Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie sans le dire à sa 1ere épouse
A
30 juin 2018 19:35
Voici une fatwa confirmant l'obligation de publicité du mariage (al ishhar), étant une condition de validité, et donc interdisant les mariages secrets/clandestins.

Cet avis se base sur un hadith hasan.

[archive.islamonline.net]
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
30 juin 2018 19:48
Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
Ou bien alors on voit ça avec nos références 2018 et alors qu'en réalité cela veut dire que la femme a juste le droit de fermer sa bouche

Si tu parles de la 1ère femme, elle peut divorcer ou faire "alkhol'e" (الخلع) . Elle lui rend la dot et s'en va
30 juin 2018 20:02
Citation
zine abidin a écrit:
donc la difference avec une relation adultérine , telle qu'elle se pratique dans l'occident, c'est que chez nous on lit la fatiha?

La récitation de la fatiha ne fait pas partie des conditions du mariage.
Il faut 2 témoins musulmans.
L'accord de l'homme et de la femme (la femme doit dire qu'elle se marie avec l'homme et l'homme doit accepter devant les 2 témoins)
L'accord du tuteur de la femme.

ça n'a rien à voir avec la fornication
30 juin 2018 20:03
J'ai répondu à sa question selon les lois islamiques.

Et je ne veux pas débattre quant au fait qu'en Occident cela est interdit car la seconde épouse n'a aucune légitimité. J'estime également la plupart le font pour des raisons sexuelles, une manière de halaliser le concept qu'on appelle ici de maîtresse.
Je trouve que vivre la polygamie en occident est malsaine car elle pousse à mentir aux administrations, à la CAF et cie.
Et puis je pense qu'il est très difficile pour un homme d'être juste avec toutes ses femmes que ça soit financièrement qu'entre terme de temps.

Si c'est ce que tu voulais savoir quant à ma conception de la polygamie.
Elle a posé une question simple, j'y ai répondu simplement sans donner mon avis mais puisque tu le demande. Je te le donne

Citation
zine abidin a écrit:
wa salam,

donc la difference avec une relation adultérine , telle qu'elle se pratique dans l'occident, c'est que chez nous on lit la fatiha?

est ce que j'ai le droit de ne pas partager ce concept? si je n'ai pas le droit il faut juste me le dire, je ne veux pas de bagarre.
z
30 juin 2018 20:04
d'accord. merci.
Citation
youness93 a écrit:
La récitation de la fatiha ne fait pas partie des conditions du mariage.
Il faut 2 témoins musulmans.
L'accord de l'homme et de la femme (la femme doit dire qu'elle se marie avec l'homme et l'homme doit accepter devant les 2 témoins)
L'accord du tuteur de la femme.

ça n'a rien à voir avec la fornication
z
30 juin 2018 20:05
d'accord. merci.
Citation
Ndia a écrit:
J'ai répondu à sa question selon les lois islamiques.

Et je ne veux pas débattre quant au fait qu'en Occident cela est interdit car la seconde épouse n'a aucune légitimité. J'estime également la plupart le font pour des raisons sexuelles, une manière de halaliser le concept qu'on appelle ici de maîtresse.
Je trouve que vivre la polygamie en occident est malsaine car elle pousse à mentir aux administrations, à la CAF et cie.
Et puis je pense qu'il est très difficile pour un homme d'être juste avec toutes ses femmes que ça soit financièrement qu'entre terme de temps.

Si c'est ce que tu voulais savoir quant à ma conception de la polygamie.
Elle a posé une question simple, j'y ai répondu simplement sans donner mon avis mais puisque tu le demande. Je te le donne
30 juin 2018 20:20
Non.

Il arrive donc un âge où les hommes et les femmes sont en nombre égal : dans le monde, c’est entre 50-54 ans en 2015. Au-delà, ce sont les femmes qui sont plus nombreuses, l’écart se creusant avec l’âge. Ainsi, huit centenaires sur dix sont des femmes en 2015.

Source : Onu, « Perspectives de la population mondiale : la révision de 2017 »

Mise à jour : 26/06/2017

Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
Moi je me demande perplexe

Si dans une société chaque homme se prenait 4 femmes. Y'aurait pas pénurie de femmes à la fin pour le reste ?whistling smiley
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
m
30 juin 2018 20:31
En Algérie non il faut l’autorisation signée de la première femme

Donc il peut pas
N
30 juin 2018 20:45
Salam aleykoum wa rahmatoullah il est interdit à un musulman de demander une deuxième épouse sans l'accord de la première et surtout de les traiter de la même façon toutes les deux d'un grand péché pour lui et une injustice pour la première épouse
30 juin 2018 21:48
Je le pensais aussi que c'était interdit de se marier sans l'accord.
Jusqu'au jour, où j'ai fait quelques temps recherches et tout converge sur le fait qu'il n'est pas obligatoire de lui demander mais il est préférable pour l'entente du couple.
Oui moi aussi j'ai été choquée mais c'est les règles d'Allah.

Citation
Narjiss.berbere a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah il est interdit à un musulman de demander une deuxième épouse sans l'accord de la première et surtout de les traiter de la même façon toutes les deux d'un grand péché pour lui et une injustice pour la première épouse
30 juin 2018 22:19
D'où tu sors cette interdiction?
Le Coran et le prophète ne l'ont pas interdit
Citation
Narjiss.berbere a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah il est interdit à un musulman de demander une deuxième épouse sans l'accord de la première et surtout de les traiter de la même façon toutes les deux d'un grand péché pour lui et une injustice pour la première épouse
1 juillet 2018 01:30
Oui il a les moyens d'assumer financièrement
Citation
princesse93000 a écrit:
La question a t’il les moyen d’assumer 2 foyer
1 juillet 2018 05:39
BarakAllahoufik pour ta réponse.peux tu me donner les sources de tes réponses stp à savoir la publicité du mariage
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

Si tu es malikite (ou de n'importe quelle autre école que hanafi), alors la publicité du mariage est une condition de validité du mariage. Un mariage fait dans la clandestinité et le secret est baatil, ça revient à commettre l'adultère.

D'autre part, si la monogamie faisait partie des conditions du 1er mariage, l'époux est contraint de respecter son serment.

Le consentement de la 1ère épouse n'est pas obligatoire si la question de la polygamie n'avait pas été établie dès le départ, mais en même temps rien ne l'oblige à supporter une co-épouse si elle n'en a pas envie : elle est libre de divorcer.
1 juillet 2018 05:49
Oui en effet concernant le mensonge d'autant qu'une femme est en France et l'autre serait au Maroc
Citation
youness93 a écrit:
Salam,
En islam, la règle est la suivante : tout est licite sauf ce qui est interdit par un texte.
Dans le cas cité : oui il a le droit de prendre une 2ème, une 3ème et même une 4ème épouse sans le dire à sa 1ère épouse.

La publication du mariage n'est pas une obligation pour la validité du mariage. Le tuteur non plus, chez les hanafis, quand il s'agit d'une femme divorcée ou veuve.

Un problème majeure reste à régler : comment cacher un mariage à sa 1ère épouse et ne pas commettre le péché du mensonge?
A
1 juillet 2018 05:52
J'ai déjà donné des sources un peu plus haut (une fatwa, et un article un peu plus détaillé).

En complément: [www.islamswomen.com]

Citation
NEMLA a écrit:
BarakAllahoufik pour ta réponse.peux tu me donner les sources de tes réponses stp à savoir la publicité du mariage
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
1 juillet 2018 05:55
Il veut le dire à la première mais pas tout de suite mais une fois que la seconde aura un enfant.

En fait il fait cela car il a peur de perdre la première avec qui il a abordé le sujet de sa volonté de polygamie... La première lui a dit que si il se mariait avec une seconde épouse elle le quitterait. Il ne veut pas détruire sa famille

Citation
pimprenelle a écrit:
Un 2e mariage ne peut être gardé secret auprès de la première épouse.
Imaginez-vous qu’un homme se marie en cacchette dans une autre ville , ou pays et qu’il ait de nouveau des enfants avec la 2e .
S’il fait tout cela en cachette sans jamais rien dire au 2 epouses , que se passerait-il si un jour PAR LE PLUS GRAND DES HASARDS le fils de la 1ere rencontre la fille de la 2e et entreprenne de se marier avec ?
Que se passera-t-il ?

Donc non on ne doit rien cacher : rien de tel que l’honneteté.
C est une question de bon sens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/18 06:02 par NEMLA.
N
1 juillet 2018 12:08
Salam déjà ensuite c'est certainement pas tu mais vous et ensuite quand ont parle d'un profete sws ont oublie jamais les salutations de respect envers eux qu'est-ce que c'est que ces gens qui ne connaissent rien de la religion Islam c'est à nous d'aller la chercher et de l'aprendre un certain âge si on sait pas les bases très très grave un homme ne peut pas se comparer à un prophète sws les hommes ont droit à 4 femmes avec l'autorisation des premières le Prophète sws en avait plus que 5 mais c'est parce qu'il connaissait la religion par cœur et parler avec les anges il y avait des relations parfaite avec ses épouses salam et je répond à la fille ok
1 juillet 2018 14:19
Citation
Narjiss.berbere a écrit:
et je répond à la fille ok

Parlez lui en privée pour éviter ce genre commentaire inutile.

Citation
Narjiss.berbere a écrit:
c'est à nous d'aller la chercher et de l'aprendre un certain âge si on sait pas les bases très très grave

Non c'est à vous de prouver l'existence d'un interdit qui n'existe nulle part ni dans le Coran ni dans les hadiths du prophète.

C'est à celui qui prétends l'existence de quelque chose de le prouver.

Je suis grand. J'ai cherché. Je n'ai pas trouvé. Vous pouvez m'aider et aider le forum à trouver? Sauf si vous avez des révélations ou vous parlez aux anges et vous êtes à vous toute seule une référence.
N
1 juillet 2018 14:28
Sourate en-nissa ( les femmes)
Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille)


Sa va comme sa ?
N
1 juillet 2018 14:29
Si dans le Coran sourate en nissan traduction les femmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook