan momkin taktab liya smit café mazyan o lablasa fin kayna merci bazaf
n
22 février 2009 14:18
bonjour,

voilà je vis en france depuis plus de 10 ans et j'ai deposé un dossier pour demander la nationnaité française par naturalisation,

j'ai vecu avec une française 7 ans et on a fait un acte de concubinage,maintenant nous sommes separé depuis 3 ans mais on a pas annulé cet certificat.

je me suis marié au bled le 25 fevrier,et à mon retour en france j'ai deposé ce dossier de naturalisation le 25 mai, seulement j'ai pas mit dans le dossier ue je me suis marié au bled.ni que j'avais un certificat de concubinage avec une française avec la quelle je ne vie plus depuis 3 ans comme je l'ai deja dit.

une fois ils ont traité mon dossier à reze,ils ont trouvé la trace de cette française et ils m'ont demander de leur transmettre un avis d'opposition et un justificatif de ses revenues.
et comme nous sommes resté amis elle me les a donné et je les ai envoyé à reze et avec ça j'aidit que j'été marié au bled,et là ils m'ont envoyéune lettre me demandant un acte de mariage fait au bled en arabe et un traduit en français.

selon votre experiance,y'a t-il un probleme quelque part?.c'est vrai j'ai pas deposé le dossier en etant marié mais une fois ils ont demander des mise à jous c'est moi qui les ai mit au courant que je l'été au bled et je vais leur envoyé les documents demander.ils vont continuer à traiter mon dossier normal ou ils vont mettre du temps?

autre qustion est ce que je leur envois un courier disant que je ne vis plus avec cette personne en concubinage depuis deja 3 ans et que je me suis marié au bled depuis 1 an?pour que je m leur explique ma situation?
a
23 février 2009 02:12
ASFARRE CAEN CAMPUS 1 RESTAURANT UNIVERSITAIRE CAFE OXYGENE
NASSIM DIFFICILE DE REPONDRE MON FRERE PLUSIEURS POSSIBILITES
b
23 février 2009 09:46
abdallah, une petite question :
Quand j'ai déposé mon dossier de naturalisation je n'ai pas demandé la francisation de mon nom : est ce que c'est pénalisant pour la réponse favorable?
En fait, je ne l'ai pas fait parce qu'on m'a dit que ça rallonge la procédure!!
Est-il vrai?
Merci d'avance.
a
23 février 2009 15:11
BOUCHOIK SELON LES REGLES DE TRAITEMENT DE DEMANDE DE NATURALISATION POUR SEJOUR REGULIER NON MAIS TU SAIS CE QUI SE PASSE A REZE IL N'YA QU'ALLAH QUI LE SAIS CA DEPEND DES HUMEURS DES AGENTS DU MINISTERE DES RG DE LA POLICE DU MAIRE DES VOISINS SOUB7ANA ALLAH A CE POINT LA ON EST DANS LA MERDE !!!!!!!!!!!!


JE REVE DU JOUR OU LE MAROC DELIVRERA 6 MILLION DE TITRE DE SEJOUR POUR DES FRANCAIS !!!!!!
t
23 février 2009 15:52
Bonjour abdallah,

Voici mes questions, je suis dans un cas un peu spécial, et j'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour avancer, alors voici ma situation:
Dépôt dossier naturalisation Paris 04/2008
Mariage au bled 11/2008
Dépôt regroupement familial 01/2009

Maitenant, je voudrai mettre à jour mon dossier de naturalisation, pour informer la préfecture que mon statut marital a changé ... apparemment je dois aussi déclarer si mon épouse s'associe ou pas à la demande de naturalisation.

Donc moi ma réponse est claire: oui je voudrai bien qu'elle s'associe à ma demande, par contre elle ne remplit pas les conditions necessaires puisqu'elle vit encore au bled ...

Que faire, sachant qu'elle a déjà vécu en france par le passé, et qu'elle a eu un diplôme français ??

dois je déclarer mon mariage mnt ?
dois je le déclarer après que ma femme ait l'autorisation de venir en france ? (sachant que la procédure de regroupement familail passe par la préfecture, je pense qu'ils verront surement que je suis en cours de naturalisation?)
et comment faire pour l'association ou non de mon épouse à la naturalisation ?


merci pour vos réponses
m
23 février 2009 22:26
salam Abdellah!!!

tout d'abord je voulais vous remercier d'avance de répondre à mes questions j'avoue qu'il est difficile d'en trouver les réponses.

je vais bientôt recevoir mon livret de famille ( je me suis mariée au Maroc, j'ai la double nationalité)

mon mari va demander le visa pour me rejoindre sauf qu'on fera la fête du mariage en Aout.

ma question est la suivante: peut-il demander le visa tout de suite, passer les test de francais et la visite médicale et récupérer son visa en choisissant la date de début de validité de son visa??

Car nous préférons commencer notre vie ensemble après le mariage donc vers le 15 aout nous rentrerons ensemble en France inchallah.

je te remercie encore pour tes réponses j'ai envoyé" unmail au consulat mais ils ne répondent pas...

Barak'Allahoufik
b
24 février 2009 09:52
Bonjour Abdallah,
A ton avis, maintenant que le dossier a été déposé, est ce que tu penses que je pourrai demander la francisation de mon nom ou prénom voire les deux ?
2
24 février 2009 10:39
bjr a tts j'espere que quelqu'un me reponds a ma question s'il vous plait
je veux savoir comment ça se passe le jour de la visite medicale a paris montrouge
arrêter la pullule : 30/08/08 première grossesse :7 mars 2010 25 nov 2010 mon bonheur saad
l
24 février 2009 19:41
j'ai ete reconnu etant majeur et legitimé mais entrer illegament en france on me refuse ma carte sejour maintenant je suis marié mais le vis d"entrer fais toujous defaut que faire?
je suis enfrance depuis 2002,mes parents sont tous les deux invalide que faire merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook