Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Polygamie sans le dire à sa 1ere épouse
3 juillet 2018 11:42
Citation
Ndia a écrit:
Franchement je t'ai lu à plusieurs reprises dire des conneries et même quand tu disais des choses juste cela se noyait dans ton orgeuil

Tu es une menteuse. Quand je dis des choses je donne des références. Ce n'est pas ton cas.

Citation
Ndia a écrit:
Tu n'es pas marié, cela se voit.

Encore un mensonge. Tu ne me connais pas. Et ce n'est pas le sujet

Citation
Ndia a écrit:
J'ai écris Marseille car à la base j'étais venu expliquer mon histoire de manière anonyme, j'allais pas mettre le pays dans lequel j'habite.

Non. Tu as écrit Marseille parceque tu es une menteuse. Si tu marques ton pays sans donner ton nom prénom et sans photo tu restes toujours anonyme.

Citation
Ndia a écrit:
Donc quand tu rempli tes impôts ? Tu as déjà rempli une déclaration d'impôts toi?
Moi si et je pense que dans tous les pays c'est pareille.
Tu déclare les revenus de toi et ton mari non?
Dans état civil, tu mets Quoi ? Célibataire ? Marié ?
Tu reponds pas aux véritable question.

Pour les impôts. C'est le foyer fiscal. Si la femme n'est pas mariée en civil, elle coche célibataire. Ce n'est pas un mensonge car pas de mariage civil la personne est célibataire.

Citation
Ndia a écrit:
Y a des avantages fiscaux à être célibataire avec des enfants à charge. Tu ne peux pas dire aux fisc, je suis en couple
Il faut des preuves.

C'est simple, le statut "en couple" n'existe pas pour les impôts. C'est pour la Caf.
1- Les avantages fiscaux ne sont pas réservés aux polygames et leurs épouses mariés religieusement.
2- Aucun avantage pour les non imposables.
3- Aucun avantage car les sommes données par le mari polygame doivent être déclarées pour les 2 foyers fiscaux (en + pour la femme et en - pour l'homme)

Citation
Ndia a écrit:
donc elle va à la mairie, il y a marqué célibataire ou mariée dans son état civil ?
Quand tu rempli un papier administratif peu importe on te demande souvent ta situation civil ? Tu mets quoi ?
La question est simple.

La réponse est encore plus simple : une femme / un homme met célibataire quand il (elle) n'est pas marié(e) en civil. Et ce n'est pas un mensonge. ça concerne tout le monde musulmans, athées, etc..

Citation
Ndia a écrit:
Waw j'ai menti parce que j'ai dit que j'habitais Marseille Waw satanas, je vais brûler en enfer

Malheureusement pour toi oui. Définition mensonge : "Assertion contraire à la vérité"
Source : [www.larousse.fr]
Pour l'enfer je crains que c'est oui aussi mais tu peux te repentir et ne rien mettre dans ville ou mettre la vérité.

Citation
Ndia a écrit:
La polygamie est Haram à partir du moment où tu mens. Il.y à plusieurs fatwas là dessus

C'est un mensonge aussi. Ce qui est haram c'est le mensonge que ça soit pour le mariage ou n'importe autre chose.
Tu es incapable de citer une seul fatwa sur ce que tu dis
3 juillet 2018 16:34
Déjà petit pépère tu vas descendre de deux étages pour me traiter de menteuse comme si j'étais ta copine. C'est clair. Cela n'est en aucun sujet. Waw l'enfer j'ai dit que j'habitais Marseille waw.
J'écris ce que je veux c'est bien clair. On dirait un petit gamin qui est ouhhhhh tu as menti ouhhh.
Ce n'est pas mon vrai nom.ni ma vrai date de naissance. C'est bon tu vas me lapider ?
C'est bon on a compris, ça n'enlève en rien à mon message c'est pas l'objet du débatOups



Pour les impôts. C'est le foyer fiscal. Si la femme n'est pas mariée en civil, elle coche célibataire. Ce n'est pas un mensonge car pas de mariage civil la personne est célibataire.

Elle va mentir car elle est mariée. Quand quelqu'un dehors va lui demander si elle est mariée ou non? Elle va dire oui mais quand elle va remplir un papier administratif, elle va mentir
Ah juste pour info, pour dire que tu es en couple, il faut le prouver que t'habites sous le même toit
Et la paje, elle est versé en fonction de ta situation familiale.

L'homme polygame sera déclaré habitant avec sa première épouse.
Elle peut pas mettre couple avec cette homme marié quand mêmeperplexe.


C'est simple, le statut "en couple" n'existe pas pour les impôts. C'est pour la Caf.
1- Les avantages fiscaux ne sont pas réservés aux polygames et leurs épouses mariés religieusement.
2- Aucun avantage pour les non imposables.
3- Aucun avantage car les sommes données par le mari polygame doivent être déclarées pour les 2 foyers fiscaux (en + pour la femme et en - pour l'homme)


Si la deuxième femme travaille et a des enfants à sa charge, elle a des avantages fiscaux, quand elle va remplir ses déclarations, elle sera moins imposé,....

Elle sera consideree aux yeux de la loi comme une maîtresse tout simplement.

http://www.3ilmchar3i.net/article-pratiquer-la-polygamie-en-france-avec-les-aides-financieres-de-l-etat-123183894.html]Tien cadeau[/url]

Bref ça va être mon dernier Ier message car Franchement, tu as 45ans, j'imagine que ta date de naissance est vrai vu que mashaAllah toi tu ne mens pas, mais ce débat est stérile surtout ton manque de respect.
J'ai menti et je ne comprends pas en quoi cela a un impact sur le sujet et t'arrêter en me traitant de menteuse est vraiment puéril.
Tu as presque l'âge de mon père!

Sur ciao.
Citation
youness93 a écrit:
C'est un mensonge aussi. Ce qui est haram c'est le mensonge que ça soit pour le mariage ou n'importe autre chose.
Tu es incapable de citer une seul fatwa sur ce que tu dis
3 juillet 2018 23:59
Citation
Ndia a écrit:
Elle va mentir car elle est mariée. Quand quelqu'un dehors va lui demander si elle est mariée ou non?

Encore une fois. Pour l'administration une femme mariée religieusement et pas en civil est considérée comme célibataire. Déclarer le contraire sera un mensonge et haram car la personne n'a pas d'acte de mariage. Pour la société elle peut dire qu'elle est mariée religieusement. Je ne vois pas où est le mal dans tout ça.

Citation
Ndia a écrit:
Ah juste pour info, pour dire que tu es en couple, il faut le prouver que t'habites sous le même toit

Vivre ensemble ou en couple ne compte pas pour les impôts. Sans mariage civil ou pacs, il y a deux foyers fiscaux et 2 déclarations séparées pour monsieur et madame même s'ils vivent sous le même toit.

Citation
Ndia a écrit:
Si la deuxième femme travaille et a des enfants à sa charge, elle a des avantages fiscaux, quand elle va remplir ses déclarations, elle sera moins imposé,....

C'est les enfants à charge qui diminue ses impôts. C'est valable pour tout le monde et pas seulement pour les femmes de polygames. Elle doit déclarer les sommes perçues par l(autre parent comme une pension alimentaire. Ce qui pourrait augmenter au contraire ses impôts si l'autre parent (le mari polygame) donnent beaucoup d'argent.

Citation
Ndia a écrit:
Elle sera consideree aux yeux de la loi comme une maîtresse tout simplement.

Elle est considéré par administration comme célibataire. Maîtresse ou mariée religieusement n'ont aucune valeur et ne regardent ni l'administration ni la loi.

Citation
Ndia a écrit:
[www.3ilmchar3i.net]]Tien cadeau[/url]

Ton cadeau est hors sujet. Il suffit de lire le lien "article-pratiquer-la-polygamie-en-france-avec-les-aides-financieres-de-l-etat" et lire l'article qui parle de femmes qui trichent en déclarant que le mari polygame "ne peut s'occuper d'elles financièrement". En gros elles ne déclarent pas l'argent donnée par le mari polygame. Aucun rapport. Même les femmes mariées en civil peuvent tricher dans leur déclaration pour toucher des allocations indues.
4 juillet 2018 12:29
Non elle n'est pas célibataire, elle est mariée !
Pourquoi les imams refusent de marier le couple ne passent pas par la mairie? Ce n'est pas pour rien.


Vivre ensemble ou en couple ne compte pas pour les impôts. Sans mariage civil ou pacs, il y a deux foyers fiscaux et 2 déclarations séparées pour monsieur et madame même s'ils vivent sous le même toit.

Bah monsieur va remplir ses impôts avec sa femme officiel et la seconde va mettre célibataire alors qu'elle est mariée.
Pour moi c'est un mensonge. C est encore une fois une façon d'être une maîtresse halal !
Elle n'a pas les mêmes droits vis à vis de la loi !

Le jour, où il va la divorcée, elle n'aura aucun droit vis à vis de la loi, il peut partir comme il veux. où est sa sécurité.
La femme officiel aura tjs plus d'avantages, c'est elle qui sera la première pour tout vis à vis de la loi et le mari ne pourra jamais être juste.

Un exemple simple : l'homme estgravement accidenté, seul sa famille peut lui rendre visite.
Il y aura tjs des moments où il ne pourra pas être équitable car la loi ne lui permet pas.

Après vis à vis des aides financières puisque je ne connais pas ton pays, je ne peux te donner des exemples concrets mais si je fais quelque recherche je peux bien en trouver car les familles monoparentales ont tjs des avantages si non ça serait vraiment triste !

Citation
youness93 a écrit:
Ton cadeau est hors sujet. Il suffit de lire le lien "article-pratiquer-la-polygamie-en-france-avec-les-aides-financieres-de-l-etat" et lire l'article qui parle de femmes qui trichent en déclarant que le mari polygame "ne peut s'occuper d'elles financièrement". En gros elles ne déclarent pas l'argent donnée par le mari polygame. Aucun rapport. Même les femmes mariées en civil peuvent tricher dans leur déclaration pour toucher des allocations indues.
4 juillet 2018 13:49
Citation
Ndia a écrit:
Non elle n'est pas célibataire, elle est mariée !

Écoute tu peux dire 50 mille fois elle est mariée. L'administration ne reconnait que le mariage civil. Pas de mariage civil, les gens sont célibataire.

Citation
Ndia a écrit:
Pourquoi les imams refusent de marier le couple ne passent pas par la mairie? Ce n'est pas pour rien.

Pas besoin d'un imam pour le mariage religieux.
Moi même j'ai marié 2 couples et je ne suis pas imam.

Citation
Ndia a écrit:
Bah monsieur va remplir ses impôts avec sa femme officiel et la seconde va mettre célibataire alors qu'elle est mariée.
Pour moi c'est un mensonge. C est encore une fois une façon d'être une maîtresse halal !
Elle n'a pas les mêmes droits vis à vis de la loi !

Il faut choisir tu dis qu'elle est mariée et puis tu dis qu'elle est une maitresse. !!!


Citation
Ndia a écrit:
Le jour, où il va la divorcée, elle n'aura aucun droit vis à vis de la loi.

C'est normal. Elle n'est pas mariée en civil. Personne ne l'a forcée à accepter le mariage religieux. Pareil pour le mari il n'aura aucun droit (pension alimentaire, héritage, etc ..)

Citation
Ndia a écrit:
La femme officiel aura tjs plus d'avantages, c'est elle qui sera la première pour tout vis à vis de la loi et le mari ne pourra jamais être juste.

là, je suis tout à fait d'accord avec toi. S'il est marié en civil avec l'une et pas l'autre. D'où l'intérêt de demander des compensations financières (dot ou autre)

De toute façon dans un mariage religieux, il n'y a pas de victime. Il y a que des jaloux et jalouses. Si la femme ne trouve pas son compte elle ne va jamais accepter d'être une 2ème ou une 3ème. Je ne sais pas pourquoi, c'est souvent les hommes fortunés qui sont polygames.

Pour info : je suis marié en civil et monogame. Mais je ne supporte pas dénigrer les musulmans polygames qui ne font rien de mal et veulent que l'on leur foutent la paix.
4 juillet 2018 15:50
Écoute tu peux dire 50 mille fois elle est mariée. L'administration ne reconnait que le mariage civil. Pas de mariage civil, les gens sont célibataire.

Tu relis ce que tu écris. Elle mariée vis à vis d'Allah si elle se marie pas à la mairi c'est qu'elle ne peut pas c'est pas qu'elle ne veut pas.
Donc elle est mariée. Elle ne peut pas faire de remariage civil car la société ne l'accepte pas tout simplement. Donc elle est obligé de mentir !
Elle est célibataire légalement mais religieusement parlant elle ne l'es pas.

Il faut choisir tu dis qu'elle est mariée et puis tu dis qu'elle est une maitresse

Vis à vis de la société elle est la maîtresse car elle ne peut pas être mariée civilement mais peut avoir des relario avec un homme marié. Elle ne peut pas remplir ses papiers administrativement en mentionnant sa véritable situation.


. Je ne sais pas pourquoi, c'est souvent les hommes fortunés qui sont polygames.

Peut être parce qu'il faut de l'argent pour assumer tout cas manquait plus que ça soit la deuxième femme qui paie ses facture alors que la première a tout les avantages.



Pour info : je suis marié en civil et monogame. Mais je ne supporte pas dénigrer les musulmans polygames qui ne font rien de mal et veulent que l'on leur foutent la paix.

Je dénigre pas les polygames mais il y a de l'hypocrisie dans la démarche quand c'est fait en France. On sait très bien qu'on sera amenée à mentir et à cacher une certaine réalité parce qu'ici ce n'est pas accepté. l'homme ne pourra jamais etre juste ici parce que parfois il faudra mentir.

J'ai des gens autour de moi qui sont polygame et crois moi bien qu'ils sont bien obligés de mentir pas parce qu il veulent voler l'état mais l'état donne des droits aux familles monoparentales alors qu'ils ne le demande même pas.

Et à la base sincèrement je m'enfou chacun fait ce qui veut.
Citation
youness93 a écrit:
là, je suis tout à fait d'accord avec toi. S'il est marié en civil avec l'une et pas l'autre. D'où l'intérêt de demander des compensations financières (dot ou autre)

De toute façon dans un mariage religieux, il n'y a pas de victime. Il y a que des jaloux et jalouses. Si la femme ne trouve pas son compte elle ne va jamais accepter d'être une 2ème ou une 3ème. Je ne sais pas pourquoi, c'est souvent les hommes fortunés qui sont polygames.

Pour info : je suis marié en civil et monogame. Mais je ne supporte pas dénigrer les musulmans polygames qui ne font rien de mal et veulent que l'on leur foutent la paix.
4 juillet 2018 16:24
Citation
Ndia a écrit:
Je dénigre pas les polygames mais il y a de l'hypocrisie dans la démarche quand c'est fait en France.

Tu les traite de malhonnêtes, hypocrites et menteurs et tu prétends ne pas les dénigrer. Elle est bonne celle là.

Citation
Ndia a écrit:
On sait très bien qu'on sera amenée à mentir et à cacher une certaine réalité

C'est complètement faux. Mentir c'est cacher la vérité. Une femme ou un homme qui dit qu'il est marié religieusement, l'administration lui répond ça nous on ne reconnait pas. Vous êtes considéré comme célibataire. A quel moment elle ment. Je ne vois pas.

Citation
Ndia a écrit:
Vis à vis de la société elle est la maîtresse car elle ne peut pas être mariée civilement mais peut avoir des relario avec un homme marié.

De quelle société tu parles?
En France et le monde entier sait que les musulmans ont le droit de se marier à plusieurs femmes. Une musulman avec deux femmes et enfants tout le monde sait qu'ils sont mariés. Sauf toi, tu les traites de menteurs et de maitresse parceque tu as peur pour ton mari.

Citation
Ndia a écrit:
J'ai des gens autour de moi qui sont polygame et crois moi bien qu'ils sont bien obligés de mentir pas parce qu il veulent voler l'état mais l'état donne des droits aux familles monoparentales alors qu'ils ne le demande même pas.

C'est l'état qui donne ces droits comme tu dis car il ne reconnait pas la polygamie. Ce n'est pas parceque eux ils ont caché leur situation ou menti. Et cet argent est halal car l'état le donne volontiers en connaissance de cause
4 juillet 2018 16:31
Aleykoum salam

Oui il peut, sauf s’il prête serment à sa 1er femme devant Allah.

Salam

Citation
NEMLA a écrit:
Salamalaikoum

J'ai une question religieuse à poser, j'ai besoin d'une réponse de savants et nhon des avis personnels.

Question 1 : Un homme peut t il se marier avec une seconde épouse sans consentement de la première sachant que la raison de prendre une seconde est justifiée.

Question 2: Peut t il le faire sans demander l'avis de la première et sans lui dire qu'il a une seconde épouse ?

BarakAllahoufikoum pour une réponse



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/07/18 16:35 par AmirAfk.
4 juillet 2018 16:49
Non je ne les dénigre je m'enfou par contre quand on est polygame justement c'est que l'on pratique la religion de manière assez strict. Mais dans cette situation, on ne peut le faire car il y mensonge par obligation.



C'est complètement faux. Mentir c'est cacher la vérité. Une femme ou un homme qui dit qu'il est marié religieusement, l'administration lui répond ça nous on ne reconnait pas. Vous êtes considéré comme célibataire. A quel moment elle ment. Je ne vois pas.

Au yeux de la société, elle est considérée comme sa maîtresse et non elle est marié. Si la société ne la reconnaît pas en tant qu'epouse de x car il est déjà marié c'est qu'il y un soucis non?

On ne fait un truc dans un pays qui l'interdit donc déjà on est hors la lois.


De quelle société tu parles?
En France et le monde entier sait que les musulmans ont le droit de se marier à plusieurs femmes. Une musulman avec deux femmes et enfants tout le monde sait qu'ils sont mariés. Sauf toi, tu les traites de menteurs et de maitresse parceque tu as peur pour ton mari.


C'est pas que tout le monde le sait que tu dois le faire.
Tien la charia dit qu'il faut couper la main d'un voleur, pourquoi on le fait pas en France dis moi?
Je le traité de rien. Elles ne sont pas mariée vis à vis de la loi, elle couché avec un homme marié, ici on appelle une maîtresse.
Non la loi aussi ne sait pas qu'elle est mariée car elle écrit célibataires.
Déjà parlé pas de la situation avec mon mari c'est clair.
Peur de quoi ? Qui se marie avec une autre ?
Qui se marie il ne sera pas polygame.

Demande à ta femme ce qu'elle est en pense hein?



C'est l'état qui donne ces droits comme tu dis car il ne reconnait pas la polygamie. Ce n'est pas parceque eux ils ont caché leur situation ou menti. Et cet argent est halal car l'état le donne volontiers en connaissance de

Elle donne car elle ne connait pas la véritablement situation. Elle ne reconnaît pas la situation donc tu es hors la loi. Tu fais un truc que la société ne reconnaît pas, tu prends l'argent qui te donne car tu es une famille monoparentales car tu ne peux être considéré comme famille normal.

C'est un débat stérile. J'estime qu'on peut pas être polygame ici car on mens, on est hors la lois, on prend de l'argent qu'on ne doit pas prendre.
Tu estimes qu'on ne mens pas, qu'on est célibataire alors qu'on es avec un type mariée vis à vis de la loi

Voilà chacun ses opinions ciao.
Citation
youness93 a écrit:
C'est l'état qui donne ces droits comme tu dis car il ne reconnait pas la polygamie. Ce n'est pas parceque eux ils ont caché leur situation ou menti. Et cet argent est halal car l'état le donne volontiers en connaissance de cause
4 juillet 2018 17:24
Citation
Ndia a écrit:
Mais dans cette situation, on ne peut le faire car il y mensonge par obligation.

Encore une fois. Pas de mariage civil. Les gens sont célibataires. Pas de mensonge ni volontaire ni par obligation.

Citation
Ndia a écrit:
On ne fait un truc dans un pays qui l'interdit donc déjà on est hors la lois.

C'est complètement faux.
La loi n'interdit pas les mariages religieux. Personne n'a été sanctionnée pour ça.

Citation
Ndia a écrit:
Tien la charia dit qu'il faut couper la main d'un voleur, pourquoi on le fait pas en France dis moi?

Parceque c'est interdit en France de couper les mains des gens et on risque la prison.
Ce n'est pas le cas du mariage religieux. Ce n'est ni interdit ni puni par la loi.

Citation
Ndia a écrit:
Elle donne car elle ne connait pas la véritablement situation. Elle ne reconnaît pas la situation donc tu es hors la loi.

C'est complètement faux.
Et toi tu connais les lois mieux que les caisses d'allocation familiales?
T'inquiète pas pour elles. S'il y a soupçons de fraudes, elles coupent les allocs et réclament les sommes indues.
Je te répète encore une fois. L'administration considère les gens comme célibataire quand il n'y a pas d'acte de mariage civil. Il n'y a pas de case "marié religieusement".
C'est simple. Vous avez le droit à cet argent si vous n'êtes pas mariés en civil.
C'est clair et net, sauf pour toi.
A
4 juillet 2018 18:22
Faudra pas s’etonner si avec de tels principes le Maroc rate l’organisation de quoi que ce soit d’important. Hein? smoking smiley
4 juillet 2018 18:52
Parceque c'est interdit en France de couper les mains des gens et on risque la prison.
Ce n'est pas le cas du mariage religieux. Ce n'est ni interdit ni puni par la loi.


C'est interdit d'être polygame en Franceeye rolling smiley

le code civil établit dans son article 147 qu'on « ne peut contracter un second mariage avant la dissolution du premier ».

Le nouveau code pénal dispose dans son article 433-20 : « Le fait pour une personne engagée dans les liens du mariage d'en contracter un autre avant la dissolution du précédent est puni d'un an d'emprisonnement et de 300 000 € d'amende. »


Ne me dit pas que c'est un mariage religieux donc ce n'est pas la même chose. Si c'est la même chose c'est juste qu'on ne peux pas le dire car cela est interdit.
L'enfant est considérée comme un enfant adultérin évidemment.

Le mariage religieux qui équivaut au cocubinage ici mais si les personne évite de dire qu'ils sont mariés avec un homme marié c'est seulement parce que cela est interdit.

Mtn je pense qu'on va arrêter de discuter à partir du moment que c'est interdit, je sais pas pourquoi on va discuter 107 ans.


C'est complètement faux.
Et toi tu connais les lois mieux que les caisses d'allocation familiales?
T'inquiète pas pour elles. S'il y a soupçons de fraudes, elles coupent les allocs et réclament les sommes indues.
Je te répète encore une fois. L'administration considère les gens comme célibataire quand il n'y a pas d'acte de mariage civil. Il n'y a pas de case "marié religieusement".
C'est simple. Vous avez le droit à cet argent si vous n'êtes pas mariés en civil.
C'est clair et net, sauf pour toi.


Non ce n'est pas clair car va leur dire un peu que tu es polygame tu verra si ça va être clair pour toi.
Oui pour moi il y a fraude car si tu es considérée comme famille monoparentale c'est à dire que généralement tu es précarité alors que ton mari te donne de l'argent pour subvenir à tes besoins mais que tu oublies de mentionnés aux fisc.

Va à la mairie et va leur dire que tu es polygame, tu verra si tu n'auras pas une Petite convocationde la police.



Et encore je te le répète la première femme aura tjs plus de droit et la deuxième n'aura aucune sécurité. Et vu que c'est interdit en plus.

CQFD
Citation
youness93 a écrit:
C'est complètement faux.
Et toi tu connais les lois mieux que les caisses d'allocation familiales?
T'inquiète pas pour elles. S'il y a soupçons de fraudes, elles coupent les allocs et réclament les sommes indues.
Je te répète encore une fois. L'administration considère les gens comme célibataire quand il n'y a pas d'acte de mariage civil. Il n'y a pas de case "marié religieusement".
C'est simple. Vous avez le droit à cet argent si vous n'êtes pas mariés en civil.
C'est clair et net, sauf pour toi.
4 juillet 2018 19:25
Citation
Ndia a écrit:
Ne me dit pas que c'est un mariage religieux donc ce n'est pas la même chose. Si c'est la même chose c'est juste qu'on ne peux pas le dire car cela est interdit.
L'enfant est considérée comme un enfant adultérin évidemment.

Si. La loi parle du mariage civil.
La preuve personne n'a été poursuivi pour s'être marié religieusement à plusieurs femmes.
Cite moi un seul cas au lieu de dire des blabla de n'importe quoi.

Citation
Ndia a écrit:
Non ce n'est pas clair car va leur dire un peu que tu es polygame tu verra si ça va être clair pour toi.

N'importe quoi les polygames reconnaissent leurs enfants. Tu veux quoi de plus. Qu'ils montent sur les toits et crier qu'ils sont polygames.

Citation
Ndia a écrit:
Oui pour moi il y a fraude car si tu es considérée comme famille monoparentale c'est à dire que généralement tu es précarité alors que ton mari te donne de l'argent pour subvenir à tes besoins mais que tu oublies de mentionnés aux fisc.

Ne pas déclarer c'est de la fraude. C'est hors sujet.

Citation
Ndia a écrit:
Va à la mairie et va leur dire que tu es polygame, tu verra si tu n'auras pas une Petite convocationde la police.

T'es une malade. Tu crois que la police n'a que ça à faire. Surveiller qui couche avec qui et si un tel est marié religieusement avec une telle. N'importe quoi.
Comme tu dis toi même que la 2ème femme est considérée comme une maîtresse, avoir une maîtresse (ou une seconde épouse religieusement chez les musulmans) n'est pas interdit en France à ce que je sache.
Personne n'a été poursuivi pour ça.
4 juillet 2018 20:01
Déjà je te le répète arrête de me manque de respect je suis pas ta copine. Tu me dit pas je suis une malade c'est clair. On a pas élevé les cochons ensemble. Je suis pas ta pote.





Déjà pourquoi la première femme serait considérée comme la femme légitime et pas les suivantes?
Déjà il n'y a pas qu'équite.


N'importe quoi les polygames reconnaissent leurs enfants. Tu veux quoi de plus. Qu'ils montent sur les toits et crier qu'ils sont polygames.

Apprends à lire j'ai dit que la femme est considérée comme Famille monoparentale quand elle a un enfant alors qu'elle ne l'est pas. Par exemple quand elle perçoit la paje qui diffère selon la situation familiale.

mais à partir du moment oùu considères qu'il n'y a pas de vol et c'est halal car elle est considérée comme célibataire alors que ne l'est pas, on voit pas discuter 107ans. Elle perçoit de l'agent de son mari qu'elle ne déclare pas alors pour moi c'est du vol !

Mtn stp évite de discuter on va jamais être d'accord. Tu me traites de malades, de menteuse et cie je vais pas discuté avec un gars comme toi. Ciao.



Citation
youness93 a écrit:
T'es une malade. Tu crois que la police n'a que ça à faire. Surveiller qui couche avec qui et si un tel est marié religieusement avec une telle. N'importe quoi.
Comme tu dis toi même que la 2ème femme est considérée comme une maîtresse, avoir une maîtresse (ou une seconde épouse religieusement chez les musulmans) n'est pas interdit en France à ce que je sache.
Personne n'a été poursuivi pour ça.
5 juillet 2018 06:19
Il a le droit de se marier en cachette ?
Citation
AmirAfk a écrit:
Aleykoum salam

Oui il peut, sauf s’il prête serment à sa 1er femme devant Allah.

Salam
A
5 juillet 2018 08:14
Je suis d'accord avec toi, Ndia, il y a la loi et l'esprit de la loi. C'est en effet malhonnête de se déclarer comme parent isolé et du coup toucher des aides de l'Etat alors qu'un mari envoie de l'argent. Légal peut-être, je ne sais pas, hallal si vous le dites, mais complètement immoral...smoking smiley
Et cet homme ira faire la leçon à une femme qui bosse, ne demande rien à personne et qui sortira sans voile ou fumera une cigarette en public? Ce système de pensée a tout mon mépris. Les gens qui grugent la CAF en faisant de fausses déclarations sont tout aussi voleurs mais au moins ne se considèrent pas meilleurs que les autres eye rolling smiley
5 juillet 2018 11:24
Citation
Ndia a écrit:
la femme est considérée comme Famille monoparentale quand elle a un enfant alors qu'elle ne l'est pas. Par exemple quand elle perçoit la paje qui diffère selon la situation familiale.

"Elle est considérée" => Ce n'est pas de sa faute.
Elle déclare sa vraie situation. L'administration ne prend pas en compte.
Et toi tu veux être plus royaliste que le roi.
En islam ce n'est pas de l'argent sale puisque il n'y a pas eu de mensonge ni de tricherie.
Et en terme de loi, c'est légal. L'administration donne des avantages en connaissance de cause aux personnes, musulmanes ou non musulmanes, qui sont dans le même cas.
C'est de la jalousie maladive chez toi.
Fous la paix aux musulmans qui ne demandent rien que de vivre en paix.

Tu dis que c'est illégal : t'es incapable de citer un seul cas d'une personne sanctionnée pour avoir plusieurs femmes.
Tu parles d'enfants "adultérins" qui n'existe que dans ta tête. Aucun papier officiel ne mentionne ce terme. Et en islam c'est faux puisque le mariage est valable.
5 juillet 2018 11:31
Citation
Athée ou à café a écrit:
C'est en effet malhonnête de se déclarer comme parent isolé et du coup toucher des aides de l'Etat alors qu'un mari envoie de l'argent.

D'accord avec toi quand il s'agit de fraudeur.
C'est malhonnête aussi de supposer que toutes les femmes qui ne sont pas mariées en civil sont des tricheuses et malhonnêtes.
5 juillet 2018 12:12
"Elle est considérée" => Ce n'est pas de sa faute.
Elle déclare sa vraie situation. L'administration ne prend pas en compte.


Si c'est de sa faute car elle vit une situation interdite dans un pays qui l'interdit. L'administration ne prend pas en compte car elle ignore. Les personnes polygames ne vont pas à l'administration oui bonjour, je suis marié religieusement avec un homme marié civilement. Il le donne autant d'argent donc ne me considérer pas comme famille monoparentale, merci au revoir.
Pourquoi ils ne vont pas le dire à l'administration et la mairie car c'est interdit.


L'administration donne des avantages en connaissance de cause aux personnes, musulmanes ou non musulmanes, qui sont dans le même cas.

L'administration été obligé de donné les avantages qu'elle doit en se basant sur les données qu'elle a. C'est à dire une femme célibataire vivant seul avec x enfants à charge.
Alors que la réalite c'est je suis mariée avec un homme marié qui me donne autant d'argent mais que je sois obligé de cacher. Alors mon plafond n'est pas pareille donc je perçois plus alors que je précois moins.
L'administration ne va pas modifié les lois en fonction de la religion de la personne car y a risque de polygamie.

C'est de la jalousie maladive chez toi.

Jalouse de quoi dis moi?
Je t'explique une certaine réalité alors que je suis Jalouse.
Tout débat est engendré par de la jalousie?
À la base c'est toi qui m'a interpellé car je donnais mon avis perso sur la question de la polygamie pas moi.
Moi à la base je m'enfou. J'ai dit que l'homme avait le droit de se marier avec une autre femme sans demander le consentement de la première.
Une personne m'a interpellé, j'ai donné mon avis.
Après tu m'a interpellé, je t'ai donne les explications.
Et mtn je suis jalouse alors qu'au fond je m'enfou comme de l'an 50


Fous la paix aux musulmans qui ne demandent rien que de vivre en paix.

Je fous la paix aux musulmans, je m'enfou, juste que ces musulmans sont obligé de mentir pour une situation interdite qui donne des avantages.


Tiens Lies Hebbadj, un homme soupçonné de polygamie qui a fait toute une histoire il y a quelques années.

Qu'il soit polygame au fond je m'enfou, la religion l'autorise. Mais quand cela implique de mentir, de ne pas informer qu'on reçoit x sommes d'argent alors que cette somme peut modifié la situation économique de la personne et que la personne est amené à mentir une seul fois car elle est obligé de cacher la situation. Alors cela va conforme à la religion !

Après il y a la question de l'équité entre les femmes et la sécurité maritale des femmes non mariés civilement.

Apres je m'enfou.

Bon c'est bon on va jamais se mettre d'accord donc je ne sais pas pourquoi on continu le débat.
A
5 juillet 2018 13:15
Sans compter le mensonge à l'épouse, dans ce cas précis. Cette femme dit précisément qu'elle ne veut pas que son mari soit polygame:

1) il trompe sa femme avec une autre (tromper ce n'est pas que coucher, c'est aussi préparer un mariage)
2) il trahit sa confiance
3) il n'assume pas sa trahison par peur qu'elle ne divorce comme elle l'en avait menacée

Tout cela sous couvert de sa religion qui lui permettrait, apparemment, de se comporter comme le dernier des salopards.
Je suis certaine que toutes les célibataires ici présentes ont désormais bien présent à l'esprit ce que leur religion permet aux messieurs mais exige d'elles.
smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook