Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de l'athéisme ?
11 février 2017 20:33
salam Ines
Citation
Inès314 a écrit:
donne moi une seule chose qui te dit qu'allah n'existe pas
Donne-moi une preuve qu'il existe .
maqis c'est toi qui doit nous raisonner par tes sources si tu veux qu'on te suis et c'est toi qui a ouvert ce topic
est ce que les intellectuelles comme vous dites repondent par une question
p
11 février 2017 20:34
Bonsoir,
C'est pas pour moi une réponse satisfaisante . Dire " Dieu sait pourquoi " n'est pas pour moi une réponse du tout à mon avis . Mais je respecte ce en quoi tu crois smiling smiley.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

@ Inès314:

Allah est tout puissant , ça ne lui prendrait aucun effort de supprimer le mal de sur Terre et d’arrêter de faire souffrir les enfants et les innocents . Peut être pouvait-il même créer l'homme de telle manière à ce qu'il naisse déjà mur , après tout Dieu est omnipotent , il peut tout faire .

Oui si Allah voulait aurait pu faire ce que tu dis, mais Il ne l'a pas fait. Pourquoi? Parce qu'il y a une raison à cela. Cette vie est une épreuve et n'est pas le Paradis.
p
11 février 2017 20:40
Rerebonjour :3 ,
Si quelqu'un te dit "Ceci" existe , c'est lui qui doit prouver que ce "ceci "existe , pas celui qui ne croit pas en "ceci "qui doit prouver que ce "ceci" n'existe pas . Et j'ai ouvert la discussion sur l’athéisme , pas sur les preuves de l'inexistence de Dieu .Mais , même si c'est pas aux non-croyants de se justifier , il y a pleins d'arguments "contre" l'existence de certains Dieux . Par exemple , l'évolution par la sélection naturelle prouvent que les dieux qui prétendent que l'homme a été créé autrement sont faux smiling smiley . Cherche sur le sujet , et regarde des débats dessus , c'est vraiment intéressant .
Citation
elmakoudi a écrit:
salam Ines

maqis c'est toi qui doit nous raisonner par tes sources si tu veux qu'on te suis et c'est toi qui a ouvert ce topic
est ce que les intellectuelles comme vous dites repondent par une question
D
11 février 2017 20:44
Bonjour Inès, tu dis …

'' Le fait que tout l'univers soit en relation ne prouve pas Dieu , cela prouve juste que l'on retrouve les mêmes modèles se répéter partout dans l'univers entier . Ce qui à mon avis ne prouve aucunement Dieu , au contraire, si un créateur existait peut-être pourrait Il créer d'une façon unique et originale . Et le big-bang ne prouve pas Dieu non plus à mon avis ''

Pour moi ce que nous montrent la physique quantique et l'astrophysique c'est l'aspect matériel de L'Unité de Dieu … Il n'y a qu'une seule Membrane et il y avait tout l'univers dans l'instanton gravitationnel. singulier de taille zéro … Pour moi ça démontre L'Unité au début et pendant la création …

Et aussi …
'' Le temps est apparu avec le big-bang, donc avant le big-bang, le temps n'existant pas, Dieu n'aurait pas eu le temps de créer l'univers , comme l'a dit Stephen Hawkins ''

Ça c'est une réflexion que je n'avais jamais entendue … Bien sûr le temps n'existait avant le début de la création, ni l'espace d'ailleurs, mais pourquoi penses tu que rien ne peut se passer en dehors du temps ? Ou alors je comprends mal cette phrases que tu reprends de S Hawkins, '' Dieu n'aurait pas eu le temps de créer l'univers '' ?
*
11 février 2017 20:45
Salam alayk

@ elmakoudi :

La pensée unique mène généralement à la dictature. Qu’il s’agisse de l’Inquisition, du nazisme, du bolchevisme, du fascisme et autres tyrannies, de tous les intégrismes Comment se comporte un athée integriste? Un athée est quelqu'un qui est convaincu que Dieu n'existe pas. Ce sont ses convictions personnelles et normalement il n'en fait pas grand étalage. Un athée intégriste est un athée qui veut imposer aux croyants ses convictions en ayant recours à des méthodes de bas niveau: insultes, ironies, caricatures, mensonges, provocations... Il veut que les pays du monde soient laïcs, que toute la planète soit athée et que toutes les valeurs morales soient abolies.

Je n'aurais pas dit mieux. thumbs up
p
11 février 2017 20:56
Bonjouur ,
Ta conception de Dieu est plutot intéressante . Croirait -tu par hasard au Dieu de Spinoza ? "Dieu est la nature" ?
Pour le temps , oui , je reprends Stephen Hawkins , parce que beaucoup de gens croient que Dieu a créé le tout en 6 jours , quelque chose dans ce genre , ce qui n'a pas vraiment de sens , le temps apparaissant avec le Big Bang , et la notion de jours n'étant pas immuable .
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Inès, tu dis …

'' Le fait que tout l'univers soit en relation ne prouve pas Dieu , cela prouve juste que l'on retrouve les mêmes modèles se répéter partout dans l'univers entier . Ce qui à mon avis ne prouve aucunement Dieu , au contraire, si un créateur existait peut-être pourrait Il créer d'une façon unique et originale . Et le big-bang ne prouve pas Dieu non plus à mon avis ''

Pour moi ce que nous montrent la physique quantique et l'astrophysique c'est l'aspect matériel de L'Unité de Dieu … Il n'y a qu'une seule Membrane et il y avait tout l'univers dans l'instanton gravitationnel. singulier de taille zéro … Pour moi ça démontre L'Unité au début et pendant la création …

Et aussi …
'' Le temps est apparu avec le big-bang, donc avant le big-bang, le temps n'existant pas, Dieu n'aurait pas eu le temps de créer l'univers , comme l'a dit Stephen Hawkins ''

Ça c'est une réflexion que je n'avais jamais entendue … Bien sûr le temps n'existait avant le début de la création, ni l'espace d'ailleurs, mais pourquoi penses tu que rien ne peut se passer en dehors du temps ? Ou alors je comprends mal cette phrases que tu reprends de S Hawkins, '' Dieu n'aurait pas eu le temps de créer l'univers '' ?
D
11 février 2017 20:59
Pardon Elmakoudi mais il n'y a rien sur l'image que tu montres ...
Mais toi même, comme je demandais à Ignisaid, est ce que tu crois que des hommes ont envoyé la sonde Rosetta vers cet astéroïde tellement plus loin de la Terre que le Lune ?
*
11 février 2017 21:04
Salam alayk

@ Inès314:

Ta conception de Dieu est plutot intéressante . Croirait -tu par hasard au Dieu de Spinoza ? "Dieu est la nature" ?

Spinoza était un panthéiste c'est-à-dire qu'il croyait que la Création était Allah. La Créé est un miroir qui reflète le Créateur, mais ce miroir n'est pas le Créateur.


Citation
Inès314 a écrit:
Bonjouur ,
Ta conception de Dieu est plutot intéressante . Croirait -tu par hasard au Dieu de Spinoza ? "Dieu est la nature" ?
Pour le temps , oui , je reprends Stephen Hawkins , parce que beaucoup de gens croient que Dieu a créé le tout en 6 jours , quelque chose dans ce genre , ce qui n'a pas vraiment de sens , le temps apparaissant avec le Big Bang , et la notion de jours n'étant pas immuable .
*
11 février 2017 21:07
Salam alayk

@ DT :

C'est une comète et pas un astéroïde.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Pardon Elmakoudi mais il n'y a rien sur l'image que tu montres ...
Mais toi même, comme je demandais à Ignisaid, est ce que tu crois que des hommes ont envoyé la sonde Rosetta vers cet astéroïde tellement plus loin de la Terre que le Lune ?
D
11 février 2017 21:19
Oui bien sûr que Dieu est aussi dans la création Inés, mais pour moi Il n'est pas que la nature c'est à dire le monde matériel, Il est aussi la dimension suivante, celle où nous irons après notre mort, et celle des anges, que nous rejoindrons tous un jour avant de revenir à Dieu … Pourquoi ? Parce que La Conscience donc la notre est Éternelle …

Et pour cette phrase de Hawkins que j'apprécie beaucoup et d'ailleurs ça m'étonnait qu'il ait pu dire ça dans ce sens, en fait il disait aux littéralistes du coran qu'en 6 jours c'était impossible que la création comme on la connaît se forme, pour moi aussi c'est évident …



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/02/17 21:40 par Dominique Talib.
D
11 février 2017 21:28
Donc tu confirmes que tu y crois Ignisaid, mais c'est quoi alors cette limite dont parle coran ?
*
11 février 2017 21:51
Salam alayk

@ DT :

Les djinns peuvent aller jusqu'au premier ciel sans y rentrer. L'être humain peut aller dans l'espace mais il est aussi limité. Les deux ne possèdent pas un pouvoir leur permettant d'aller au-delà.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Donc tu confirmes que tu y crois Ignisaid, mais c'est quoi alors cette limite dont parle coran ?
D
11 février 2017 22:05
Un jour tout reviendra à Dieu Ignisaid, même les djinns … Et pour l'espace c'est pareil, d'ailleurs pour nos vaisseaux spatial on connaît déjà des moyens de propulsion qui pourraient nous faire aller à presque la vitesse de la lumière … Mais c'est vrai que là il y a une limite tu as raison, à cette vitesse il nous faudrait 40 ans pour rejoindre le premier exo-système solaire … Peut être alors qu'on ne fera ce voyage que lorsqu'on y sera obligés, dans un milliard d'années quand notre Soleil brûlera puis englobera la Terre …
D
11 février 2017 22:43
Et j'y pense à l'instant, il y a déjà l'idée de '' plier l'espace '' je crois qu'on dit … Peut être qu'au niveau subatomique on peut faire que deux points de cette Membrane se réunissent pour laisser passer un objet, et donc on pourrait aller aux confins de l'univers en une seconde, voir moins ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/02/17 23:08 par Dominique Talib.
12 février 2017 00:02
Salut Karimero.

Rien à voir, d'ailleurs, la lumière du soleil met seulement 8 mn à nous parvenir, donc celle de la lune, ça doit être carrément moins.

J'ai essayé de te faire un schéma pour expliquer.

Lorsqu'on voit le premier quartier de la Lune, c'est que le Soleil se situe sur la perpendiculaire de notre regard (vers la Lune).

Ainsi, la Lune se situe sur la trajectoire de la Terre.


 
Lune sur la trajectoire de la Terre 0



Et un autre pour expliquer l'histoire du point dans le ciel :


 
Lune sur la trajectoire de la Terre 0



Maintenant que je vois le schéma, je me dis que sur le schéma 2, la lune aurait dû être à une autre place autour de la Terre..... J'aurais dû écrire "espace" au lieu de "ciel"....



Voilà, je ne sais pas si tu as bien compris....
Citation
karimero a écrit:
Juste par rapport à ta "blague" ou moyen détourné pour miam miam ^^

On comprends que les 3 heures est la durée que met la lumière reflétée sur la lune pour atteindre la terre alors que la distance n'est qu'entre 1 à 2 secondes.
Ou peut-être j'ai mal compris le truc?
D
12 février 2017 00:18
Je crois que tout dépend comment la Lune tourne autour de la Terre C.C. ... La trajectoire de la Terre autour du Soleil est une ligne droite courbée dirais je, on sait qu'il y a des éclipses de Soleil et de Lune ... Dans ce cas est ce qu'il est possible que la Terre soit dans l'espace qu'occupait la Lune 3 heures après elle ? Là j'ai un doute ...
k
12 février 2017 00:23
Merci pour l'explication. Je viens de comprendre la blague maintenant...^^
Citation
C.C. a écrit:
Salut Karimero.

Rien à voir, d'ailleurs, la lumière du soleil met seulement 8 mn à nous parvenir, donc celle de la lune, ça doit être carrément moins.

J'ai essayé de te faire un schéma pour expliquer.

Lorsqu'on voit le premier quartier de la Lune, c'est que le Soleil se situe sur la perpendiculaire de notre regard (vers la Lune).

Ainsi, la Lune se situe sur la trajectoire de la Terre.


 
Lune sur la trajectoire de la Terre 0



Et un autre pour expliquer l'histoire du point dans le ciel :


 
Lune sur la trajectoire de la Terre 0



Maintenant que je vois le schéma, je me dis que sur le schéma 2, la lune aurait dû être à une autre place autour de la Terre..... J'aurais dû écrire "espace" au lieu de "ciel"....



Voilà, je ne sais pas si tu as bien compris....
12 février 2017 00:23
Une lune ne peut faire une éclipse que si elle est pleine : il faut qu'elle soit alignée avec la Terre et le Soleil.

Je sais que tu peux pas sortir cette phrase n'importe quand, c'est à un horaire précis.

Après pour les quartiers, tout dépend du sens dans lequel la Terre tourne autour du Soleil, ça je sais pas.


La flemme de chercher.




Citation
Dominique Talib a écrit:
Je crois que tout dépend comment la Lune tourne autour de la Terre C.C. ... La trajectoire de la Terre autour du Soleil est une ligne droite courbée dirais je, on sait qu'il y a des éclipses de Soleil et de Lune ... Dans ce cas est ce qu'il est possible que la Terre soit dans l'espace qu'occupait la Lune 3 heures après elle ? Là j'ai un doute ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 00:28 par C.C..
k
12 février 2017 00:26
Tout un cours pour conclure avec Monsieur ptdr
Citation
C.C. a écrit:
Une lune ne peut faire une éclipse que si elle est pleine : il faut qu'elle soit alignée.

Je sais que tu peux pas sortir cette phrase n'importe quand, c'est à un horaire précis.

Après pour les quartiers, tout dépend du sens dans lequel la Terre tourne autour du Soleil, ça je sais pas.


La flemme de chercher.
12 février 2017 00:29
L'essentiel, c'est que ça marche !!!!


Citation
karimero a écrit:
Tout un cours pour conclure avec Monsieur ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook