Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partageons nos secrets de beauté...naturels ou non
D
17 octobre 2012 15:10
Salam les soeurettes ^^
je viens de m'inscrire hier soir et ça m'a bien attiré ce forum dont je felicite la personne ayant la 1ere l'idée de le créer , et ça me fait grand plaisir de vous lire et vous partager mes petits secrets :-)
bon sans trop tarder je vous passe 2 recettes :-) y en a pas mieux y en a pas facile , et touuut naturel et a prix bas

bon pour celles souffrant des cheveux secs, je vous assure qu'un masque de "beure" est super pour vous debarasser de ce probleme... Et oui, vous prenez du beurre meme vegetale et pour moi c'est mieux ,
apres bien coiffer vos cheveux, vous les mettez en 2 parties (celle de gauche et celle de droite), vous commencez a bien masser la cuire de cheveux par un melange comportant l'huile d'olive et l'huile de ricin , apres vous appliquer le beurre du haut vers les pointes en veillant a bien etirer comme l'on fait pour le defrisage.. Mettez en en bonne quantité , vous n'avez rien a craindre sauf l'odeur qui pourrait deranger quelques personnes, apres vous vous couvrez les cheveux par un bonnet en plastique et un autre en tissu, vous laissez un bon temps (vous pouvez meme dormir avec), et vous vous lavez ensuite comme vous le faites tjrs, apres le bain appliquez l'huile de cactus (moi j'utilise celui de vatica) sur vos cheveux, et vous verrez le resultat

pour le visage, prenez 3cas du fenugrec, mettez dans un verre d'eau, laisser la toute la nuit et le lendemain vous mettez le contenu au mixer pour obtenir le lait de fenugrec que vous passez dans un tissu (zif hayati) sinon utilisez le passoire et ne gardez que le jus obtenu, mettez le dans une bouteille au refrigerateur, pour l'utiliser chaque soir ou bien un soir sur 2 avec du maizena ou bien avec du lait en poudre, laissez le masque 20minutes, rincez le avec de l'eau tiede ou bien du robinnet, sechez bien et par la suite passer un cube de glace -qui n'est que de l'eau de rose mixer avec du concombre et verser sur la boite des glaçons et laissee au congelateur pour en utiliser une piece chaque soir- sur le visage..

A
17 octobre 2012 21:41
merci DOurev
18 octobre 2012 02:38
Citation
*bentbladi* a écrit:

Salem lolotte69 !

Wahouuu merci beaucoup pour ton commentaire et tes secrets qui sont geniaux !!!!! Je m'y met des aujourd'hui inch Allah smiling smiley
Juste une question pour l'eau de riz s'il te plait, tu la conserves au frigo après ? et combien de temps peut on la garder?

Barak Allah Oufik smiling smiley

Wa aleiki assalam!

Je t'en prie, j'espère que ça te sera utile. Pour la lotion tonifiante je la conserve au frigo durant une semaine environ. Tu remarqueras que l'eau est trouble, c'est normal (il te suffit de mélanger ta bouteille avant utilisation).
N'hésites pas si tu as besoin d'autres astuces ma mère et grand mère sont de véritables encyclopédies sur pattes winking smiley

Bon courage
A
18 octobre 2012 11:37
j'ai fait ma troisième application d'huile d'ail..
affaire à suivre

je recherche du démaquillant maison, j'ai noté celui au lait / concombre mais c'est plus trop la saison du concombre.. yen a d'autres...?
T
18 octobre 2012 13:23
Tu as regardé les recettes AZ ?

Je finis ma lotion micellaire Bioderma et ma mousse démaquillante Coslys, ensuite j'aimerais bien faire soit le gel huileux démaquillant rinçable Abricot & Muguet (recette ici )

Ou bien une huile démaquillante à base de jojoba !
A voir
18 octobre 2012 17:23
Salam Abby68,

Il y a pas mal d'autres recettes naturelles pour se démaquiller sans agresser ta peau:
- mélanger 3 cuillères à soupe de lait ou de yaourt, 3 d'eau (ou encore mieux eau de rose pure) et 2 de miel que tu mélange bien à mettre dans un flacon. A conserver au frigo durant quelques jours 3 à 6 jours.

- faire bouillir des feuilles de menthe dans un demi-litre d'eau. Laisse infuser environ un quart d'heure. Puis filtre et attends que la préparation refroidisse puis ajoutes y 2 cuillères à soupe de lait en poudre.

- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 d'huile d'amande douce, 1 de miel, 1 verre d'eau. Une amie m'a donnée cette recette mais je n'ai jamais eu l'occasion de la tester.

Tu peux pour chaque démaquillant ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles selon ton type de peau (He, amande douce etc.)
"Resentment is like taking poison and waiting for the other person to die" Malachy McCourt"Anger as soon as fed is dead; Tis starving makes it fat" Emily Dickinson
A
18 octobre 2012 23:18
Merci bien
A
19 octobre 2012 10:54
ce week end, je commence mes recettes, mais j'ai pas bcp de flacons à spray (+ facile à utiliser)

et au fait, où rangez-vous vos huiles??

je vais me prendre un vanity je pense, dans la salle de bain, j'ai encore des produits commerces qu'il faut que je liquide...
T
19 octobre 2012 10:57
Met les dans un placard ou un vanity !

Ah il faut un flacon pour mettre ta préparation, tu n'en a pas ?
Recycle en un ou achète en un !
A
19 octobre 2012 11:11
oui j'ai prévu le vanity et j'ai commandé que 2 spray sur az...mais je vais m'arranger...
T
19 octobre 2012 11:12
Ca te suffira ! smiling smiley
3
19 octobre 2012 11:31
Coucou les filles,

Je me joins à vous.
J'aime trop ce post!
Toutes les recettes que je connais ont été dites.
Ah non, je crois pas qu'on aiytevoqué la "batcha".
C'est une façon de se lisser les cheuveux sans les abimer.
Pour cela, il faut le foulard blanc, en coton , du bled et des invisibles.
quand les cheveux sont mi humides mi secs, les enrouler autour de la tête sur un côté et les tenir avec les barrettes.
Puis mettre le foulard au dessus de la tête et l'attacher bien.
Une heure plus tard, refaire la même action mais en changeant de ^côté.
ça donne du volume pour ma part. c'est pas tout lisse comme un lissuer, mais ils se retrouvent avec une bonne texture.

Voila smiling smiley
T
19 octobre 2012 11:39
Oui j'avais déjà entendu cette technique Perucha, j'ai les cheveux lisses au naturel mais je veux quand même essayer !
Je me demande si ça fait pas des plis sur les cheveux là où il y a des barrettes et les attaches du foulard
A
19 octobre 2012 11:51
Alors les filles, la première fois, j'avais noté vos recettes par ci, par là et résultat, j'ai tout predu à force de pas ranger et mes petits monstres veulent des feuilles "pour fair un dessin à toi maman"

du coup, j'ai TOUT recommencé, en relisant les différents posts, il se peut qu'il y ai des oublis car certains étaient en page 6 et +++, et comme je l'ai faits entre le boulot et la maison avec des interruptions...

Si toutefois, vous voyez des ERREURS, OUBLIS, merci de votre indulgence (tout d'abord) et merci de me les signaler car j'ai décidé de poster mes recherches.

AVANT TOUT, je n'ai pas pu noter le nom de toutes celles qui ont participé, mais je les remercie BEAUCOUP, surtout TASLIM B, qui a aussi fait des recherches pour moi.

Je précise que se sont des "mémos" qui me concerne, mais je ne suis pas la seule à
- vouloir faire stimuler la repousse de mes cheveux, à avoir la peau mixte au visage avec imperfections liées aux boutons et points noirs, à lutter contre la cellulite et les vergetures...
Donc je partage tout ceux-ci avec vous et n'oubliez pas : c'est MON mémo mais avec VOS recettes, alors merci à vous toutes, c'est aussi votre travail...
(tapé sur word, classé par "thème"winking smiley


ByeA CHAQUE TIRET = 1 RECETTEBye



RECETTES COSMETIQUES MAISON ARMA ZONE ET AUTRES




1) LES CHEVEUX :


Stimuler la pousse des cheveux :
En Eau de rinçage :
- Mélanger dans un vaporisateur 2cs d'hydrolat de nard , 2cs d'hydrolat de romarin et 2cs de vinaigre de cidre.

- Mélanger dans un vaporisateur 3cs d'hydrolat de sauge officniale et 3cs d'hydrolat de cyprès.

En Masque
- Aux racines : ricin, sapote, jojoba, HE de menthe poivrée.
- Aux longueurs : coco, argan, macadamia, pépins de raisins, ricin, HE bois de rose.
- Lavage avec bain d'huiles: Shikakai + provitamine B5 t protéines de riz.
- Lavage sans bain d'huiles : Base lavante neutre AZ + HE ylang ylang + protéine de soie + provitamine 5.
- Soin quotidien : l'huile prodigieuse de nuxe ou noix du Brésil (toute quantité).

- Lait coco + HE/HV argan, olive, ricin, baie st thomas…


En Huile de massage :
- Masser le cuire chevelu avec quelques gouttes de romarin

- 20 gr de sel de cuisine, 200 gr d’infusion de romarin, 3 gr d’huile de ricin (petite cc), 10 gr de rhum (1 cs), 1 gr d’HE de cannelle (50 goutes). Faire fondre le sel dans l’infusion, ajouter le reste. Mélanger et mettre en flacon à spray. Se masser le cuir chevelu avec.


Soigner ses cheveux :
En Eau de rinçage:
- Une poignée de thym à faire bouillir 20 min dans de l'eau jusqu'à réduction de moitié, laisser reposer 15 min, passer à la passoire et l'utiliser comme lotion tonifiante pour les cheveux: cheveux plus brillants/plus de repousses et anti pelliculaire.

- Faire bouillir du poireau dans 1 litre d'eau, se rincer avec le jus (manger les poireaux)

En Lotion anti chute de cheveux : se conserve 1 mois :
- 100 ml infusion de romarin, 37 ml d’hydrolat de nard de l’Hymalaya, 5 ml de vinaigre de cidre, 3 ml d’HV de jojoba, 10 goutes d’HE de Baie de St Thomas, 7 gouttes HE de cèdres de l’Atlas, 2 gr de protéines de soie, 3gr de provitamine B5, 29 gouttes de cosgard.
En Masque :
- 3 cs de yaourt nature et 1 jaune d’œuf battu. Laissez 20 minutes et rincez à l’eau vinaigrée.

- Le ghassoul

- Dans un bol, mettre 1/2 avocat et bien l'écraser. Ajouter 3 cs d'huile d'olive, 2 cs de miel. Bien mélanger et appliquer en évitant les racines. Laisser poser 40 minutes et rincer.

En Huiles :
- Écraser de l'ail, mettre dans un pot. Verser de l'huile d'olive, ricin, argan, citron...Laisser macérer 1 semaine, et mettre en spray 30 minutes avec serviette chaude.

Avec le shampoing :
- Aux racines : de l'huile d'ail, de ricin. Pour les pointes : de l'huile de serpent ou cobra (du Maroc ou Pakistan). Enrouler les cheveux d'un foulard qu'il faut laisser toute la nuit. Au matin : laver avec un shampoing au ghassoul (Maroc) ensuite appliquer un masque au serpent pendant 15min. Une fois les cheveux essorés, mettre un sérum pour pointes sèches.

- HE bay saint thomas, tu mets 1 gouttes ou deux dans ta dose de shampoings à chaque lavage


Après le shampoing :
- L'huile de brocoli après le shampoing (Taslim), YLANG Ylang et 1 noisette de beurre de karité.(rectifié : merci Taslimsmiling smiley)


Traitements :
Le cuir chevelu :

- Mettre de la poudre de Shikakaï dans un récipient, rajouter de l'eau jusqu'à obtenir une pâte à dentifrice niveau consistance. Appliquer 5 minutes sur les racines, mouiller un peu, frotter et bien rincer (Un peu plus qu'un shampoing classique – Taslim)

Les Racines :
- Huile de ricin, sapote, jojoba, HE de menthe poivré (vigueur aux cheveux), avocat, pépins de raisin. (mélanger le ricin à une autre huile pour la rendre + facile à appliquer Taslim)

- Mélanger dans un flacon 10ml d'huile de sapote et 10ml d'huile de ricin et rajouter 5 à 6 gouttes d'HE de menthe poivrée. (Taslim) + Jojobba.

Les Longueurs :
- Huile de coco avec l'huile d’Ylang Ylang, ricin, argan (Taslim)

- L'huile de brocoli qui gaine les cheveux, agit comme silicone, 2 gouttes avec l'ylang ylang + céramides végétales


Les Pointes :
- Beurre de karité.

- Coco, macadamia etc (Taslim)


Brillance et tonus :
- 3 bananes très mûres, 1 cc d’huile d’amande, ½ tasse de jus de carotte. Mixer le tout, appliquer sur cheveux lavés et essorés, laissez poser 30 minutes et rincez à l’eau tiède.


2) LE VISAGE :


Anti points noirs :
En Masque:

- Un jaune d'œuf, 1/2 cuillère à café d'huile d'olive, 1 c à c de jus de citron.
Mélangez le tout et vous l'appliquer en masque. Puis rincer à l'eau tiède.

- Mélanger du miel, du café et de l'huile d'olive.

En Patch :
- Il faut : une cuillère à soupe de lait et une cuillère à soupe de gélatine en poudre dans un verre. Faire chauffer 10s au micro-onde Puis appliquer au pinceau.


Démaquillant:
- Tous les 3 jours faire bouillir du lait avec du concombre, ne garder que le lait et y ajouter si on veut une cuillère de yaourt puis garder au frigo= démaquillant doux et très efficace.

- Mélanger 3 cs de lait ou de yaourt, 3 d'eau (ou encore mieux eau de rose pure), + 1 HE et 2 de miel. Mélanger et mettre dans un flacon. A conserver au frigo durant quelques jours 3 à 6 jours.

- Faire bouillir des feuilles de menthe dans un demi-litre d'eau. Laisse infuser environ un quart d'heure. Puis filtre et attends que la préparation refroidisse puis ajoutes y 2 cuillères à soupe de lait en poudre, ajouter une HE.

- 1 cs de bicarbonate de soude, 1 d'HE d'amande douce, 1 de miel, 1 verre d'eau.


[[u]b]Sauna facials :[/b][/u]
Bain :
- Bain vapeur au thym, gommage au citron/sucre ; Mettre une crème de jour.

Traitement complet :
- 1) Le bain : Dans un saladier, verser HE lavande, HE eucalyptus, HE Géanium, HE tea tree, HE citron (ou quelques gouttes de citron) ; verser de l'eau chaude, mettre une serviette pendant 10 minutes et tapoter délicatement le visage, utilisez le tir comédon.
- 2) Le gommage : yaourt nature + miel : laisser poser 20 minutes et rincer à l'eau tiède.
-3) OU faire un masque à l’argile. Autre masque : yaourt nature et miel : laissez poser 20 minutes et rincer à l’eau tiède.
- 4) Crème de jour.



Gommage :
- 2 càs de sucre roux, 4 càs de poudre de noix de coco, 3 càs d’huile végétale, 2 càc de jus de citron, 1 càc de sucre vanillé. (H sésame , noisette, nigelle, olive, macadamia..)

- 2 cs d'huile d'olive, 2 c-à-s de miel et 2 c-à-s de sucre.

- 1 morceau de sucre humidifié à appliquer sur le visage en faisant des mouvements circulaires.

-1 cs bien remplie de miel et 1 cc de lait à chauffer au micro-ondes et à appliquer au visage.

Masque :
- 1 avocat + 2 cs de crème fraîche, ½ citron. Laisser poser 10 minutes.

- ¼ argile rose + ¼ argile verte + ¼ poudre d'amla + ¼ poudre de Brahmi.

- 2 cc de poudre de riz ou pois chiches + ¼ de curcuma + 1 cc de yaourt + 2 cc lait.

- 2 cc de farine, 1 cc d'huile d'amande douce + ½ curcuma + du lait.

- 1 jaune d’œuf et ½ citron

Lotion tonifiante pour le visage et le corps:
- Laisser reposer du riz dans beaucoup d'eau durant toute une nuit ou au moins quelques heures et l'utiliser après la douche ou s'être nettoyé le visage: la peau est claire, et peau de bébé.

Peau douce :
- 1 cs d'huile d'argan et 2 cc de sucre.

Cils :
- Mettre de l'huile d'olive, ricin dans le mascara : à appliquer tous les soirs : deviennent plus longs

Yeux : cernes et poches :
- Pour les cernes je peux te proposer l'eau de bleuet

- Pour un contour de l'oeil qui réduit les poches et les cernes : 1/3 de petit houx (aide à la circulation) , 1/3 d'huile de son de riz ( aide à réduire les poches et prévient le vieillissement ) , 1/3 aloe vera ( pour l'effet hydratant et tenseur). (Tu mélanges le tout (par exemple 2 ml de chaque) , tu mets dans un flacon pompes de 15ml, y'en a chez AZ – Taslim)

La nuit :
- HV rose musquée (10gte), figuier de barbarie (10gte), HE bois de rose (5gte), cassis (10gte) (Taslim)


3) LE CORPS :


Soin de la peau :
Anti peau d’orange : 100gr
Phase A :
10 m huile de bellis + 20 ml d'huile d'amande douce (peut faire qu'avec l'H de bellis)
5 pelles de 2 ml de cire n°3
Phase B :
30 ml d'eau
30 ml d'extrait hydro glycériné de lierre
Chauffer les 2 phases et transférer B dans A
Phase C :
40 gouttes d'HE de genévrier (ou pamplemousse), 20 gouttes d'HE de citron, 20 gouttes de cosgard.

Huile Anti vergetures :
Phase A huileuse:
- 10% HV Calophylle Inophyle: soin des cicatrices et vergetures (même anciennes).
- 19% HV Rose musquée: prévention et réparation des vergetures.
- 5% BV karité: hydrate et nourrit la peau en profondeur, régénérant cutané : revitalise les tissus et redonne son élasticité à la peau.
- 8% de cire émulsifiante "olive douceur".
Phase B aqueuse:
- 20% HY de géranium bourbon : indiqué dans le traitement des vergetures.
- 35,2% eau.
Ajouts:
- 0,2% vitamine E: antioxydant.
- 0,6% Cosgard: conservateur.
- 2% extrait aromatique de vanille

Sérum anti vergetures + fermeté :
-3 ccs HV pépin de raisin, 3 ccs HV de bellis, 3 ccs HV macadamia, 15 gouttes HE fenouil, 15 gouttes HE genièvre, 15 gouttes palmarosa, 5 gouttes pamplemousse.


Graisse installée : HE de Cèdre de l’Atlas :
-Pour lutter contre la graisse installée en profondeur et en massage uniquement! Mélanger 5 gouttes de cèdre dans une cs d’huile végétale (ex: macadamia).


Contre la rétention d’eau : le genévrier :
- 1 ml de genévrier, 1 ml d’HE de cyprès vert, 1ml de romarin à camphre, 1ml de cèdre de l’Atlas + 11 ml d’huile végétale de calophylle.


En Huile :
Anti cellulite bio:
- L'HV de Jojoba, l'HE de Pamplemousse, l'HE de Cyprès, l'HE de Romarin.
L'action de ces huiles essentielles est décuplée par l'action mécanique du massage.

- Mélanger 5 gouttes d’HE de géranium pour 50 gouttes d’HV de macadamia. Masser les zones à affiner, jusqu'à l'obtention des résultats escomptés.

Amincissantes :
- Dans une casserole, vous allez verser un verre d'huile d'olive. Faites chauffer l'huile, puis versez-y ½ verre de gingembre râpé et mélangez. Attendez environ 30 minutes, puis versez dans la préparation 10 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse. Lorsque le mélange devient tiède, vous pouvez le garder dans un petit pot fermé

- Huile de macadamia (24.7 gr ou 53.6%), huile de kukui (30% ou 13.8 gr), menthe poivrée (3% ou 1.4 gr), cyprès vert (3% ou 1.4 gr), vitamine E (0.2% ou 0.1 gr). (Taslim de Az)

- Tu mets dans un flacon 20 ml d'huile de macadamia, 10ml d'huile de bellis, 10 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse (Taslim)


Ventre plat :
En HE : Estragon :
- Pour en finir avec les ballonnements et retrouver un ventre plat et une silhouette harmonieuse : 1 à 2 gouttes sous la langue.

En Massage :
-45 ml macérât huileux de bellis bio, HE de pamplemousse (50 gouttes), HE cèdre de l’Atlas (ou fenouil) (20 gouttes), HE genévrier (15 gouttes). Bien mélanger et mettre dans un flacon.


4) LES HUILES :


Les HE et HV n'ont pas la même utilité ! Les HE sont très puissantes donc elles doivent souvent être diluée dans l'huile (elles sont insolubles dans l'eau).
Les HV servent de base pour ton sérum (il faut prendre avec les propriétés que tu recherches) & les HE sont des actifs qui accentuent l'effet recherché.

-Huile de macadamia pour les vergetures
-Huile de Bellis pour la poitrine
-l'huile de rose musquée pour les cicatrices
-Huile de bois de rose pour hydrater et embellir, anti rides
-Huile de menthe poivrée et romarin pour cheveux gras
-HE Lavande, eucalyptus, romarin, géranium, tea tree pour bain facial
-HE de henné à utiliser avec le ricin : repousse cheveux




VOILA, si vous souhaitez, vous pouvez en rajouter...
je le mettrai sur les 3 posts qui concernes les astuces beauté, recettes maison et huiles essentielles...


Abby



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/12 12:07 par Abby68.
T
19 octobre 2012 11:57
Super Abby smiling smiley Ca fait un résumé complet !
On a de quoi faire lol
Par contre en après shampoings, sapote est trop gras ( c'est une huile qui sent l'amande eye rolling smiley !
Une noisette de beurre de karité, une toute petite noisette sur cheveux humides c'est pas mal aussi
A
19 octobre 2012 12:15
voilà, c'est réctifié sur les 3 posts...

merci encore à toi

oui le résumé est en ligne, si je perds le "papier", c'est pas grave...
j'espère que cela servira à quelqu'un... c'est un travail collectif quand même...
merci à toutes (oui je me répète)

Taslim, tu peux expliquer pour le beurre de karité...? (j'abuse de ton savoir)
T
19 octobre 2012 12:30
Oui plus de risque de perdre tes recettes
Bien sur ça nous sert à toutes smiling smiley

Le beurre de karité nourrit et hydrate la peau et les cheveux. voici la fiche explicative ici
J'ai pris le gros pot de 500ml à 9€ !
Celui de 100 ml est à 3€90 , 3 fois moins cher que du beurre de karité de parapharmacie
L'occitane vend le sien à 30€ moody smiley

On peut le mettre avant le shampoing en grande quantité, sur les zones sèches, grosse couche sur les lèvres la nuit, réparer les pieds etc
3
19 octobre 2012 13:31
Citation
TaslimB a écrit:
Oui j'avais déjà entendu cette technique Perucha, j'ai les cheveux lisses au naturel mais je veux quand même essayer !
Je me demande si ça fait pas des plis sur les cheveux là où il y a des barrettes et les attaches du foulard

C'est vrai que si tu prends des barettes d'ici, avec onculations, ça va laisser des petits plis.
Moi les barettes je les achète du maroc, chez l'hanout smiling smiley elles sont lisses donc ne laissent aucun plis smiling smiley
A
19 octobre 2012 14:07
En fait c'est comment utilisé le beurre de karité, la fiche je l'ai lue..
tu l'appliques comme ça ou tu mélanges à une huile..?
T
19 octobre 2012 17:10
Pas mal l'astuce Perucha lol

Tu l'appliques pur ! Tu le chauffe dans ta main, ça fond & tu appliques !
Hier soir j'ai fait un bain d'huile puis par dessus j'ai mis du beurre de karité mdrr j'ai fait un soin bien gras et nourrissant !
Test le de toutes les façons que tu veux Abby, il n'y a aucun risque de toute façon !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook