Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie sans le dire à sa 1ere épouse
30 juin 2018 16:25
Je vous en prie.
Citation
Ndia a écrit:
Merci bcp pour tes informations.

Apparemment, tu as fais la mise à jour hein, il y a de l'évolution !
o
30 juin 2018 16:26
la reponse est la voir ce lien merci
www.islamqa.info/fr/452
Citation
NEMLA a écrit:
Salamalaikoum

J'ai une question religieuse à poser, j'ai besoin d'une réponse de savants et nhon des avis personnels.

Question 1 : Un homme peut t il se marier avec une seconde épouse sans consentement de la première sachant que la raison de prendre une seconde est justifiée.

Question 2: Peut t il le faire sans demander l'avis de la première et sans lui dire qu'il a une seconde épouse ?

BarakAllahoufikoum pour une réponse
30 juin 2018 16:27
Vous rendez vous compte que nous sommes au XXI ème siècle ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
En tout cas, dans les Ecritures, tous les hommes qui ont pris une 2e épouse, ça a été avec le consentement de la première. Bien souvent parce que la première n'arrivait pas à enfanter, alors elle proposait sa servante à son mari. Après je ne dis pas, elles s'en mordaient les doigts ensuite, mais bon, ça, c'est une autre histoire.

Je ne connais aucun texte que ce soit tiré de la Bible ou du Coran où l'homme prend une 2e femme sans le consentement de la première.

Je peux chercher dans les textes et les mettre ici si ça intéresse la posteuse, mais voilà quoi.
F
30 juin 2018 16:28
Moi je me demande perplexe

Si dans une société chaque homme se prenait 4 femmes. Y'aurait pas pénurie de femmes à la fin pour le reste ?whistling smiley
L
30 juin 2018 16:32
Oui l’homme peut avoir une autre femme sans le consentement de la 1ère. J’ai pas les sources sous la main mais tu peux trouver facilement sur internet.
30 juin 2018 16:33
Ces site n'ont aucune légitimité, ils sont finances par on ne sait qui et font de la propagande pour leur mouvance. C'est vraiment la fin des temps, on fait son éducation religieuse à travers des sites et des videos édités par n'importe qui . l'islam parait important pour certains mais ils ne prennent aucune précaution pour s'assurer qu'on ne leur dit pas des faussetés.
Citation
om mounir a écrit:
ya des sites islamics par des savants competents de la religion c est le role comme savants seront juges le grand jour devant Allah soubhanah s ils ne fassent pas leur devoir envers la religion et repandre l islam..
des sites comme islamweb.net et islamqa.info
ya d autres et aussi ya des shekhs qui ont leur page et aussi youtube
hamdolillah ya tous il faut juste chercher.
S
30 juin 2018 16:38
Oui et ?

La posteuse demande des sources d'acceptation de la polygamie par la 1re épouse. Y'a pas meilleure source que les sources elles-mêmes.

Après c'est pas parce que je cite ces sources que je suis pour la polygamie. Je ne fais qu'informer la posteuse.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous rendez vous compte que nous sommes au XXI ème siècle ?
30 juin 2018 16:40
Salam

Des commentaires inutiles pour se pavaner devant la galerie, réfléchis au ridicule de la
démonstrations à deux étages.......Université Al Quaraouiyine, est à Fès et pas ailleurs...

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Je doute qu'il y ai des savants ici.
Mais des pseudo-savants oui.
30 juin 2018 16:41
Vous n'avez cité aucune source musulmane sérieuse adaptée a notre époque.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Oui et ?

La posteuse demande des sources d'acceptation de la polygamie par la 1re épouse. Y'a pas meilleure source que les sources elles-mêmes.

Après c'est pas parce que je cite ces sources que je suis pour la polygamie. Je ne fais qu'informer la posteuse.
30 juin 2018 16:46
Salam



[ferkous.com]


[www.mosquee-lyon.org]
Citation
NEMLA a écrit:
Salamalaikoum

J'ai une question religieuse à poser, j'ai besoin d'une réponse de savants et nhon des avis personnels.

Question 1 : Un homme peut t il se marier avec une seconde épouse sans consentement de la première sachant que la raison de prendre une seconde est justifiée.

Question 2: Peut t il le faire sans demander l'avis de la première et sans lui dire qu'il a une seconde épouse ?

BarakAllahoufikoum pour une réponse
S
30 juin 2018 16:46
Les seules sources s'arrêtent au 7e siècle en principe. Les autres sont antérieures à cela.

Je citerai des sources si la posteuse les demande.
Citation
bouloulou4 a écrit:
Vous n'avez cité aucune source musulmane sérieuse adaptée a notre époque.
30 juin 2018 16:52
Des commentaires inutiles et incompréhensible pour rabaissé les autres de la gente masculine pour paraître meilleur auprès des femmes c'est toute a fait le genre...
Le combat de coqs n'est pas pour moi dsl Heu


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Des commentaires inutiles pour se pavaner devant la galerie, réfléchis au ridicule de la
démonstrations à deux étages.......Université Al Quaraouiyine, est à Fès et pas ailleurs...
30 juin 2018 16:53
Comment ça, elles s'arrêtent au 7eme siècle. Je parle sources musulmanes sérieuses , attestées et reconnues.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Les seules sources s'arrêtent au 7e siècle en principe. Les autres sont antérieures à cela.

Je citerai des sources si la posteuse les demande.
i
30 juin 2018 17:01
Salam

ça ressemble à de l'adultère



Citation
NEMLA a écrit:
Salamalaikoum

J'ai une question religieuse à poser, j'ai besoin d'une réponse de savants et nhon des avis personnels.

Question 1 : Un homme peut t il se marier avec une seconde épouse sans consentement de la première sachant que la raison de prendre une seconde est justifiée.

Question 2: Peut t il le faire sans demander l'avis de la première et sans lui dire qu'il a une seconde épouse ?

BarakAllahoufikoum pour une réponse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/06/18 17:03 par in15.
30 juin 2018 17:03
Je voudrais bien voir votre tête quand votre mari prendra une autre femme sans vous avertir. Vous étés citoyenne de quel pays?
Citation
om mounir a écrit:
Interdite en Tunisie malheur a eux l etre humain n a pas le droit d interdire ce que Allah soubhanah a autorise ...ya des versets au coran ..c est a respecter et bien l homme sera avec une deuxieme etc s il est capable de financier 2 foyers et aussi pour celui qui a un motif suivant la loi de l islam il peut se marier avec une deuxieme..si sa premiere epouse a une maladie qui
la prive de sa relation intime avec son mari ce dernier ne veut pas divorcer mais avoir une deuxieme c est autorise..
30 juin 2018 17:04
Salam

Le monde à L'envers, qui de nous se pavane : moi ou toi ?

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Des commentaires inutiles et incompréhensible pour rabaissé les autres de la gente masculine pour paraître meilleur auprès des femmes c'est toute a fait le genre...
Le combat de coqs n'est pas pour moi dsl Heu
30 juin 2018 17:07
Salam

Si tu estimes que tes "divagations) passent et celles des autres sont interdites, tu te trompes..Votre position n'est pas honorable de s'attaquer aux filles, c'est de la lâcheté.
Quant à mon commentaire, il aborde l'inutilité d'une telle réponse, juste pour pavaner..
[/b
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Des commentaires inutiles et incompréhensible pour rabaissé les autres de la gente masculine pour paraître meilleur auprès des femmes c'est toute a fait le genre...
Le combat de coqs n'est pas pour moi dsl Heu
30 juin 2018 17:08
Salam aleykoum.
Tu veux mentir à la 1ère épouse ???
Pourquoi ne pas lui dire surtout si il y a une justification ??

Car faire ça dans son dos n est pas très juste et peut être pris comme trahison de la part d de la femme 1 et 2....
30 juin 2018 17:12
C'est moi
Je m'excuse de t'avoir "pavané" j'ai pas fait exprès, et comme je t'ai dit plus haut, je n'est pas le temps de bombé le torse...


Salam A3leyk Bye
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le monde à L'envers, qui de nous se pavane : moi ou toi ?
A
30 juin 2018 17:12
Alaykoum salam,

Si tu es malikite (ou de n'importe quelle autre école que hanafi), alors la publicité du mariage est une condition de validité du mariage. Un mariage fait dans la clandestinité et le secret est baatil, ça revient à commettre l'adultère.

D'autre part, si la monogamie faisait partie des conditions du 1er mariage, l'époux est contraint de respecter son serment.

Le consentement de la 1ère épouse n'est pas obligatoire si la question de la polygamie n'avait pas été établie dès le départ, mais en même temps rien ne l'oblige à supporter une co-épouse si elle n'en a pas envie : elle est libre de divorcer.

Citation
NEMLA a écrit:
Salamalaikoum

J'ai une question religieuse à poser, j'ai besoin d'une réponse de savants et nhon des avis personnels.

Question 1 : Un homme peut t il se marier avec une seconde épouse sans consentement de la première sachant que la raison de prendre une seconde est justifiée.

Question 2: Peut t il le faire sans demander l'avis de la première et sans lui dire qu'il a une seconde épouse ?

BarakAllahoufikoum pour une réponse
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook