Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le physique dans l'Islam
n
17 août 2015 17:04
Citation
momo9418 a écrit:
ce que vous faites va à l'encontre des mœurs islamiques et bonjour les dégats! regardez vous lui avez fait du mal mais bon j'ai envie de dire à cette jeune fille c'est un peu bienfait pour elle!!

si vous auriez fait les choses conformément à l'islam, vous auriez tout de suite proposé de la rencontrer en présence d'un mahram et de discuter avec elle. là vous auriez vu dès la première fois qu'elle ne vous plait pas bah vous l'auriez refuser et à ce moment là elle n'aurait pas développer des sentiments pour vous et elle ne pleurerait pas! alors que vous vous avez papoté pendant un bon bout de temps et vous lui avez fait chaviré le coeur!

Si vous cherchez à vous marier utilisez votre réseau,c'est comme pour chercher du boulot, demandez à vos soeurs, à vos tantes, à votre mère, elles ont des amies ou bien des amies qui ont des filles etc.... dans un premier temps. Si cela ne marche pas, regardez autour de vous, vous connaissez forcement des filles dans votre région qui vous plaisent mais n'allez pas les aborder envoyez votre mère ou votre soeur lui parler ou sinon si vous connaissez son grand frère allez lui parlez par vous même, celui-ci se chargera de transmettre l'info à vos parents ainsi qu'à la soeur. Demandez à la rencontrer et à discuter avec elle en présence d'un mahram pour voir si cela peut convenir à chacun. Cela n'engage en rien.

Pour vous amenez à réfléchir que quand on se marie il ne faut pas regarder le physique. Demain si vous vous mariez avec une femme qui te plait et qu'au bout de 3 ans par exemple votre femme prend du poids après sa première grossesse et que là d'un coup elles ne vous attirent plus vous faites comment, vous divorcez? ou bien elles développent une maladie un cancer qui lui fait perdre ses cheveux ou bien elle prend un traitement qui ne cesse de la faire grossir qu'est ce que vous faites? ou bien au fur et à mesure du temps elle perd sa beauté, qu'est ce que vous allez faire? dites moi.....

Voilà ce qui est dit en islam« On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale , pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse.

On vous dit de choisir la femme pieuse parce que avec le temps tout part mais le Dine non.

aujourd'hui si vous choisissez une femme non pas pour sa beauté peut être qu'allah mettra la baraka dans votre mariage et vous réunira au paradis inchallah et fera que au paradis cette femme vous plait sur tout, dieu nous éprouve alors qu'une autre elle aurait été belle mais sa n'aurait jamais marché.

Je suis d'accord avec toi pour les deux premiers paragraphes ne pas développer des sentiments avant une première rencontre mais après les derniers paragraphes cela dépends en fait de la personne car tu parles d'une personne déjà marié c-a-d des personnes qui se sont plus dés la première rencontre puis après ça n'allait plus.
n
17 août 2015 17:14
Citation
ditakmi a écrit:
lol

Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable... moody smiley


Je pars du principe que tu es adulte, que tu as une raison, que tu as un cerveau et tu peux avoir des réflexions selon ta connaissance de l' environnement, tes connaissances de bases, tes connaissances sur l'islam, tes expériences,....

Je t'ai juste répondu par une question, pour voir comment tu réfléchissais et aborderais la question afin de trouver toi même la réponse à ta question (qui à mon sens, n'était pas si difficile à trouver).

Il faudrait arrêter avec cette religion (islam) "fast food" ; réfléchissez un peu quand même et si vraiment le doute persiste ou si vous voulez avoir une confirmation de votre réflexion... et bien dans ce cas, en effet on demande...

Ce sont les enfants qui posent souvent des questions. Nous ne sommes plus des enfants....normalement.


Je me demande en quoi je t'ai fait des reproches ; c'est toi qui les a pris dans ce sens.

Arrêtons avec l'islam fast food.

Mais bon, chacun fait ce qu'il veut.
lol

Si je te demande l'heure tu vas dire devine ptdr

Je comprends que tu veux que je lise le Coran ce sont des bons conseils winking smiley mais je ne connais pas tous les principes de l'Islam c'est pour cela que j'ai besoin d'une réponse après si tu ne veux pas répondre fait comme tu veux c'est ton choix
m
17 août 2015 18:12
pour faire bref je sais pas si mon message a été compris dans le restant des paragraphes ce que je voulais dire dans les autres paragraphes: ne choisissez pas votre femme pas par rapport à son physique ou beauté enfin vous pouvez mais en islam on vous dit de choisir celle qui est pieuse! au moment de vous marier elle peut avoir un physique de mannequin et après quelques années de mariages, elle prend du poids après un accouchement ou bien des problèmes de santé et là elle ne vous attire plus physiquement ou bien la beauté, la beauté s'efface avec le temps! c'est tout.

Après nous les humains, c'est vrai qu'on aime ce qui est beau, c'est peut être une faiblesse! a vous de voir si vous privilégiez vos passions ou bien votre raison!
n
17 août 2015 18:23
Citation
momo9418 a écrit:
pour faire bref je sais pas si mon message a été compris dans le restant des paragraphes ce que je voulais dire dans les autres paragraphes: ne choisissez pas votre femme pas par rapport à son physique ou beauté enfin vous pouvez mais en islam on vous dit de choisir celle qui est pieuse! au moment de vous marier elle peut avoir un physique de mannequin et après quelques années de mariages, elle prend du poids après un accouchement ou bien des problèmes de santé et là elle ne vous attire plus physiquement ou bien la beauté, la beauté s'efface avec le temps! c'est tout.

Après nous les humains, c'est vrai qu'on aime ce qui est beau, c'est peut être une faiblesse! a vous de voir si vous privilégiez vos passions ou bien votre raison!

Je suis d'accord avec toi chez une femme on doit plus privilégier sa piété que sa beauté et c'est l'une des choses que je regarde en premier j'ai même refusé des filles qui étaient jolies mais n'avaient pas la piété mais il faut un minimum d'attirance si il n'y a pas d'attirance dés le début autant arrêter tout de suite l'erreur que j'ai fait c'est de faire passer les sentiments en premier avant une première rencontre
D
17 août 2015 18:26
Pourquoi vous parlez toujours de prise de poids et jamais d'amaigrissement ? Les femmes enrobés les pauvres quoi ... Vous insinuez indirectement qu'elles ne sont pas desirables
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
17 août 2015 18:29
Citation
Dihya06 a écrit:
Pourquoi vous parlez toujours de prise de poids et jamais d'amaigrissement ? Les femmes enrobés les pauvres quoi ... Vous insinuez indirectement qu'elles ne sont pas desirables

Si au contraire elles sont appréciés. Par contre les grosses ouais là c'est pas désirable
D
17 août 2015 18:48
Attendez mais pourquoi vous lui tombez dessus comme ça

C'est pas parce qu'elle pleure que forcément nabilou c'est le méchant dans l'histoire

Se voir en vrai c'était pour confirmer que ça pourrait coller ou pas

C'est elle qui pleure pour rien là, il a été honnête c'est tout

Si c'était elle qui lui avait dit "désolé ça pourra pas coller entre nous" qui ici aurait posté un message pour fustiger la fille ? Personne. Tout simplement parce que déjà nabilou n'aurait pas pleuré pour rien et surtout parce que c'est bien connu c'est toujours l'homme le méchant eye rolling smiley
m
17 août 2015 18:50
à Nabilou99: au début vous pouvez être attiré puis quelques années après le mariage, vous n'êtes plus attiré par cette femme. Dieu peut faire changer les cœurs aussi!! Regardez y a des femmes qui se sont mariées parce que elles aimaient leurs hommes sous tout les plans puis quelques années plus tard, elle n'était plus attiré par cet homme, elle n'était plus amoureuse!

à Dihya06: arrêtez de faire l'autruche! faites un sondages auprès des garçons demandez leur si ils préfèrent se marier avec une fille taille mannequin ou bien une fille avec des rondeurs ou enrobées comme vous dites! à mon avis, la réponse vous l'a connaissez déjà!
17 août 2015 20:09
Citation
nabilou99 a écrit:
Si je te demande l'heure tu vas dire devine ptdr

Je comprends que tu veux que je lise le Coran ce sont des bons conseils winking smiley mais je ne connais pas tous les principes de l'Islam c'est pour cela que j'ai besoin d'une réponse après si tu ne veux pas répondre fait comme tu veux c'est ton choix
lol mdrrr


Sinon moi aussi je ne connais pas tous les principes de l'islam pour reprendre tes termes, et il n'y a pas de mal à poser des questions.
Néanmoins, ici, je pense que tu aurais pu trouver la réponse ou peut-être même que tu connaissais déjà la réponse, mais peut-être que tu voulais soulager ta conscience afin de peut-être ne plus ressentir de la culpabilité en toi, en posant la question.... peut-être... lol

Et ce n'est pas que je ne voulais pas répondre à ta question. C'était juste que je voulais que tu trouve la réponse toi même sur ton cas. Mais je te présente mes excuses, car souvent j'oubli que les gens ne fonctionnent pas forcément toujours comme moi lol.

Aussi dans ta question, le mot haram était de trop selon moi. Car la manière dont tu as posé la question, il ne s'agit que de harâm ou halâl, à mon sens ; parce que tout ce qui est harâm est déjà spécifié dans le Coran.

Pour moi, ta question était juste une question de choix ou de goût.
C'est tout smiling smiley

En tout cas, on t'a déjà répondu et je suis aussi de cet avis smiling smiley

Allahou a3lam
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
D
17 août 2015 20:13
Citation
Diorf a écrit:
Si au contraire elles sont appréciés. Par contre les grosses ouais là c'est pas désirable
Dis que toi tu ne les désirs pas mais j'crois pas que ce soit le cas de tous les hommes sur cette terre

Y a grosse et obese morbide genre 200kg

Ca s'fait pas de dire ca ... Moi j'aime
Pas les maigre/ mince ... Mais a chaque fois j'dis que Je ne peux pas et pas que toutes les femmes les trouvent repoussant
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
O
17 août 2015 20:14
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Attendez mais pourquoi vous lui tombez dessus comme ça

C'est pas parce qu'elle pleure que forcément nabilou c'est le méchant dans l'histoire

Se voir en vrai c'était pour confirmer que ça pourrait coller ou pas

C'est elle qui pleure pour rien là, il a été honnête c'est tout

Si c'était elle qui lui avait dit "désolé ça pourra pas coller entre nous" qui ici aurait posté un message pour fustiger la fille ? Personne. Tout simplement parce que déjà nabilou n'aurait pas pleuré pour rien et surtout parce que c'est bien connu c'est toujours l'homme le méchant eye rolling smiley


Je pense que ce que beaucoup lui "reprochent" c'est qu'il assume pas le fait qu'il soit exigeant en matière de physique. Il dit se contenter d'une fille simple, il voit sur la photo que la fille est pas terrible, et malgré ça il lui propose un rdv, pathétique.

D'ailleurs ce sont souvent les mochetés qui l'ouvrent beaucoup et qui visent la lune.
D
17 août 2015 20:20
Citation
momo9418 a écrit:
à Nabilou99: au début vous pouvez être attiré puis quelques années après le mariage, vous n'êtes plus attiré par cette femme. Dieu peut faire changer les cœurs aussi!! Regardez y a des femmes qui se sont mariées parce que elles aimaient leurs hommes sous tout les plans puis quelques années plus tard, elle n'était plus attiré par cet homme, elle n'était plus amoureuse!

à Dihya06: arrêtez de faire l'autruche! faites un sondages auprès des garçons demandez leur si ils préfèrent se marier avec une fille taille mannequin ou bien une fille avec des rondeurs ou enrobées comme vous dites! à mon avis, la réponse vous l'a connaissez déjà!
Et qui a dit le contraire le coq ?

Si tu me demandes a moi entre un gars au corps de lache ou celui au physique d'apollon il est certain que j'vais pas choisir le corps de lache

Maintenant je parle du changement physique ta meuf au corps de mannequin taille 32 peut vite devenir taille 12 ans a cause d'un probleme de santé y a pas que la prise de poids qui enlaidis mais aussi l'amaigrissement

Et c'est encore plus vilain car le visage se retrouve plein de ride contrairement une fille avec 15 kg en trop qu'aura un visage de bebe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/15 20:21 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
17 août 2015 21:03
Citation
Dihya06 a écrit:
Dis que toi tu ne les désirs pas mais j'crois pas que ce soit le cas de tous les hommes sur cette terre

Y a grosse et obese morbide genre 200kg

Ca s'fait pas de dire ca ... Moi j'aime
Pas les maigre/ mince ... Mais a chaque fois j'dis que Je ne peux pas et pas que toutes les femmes les trouvent repoussant

Faut qu'on se mette d'accord sur les termes, gros(sse) c'est quoi pour toi? Pour moi c'est au dessus de 90 pour une fille et au dessus de 110 pour un homme.
D
17 août 2015 21:08
Citation
Diorf a écrit:
Faut qu'on se mette d'accord sur les termes, gros(sse) c'est quoi pour toi? Pour moi c'est au dessus de 90 pour une fille et au dessus de 110 pour un homme.
Pour toi une femme d'1m60 qui fait 90 kg n'est pas grosse ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
17 août 2015 21:21
Citation
Dihya06 a écrit:
Pour toi une femme d'1m60 qui fait 90 kg n'est pas grosse ?

J'avais oublié de prendre en compte la taille grinning smiley
Enfin bref je pense que les gros(sses) n'ont pas la côte sincérement. Après y'a les rondes et les costaud, qui eux ne sont pas gros. Un gros tu le vois direct quoi, enfin on a la même image en tête du mec avec des seins de sumo qui transpire du front ptdr
n
17 août 2015 21:26
Citation
Oustada a écrit:
Je pense que ce que beaucoup lui "reprochent" c'est qu'il assume pas le fait qu'il soit exigeant en matière de physique. Il dit se contenter d'une fille simple, il voit sur la photo que la fille est pas terrible, et malgré ça il lui propose un rdv, pathétique.

D'ailleurs ce sont souvent les mochetés qui l'ouvrent beaucoup et qui visent la lune.

Je n'ai jamais dit ça c'est ce que les gens qui ne prennent pas le temps de lire disent sur moi j'ai dit que la fille je la trouva bien dans la photo mais qu'en réalité ce n'était pas ça qu'elle ne m'attirait pas au moment de la rencontre je précise bien au MOMENT DE LA RENCONTRE
A
17 août 2015 21:34
Citation
nabilou99 a écrit:
Je n'ai jamais dit ça c'est ce que les gens qui ne prennent pas le temps de lire disent sur moi j'ai dit que la fille je la trouva bien dans la photo mais qu'en réalité ce n'était pas ça qu'elle ne m'attirait pas au moment de la rencontre je précise bien au MOMENT DE LA RENCONTRE
Mais elle était repoussante ou normale?
n
17 août 2015 21:44
Citation
Pola.Ploi a écrit:
Mais elle était repoussante ou normale?

Pour moi je trouve ça vulgaire de dire qu'elle était repoussante je vais juste dire qu'elle ne correspondait pas à la photo qu'elle avait envoyé
A
17 août 2015 21:47
Citation
nabilou99 a écrit:
Pour moi je trouve ça vulgaire de dire qu'elle était repoussante je vais juste dire qu'elle ne correspondait pas à la photo qu'elle avait envoyé
Bah ma foi s'il y avait tromperie sur la marchandise t'es dans ton droit pas de quoi en faire un fromage
D
17 août 2015 21:52
Citation
Diorf a écrit:
J'avais oublié de prendre en compte la taille grinning smiley
Enfin bref je pense que les gros(sses) n'ont pas la côte sincérement. Après y'a les rondes et les costaud, qui eux ne sont pas gros. Un gros tu le vois direct quoi, enfin on a la même image en tête du mec avec des seins de sumo qui transpire du front ptdr
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Dans la tete de beaucoup de gens cette femme est beaucoup trop grosse ....

Une femme dite normal c'est ca

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook