Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partageons nos secrets de beauté...naturels ou non
T
5 octobre 2012 11:06
Oui huile végétale smiling smiley Ca va plus vite !
A
5 octobre 2012 11:14
ok désolée mais quand on n'est pas "pro"...mais inchallah, je vais m'y intéresser encore plus et devenir une pro du fais maison, moi ki adore cuisiner, ce serra du gâteau...
T
5 octobre 2012 12:03
La cosmétique maison c'est comme la cuisine, c'est de la chimie lol
Si il y a un problème de dosage, ça rate, mais on peut toujours rattraper !
C'est un vrai plaisir d'utiliser les produits qu'on fait
5 octobre 2012 16:33
Citation
Abby68 a écrit:
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Merci de partager ces idées de recettes/crèmes.
J'ai perso arrêté complètement tout ce qui est "préfabriqué"/préparé pour tout faire par moi même.
Parler de ma routine beauté complète prendrai trop de temps grinning smiley donc les quelques produits naturels de base que j'utilise:

- farine/poudre de riz et encore mieux moudre le riz par soi même et l'utiliser dans tout type de masque: il purifie la peau enlève les points noirs et subime le visage (le top du top)
- curcuma/tumeric attention a toujours utiliser combiné avec du yaourt ou du lait pour ne pas qu'il déteigne: c'est un anti ride/antioxydant naturel et élimine bien les points noirs, imperfections.
- Chick peas flour ou farine de pois chiches (magasins indiens): excellent pour unifier le teint, la peau est douce et ça élimine les boutons/rougeurs.

ce sont en gros les ingrédients de base que je mélange ensuite avec différents produits naturels comme différentes huiles essentielles, miel, comcombre (bouilli c'est top), menthe séchée, za3tar, thé vert...
perso ça marche super bien et ma colloc qui va se marier s'y est mise et on a vu un changement radical au niveau de sa peau.

- lotion tonifiante pour le visage et le corps: laisser reposer du riz dans beaucoup d'eau durant toute une nuit ou au moins quelques heures et l'utiliser après la douche ou s'être nettoyé le visage: la peau est claire, et peau de bébé.

- Cils: laver un vieux mascara mettre de l'huile d'olive de qualité et se l'appliquer tous les soirs= les cils deviennent plus long plus fournis et brillants
- Yeux: eau de rose ou eau de bleuet (si cernes trop prononcés le curcuma est top)
- Démaquillant: tous les 3 jours faire bouillir du lait avec du concombre ne garder que le lait et y ajouter si on veut une cuillère de yaourt puis garder au frigo= démaquillant doux et très efficace.
- Ongles: il suffit lorsqu'ils sont fragiles trop cassants de les tremper durant 15 bonnes minutes dans du jus de citron (c'est efficace/radicale) et je termine par une goutte d'huile de ricin.

- Cheveux: une poignée de thym de chez nous faire bouillir 20 min dans de l'eau jusqu'à réduction de moitié, laisser reposer 15 min, passer à la passoire et l'utiliser comme lotion tonifiante pour les cheveux: cheveux plus brillants/plus de repousses et anti pelliculaire.
Après tout dépend du type de cheveux et de leur densité... Ayant les cheveux très fins et raides je fais des masques avec du yaourt, du miel, huile d'olive et autres ingrédients standard. De temps en temps je laisse macérer 3 à 4 gouses d'ailes découpées dans de l'huile d'olive que j'applique durant 30 min, je mets une serviettes chaudes sur les cheveux (odeur moisn horrible, rapide et efficace)

- Eau de rinçage pour les cheveux j'alterne les recettes: eau douce/minérale froide (ou parfois même gazeuse si eau dure) avec quelques cuillères de vinaigre de cidre ou infusion au thym: les cheveux sont doux très brillants
J'ai les cheveux foncés et pour sublimer ma couleur (reflets et co.) j'utilise parfois comme eau de rinçage le jus de poireaux que je fais bouillir dans beaucoup d'eau (il est toujours possible de les manger une fois qu'ils ont rendus leur eau)
Il ne faut surtout pas se rincer par la suite, et ne vous inquiétez pas ça ne laisse pas d'odeur.

Comme le dis si bien ma mère: on peu tout faire par soit même. Aussi, il ne faut pas oublier de manger beaucoup de légumes et boire beaucoup d'eau winking smiley


salam
comment tu fais ton masque avec la farine?

Et pour la farine pois chiche tu fais comment?

merci

Salam,

Tu peux les mélanger à différents produits selon le but que tu souhaite atteindre et ton type de peau.
Perso j'aime bien le mélange:
2 cuillères à café de poudre de riz ou pois chiche,
1/4 cuillère de curcuma/turmeric,
1 cc de yaourt,
2cc lait
Bien mélanger et appliquer durant 15/20 min sur le visage (avant qu'il ne ne devienne complètement sec vu que ça deviens plus pénible à laver si utilisation de farine de pois chiche).

Pour la farine de riz avant de laver n'hésite pas à te frotter délicatement le visage après avoir ré-humidifier ton masque comme ça tu as ton gommage de la semaine.

Sinon tu peux faire des mélanges plus simple du genre l'une des farines avec eau tout simplement, ou yaourt, miel, citron, thé vert, menthe smiling smiley
5 octobre 2012 21:07
Salam,

Vous m'avez donné envie de prendre plus soin de moi smiling smiley

Qui a deja entendu parler des cures de levures de bière pour le visage? Il parait que ca enlève les imperfection et rend la peau lisse?
1, 2 , 3 soleil :-)
T
5 octobre 2012 21:20
Hniwa, ça dépend des personnes ! Faut tester smiling smiley
A
5 octobre 2012 22:02
bonsoir

en ce moment j'ai un masque, on m'a dit que c'était bien pour les points noirs...

2 cuillères à café de farine
1 càc d'huile d'amande douce
1/2 càc de curcuma
du lait pour que la texture soit ni liquide, ni épaisse

je l'ai sur le nez...
je vous dirai demain inchallah
6 octobre 2012 22:19
Salam les filles,

J'ai fais quelques achats chez Biocoop ce matin et j'ai décider de tester à partir de demain :

Visage :
- masque à la levure de bière une fois par semaine pendant 2 mois (les dimanches)
-masque à la farine de riz (lesmercredis) Je sais pas si la peau peut supporter deux masque différents perplexe
- Eau de rose tous les matins
-Huile de ricin sur mes cils tous les soirs
-sachet de thé vert frais sur mes yeux quand nécessaire le matin j'aimerais bien pouvoir me passer d'anticerne)

Type de peau : grasse et sèche (donc mixte) suivant les endroits. Quelque petites imperfections par moment

Cheveux :

Je mets depuis un moment an après champoing Timotei cheveux bouclés + une crème Kerastaz tus les deux jours. Je suis assez satisfaite du résultat donc j’hésite à passer à la méthode naturelle. Quoique un masque de temps en temps...

Corps : rien

Je vous tiens au courant dans un mois pour vous dire si c'est positif ou négatif pour ma peau smiling smiley
1, 2 , 3 soleil :-)
M
6 octobre 2012 23:21
Jai une astuce Pour le Corps
j etais a marrakesh cet été et jai entendu les femmes ds un salon de coiffure parlaient de Sa9wa " donc je ss partie la prendre au magasin SULTAN plus précisement à LAH'BASS c est quartier d affaire connu bref
SA9wA c est une Poudre que vs mélangez avec le savon Noir vs le mettez ds le.corps 10min avant de frottez
résultat Impec ( 1fois. Par semaine )
ya meme SA9wa Special Visage
6 octobre 2012 23:30
slm, L'eau de rose et le savon dove pour le visage, très efficaces thumbs up
s
6 octobre 2012 23:57
Salem

je suis adepte des produits naturels

CORPS :

Savon noir + kessa
envellopement au Rhasoul
gel douche : petit marseillais / Ushuaia ...


VISAGE : peaux mixtes

mon problème c'est les points noirs, c'est très léger mais sa m’insupporte

nettoyage : Savon d'alep + savon au lait d’ânesse
==) je dois changer, car ma peau s'habitue, je vais bientôt passer au savon medimix ( savon indien )

Gommage : c’est un gommage absorbant.

j'ai utilisée du Rhassoul , maintenant j'utilise l'argile blanche ; ma peau est mixte donc je vais aussi essayer l'argile jaune ( qui est moins agressive que la verte )

Masque : il y en a une multitude ( fruits/légumes ) , je fais très simple :
yaourt Nature + miel ==) laisse posez 20 min et je rince

yaourt : resserre les pores , affine le grain de peau
miel : hydrate , permet de cicatriser .

Lotion : Eau de rose de Damas

Démaquillage : eau nettoyante B Comme bio ( a base de Camomille et Lavande )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/12 23:58 par sirinne2006.
A
7 octobre 2012 22:34
Salam les filles
merci pour vos conseils

Alors, pour le masque que j'ai fait à base de farine, lait, huile d'amande et curcuma, c'est super, ma peau en est sortie lisse. j'aime bien donc je valide

pour mes cheveux, je me suis fait un masque au lait de coco que j'ai laissé posé 1h environ, résultat mes cheveux sont doux, lisses. je vais le faire en alternance avec mes huiles ricin, amande douce, haba sawda, macadomia, olive, argan, karité (c'est un mélange qui s'apelle "l'huile aux 7 huiles", trouvé sur biorient...)

le coco est aussi reconnu pour la pousse des cheveux...

affaire à suivre...
A
7 octobre 2012 22:37
Citation
sirinne2006 a écrit:
Salem

je suis adepte des produits naturels

CORPS :

Savon noir + kessa
envellopement au Rhasoul
gel douche : petit marseillais / Ushuaia ...


VISAGE : peaux mixtes

mon problème c'est les points noirs, c'est très léger mais sa m’insupporte

nettoyage : Savon d'alep + savon au lait d’ânesse
==) je dois changer, car ma peau s'habitue, je vais bientôt passer au savon medimix ( savon indien )

Gommage : c’est un gommage absorbant.

j'ai utilisée du Rhassoul , maintenant j'utilise l'argile blanche ; ma peau est mixte donc je vais aussi essayer l'argile jaune ( qui est moins agressive que la verte )

Masque : il y en a une multitude ( fruits/légumes ) , je fais très simple :
yaourt Nature + miel ==) laisse posez 20 min et je rince

yaourt : resserre les pores , affine le grain de peau
miel : hydrate , permet de cicatriser .

Lotion : Eau de rose de Damas

Démaquillage : eau nettoyante B Comme bio ( a base de Camomille et Lavande )

Excuse6moi,juste une question, quelle quantité de danone nature tu mets?
A
7 octobre 2012 22:54
Les filles, quelle crème de jour (ou autre : huile essentielle) utilisez-vous?
Moi, une esthéticeinne m'a conseillé une crème de jour instrageant pour fremer les pores du nez à cause des points noirs. Elle est à bas de citron, miel et pamplemousse, elle constitue (d'après l'eshéticienne) une barrière contre les agressions quotidiennes.

Une collègue met la crème de jour LIFT'ARGAN, tenseur jour. Cela fait des années et faut dire, que ma collègue ne fait pas son âge, elle a la peau lisse...sans paraben

c'est aussi une crème instrageante, à base d'huile d'argan, anti-rides donc et sans paraben

j'ai donc ses 2 crèmes à la maison et je pense que je vais mettre les deux, une le jour et l'autre la nuit (l'argan la nuit je pense) car je sais que les crème de nuit sont pas terribles.


Pensez-vous que ça va ou vaut-il mieux ne rien mettre la nuit?
Vous faites comment vous?? et surtout, que faites-vous pour la nuit?
merci
9 octobre 2012 09:40
Salam les filles !!! Et merci pour tous vos précieux conseils !!

Alors moi je voulais vous faire partager mon petit secret perso !!

Jusque la je me suis toujours épilée les aisselles au rasoir (pas bien!!! Mais je suis trop douillette ), alors ce week-end j'ai décider de me les faire à la cire froide moi-même !! Le résultat est super mais je vous dis pas la torture !!! Alors pour m'apaiser, j'ai appliquer du clous de girofle que j'ai fais infuser au préalable ..... Et bien j'ai étais surprise car des que j'ai appliquer le coton sur ma peau la douleur à disparu (attendre que l'infusion soit froide avant de la mettre).... Voilà pour moi !!
A
9 octobre 2012 09:58
Merci, c'est vrai que je connaissais le clou de girofle pour le mal de dent... ok, c'est noté inchallah

personne pour la crème de jour?
m
10 octobre 2012 14:04
Moi j'ai decouvert une marque quand j'etais en france
ce sont des produits cosmetique de culture biologique
c'est de la bonne qualites, j'en suis devenue accro en plus les prix sont super sympa
et ont peus maintenant la trouvee au Maroc.....

ils zont aussi un fb avec plein de conseil beauteSOS

sa s'appel bielenda et c vraiment super.....thumbs up
A
11 octobre 2012 09:25
Coucou les filles

hier je me suis mise le masque à l'huile + ail...
la texture des cheveux est nikel et dès la première application... j'aime bien sauf l'odeur, faut lui donner le temps de partir...
a propos, combien de temps il faut laisser les masques sur cheveux?? 1h00 +/-??

je me suis aussi fait un après-shampoing maison avec 1 oeuf + yaourt nature, c'est pas mal, à essayer à plusieurs reprises...

pour la crème de jour, personne??
11 octobre 2012 09:48
Salam,

Le naturel a la cote en ce moment c'est bien ca.

Abby68 moi quand je me fais un masque je le conserve plus longtemps que ca, 1heure je trouve que ca fait pas beaucoup après Allah ou erlame peut-être que c'est suffisant. Dans le doute je fait mon masque d'huile avant de dormir je remonte mes cheveux, j'enfile un charlotte en plastique et hop hop hop au dodo et je me lave les tifs que le lendemain matin.
A
11 octobre 2012 11:24
oui je comprends, mais le masque à l'huile + ail... l'odeur est trop forte et si je dors à coté de mon mari, il va me quitter c'est sûre...lol en + tout sera imprégné d'ail...beurk...le coussin, les draps...nan vraiment je peux pas...
pour les autres masque, pkoi pas, mais pas celui-là

et là en 1h00...mes cheveux ont bien pris je trouve...
et comme tu dis Alla ou aalam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook