Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perdre du poids
B
24 juillet 2016 11:53
Bonjour à toutes, alors aujourd'hui petit post régime, en effet j'ai décidé de demain débuter un vrai régime pour perdre ces p...........n de kilos.

Donc ce post c'est pour me motiver et pourquoi pas partager avec d'autres personnnes dans le même.

Je tiens à préciser que j'ai énormément de poids à perdre (65), donc pour celles que ça intéresse demain je posterai ma première pesée.

Ah oui encore un point à préciser, je ne suis pas un professionnel de la nutrition cependant de part mon parcours j'aurais pu le devenir (c'est pas moi qui le dit c'est mon médecin généraliste).

Bon j'arrête de parler, et je me tiens à votre disposition pour tout renseignements complémentaires. La bise.
S
24 juillet 2016 12:01
Salem alikom ma soeur.
Je souhaiterais aussi démarrer un régime mais jai du mal à avoir le déclic et pourtant j'ai bien 35kg à perdre pour me sentir mieu dans ma vie en général santé, vie de femme.
Si tu peut m'aider et me dire en combien de temps je pourais arrive en sachant que je suis pas patiente lol.
Je me démotive très vite.
24 juillet 2016 12:11
pour perdre 35 et 65 kg, il vaut mieux se faire opérer et mettre le by pass non ?

Ca fait bcp de kgs a perdre je trouve autrement...

Perso je devrais en perdre 30 pour cause de diabete et de mal de dos , je sais pas comment faire . j ai pas trouve de solutions a part l opération mais j ai d autres problémes, d autres priorités en ce moment
Irrésistiblement .....aliénophobe !
B
24 juillet 2016 12:26
Wa alikoum salam,
Je te comprends tout à fait, c'est en effet très dure de perdre du poids mais dis toi que tu as énormément de chance car 35 kilos ce n'est pas insurmontable.
Et je pense sincèrement que tu peux les perdre en 5 mois.
Ayant deja perdu 25 kilos en 4 mois, je vais te donner le programme (c'est le programme chez tout les nutritionniste)
Matin :1 quart de baguette, ou 3 tranches de pain et 1 c a s de margarine, 1 verre de lait, 1 jus
Midi : 1 escalope de viande blanche, ou 2 oeufs ou 1 morceau de fromage, legumes à volonté, 6 c a s de feculent ou 1 quart de baguettte
Gouter : 1 fruit, ou 1 morceau de pain et fromage ou 1 yahourt allegee
Soir: voir midi.

J'espère du fond du coeur que tu réussiras à perdre ce poids.
B
24 juillet 2016 12:34
Bonjour,
Je peux t'assurer qu'il est possible de perdre autant de poids sans passer par la chirurgie, je connais énormément de personnes ayant subi ce genre d'opération et je peux te confirmer qu'en ayant vu ces personnes je n'avais qu'une envie c'était de maigrir par moi même.
Ceci étant dit chacun fait ce qu'il veut avec son corps, étant moi même la candidate parfaite pour le by pass, je ne ferais jamais subir ça à mon corps

(Puis entre j'ai peur d'une simple prise de sang, alors une operation....)
24 juillet 2016 12:45
Salam, je me demandais tu va suivre un régime spéciale ou tu compte faire un rééquilibrage alimentaire? et tu compte faire du sport ou pas ?

En tout cas je t'encourage et je te souhaite de réussir ta perte de poids inshallah thumbs up
B
24 juillet 2016 12:53
Merci beaucoup, alors concernant le regime ce n'est pas un rééquilibrage alimentaire que je vais suivre mais c'est un veritable regime (je sais que certaines vont encore me faire la morale) car mon métabolisme à énormément chuté, c'est à dire que je n'arrive plus à maigrir en mangeant équilibré.
Et puis concernant le sport, je ne ferais aucun sport pour l'instant, car je base tout sur l'alimentation, mais après avoir perdu mes 30 premiers kilos je me remettrais au jogging.
Voilà, demain je posterai ma première pesée et toutes les semaines je ferais un topo
P
24 juillet 2016 13:10
Non, idée reçu

Pour avoir un anneau, by pass ou sleeve il faut au minimum 40 d'imc (des fois on peu t'operer a 38 mais faut avoir des maladies) et on peut te le refuser (si t'as pas de douleur lies a l'obesite, maladie type cholesterol, t'as un parcours d'un an avant l'operation (cardiologue etc..) c'est tres long et c'est pas une operation anodine, parce que mangé l'équivalent d'un pot de yaourt par repas ca joue sur le morale et sur la vie sociale, c'est pas juste "faire un by pass"

Citation
mamiche a écrit:
pour perdre 35 et 65 kg, il vaut mieux se faire opérer et mettre le by pass non ?

Ca fait bcp de kgs a perdre je trouve autrement...

Perso je devrais en perdre 30 pour cause de diabete et de mal de dos , je sais pas comment faire . j ai pas trouve de solutions a part l opération mais j ai d autres problémes, d autres priorités en ce moment
K
24 juillet 2016 13:10
Salam, moi aussi j'aimerai bien perdre quelques kilos, surtout au niveau des cuisses et des hanches c'est une horreur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/16 13:11 par Keyser Söze.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
B
24 juillet 2016 14:27
Donc est ce que ça intéresse certaines que je poste le déroulement de mon régime parce que je me vois mal poster des informations sans retour .
Du coup dites moi les filles ..........
B
24 juillet 2016 14:29
Salam
Comme mon pseudo le dit si bien moi aussi Je veux maigrir,je voudraii perdre au moins 30kg,c est très dur et je me démotive vite et J ai toujours faim.Je ne sais pas quel moyen je pourrais lmettre en sourdine cette affreuse faim.en tout cas je suis partante avec toi
24 juillet 2016 14:41
Euh moi j ai le diabete et forcement un peu de cholestérol et aussi des hernies discales

c est pour le diabète et le dos que je dois perdre des kgs


j ai pas compris le pot de yaourt par repas qui joue sur le moral , peut developper stp ?

en tout cas merci pour ton aide
Citation
Paradoxal a écrit:
Non, idée reçu

Pour avoir un anneau, by pass ou sleeve il faut au minimum 40 d'imc (des fois on peu t'operer a 38 mais faut avoir des maladies) et on peut te le refuser (si t'as pas de douleur lies a l'obesite, maladie type cholesterol, t'as un parcours d'un an avant l'operation (cardiologue etc..) c'est tres long et c'est pas une operation anodine, parce que mangé l'équivalent d'un pot de yaourt par repas ca joue sur le morale et sur la vie sociale, c'est pas juste "faire un by pass"
Irrésistiblement .....aliénophobe !
B
24 juillet 2016 14:55
C'est trop bien, on va pouvoir de ce fait s' entraider.

Donc demain je poste mon poids et mon imc et je noterai ce que je compte manger pour les 10 prochains jours et tous les 10 jours je ferai un topo sur mon amaigrissement.
J'ai décidé de me peser tous les 10 jours car j'ai remarqué lors de mes amaigrissement précédent que c'était plus motivant psychologiquement de se peser tous les 10 jours, cela permet de tenir un tableau et du coup d'être bien organisé.
Selon ma théorie winking smiley, saccader son amaigrissement avec des phases permet psychologiquement de rester motivé car une semaine c'est trop court et 1 mois c'est trop long.
P
24 juillet 2016 15:40
Manger la qunatite d'un pot de yaourt par repas c'est hyper frustrant et surtout des fois mentalement tu forces donc vomissement
De plus, essaye d'aller au resto alors que tu peux manger que 3/4 cuillere a soupe de nourrite et a une lenteur extreme, tu verras que ça sera pas facile tous les jours
Citation
mamiche a écrit:
Euh moi j ai le diabete et forcement un peu de cholestérol et aussi des hernies discales

c est pour le diabète et le dos que je dois perdre des kgs


j ai pas compris le pot de yaourt par repas qui joue sur le moral , peut developper stp ?

en tout cas merci pour ton aide
24 juillet 2016 15:44
Okay

bon ben moi je vais pas au resto tous les jours et si c st un moyen pour faire des économies, c est pas un souci

Par contre la gestion mentale du peu manger , ca par contre ca peut etre un souci

mais comment font celles qui sont passées par là?

On peut boire autant qu'on veut au moins ?
Citation
Paradoxal a écrit:
Manger la qunatite d'un pot de yaourt par repas c'est hyper frustrant et surtout des fois mentalement tu forces donc vomissement
De plus, essaye d'aller au resto alors que tu peux manger que 3/4 cuillere a soupe de nourrite et a une lenteur extreme, tu verras que ça sera pas facile tous les jours
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
24 juillet 2016 16:46
Boire autant qu'on veut euuuuuuu c'est dure par petite gorger oui pas plus que deux à la fois.
Moi le moitié du verre d'eau j'avais déjà mal donc c'était le trop plein.
Il fallait espacer les prise d'eau et de repas aussi faut calculer toujour, manger 30 à 45 min après avoir bu de l'eau ect....
24 juillet 2016 17:28
Merci sasa

mais sinon, tu le vis bien maintenant ? tu tu es habitué avec le temps ?
ou bien c est un cauchemar au quotidien ?

tu regrettes ou bien tu es heureuse malgre tout. C etait un prix a payer ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
B
24 juillet 2016 17:54
Salut sasa1, j'ai pas compris tu as fait un by pass mais tu desires perdre 30 à 35 kilos?
Au fait je t'ai mis mon ancien programme si ça peut t'aider.
S
24 juillet 2016 22:10
J'ai fait une sleeve mais avec ma grosses je perdais trop de poids, il avait peur pour le bébé alors à 5 mois j'ai du arrêter le programme de l'hôpital, et du coup j'ai repris du poids, mais hamdolilah je suis à 10kg du poid d'avant l'opération j'ai repris 25kg,donc voilà je vais essayer, mais les quantités je les ai augmenter car mon estomac c'est dilate.
S
26 juillet 2016 09:23
Salem alikom.
Tu a commencer un poste et tu t'es envolée comme fantômas??? Jatend la suite ton programme que tu va suivre l'alimentation et combien tu va pouvoir perdre moi je veux perdre au moin 6kg avant fin août est ce que c'est possible?? Tout est possible mais faut qu'on m'aide à me motiver.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook