Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'en peux plus
P
24 juin 2015 14:26
Citation
constantin_dz a écrit:
alors là les femmes, vous êtes jamais satisfaite et même si vous avez tout le bonheur du monde, il vous manquera toujours quelque chose, un petit exemple la dernière fois j'ai lue dans ce forum une femme qui vivait dans le bonheur ( un mari au top soit disant ) et comme même elle voulais cherché ailleurs ( le trompé), moi je conseil les femmes qui sont dans ce genre de situation est d'essayer d'en parlé, joué avec vos atouts feminines ( exemple: la séduction), de l'aider: toi t'a trouvé un boulot et tu sait bien que maintenant les hommes galères plus que les femmes alors essaye de cherché avec lui, de lui trouvé des offres, de l'aidé à faire les CV, et surtout n'écoute pas les personnes qui te disent laisse le tombé et va voir ailleurs car la plupart n'ont pas cette chance ( d'avoir un mari) , et je dis bien chance parce que maintenant beaucoup personnes vive dans le hram, malgré que c'est embêtant pour toi mais sache que wallah c'est 1 milliards de fois mieux que de vivre dans le hram, tu sait que la femme est l'habit de l'homme et l'homme est l'habille de la femme donc le fait qu'il surveille comment tu t'habit = que tu compte pour lui si non il s’enfichera, en même temps c'est logique, pourquoi tu veut plus de liberté que sa, prend soin de t'a fille et ton mari et laisse tombé les mauvaises pensé

Ah décidément c'est dur de garder son calme en te lisant !

Il est clair que là la posteuse à absolument tout le bonheur du monde et ose se plaindre en prime... Quelle imbécile dit donc !

Ne se rend t elle donc pas compte de la chance qu'elle a ?? Elle a un mari pardi ! Une aubaine tellement rarissime... L'un de ces êtres si parfaits, si... J'en perd mes mots ! Enfin bref, il a consentis à l'épouser, il a fait d'elle sa femme ! Comment ne peut elle se rendre compte du bonheur qu'il y a à héberger, nourrir, et blanchir un adolescent (veuillez m'excuser pour ce lapsus... Révélateur) homme chez elle ?

Qui par dessus le marché ne lui accorde ni affection (hormis pour le sexe, et elle devrait lui en être éternellement reconnaissante cette souillant pour ces brefs moments qu'il daigne lui accorder... Bien trop d'honneur !), ni attentions particulières (Il condescend déjà à manger sa nourriture c'est déjà bien assez !). Et ah oui, la cerise sur le gâteau: il ne travail pas. Bein quoi ? Les princesses hommes ne doivent en aucuns cas se fatiguer à travailler (quelle idée saugrenue !), leurs simple existence est une bénédiction !

Trêve de plaisanterie ! Sérieusement, j'espère que tu te rends compte des énormités que tu débites ? Ta mauvaise foi doit suinter par tous les pores de ta peau, car prendre parti à ce point pour les hommes, tout simplement... Bah parce que t'es un homme, ce n'est même plus de la bêtise, ça relève de la pathologie ! (Idem pour les femmes qui se défendent les unes les autres quelque soit l'histoire).

Tu conseilles à la posteuse d'aider son mari à trouver un boulot, mais on ne peux aider qu'une personne motivée et conciliante. Or, là le souci n'est pas qu'il ne trouve pas mais plutôt qu'il ne cherche pas... La nuance est immense.

De plus, j'ai relevée que tu assimiles le divorce à du haram... Tu as l'air de croire que dès lors qu'on divorce on est automatiquement vouer à une vie de débauche. D'où sors tu ça ? Sais-tu qu'aucune des femmes de notre bien aimé Prophète Muhammad (Sallala 'alehi wa salâam) n'étaient vierge (Excepter Aïcha Radi Allahu Anha), car toutes étaient veuves ou divorcées ?

Nora78140 : Si le problème ne résidait que dans le fait qu'il ne travail pas, faute de ne pas trouver, bon ce serait pas méchant, car on se dirait " Il la traite correctement, est affectueux, cherche réellement du travail le pauvre ", mais là ce n'est pas ce que tu décris. Je pense qu'il s'est habituer à ce mode de vie, et pour lui tout est " bénéf ", donc pourquoi changer ? Je ne te conseillerais pas de sauter sur le divorce, tente de discuter avec lui, essayer d'instaurer un dialogue. Je suppose qu'il vient du bled ? Peut être a t il des soucis avec la langue française et cela le bloque à chercher du travail (peur des moquerie ou autre). Peut être devrait il dans ce cas suivre une formation qui l'aiderait à mieux s'insérer ?

Tu m'as l'air (détrompe moi si ce n'est pas le cas) d'être passive ? Tu dis, je cite:

" j'esperai au fond de moi que ça allait le faire réfléchir .... "

" Je ne demande pas grand chose "

" qu'est ce qu'il attend de moi "

Peut être devrais tu cesser d'espérer secrètement, de réduire tes demandes et de te questionner à propos de ce qu'il attend de toi. Là en l'occurrence c'est toi qui attend des choses de sa part, or à moins que ton mari ne sois télépathe, il n'est pas prêt de se bouger ou de changer.

Il faut cesser d'être spectateur de sa vie et en être acteur plutôt !
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
24 juin 2015 21:19
Citation
Anita* a écrit:
Tout les blédards que je connais sont comme ça, on dirait qu'ils se sont passés le mot.

Ceux que tu connais peut être, mais réellement ils ne sont pas tous comme ça, encore heureux d'ailleurs winking smiley

Je connais des filles mariées à des gens qui viennent du bled, et qui sont super heureuses ^^
A
24 juin 2015 21:35
Citation
Absconse a écrit:
Ah décidément c'est dur de garder son calme en te lisant !

!

ptdr Merci, j'étais en train de bouillir en le lisant mais contrairement à toi, je laisse tomber pour une réponse alors je te dis Welcome
24 juin 2015 21:47
Salam ; Fais comme lui ne travaille plus ou alors garde tout ton argent , occupe toi de ta fille uniquement et ignore le ce gugusse . Peut etre reagira t il, parce que si tu persistes dans cette voix il ne changera jamais si ca n est en pire. ...
P
24 juin 2015 21:47
Citation
Secret1 a écrit:
ptdr Merci, j'étais en train de bouillir en le lisant mais contrairement à toi, je laisse tomber pour une réponse alors je te dis Welcome

Je t'en pris winking smiley

Il a réellement un don pour m'énerver, rien qu'en le lisant... C'est dingue ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 21:57 par Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
A
24 juin 2015 21:48
Citation
Absconse a écrit:
Je t'en pris winking smiley

Il a réellement un don pour m'énerver, rien qu'en le lisant... C'est un dingue ptdr

Nous ne sommes pas les seuls à mon avis...
a
24 juin 2015 21:49
Citation
Absconse a écrit:

Il a réellement un don pour m'énerver, rien qu'en le lisant... C'est un dingue ptdr

grinning smiley grinning smiley grinning smiley
24 juin 2015 21:58
Citation
Absconse a écrit:
Ceux que tu connais peut être, mais réellement ils ne sont pas tous comme ça, encore heureux d'ailleurs winking smiley

Je connais des filles mariées à des gens qui viennent du bled, et qui sont super heureuses ^^

Enfin moi j'ai constaté le contraire, toutes celles qui sont mariées du bled c'est catastrophique. Vice versa pour les mecs mariés à des blédardes, ils s'en mordent les doigts.
P
24 juin 2015 22:01
Citation
aziz7592 a écrit:
grinning smiley grinning smiley grinning smiley

La fatigue me fait l'insulter Oups lol

Je voulais dire " c'est dingue " et non " c'est un dingue ". Lapsus révélateur ? perplexe

Secret1 : Oui je n'en doute pas !
P
24 juin 2015 22:06
Citation
Anita* a écrit:
Enfin moi j'ai constaté le contraire, toutes celles qui sont mariées du bled c'est catastrophique. Vice versa pour les mecs mariés à des blédardes, ils s'en mordent les doigts.

Oui j'en connais également qui on vécues l'enfer avec des personnes du bled, mais ce n'est pas une généralité quoi.
a
24 juin 2015 22:07
Citation
Absconse a écrit:
La fatigue me fait l'insulter Oups lol

Je voulais dire " c'est dingue " et non " c'est un dingue ". Lapsus révélateur ? perplexe

Secret1 : Oui je n'en doute pas !

Rassure toi, dire à une personne que c'est un dingue, ce n'est pas vraiment une insulte.

En tout cas, c'est marrant de te sentir bouillir de l'intérieur, comme si tu étais prête à lui sauter dessus pour lui mettre les tripes à l'air !
grinning smiley grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 22:08 par aziz7592.
P
24 juin 2015 22:18
Citation
aziz7592 a écrit:
Rassure toi, dire à une personne que c'est un dingue, ce n'est pas vraiment une insulte.

En tout cas, c'est marrant de te sentir bouillir de l'intérieur, comme si tu étais prête à lui sauter dessus pour lui mettre les tripes à l'air !
grinning smiley grinning smiley

Oui on va dire que c'est " pas méchant ".

C'est ce qui arrive quand la goutte d'eau déborde du vase ptdr Généralement je ne m'énerve pas (en tout cas pas virtuellement) mais là... Il m'horripile au plus haut point avec ses sornettes.

En plus il ne me répond plus depuis l'autre post, donc j'ai l'impression de parler dans le vent ptdr
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
a
24 juin 2015 22:38
Citation
Absconse a écrit:
Oui on va dire que c'est " pas méchant ".

C'est ce qui arrive quand la goutte d'eau déborde du vase ptdr Généralement je ne m'énerve pas (en tout cas pas virtuellement) mais là... Il m'horripile au plus haut point avec ses sornettes.

En plus il ne me répond plus depuis l'autre post, donc j'ai l'impression de parler dans le vent ptdr

MDRRRRR

Même quand il était là, tu parlais dans le vent. grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley
P
24 juin 2015 22:48
Citation
aziz7592 a écrit:
MDRRRRR

Même quand il était là, tu parlais dans le vent. grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Ahahahah t'es cruel ptdr ptdr Mais tu as raison lol

Pas grave, ça me permet d'extérioriser mon ressentis grinning smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
s
24 juin 2015 22:53
Salam

Il aurait fallu d le début laisser lhomme a sa place et la femme a sa placr...
Lhomme subvient au besoin de la famille et est dc de fait le chef de famille...la femme quand a elle si elle travail fait ce quelle veut de son argent pourvu kel ne fasse pas de mauvaise chose avec et kel soccupe de son foyer et de ses enfants et kel obeissent a son mari.
90% des prb de couple a notre epok provienne a la base dun non respect des regle etabli religieusement par Allah et notre prophète...
Le mec il debark madame paie tout et obei que demande le peuple ? Tu pensais ken mm pas kil allai se revolter de cette situation plus que confortable ?
Chacun a sa place et tout est en place...si les role s'inverse se melange fau pas setonner ...
L'histoire de on partage 50 /50 les depense mdr maisser moi rire et o nivo d tache menagere c la mm ? Et o nivo du role de chef de famile pareil ? G jamai vu un pays gouverner par deux roi...fau etre réaliste...
Respecter les devoir et role de chacun c la meilleur facon de reussir ...d le depart metrre carte sur table je suis la femme pas lhomme dc tu ramene la subsistance moi acote jassur un foyer et une education a nos enfant ... mm en commerce c com c repartition des tachr pour une meilleur productivité...

Parle posement avec ton mari fai lui des rapels et trouvai une solution intelligente

Bon courage
a
24 juin 2015 22:56
Citation
Absconse a écrit:
Ahahahah t'es cruel ptdr ptdr Mais tu as raison lol

Pas grave, ça me permet d'extérioriser mon ressentis grinning smiley

Meuh oui ! Je l'aime bien mon @constantin, il est tout fou, mais c'est pas le mauvais bougre au fond ! grinning smiley

Il a sa fonction sur le forum. Si en plus, il te sert de punching-ball pour te faire du bien, alors que demande le peuple ! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 22:56 par aziz7592.
25 juin 2015 08:48
Bonjour à tous et merci pour vos réponses
Enfin il y a certains commentaires dont je me serai bien passé
Pour restituer les choses , il est clair que je ne veux pas divorcer ! Je voudrai simplement que les choses s'arrangent , que la vie soit plus douce
Comme on dit on ne contrôle pas ses sentiments
Il est vrai qu'on m'a souvent reproché de lui avoir mis une cuillère en or dans la bouche à son arrivée en France
C'est vrai .... Mais n'est ce pas normal il a tout quitté pour moi
Et puis n'est ce pas ça d'aimer quelqu'un : lui faire plaisir !
Ça m'apporte du bonheur de faire plaisir à ceux que j'aime

Concernant le fait que j'ai pris le rôle de l'homme à la maison : quand vous arrivez de l'étranger pendant la première année pas le droit de bosser , donc j'ai assumé
Je n'allais pas le laisser mourir de faim ou sans un sou dans sa poche , il a quitté son pays , sa famille, sa situation pour me rejoindre

Concernant le romantisme , il n'était pas comme ça avant !
Lol je sais ce qu'on va me répondre : pourquoi faire des efforts maintenant qu'il a eu ce qu'il voulait !......

J'ai essayé de lui parler gentillement , de lui dire ce qu'on pourrait faire s'il bossait , j'ai essayé les menaces , les cris , je lui ai laissé la maison je suis allée chez mes parents 10 jours .... RIEN
Parfois j'ai envie de tout raconter à sa mère , peut être qu'elle le fera bouger
Ahhh oui faut savoir qu'il donne très bien le change devant les amis et la famille !

Et oui le bon terme pour me qualifie : la bonne poire

Ps: hier j'ai fait les soldes , je ne lui ai rien achèté.... Je culpabilise lol
25 juin 2015 11:15
salam

Tu demandes de l aide parce que tu sais que la situation est pas normal
ensuite tua s des avis et des conseils et tu reviens pour finalement nous sortir que tu avais raison de faire ça
parce qu il a tout quitté pour toi
il a quitté quoi au juste ? un bled perdu sans aucun doute
un homme ne quitte pas une situation confortable pour une femme
te moque pas de nous, a tous les coups d ou il vient il avait guedale sinon il serait pas venu ici
et si c était soi disant pour toi qu il est venu ici alors explique nous pourquoi il te calcul a peine
c est un non sens
bref si pour toi tous ce que tu as fais pour lui est juste normal alors ou est le problème
pourquoi tu post ? tu te voiles la face
désolée d être dur mais tu vis dans un monde utopique
N
25 juin 2015 12:51
Citation
Lilly06 a écrit:
Bonjour à tous et merci pour vos réponses
Enfin il y a certains commentaires dont je me serai bien passé
Pour restituer les choses , il est clair que je ne veux pas divorcer ! Je voudrai simplement que les choses s'arrangent , que la vie soit plus douce
Comme on dit on ne contrôle pas ses sentiments
Il est vrai qu'on m'a souvent reproché de lui avoir mis une cuillère en or dans la bouche à son arrivée en France
C'est vrai .... Mais n'est ce pas normal il a tout quitté pour moi
Et puis n'est ce pas ça d'aimer quelqu'un : lui faire plaisir !
Ça m'apporte du bonheur de faire plaisir à ceux que j'aime

Concernant le fait que j'ai pris le rôle de l'homme à la maison : quand vous arrivez de l'étranger pendant la première année pas le droit de bosser , donc j'ai assumé
Je n'allais pas le laisser mourir de faim ou sans un sou dans sa poche , il a quitté son pays , sa famille, sa situation pour me rejoindre

Concernant le romantisme , il n'était pas comme ça avant !
Lol je sais ce qu'on va me répondre : pourquoi faire des efforts maintenant qu'il a eu ce qu'il voulait !......

J'ai essayé de lui parler gentillement , de lui dire ce qu'on pourrait faire s'il bossait , j'ai essayé les menaces , les cris , je lui ai laissé la maison je suis allée chez mes parents 10 jours .... RIEN
Parfois j'ai envie de tout raconter à sa mère , peut être qu'elle le fera bouger
Ahhh oui faut savoir qu'il donne très bien le change devant les amis et la famille !

Et oui le bon terme pour me qualifie : la bonne poire

Ps: hier j'ai fait les soldes , je ne lui ai rien achèté.... Je culpabilise lol

Salam,

Tu es dans le déni totale de la gravité du comportement de ton mari...a t'entendre limite il a fait une sadaka en d'epousant le pauvre a quitter son pays ,il peut pas travailler dès son arrivés la bonne blague celle la et cerise sur le gateau tu culpabilise quand tu lui achete pas de chose.

Arrete de legitimé ton assistanat par le fait qu'il vienne du pays.

J'en connait a la pelle des homme venant du bled qui dès leur arrivée ce sont démené pour travailler(au noir pas le choix) pour reprendre leur rôle et ne plus laisser leur femme tout prendre en charge

Donne toi de la valeur et il t'en donnera.

Le soutien est de mise dans un couple où les 2 sont investi , toi tu te démène toute seule et lui se la coule douce sans aucune consideration pour ta personne.

Je ne te conseille pas de divorcé mais de te comporté en femme responsable et d'etre ferme avec ton "mari"
25 juin 2015 17:15
Salam ma soeur,
Ton histoire et vraiment triste, qu allah te donne la force durant cette période.
Selon tes dires cet homme ne rempli pas son rôle de mari musulman, va voir un imam raconte lui cela et demande lui quelles sont les conditions dans lesquels la femme ou l homme peux demander le divorce!
L imam va certainement te dire que tu dois sbar, à toi de savoir si tu veux rester à vie dans cette situation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook