Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partageons nos secrets de beauté...naturels ou non
A
20 octobre 2012 10:50
merci
normalement j'ai un week end cool avant la semaine prochaine 6 week end de fête...

je vais faire quelques mélange, mais comme j'ai commandé une nouvelle fois (oui j'ai craqué) et là j'ai prit le cosgard, la poudre amla et brahmi, cyprès et cèdre, jojoba, une pipette car j'ai pas, encore des flacons vides, bourachet et avocat... (le reste je sais plus)
T
20 octobre 2012 12:55
Dur de pas se retenir hein smiling smiley

Mais tu as pris des produits très utiles et que je trouve efficace donc c'est un bon investissement pour ma part !
Plusieurs mois d'applications de jojoba est réputé très efficace sur les points noirs
A
20 octobre 2012 23:18
merci bien en tout cas pour tes conseils et oui je suis bien motivée...donc je pense tenir
s
21 octobre 2012 21:10
salem


pour diminuer l'acné ou les boutons qui surviennent fréquemment , il y a le masque Miel / Cannelle

Mélanger 2 cuillère a soupe de Miel ( Acacia si possible ) et quelques pincées de cannelle ; Bien mélangez .
Appliquez sur le visage bien propre et laissez poser 10 a 15 minutes .

Rincez a l'eau tiède et hydratez comme a votre habitude .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/12 21:17 par sirinne2006.
T
21 octobre 2012 21:16
Le miel a tellement de vertus !
J'avais une grosse toux grasse toute la journée d'hier, je rentre, je prends 2 grosses cuillerées de miel de thym, 30 minutes après j'avais plus rien, j'étais bluffée !
s
21 octobre 2012 21:20
Citation
TaslimB a écrit:
Le miel a tellement de vertus !
J'avais une grosse toux grasse toute la journée d'hier, je rentre, je prends 2 grosses cuillerées de miel de thym, 30 minutes après j'avais plus rien, j'étais bluffée !


oui le miel a beaucoup de vertus ♥ et tout les autre sproduits naturels aussi
pas besoin d'aller bien loin pour avoir une tres belle peau : en plus ça ne coûte pas chère et c'est très efficace .


Je n’achète que des produits capillaires ( pour mon LB ) et mon nettoyant visage : savon d'Alep , savon au lait d'anesse et savon medimix .+ gels douches


les masques et gommages que je fais sont 100 % maison : c'est très agréable , on sen le coté cocooning ♥
même mes copines commencent a s'y mettre
A
21 octobre 2012 22:04
Bonjour
merci pour ton conseil cannelle - miel

tu aurais d'autres conseils?

J'ai utilisé le savon Alep sous la douche...
Je me suis fait un masque cheveux ricin, bay st thomas, brocoli, nigelle, argan , coco et ylang ylang. Puis un après shampoing au lait de coco
puis un shampoing au coco puis un peu de coco sur les longueurs et du beurre de karité sur pointes.

Au visage, après la douche, un masque argile rose et verte

MAIS j'ai une rougeur sur le nez...est-ce une réaction à l'alep? agile?? un bouton qui veut sortir???

qui aurai une astuce...???
s
21 octobre 2012 22:48
Abby68 je ne sais pas d'ou provient ta rougeur sur le nez , met un peu de creme hydratante et attend de voir si sa passe ...


j'ai un autre Masque Visage , pour les peaux seches et sensibles , ideal en Hiver

Masque Avocat /Huile D'olive

Écrasez un avocat en purée ajoutez y quelques gouttes d’huile d’olive. Appliquez le mélange sur votre visage , Laissez agir 15 minutes et rincez.


En Hiver , il faut faire des masque 1 fois par semaine ou Tout les 15 jours . Pendant cette période la peau est mise a rude épreuve , il faut donc la chouchouter
A
22 octobre 2012 10:31
oui d'ailleurs c'est bien de le rapeller car en hiver (moi qui habite l'Alsace), il fait super froid et faut vraiment se protéger...

A mon avis, c'est un bouton qui veut sortir...

mes cheveux sont super ce matin, lisse, brillants et il me semble que j'ai pris 5 cm depuis que je faits le masque d'huile (1 à 2 fois semaine)

je suis heureuse.. là je vais me fair le shikakai au prochain shampoing...
T
22 octobre 2012 11:40
5cm ? lol Abby impossible ! C'est pas miraculeux les produits !
A moins que tu as commencé il y a quelques mois ?
Pour la rougeur c'est passé ? tu as laissé le masque à l'argile sécher sur ta peau?
A
22 octobre 2012 22:24
et si je t'assure, 5 cm, j'ai commencé au début de ce post, cela fait plus d'un mois avec le ricin, le nigelle, l'huile aux 7 huiles (olive, argan, karite, jojoba, nigelle, ricin, macadamia il me semble et l'autre je sais plus)

donc 5 cm en plus d'un mois, c'est pas mal, mes collègues me l'ont confirmé
A
23 octobre 2012 23:20
up up up
A
25 octobre 2012 10:59
Hier je me suis refait mon rituel masque aux huiles / shampoing coco et j'ai rajouté l'eau de rinçage au vinaigre de cidre, sauf que j'en ai trop mi, du coup j'ai laissé posé 5 minutes et je me sui re-rincé... puis huile de coco aux longueurs et beurre de karité aux poijtes...
après quelque recherche, 1 cà c suffit dans 1 litre d'eau froide...donc je referai cela dimanche ou samedi... au fait lh'uile de coco c'est top, dès la première application, je vois la différence
je vous tiens au courant...

j'attends ausi de vos nouvelles les filles
T
26 octobre 2012 09:53
C'est cool de s'occuper d ses cheveux smiling smiley
s
26 octobre 2012 16:05
salem


pour alterner avec le traditionnelle gommage au savon Noir , vous pouvez faire un gommage au sucre : tres efficace, facile a preparer et pas chere !


Gommage des iles a base de sucre roux , monoi et parfumé a la vanille


Le sucre brun : il joue le rôle de l'exfoliant, donc va gommer les cellules mortes et renouveler l'épiderme.

L'huile de monoï des îles : elle va nourrir, adoucir et protéger votre peau.

Le macérat de vanille : il est surtout utilisé dans ce produit pour la partie odorante et embaumante.

Vous pouvez faire ce meme gommage et remplacé le monoi par l'huile de coco .


Gommage orientale a base de sucre roux, miel et a l'huile d'argan .


Vous melangez les ingredients dans un bol et appliquez le sur le corps , massez puis froter avec le Gant Kessa .
rincez et appliquez un lait /creme hydratant

peau douce assuré thumbs up
T
26 octobre 2012 16:48
Merci de la recette Sirinne !
Ca doit sentir super bon !
D'ailleurs demain ça fait un mois que mon macérât de vanille macère, je vais sûrement me faire un beurre corporel avec
s
26 octobre 2012 16:58
Citation
TaslimB a écrit:
Merci de la recette Sirinne !
Ca doit sentir super bon !
D'ailleurs demain ça fait un mois que mon macérât de vanille macère, je vais sûrement me faire un beurre corporel avec


tu fais ton propre macerat de vanille ? tu peux me donner la recette stp
T
26 octobre 2012 17:02
J'ai pris 150ml d'huile de pépins de raisin ( très bonne huile non odorante en plus avec diverses propriétés ) , j'ai coupé et fendu 3 gousses de vanille de qualité, j'ai mis dans l'huile.
Et ça sent super bon ! Je la filtre bientôt
s
27 octobre 2012 00:03
j'ai fais le gommage sucre roux/ miel et huile d'olive car j’ai pas de l'huile d'argan , sur mes jambes et mes cuisses , je suis bluffée ♥ c’est la première fois que j'ai des cuisses aussi lisses

j'ai par la suite appliquer sur mes jambes le soin surgras zones rugueuses / Coudes, Genoux, Talons de MIXA
sur mes cuisses j'ai appliquer le lait réparateur le petit Marseillais a base de Karité , ALoes et cire d'abeille


je connais pleins de recettes maison pour la beauté , mais je les "applique" pas ; je suis un peu faineante et je me justifie en disant que j'ai pas le temps ... or c'est faux


maintenant tout les vendredis et samedis soir sa va etre soirée soin /cocooning


Mon Objectif Number 1 : mon Corps

==)avoir une peau plus lisse = Gommage 1 fois/semaine
==)etre nickel niveau épilation = traquer el moindree poil
==)avoir une peau plus douce = nourrir ma peau tout les jours et utilisé un gel douche surgras ( je pense acheter celui de la marque MIXA )


Et vous quel est votre Objectif ?
27 octobre 2012 01:34
Citation
sirinne2006 a écrit:


Et vous quel est votre Objectif ?

salam,
objectif 1: continuer à prendre soin de mes cheveux -ils sont longs, épais, bouclés ++ et je galère avec!
je les nourris avec de l'huile de noix du brésil thumbs up mais j'ai pas le courage tout le tempssad smiley

objectif 2:hydrater mes pieds ts les jours, ils sont très très très secs
j'ai un super beurre de karité, mais j'en mets pas souvent, mes pieds c'est comme mes cheveux, ils me saoulent!!ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/12 01:43 par jizee.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook