Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Poêle pour pain (batbout) et msemen
s
19 mars 2018 15:53
c'est dommage car je trouve que c'est le mieux pour bien cuire ce genre de choses...
sinon j'ai regardé sur Internet et il y a des tabouna électrique mais par compte je ne sais pas ce que ça donne
Citation
Oumsouley a écrit:
Merci saphir,
Mais pas de gaz chez moi c'est interdit.
19 mars 2018 15:53
Je corrige change mets de lunettes ptdr
Citation
aichamicha a écrit:
Salam change de lunettes
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
O
19 mars 2018 15:58
Je vais essayer avec une poêle à crêpe en fonte et si ça marche pas je me retournerai vers le plat de cuisson électrique j'en prendrai un petit.

Merci de ton aide.
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Ah dommage, je n'ai pas une très grande cuisine mais c'est vraiment pratique après tu peux toujours tester avec une crêpiere ça doit sûrement fonctionner.
O
19 mars 2018 16:14
Franchement j'étais bien avec ma gazinière. L'électrique c'est une prise de tête.
Citation
saphir a écrit:
c'est dommage car je trouve que c'est le mieux pour bien cuire ce genre de choses...
sinon j'ai regardé sur Internet et il y a des tabouna électrique mais par compte je ne sais pas ce que ça donne
s
19 mars 2018 16:16
t'inquiète pas tu vas t'y faire smiling smiley c'est vrais c'est complètement différent mais tu vas t'adapter in sha Allah
Citation
Oumsouley a écrit:
Franchement j'étais bien avec ma gazinière. L'électrique c'est une prise de tête.
O
19 mars 2018 16:21
Merci beaucoup saphir yawning smiley
Citation
saphir a écrit:
t'inquiète pas tu vas t'y faire smiling smiley c'est vrais c'est complètement différent mais tu vas t'adapter in sha Allah
19 mars 2018 18:18
Salam

As tu essayé de faire cuire le msemen et pain dans la poêle sur ta nouvelle gazinière?
car ma cousine met sa grosse poêle à harcha sur sa plaque à induction et sa cuit super.
S
19 mars 2018 19:42
Salam miss,

Voici ma recette de msemen si tu le souhaite :

Tu prends un grand récipient. Tu y verse :

- 400g de Farine.
- 150g de semoule fine.
- Une cuillère à café de sel.
- Et un peu de levure boulangère.

Tu prends un vol d’eau chaude à disposition et tu verses cette dernière petit à petit. (Commence par diluer les bouts de levure boulangère).

Personnellement j’aime le faire à l’ancienne, à la main, ça prend plus de temps, mais si tu as un robot tu peux l’utiliser également.

Enfin bref tu mélange bien le tout.

Pour l’eau je ne peux pas donner une mesure exacte. C’est au feeling pour ma part. Faut pas que ce soit trop liquide ou trop lâche. Si c’est le cas rajouter un peu de farine jusqu’à l’obtention de la texture souhaitée.

Pour finir ajoute un peu d’huile et pétrie encore un moment. À la fin tu fais une grosse boule avec la pâte.

Tu formes des petites boules à partir de celle ci, de la taille que tu veux et tu les poses dans un coin. Enduilés bien d’huile et tu recouvres de film plastique puis tu laisses reposer 20 à 30 mn.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
.

Après avoir laisser reposer y a plus qu’à passer au pliage (je t’ai sortie une photo tuto de Google).

Une fois le pliage effectué, il reste plus que la cuisson. Tu chauffes la poêle, et avant de déposer ton msemen tu l’aplatie avec ta main.

Une fois cuit tu peux déguster ^^

Citation
Lili0204 a écrit:
Moi aussi j ai le problème j aimerais une poêle en fonte pour faire cuire mon pain par contre le msemen j arrive toujours pas à les faire si quelqu’ Un peut m aider ou me donner des recettes conseils je suis preneuse merci à tous .

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/18 19:44 par Silky.
19 mars 2018 21:00
Ah c trop cool d avoir prit le temps de me poster la recette je vais essayer quand j irai mieu inshallah . Barakallahoufik
19 mars 2018 22:54
Mdrr
Citation
Sirène11 a écrit:
Il a n'a peut être jamais manger Mdr
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook