Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'en peux plus
P
25 juin 2015 19:19
Salam 3laykoum,

Ne soyez pas trop dures envers la posteuse, les filles. Nous, nous ne sommes que de simples lecteurs, qui abordons cette histoire d'un point de vue extérieur ...

Mettez vous un peu à la place de Lilly06. Je ne dis pas que son raisonnement est correcte, je dis simplement qu'il faut la comprendre. Son mari n'est pas non plus un monstre, il a certes beaucoup de défauts, et pas forcément des moindres, mais ce n'est pas un monstre.

Je pense qu'une bataille fait rage dans ses sentiments. D'un côté, elle aime son mari, cette partie là gagne la bataille je pense dans les moments de bien être ou de calme. Puis, d'un autre côté il y a la colère, la rancœur, qu'elle ressent lorsque les nombreux défauts de son époux lui sautent aux yeux.

Lilly06 : Il va falloir ouvrir les yeux... Que la première année soit difficile à l'insertion, certes je le comprend. Cependant, cette première année est passée depuis belle lurette !

Tu te leurres depuis des années en lui trouvant des excuses. Pour quelles raison (l'amour ?), ça seule toi le sait. Il a certes quitté sa Patrie pour toi, mais très sincèrement je doute que ça ai été un sacrifice (Allah ou A3lem).

De plus la recherche d'emploi n'est qu'un problèmes parmi d'autres. Et son manque d'affection à ton égard tu le met sur le compte du mal du pays, également ?

Concernant sa mère, je te déconseille vivement de mêler la famille à vos soucis. As tu tentée de lui expliquer ton mal être à ses côtés ? Acharne toi à le lui faire comprendre jusqu'à avoir une réaction de sa part. Écris lui une lettre (parfois ça passe mieux...), ressort lui des photos ou vidéos souvenirs de vos débuts heureux, fait lui des rappels religieux également.

En revanche, concernant le côté financier, cesse de le gâter. Stop une bonne fois pour toute ! Fait en sorte qu'il ai le droit au minimum (Nourrie, héberger). Cette situation à bien assez durer. On a tendance à le comparer à un adolescent, pourtant même ces derniers se démènent pour avoir des petits jobs d'été ou autres.

Les cartes sont entre tes mains, à toi de jouer.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
a
25 juin 2015 19:54
Citation
Absconse a écrit:

Nous, nous ne sommes que de simples lecteurs, qui abordons cette histoire d'un point de vue extérieur ...

Son mari n'est pas non plus un monstre, il a certes beaucoup de défauts, et pas forcément des moindres, mais ce n'est pas un monstre.

Oula, prends garde mon amie ! grinning smiley

Quand j'essaie de dire cela d'une manière ou d'une autre, on me fronce les sourcils et je suis pas loin de lapidation en place publique. grinning smiley

La seule idée tolérée par les éminences grises de ce forum, c'est qu'un homme, par définition:

1) Est un gogole.
2) Que son avarice lui bouffe le sang, dès la naissance.
3) Que les femmes doivent leur torcher les fesses même à 40 ans.
4) Un homme n'est qu'une brute épaisse, qui n'a qu'une seule envie: envoyer des coups de coude à sa femme.
5) Etant un gogole, son comportement est irrationnel: tout ce qu'il fait n'a aucun sens. Donc si un jour, il se tape la tête contre un mur, c'est presque normal.

Dévie de cette théorie et tu seras placée sur l'échafaud, comme moi ! grinning smiley grinning smiley

On t'expliquera que tu n'as rien compris à la nuance de leurs propos.

Bien à toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/06/15 19:58 par aziz7592.
25 juin 2015 20:28
On a même pas parlé de son mari donc bon faut arrêter de raconter n importe quoi
elle post pour dire que sa situation est anormal, quand elle reçoitd es conseils elle revient pour dire que finalement son mari est la victime car il a quitté le pays
et le pompom final elle culpabilise de pas lui avoir acheter des fringues alors qu elle paie tout
c est juste paranormal
d abord il profite de moi ensuite non mais le pauvre il a tout quitté pour moi
no comment
P
25 juin 2015 20:28
Citation
aziz7592 a écrit:
Oula, prends garde mon amie ! grinning smiley

Quand j'essaie de dire cela d'une manière ou d'une autre, on me fronce les sourcils et je suis pas loin de lapidation en place publique. grinning smiley

La seule idée tolérée par les éminences grises de ce forum, c'est qu'un homme, par définition:

1) Est un gogole.
2) Que son avarice lui bouffe le sang, dès la naissance.
3) Que les femmes doivent leur torcher les fesses même à 40 ans.
4) Un homme n'est qu'une brute épaisse, qui n'a qu'une seule envie: envoyer des coups de coude à sa femme.
5) Etant un gogole, son comportement est irrationnel: tout ce qu'il fait n'a aucun sens. Donc si un jour, il se tape la tête contre un mur, c'est presque normal.

Dévie de cette théorie et tu seras placée sur l'échafaud, comme moi ! grinning smiley grinning smiley

On t'expliquera que tu n'as rien compris à la nuance de leurs propos.

Bien à toi.

Mais noon voyons, je suis une femme, par conséquent je ne peux pas être mise sur l'échafaud.

Mmh... On se contentera de dire que c'est de ta faute grinning smiley grinning smiley grinning smiley Tu es un homme après tout, tu as donc le profil parfait pour porter le chapeau ptdr

Plus sérieusement, je comprend plus ou moins l'avis des femmes qui pensent comme ça, et des hommes qui généralisent concernant le sexe féminin (aujourd'hui je suis d'humeur compréhensive grinning smiley ). Même si je ne suis pas d'accord avec eux.

Ils/Elles ont connu(e)s je pense une forte majorité de cas désespérés (pour rester gentille Angel ) dans leur vie, concernant le sexe opposé. Je ne dis pas que c'est une excuse, mais moi même si je n'avais connue que des pervers, manipulateurs, narcissiques, et j'en passe, je tiendrais peut être le même discours qui sait ?

Un jour j'ai lu quelque chose qui résume parfaitement la situation (cela ne te vise pas Aziz7592, c'est juste un rappel pour nous tous): " Avant de me juger, mets mes chaussures, parcours mon chemin, trébuche où j'ai trébuché et relève toi comme je l'ai fait. Vis mes peurs, mes doutes, mes fous-rires et après, seulement après tu pourras me juger. "

Cordialement.

P.S-: Je te ramènerais le dernier repas du condamné si tu le souhaite grinning smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
25 juin 2015 20:31
Citation
laperle rare a écrit:
On a même pas parlé de son mari donc bon faut arrêter de raconter n importe quoi
elle post pour dire que sa situation est anormal, quand elle reçoitd es conseils elle revient pour dire que finalement son mari est la victime car il a quitté le pays
et le pompom final elle culpabilise de pas lui avoir acheter des fringues alors qu elle paie tout
c est juste paranormal
d abord il profite de moi ensuite non mais le pauvre il a tout quitté pour moi
no comment

Oui c'est bien ce que je disais: Un combat fait rage dans ses sentiments... À elle smiling smiley Je ne vous ai pas reprocher de parler du mari.

D'un côté elle l'aime, de l'autre elle est excédée par son comportement, ses défauts, etc.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
25 juin 2015 20:51
Salam alaykum .

La dans ton cas c'est deja bien que tu as un travail, une vie plutôt sociable je pense ?
Une petite fille qui te donne beaucoup d'amour mais.......... Une emprise psychologique ...
Si ton mari te contrôle de A à Z je penserais que c'est pour ton bien mais LA c'est exessif a partir du moment ou la limite nest pas respectee a savoir que tu n'es pas entendue ni prise en considération dans tes attentes affectives et conjugales tout simplement ....
La vie de couple nest pas un long fleuve tranquille on le sait bien.
Tu as dû essayer de dialoguer et de rechercher ses failles a lui qui justement le pousse a se comportement.
Mais peut etre faut il prendre les choses différemment (les solutions sont toujours exploitables jusqua un certain point).
Et pourquoi pas commencer par montrer par des actes posés tes attentes ? Un exemple :
Tu aimerais profiter d'un moment en amoureux et lui nest pas trop porter par l'idée ok.
Alors organise un petit moment a deux, chandelles, dîner, ambiance tendre et complice sors le grand jeu.
Attends le un soir et fais lui cette surprise et meme si il fais la tête ne lui rétorque rien qui peut le brusquer. Sois patiente et met le a l'aise, fais lui ressentir que tu as vraiment envie de ce moment avec lui.
Il baissera ses armes tout doucement.
Et profitez de ce moment pour aborder tout cela avc finesse et diplomatie. J'insiste avec finesse car tu sais quil peut se braquer.
Et continue comme ça en enchaînant abec d'autres acivites sa peut etre une ballade à cheval dans un centre équestre, un cours de peinture bref toutes choses qui peuvent vous rapporter et vous rapprocher pour quil se rend compte de votre amour et de la flamme qui existe encore dans ton coeur.
Reste patiente et meme si c'est dure (et c'est totalement compréhensible) ne lui impose rien laissé le revenir à lui tout seul.
Tu as supporter 5 ans de mariage entre déceptions et disputes pk pas resister encore et jouer la carte de la surprise !? Il découvrira d'autres facettes de toi et effacera petit à petit l'image solbre quil se fait de toi.
Et toi aussi tu investis donc il sait que tu as des attentes dans ces gestes que tu vas mettre en place in shaa Allah.
Les mots ne sont rien sans les actes.
Rabâcher lun et lautre que ceci ne va pas et ceci ne va pas ne résoudra rien.
Tu prends la place de la maman et lui du petit garcon il faut donc redéfinir les places de chacun et sa passe par des actes. Pour le moment tu es toute seule mais en linitiant a des nouvelles choses il reprendra peut etre sa place et l'encouragera a la reprendre.
Tu sais ... Il ne te le dis pas mais il a sûrement en lui du dégoût pour ce qu'il fait.
Il sait que c'est mal.
Quant à toi affirme toi mais en lui témoignant du respect malgré quil n'agisse pas bien. Il n'aura rien a te reprocher si tu te respecte toi meme et face à lui.
Et pour supporter les crises de colère trouve un exutoire en attendant que sa s'arrange c'est toujors mieux que crier eetcccc !
Jespere t'avoir aider.
Courage.
a
25 juin 2015 20:51
Citation
Absconse a écrit:
P.S-: Je te ramènerais le dernier repas du condamné si tu le souhaite grinning smiley

grinning smiley grinning smiley Merci.

Tu es une femme, donc tu bénéficieras sans doute de plus "d'indulgence" des sorcières, mais si nos idées se rejoignent un peu trop, elles t'enverront partager ce repas avec moi.

grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Bien à toi, mon amie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/15 20:53 par aziz7592.
P
25 juin 2015 21:01
Citation
aziz7592 a écrit:
grinning smiley grinning smiley Merci.

Tu es une femme, donc tu bénéficieras sans doute de plus "d'indulgence" des sorcières, mais si nos idées se rejoignent un peu trop, elles t'enverront partager ce repas avec moi.

grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Bien à toi, mon amie.

Je partagerais le repas avec toi, puis je m'évaderais... Point de résignation !

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir winking smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
25 juin 2015 23:15
Citation
laperle rare a écrit:
On a même pas parlé de son mari donc bon faut arrêter de raconter n importe quoi
elle post pour dire que sa situation est anormal, quand elle reçoitd es conseils elle revient pour dire que finalement son mari est la victime car il a quitté le pays
et le pompom final elle culpabilise de pas lui avoir acheter des fringues alors qu elle paie tout
c est juste paranormal
d abord il profite de moi ensuite non mais le pauvre il a tout quitté pour moi
no comment

Dans tous les messages que j'ai pu lire les tiens sont vraiement les pires : il manque purement d'humanité et de considération
Ce n'est pas en un post que tu connais toute ma vie
Oui il et vrai que mes sentiments sont contradictoires
Alors pour répondre à ton premier post : mon mari à bien quitte une situation confortable pour me rejoindre ici
Peut être que le fait qu'il soit loin de sa famille me fait tant mal au cœur par ce que moi personnellement je ne l'aurai jamais fait

Après mon mari et moi nous connaissons depuis plus de 20 ans : nous avons été très longtemps des amis très proches , peut être est ce pour cela que j'ai beaucoup d'affection pour lui . Et j'essaye tant bien que mal de lui trouver des excuses par ce que je veux garder espoir de jours meilleurs
Quand mon premier mari est decede ma grande fille n'avait que 2 mois
Il m'a prise avec mon passé déjà bien lourd et au fond de moi j'ai le sentiment qu'il m'a donné une seconde chance
Je pense que c'est ce sentiment qu'il faut que j'enlève de ma tête
Parfois je me dis " déjà il a pris un second choix " comme certains disent
oui tu as raison je n'ai pas confiance en moi , je me dévalorise mais que veux tu la vie m'a déjà enlevé une fois l'être aimé : la solitude me fait peur et ça je l'avoue
Je me suis retrouvée seule du jour au lendemain , le cœur brise d'avoir perdu l' homme de ma vie, mon grand amour mais obligé de vivre et d'avancer pour mon bb
Avec lui la vie était si belle et douce .... J'esperai retrouver cela mais malheureusement après avoir épouse un ange j'ai épouse un diable ( lol c'est une image)
26 juin 2015 01:40
Citation
isaac89 a écrit:
Je comprend le mal que t'apporte cette situation , tu lui a déjà parler de son manque d'affection ?(si oui ,que te dit il?).
C'est une situation compliqué , tu a parler avec un Imam?


Bonsoir
Ouij'ai essayé delui parler , de lui faire comprendre que cette vie ne me convenait pas , que je suis malheureuse face à ce comportement
Réponse : tu compliqués tout , tu te fais des films ! Fin de la discussion

Je pense que je vais suivre ton conseil et essayer de voir un Imam
Peut être que' il t'aura un effet
Des personnes extérieures de ma famille et son frère lui ont parlé mais ça ne donne rien
26 juin 2015 01:44
Bonsoir
Je suis triste de savoir que tu es dans la même situation que moi mais quelque part je me sens moins seule et peut être comprise
On pourrait en discuter effectivement , et peut être qu'à deux on trouvera des solutions
Bon courage à toi
26 juin 2015 01:48
Lol .... C'est pas une gifle qu'il mérite mais un passage à tabac.....thumbs up
Mais il a de plus gros bras que moi
b
26 juin 2015 01:50
c'est lui qui te dit que tu es du second choix ?
26 juin 2015 06:23
Non il me l'a jamais dit
C'est un terme que j'ai déjà entendu de la bouche de certains blédards ( je précise pas pour parler de moi )
26 juin 2015 08:12
Citation
Lilly06 a écrit:
Bonsoir
Ouij'ai essayé delui parler , de lui faire comprendre que cette vie ne me convenait pas , que je suis malheureuse face à ce comportement
Réponse : tu compliqués tout , tu te fais des films ! Fin de la discussion

Je pense que je vais suivre ton conseil et essayer de voir un Imam
Peut être que' il t'aura un effet
Des personnes extérieures de ma famille et son frère lui ont parlé mais ça ne donne rien
Oui un imam c'est une bonne idée ..ça va aiderwhistling smiley
N
26 juin 2015 10:27
Citation
Lilly06 a écrit:
Dans tous les messages que j'ai pu lire les tiens sont vraiement les pires : il manque purement d'humanité et de considération
Ce n'est pas en un post que tu connais toute ma vie
Oui il et vrai que mes sentiments sont contradictoires
Alors pour répondre à ton premier post : mon mari à bien quitte une situation confortable pour me rejoindre ici
Peut être que le fait qu'il soit loin de sa famille me fait tant mal au cœur par ce que moi personnellement je ne l'aurai jamais fait

Après mon mari et moi nous connaissons depuis plus de 20 ans : nous avons été très longtemps des amis très proches , peut être est ce pour cela que j'ai beaucoup d'affection pour lui . Et j'essaye tant bien que mal de lui trouver des excuses par ce que je veux garder espoir de jours meilleurs
Quand mon premier mari est decede ma grande fille n'avait que 2 mois
Il m'a prise avec mon passé déjà bien lourd et au fond de moi j'ai le sentiment qu'il m'a donné une seconde chance
Je pense que c'est ce sentiment qu'il faut que j'enlève de ma tête
Parfois je me dis " déjà il a pris un second choix " comme certains disent
oui tu as raison je n'ai pas confiance en moi , je me dévalorise mais que veux tu la vie m'a déjà enlevé une fois l'être aimé : la solitude me fait peur et ça je l'avoue
Je me suis retrouvée seule du jour au lendemain , le cœur brise d'avoir perdu l' homme de ma vie, mon grand amour mais obligé de vivre et d'avancer pour mon bb
Avec lui la vie était si belle et douce .... J'esperai retrouver cela mais malheureusement après avoir épouse un ange j'ai épouse un diable ( lol c'est une image)

Il faut pas que tu te vois comme un mauvais parti, le fait que tu sois veuve avec enfant ne t"enlève en rien de la valeur.
Il t'a choisit en connaissance de cause...a te lire tu devrais le remercier de t'avoir épousé c'est bien triste cette manière que tu as de te voir.
Pour ton bien ne compare pas ton ancien mari qui a premier vu etait un homme qui te comblait avec le nouveau tourne definitivement cette page de ta vie.

Sans indiscrétion ton mari a quel age ?
n
26 juin 2015 12:36
Citation
Lilly06 a écrit:

Concernant le fait que j'ai pris le rôle de l'homme à la maison : quand vous arrivez de l'étranger pendant la première année pas le droit de bosser , donc j'ai assumé
Je n'allais pas le laisser mourir de faim ou sans un sou dans sa poche , il a quitté son pays , sa famille, sa situation pour me rejoindre

Ps: hier j'ai fait les soldes , je ne lui ai rien achèté.... Je culpabilise lol

Salam

Je voudrais réagir sur ce que tu as dit concernant le fait qu'il peut pas bosser la 1er année, ça m'a fait bondir. C'est FAUX complétement faux, qui ta fait croire çà? Si c'est lui il ta bien eu. Quand tu arrives de l'étranger tu a le droit de travailler légalement dès que tu as le récépissé de carte de séjour après le dépôt en préfecture ce qui prend tout au plus 3mois. Et quand bien même, certains bossent au noir en attendant d'être réglo niveau papiers ya énormément de choses qu'on peut faire quand on veux vraiment.

Je comprend qu'il débarque dans un nouveau pays, l'intégration au début c'est pas facile, c'est différent du bled, ya beaucoup plus de démarches à faire, de pression, la vie est globalement plus stressante, certes mais çà justifie pas qu'il se laisse aller, parce que lorsque vous vous êtes engagés vous étiez d'accord tout les deux qu'il allait tout quitter pour toi. C'est pas un cadeau qu'il t'a fait dont tu dois lui être reconnaissante à vie en prenant tout en charge enfin! un couple ca fonctionnera pas comme ca à la longue! La preuve tu en souffres... Et si monsieur a de la rancœur d'avoir quitter un poste confortable, mais qui l'a forcé? Il pensait peut etre que tout allait lui tomber dessus en 10fois mieux qu'au bled parce que "la France, on le sait tous, c'est l'eldorado".

Je crois que tu réalises pas encore pleinement qu'il est fautif, tu l'aime énormément et peut être qu'il te fait de la peine parce que pourquoi tu te sentirai fautive de rien lui avoir acheté pendant les soldes lol. Et que ressens tu quand tu vois que LUI ne t'a rien acheté? Ça te fais pas de la peine? Tu lui donnes le cash tu va pas l'habiller en plus, c'est ton MARI pas ton ENFANT ma chérie mesure bien la différence.

Tu as vécu des épreuves très difficiles Allah y sabrek, c'est peut être à cause de la solitude et l'abandon que tu as ressenti que tu as peur d'enclencher un vrai dialogue de peur que lui ne t'abandonnes aussi, mais enfin soit tu le fait réagir soit tu restes comme ça, et là tu n'est pas heureuse. Que toi tu bosses ou pas ok, mais c'est à lui d'assumer le plus gros s'il en est pas capable fallait pas qu'il s'engage avec toi. Tu est aussi une femme avec des droits et de sentiments, c'est pas parce que tu as été veuve que tu dois supporter cette situation aujourd'hui. Tu est trop gentille sache le, sois méchante un peu tu verras ca marche. ya un peu de cris et de reproches mais ca marche.

Cesse donc d'alimenter son compte courant, oui laisse le "sans un sous en poche", oui laisse le "mourir de faim" tkt pas il pourra toujours se payer un kebab pour tenir au pire. C'est à lui de se poser ces questions pas toi. Je te souhaite de trouver la force de régler ton cas et surtout pas la peine d'inclure ta mère!
14 septembre 2015 23:18
Et bien la vie continue sur sa lancé
Nous venons d'avoir un bébé , une magnifique petite fille
J'aurai tellement voulu prendre un an de congés parental pour m'occuper de mon trésor et non pas possible il faut payer les factures .... Devinez qui garde bébé , et bien papa !!! Et oui
Le monde à l'envers , il est heureux lui , il passe du temps avec sa fille et il s'en vante
Il a une occupation : il garde la petite pour que j'aille travailler
Et voilà la belle vie pour lui mais il ne comprends pas à quel point je lui en veux
Il m'a volé ma place, mon rôle .... C'est moi qui devrait garder mon bébé et lui qui fait bouillir la marmite ! Je lui en veux tellement
Il se rends pas compte combien ça me fend le cœur chaque jour de lui laisser mon bébé
Il croit que je rigole quand je lui dit mais au fond de moi j'ai la haine !!!!
15 septembre 2015 06:46
Va voir un psy..
Vite!
15 septembre 2015 08:26
C'est fait ... Mais ça change pas grand chose
Tu as peut être une suture idée ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook