Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le physique dans l'Islam
s
17 août 2015 10:30
Salam,
Tu ne peux rien y faire si physiquement il n'y a pas un minimum d'attirance.
Tu as bien fais de ne pas aller plus loin avec elle, vaut mieux s'arreter la que de se forcer et finir en échec.
Vous allez reusir à penser tout les deux à autre chose Incha'Allah.
Par contre je ne suis pas tt a fait en accord avec ceux qui disent d'éviter les sites de rencontre il s'agit d'un moyen comme un autre il faut juste etre bien vigilant comme dans la vraie vie. Pcq qd on habite dd un environnemznt ou il y a pas bcp d'arabe ect...
n
17 août 2015 11:12
Beaucoup de personnes m'ont posé la question quel est le rapport entre le titre du sujet et l'histoire ? Et la question que je voulais poser c'était :
Est ce haram de quitter une femme à cause de son physique (je n'aime pas dire ce mot) alors qu'on s'entendait bien moralement ?
17 août 2015 11:16
Citation
nabilou99 a écrit:
Beaucoup de personnes m'ont posé la question quel est le rapport entre le titre du sujet et l'histoire ? Et la question que je voulais poser c'était :
Est ce haram de quitter une femme à cause de son physique (je n'aime pas dire ce mot) alors qu'on s'entendait bien moralement ?

Et si c'est haram, qu'est-ce que tu vas faire ?
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
n
17 août 2015 11:29
Citation
ditakmi a écrit:
Et si c'est haram, qu'est-ce que tu vas faire ?

J'attends une réponse pas une question je veux juste savoir si je suis dans l'erreur c'est tout j'attends des réponses des personnes qui s'y connaissent dans la religion qui peuvent m'expliquer ce qui est haram ou pas
17 août 2015 11:38
Citation
nabilou99 a écrit:
J'attends une réponse pas une question je veux juste savoir si je suis dans l'erreur c'est tout j'attends des réponses des personnes qui s'y connaissent dans la religion qui peuvent m'expliquer ce qui est haram ou pas
lol

Si tu veux savoir ce qui est haram, il suffit de lire le Coran, car tout ce qui est haram est mentionné.

Bon courage
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
17 août 2015 11:41
salut Nabilou

apparemment lors de la vraie rencontre tu as eu un blocage car tu t'attendais à mieux.... ou à la fille que tu as vu en photo. entre la réalité et les photos parfois il y a un grand fossé car certaines personnes sont très photogéniques et d'autres montrent des photos d'eux d'il y a quelques années. il faut se méfier des photos

Une fois ou 2 j'ai fait une rencontre d' un mec moyen en photo et mignon en vrai.. ça veut rien dire bref

Même s'il est moins bien qu'en photo pourquoi avoir réagi comme çela avec elle?

tu l'as dit toi même vous vous entendiez super bien.

Quand tu l'as vu en vrai étais elle moche à ce point?? en tout cas j'espère que tu ne l'as pas attristrée pour rien

J'ai l'impression que tu as mis son physique de la photo sur un piedestal si bien que tu es tombé de haut quand tu l'a vu en vrai...
n
17 août 2015 11:52
Citation
linda444 a écrit:
salut Nabilou

apparemment lors de la vraie rencontre tu as eu un blocage car tu t'attendais à mieux.... ou à la fille que tu as vu en photo. entre la réalité et les photos parfois il y a un grand fossé car certaines personnes sont très photogéniques et d'autres montrent des photos d'eux d'il y a quelques années. il faut se méfier des photos

Une fois ou 2 j'ai fait une rencontre d' un mec moyen en photo et mignon en vrai.. ça veut rien dire bref

Même s'il est moins bien qu'en photo pourquoi avoir réagi comme çela avec elle?

tu l'as dit toi même vous vous entendiez super bien.

Quand tu l'as vu en vrai étais elle moche à ce point?? en tout cas j'espère que tu ne l'as pas attristrée pour rien

J'ai l'impression que tu as mis son physique de la photo sur un piedestal si bien que tu es tombé de haut quand tu l'a vu en vrai...

Il y a vraiment eu une différence entre la photo et elle je ne dirais pas qu'elle est moche c'est un manque de respect pour elle c'est juste qu'elle ne m'attirait pas du tout c'est la première fois que ça m'arrive
17 août 2015 11:55
la question 'est pas de savoir si c'est haram ou pas??? à ton avis???

Non c'est pas haram

tu peux ne pas être attiré par une femme et alors c'est pas haram. Dieu te laisse le choix de choisir lol comme s'il allait te punir parce que tu n'es pas attirée par le physique d'une personne//
n
17 août 2015 11:55
Citation
ditakmi a écrit:
lol

Si tu veux savoir ce qui est haram, il suffit de lire le Coran, car tout ce qui est haram est mentionné.

Bon courage

Quand une personne te demande l'heure tu lui dis de s'acheter une montre ?

J'ai besoin de conseils si tu en as pas viens pas me faire des reproches
n
17 août 2015 12:04
Citation
linda444 a écrit:
la question 'est pas de savoir si c'est haram ou pas??? à ton avis???

Non c'est pas haram

tu peux ne pas être attiré par une femme et alors c'est pas haram. Dieu te laisse le choix de choisir lol comme s'il allait te punir parce que tu n'es pas attirée par le physique d'une personne//

je te remercie c'est tout ce que je voulais savoir car j'ai entendu dire que si un homme épouse une femme juste pour sa beauté physique et que cette femme a un accident et qu'elle soit défiguré si l'homme la quitte à cause de son visage alors qu'il a épousé cette femme on m'a dit que c'était hram
17 août 2015 12:08
Citation
nabilou99 a écrit:
je lui ai envoyé un message comme quoi j'étais désolé et que j'espère pour elle qu'elle trouvera un type bien même mieux que moi

Ouaaah c'est vrai que c'est difficile de trouver mieux smoking smiley

Sinon c'est ça le problème avec les sites de rencontre, non seulement il se peut que tu tombes sur quelqu'un qui n'a rien à voir avec les photos qu'il t'a envoyé et là bonjour la déception, mais aussi dans la plupart du temps même la personnalité est modifiée, puisqu'on est plus à l'aise derrière un écran du coup on se lâche, pas évident irl.
Sinon pour la demoiselle je pense que t'aurais pu au moins attendre que tu sois chez toi pour lui dire que tu penses que ça va pas marcher entre vous pour x raisons, lui dire que tu la trouves pas à ton goût est un peu cru je pense, il n'y a rien qui puisse détruire une femme autant qu'une critique sur son physique elle peut perdre confiance en elle à jamais. Après il y'en a qui vont dire que t'as bien fait d'être franc mais concrètement si les sentiments des autres nous importaient ne serait-ce qu'un peu on pourrait penser à cacher la vérité des fois, pour pas les blesser..
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
n
17 août 2015 12:17
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Ouaaah c'est vrai que c'est difficile de trouver mieux smoking smiley

Sinon c'est ça le problème avec les sites de rencontre, non seulement il se peut que tu tombes sur quelqu'un qui n'a rien à voir avec les photos qu'il t'a envoyé et là bonjour la déception, mais aussi dans la plupart du temps même la personnalité est modifiée, puisqu'on est plus à l'aise derrière un écran du coup on se lâche, pas évident irl.
Sinon pour la demoiselle je pense que t'aurais pu au moins attendre que tu sois chez toi pour lui dire que tu penses que ça va pas marcher entre vous pour x raisons, lui dire que tu la trouves pas à ton goût est un peu cru je pense, il n'y a rien qui puisse détruire une femme autant qu'une critique sur son physique elle peut perdre confiance en elle à jamais. Après il y'en a qui vont dire que t'as bien fait d'être franc mais concrètement si les sentiments des autres nous importaient ne serait-ce qu'un peu on pourrait penser à cacher la vérité des fois, pour pas les blesser..

Je ne lui ai pas dis la raison pour laquelle je ne veux pas continuer avec elle j'ai juste dis que ça ne marchera pas entre nous et je n'ai pas attendu d'être chez moi pour lui dire car se serait mal intentionné que je discute avec elle autour d'un café comme si tout se passait bien alors que ce n'est pas le cas
d
17 août 2015 12:22
J’ai la même chose que toi frère mais moi je n’ai pas osez lui dire et j’étais comment dire coincé
Je l’aimais bien quand on s’écrivait des messages c’était la fille idéale pour moi mais niveau physique elle me plaisait pas, j’ai fait le lâche XD
après l’avoir quitté 3 mois après elle s’était marier a un autre gars
Toi tu as eu du COURAGE de le faire avant de
1 : la faire souffrir et espérer quelque chose
2 : te mettre dans une situation où tu seras coincé et fini la marche arrière
Tu as bien fait même si c’était trop cash de ta part! Direct après le ciné ta pas perdu du temps lol un peu de tact aurait été le mieux mais ce qui es fait et fait
17 août 2015 12:27
ok . Ne t'en veux pas tu lui as rien de fait de mal. elle a juste pris la chose très à coeur car elle de son côté t'appréciait beaucoup. Tu as juste été franc avec elle.

j'espère juste que tu as été sympa en lui disant car la manière de le dire compte.

pour le cas d'un époux qui quitte sa femme parce qu'elle a été défigurée là oui c'est différent enfin je pense...
17 août 2015 12:40
Citation
nabilou99 a écrit:
Quand une personne te demande l'heure tu lui dis de s'acheter une montre ?

J'ai besoin de conseils si tu en as pas viens pas me faire des reproches
lol

Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable... moody smiley


Je pars du principe que tu es adulte, que tu as une raison, que tu as un cerveau et tu peux avoir des réflexions selon ta connaissance de l' environnement, tes connaissances de bases, tes connaissances sur l'islam, tes expériences,....

Je t'ai juste répondu par une question, pour voir comment tu réfléchissais et aborderais la question afin de trouver toi même la réponse à ta question (qui à mon sens, n'était pas si difficile à trouver).

Il faudrait arrêter avec cette religion (islam) "fast food" ; réfléchissez un peu quand même et si vraiment le doute persiste ou si vous voulez avoir une confirmation de votre réflexion... et bien dans ce cas, en effet on demande...

Ce sont les enfants qui posent souvent des questions. Nous ne sommes plus des enfants....normalement.


Je me demande en quoi je t'ai fait des reproches ; c'est toi qui les a pris dans ce sens.

Arrêtons avec l'islam fast food.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut.
lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/15 12:50 par ditakmi.
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
17 août 2015 13:05
Salam

Tu lui veux l'kheir à cette fille? T aurais mieux fait par commencer de ne pas lui dire nichen en face à face " ça marchera pas". T'étais croque d'elle d'un coup juste après le avoir vu ça marchera pas mdr ne prend pas les gens pour des idiots tu sais très bien que ça revient à lui dire tu ne me plais pas. Juste assume le.

Tu as tout à fait le droit de chercher une fille qui te plais physiquement et ça serait hypocrite de notre part de te dire que ca ne compte pas, en revanche je ne vois pas l'intérêt de le dire aussi sèchement à la personne.

Là cette fille va complexer à mort, refuser toutes rencontres avec qui que ce soit et perdre confiance en elle.
O
17 août 2015 13:08
Je comprends pas pourquoi tu cherches à savoir ce que dit l'islam à ce sujet alors que tu enfreins les règles de base sleeping
17 août 2015 14:29
@ pauvre fille

en mm temps t'es pas obligé d’épouser une femme qui ne te plait pas , qlq part ya surement un homme qui la trouve charmante

bonne chance a toi et elle
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
N
17 août 2015 14:43
As Salam alaikoum wa rahmatoulahi wa ta3ala barakatouhou,

Bon déjà il y'a quelque chose qui me repousse un peu.
L'histoire du site de rencontres.
Sérieusement, penses-tu vraiment qu'une fille pieuse et fidèle s'inscrirait sur un "site de rencontres"?
Si elle est inscrite dessus, elle peut très bien sortir avec un autre homme que toi, sois sur tes gardes mon frère, s'il y'a une fille que tu dois trouver c'est autour de toi pas sur internet. Enfin je dis ça, je dis rien.

Bref. Pour le fait de sortir avec elle aussi ça me paraît un peu bizarre tout de même il n'y avait personne autour de vous rien juste le diable...

Et pour le physique sâche que toute relation basée sur le physique échoue simplement parce que ta femme doit être pieuse, fidèle, honnête, attentionnée et la t'as trouvé ta perle.
Parce que une femme peut être belle magnifique ce que tu veux et une fois à la maison ça peut être une vache infidèle qui ne prie même pas...

A toi de voir.

As Salam alaikoum
m
17 août 2015 16:54
ce que vous faites va à l'encontre des mœurs islamiques et bonjour les dégats! regardez vous lui avez fait du mal mais bon j'ai envie de dire à cette jeune fille c'est un peu bienfait pour elle!!

si vous auriez fait les choses conformément à l'islam, vous auriez tout de suite proposé de la rencontrer en présence d'un mahram et de discuter avec elle. là vous auriez vu dès la première fois qu'elle ne vous plait pas bah vous l'auriez refuser et à ce moment là elle n'aurait pas développer des sentiments pour vous et elle ne pleurerait pas! alors que vous vous avez papoté pendant un bon bout de temps et vous lui avez fait chaviré le coeur!

Si vous cherchez à vous marier utilisez votre réseau,c'est comme pour chercher du boulot, demandez à vos soeurs, à vos tantes, à votre mère, elles ont des amies ou bien des amies qui ont des filles etc.... dans un premier temps. Si cela ne marche pas, regardez autour de vous, vous connaissez forcement des filles dans votre région qui vous plaisent mais n'allez pas les aborder envoyez votre mère ou votre soeur lui parler ou sinon si vous connaissez son grand frère allez lui parlez par vous même, celui-ci se chargera de transmettre l'info à vos parents ainsi qu'à la soeur. Demandez à la rencontrer et à discuter avec elle en présence d'un mahram pour voir si cela peut convenir à chacun. Cela n'engage en rien.

Pour vous amenez à réfléchir que quand on se marie il ne faut pas regarder le physique. Demain si vous vous mariez avec une femme qui te plait et qu'au bout de 3 ans par exemple votre femme prend du poids après sa première grossesse et que là d'un coup elles ne vous attirent plus vous faites comment, vous divorcez? ou bien elles développent une maladie un cancer qui lui fait perdre ses cheveux ou bien elle prend un traitement qui ne cesse de la faire grossir qu'est ce que vous faites? ou bien au fur et à mesure du temps elle perd sa beauté, qu'est ce que vous allez faire? dites moi.....

Voilà ce qui est dit en islam« On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale , pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse.

On vous dit de choisir la femme pieuse parce que avec le temps tout part mais le Dine non.

aujourd'hui si vous choisissez une femme non pas pour sa beauté peut être qu'allah mettra la baraka dans votre mariage et vous réunira au paradis inchallah et fera que au paradis cette femme vous plait sur tout, dieu nous éprouve alors qu'une autre elle aurait été belle mais sa n'aurait jamais marché.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook