Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partageons nos secrets de beauté...naturels ou non
11 octobre 2012 14:03
Ok Abby68 moi j'avais pas pensé à ce ptit pb lool, je dors seule donc moi ca me pose aucun soucis, je met une charlotte et un foulard et le tour est joué.
A
12 octobre 2012 11:28
lol..moi j'ai quelqu'un qui supporte à peine l'odeur du hénné..

petite question :

est-ce que la levure de biere renforce aussi les poils? (car je m'épile à la cire depuis un moment et il ne faudrai pas que mes poils repoussent + vite et + épais...)
qui peut me répondre?
s
12 octobre 2012 20:41
Citation
Abby68 a écrit:
"juste une question, quelle quantité de danone nature tu mets?



j'utilise le yaourt Perle de lait ou le yaourt nature avec un port en verre , tu fias comme tu veux, soit tu le mets entier , soit la moitié ..

tout dépend si tu veux faire des couches épaisse
s
12 octobre 2012 20:50
Citation
Abby68 a écrit:
lol..moi j'ai quelqu'un qui supporte à peine l'odeur du hénné..

petite question :

est-ce que la levure de biere renforce aussi les poils? (car je m'épile à la cire depuis un moment et il ne faudrai pas que mes poils repoussent + vite et + épais...)
qui peut me répondre?



Je ne sais pas ... mais si tu veux diminuer tes poils en ce moment j'entend parler d'huile/creme a base d'oeufs de fourmis : c acommence a etre conu en France ..

et il y a aussi l'huile de souchet : c'est un produit utilisé au Maghreb pour diminuer la repousse ;
je connaissez pas , mais sa se vend sur Aroma Zone

[www.aroma-zone.com]
H
13 octobre 2012 10:46
Salam
J'utilise 4 fois par semaine pour les cheveux secs a fourches
5ml d'huile de RICIN + 5ml d'huile d'AMLA
laisser poser 8 heures ( tt la nuit )
laver avec un shampooing doux a l'huile d'olive ( je l'utilise)
n'utilisez pas un SHAMPOOING POUR CHEVEUX SECS : il ne fera pas l'affaire (pour tt type de cheveux c tres B1)

REMARQUE : Si vous faites ceci regulierement pendant une semaine vous aurez des resultats
apres il faut refaire 2 fois par semaine
MERCI
A
14 octobre 2012 00:05
merci pour la suite des conseils

Hairspec te laver 4 fois, c'est pas trop pour les cheveux..?
moi je voudrai savoir quelle masque vous utilisez, je fais en alternance le masque "farine, curcuma, huile d'amande douce et lait" puis le "miel, citron, sucre"...

en auriez-vous un autre, j'aime bien changer...whistling smiley
T
14 octobre 2012 00:10
Masque visage Abby ?

Oui, parait il que l'huile de souchet est bonne en post épilatoire !
En parlant de cire Abby, tu la fais toi même ?
s
14 octobre 2012 02:01
Citation
Abby68 a écrit:
lol..moi j'ai quelqu'un qui supporte à peine l'odeur du hénné..

petite question :

est-ce que la levure de biere renforce aussi les poils? (car je m'épile à la cire depuis un moment et il ne faudrai pas que mes poils repoussent + vite et + épais...)
qui peut me répondre?

À ma connaissance, tous les produits qui renforcent les cheveux renforcent aussi la pousse de tous les poils du corps... C'est normal, ça fait partie du même système pileux.... Donc ce genre de produit que tu avales ne fera pas pousser des poils là ou tu n'en as pas, mais là ou tu en as déjà, c'est fort possible qu'ils poussent plus vite et plus forts....

Moi je fais une cure de gelules Nutricap en ce moment (pour avoir plus de volume et de longueur de cheveux), et avant d'essayer j'ai posé la question à mon médecin et à ma pharmacienne à savoir si ça ferait pousser tous les poils en même temps que les cheveux et c'est ce que tous les deux m'ont expliqué, ils étaient catégoriques que la réponse est OUI.... :-( Mais bon, ça m'a pas découragé d'essayer, à la base je suis pas très poilue et mon médecin m'a dit que dès que j'arrêterai de prendre le Nutricap, l'effet de pousse arrêterait.... Donc voilà, c'est pas permanent.
f
14 octobre 2012 17:59
J'aome beaucoup ce sujet donc je participe!!!

franchement moi je le répète et le dis toutes nos anciennes sont magnifiques juste avec des produits simples alors que nous on galère avec nos produits chimiques où est le problème?!!! lool

bref, expliquez moi svp comment appliquez le lait de coco sur les cheveux et combien de temps?
je souhaiterais le faire sur les cheveux cassants?

que pensez vous de l'eau de rose que l'on achète au maroc chez le 3ttar?
A
14 octobre 2012 23:31
coucou

FAYDA : moi le lait coco, je le verse dans un petit récipient car je rajoute de l'huile de ricin..
puis je le mets sur toute ma chevelure, de haut en bas. dès que c'est sec, je lave avec un shampoing doux

aujourd'hui je me suis fait un masque à bas d'huile d'olive, ricin, ail...
schampoing coco et aprsè champoing beurre de karité et avocat

SABRINA : merci pour l'info sur la levure de biere...alos je continue..

TASLIM : oui c'était pour le visage, peuax mixtes
je vais chez l'ésthéticienne...j'hésite à faire la cire moi-même...il faut que je me lance mais je cherche une bonne cire...
t'as des astuces??
T
14 octobre 2012 23:32
J'allais te demander si t'en avait grinning smiley je l'ai raté avant hier !
A
14 octobre 2012 23:40
Citation
TaslimB a écrit:
J'allais te demander si t'en avait grinning smiley je l'ai raté avant hier !

ptdrptdrptdr bon ben je maintiens mon rdv esthéticienne...
t'as vu l'HE de henné...?

je crois que je vais la prendre
15 octobre 2012 20:10
salut les filles
j ai remarque que vous êtes tous acheter chez aroma zona ya t il une boutique au maroc je suis tress intéressée par ses produits ?????
*
16 octobre 2012 13:13
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Merci de partager ces idées de recettes/crèmes.
J'ai perso arrêté complètement tout ce qui est "préfabriqué"/préparé pour tout faire par moi même.
Parler de ma routine beauté complète prendrai trop de temps grinning smiley donc les quelques produits naturels de base que j'utilise:

- farine/poudre de riz et encore mieux moudre le riz par soi même et l'utiliser dans tout type de masque: il purifie la peau enlève les points noirs et subime le visage (le top du top)
- curcuma/tumeric attention a toujours utiliser combiné avec du yaourt ou du lait pour ne pas qu'il déteigne: c'est un anti ride/antioxydant naturel et élimine bien les points noirs, imperfections.
- Chick peas flour ou farine de pois chiches (magasins indiens): excellent pour unifier le teint, la peau est douce et ça élimine les boutons/rougeurs.

ce sont en gros les ingrédients de base que je mélange ensuite avec différents produits naturels comme différentes huiles essentielles, miel, comcombre (bouilli c'est top), menthe séchée, za3tar, thé vert...
perso ça marche super bien et ma colloc qui va se marier s'y est mise et on a vu un changement radical au niveau de sa peau.

- lotion tonifiante pour le visage et le corps: laisser reposer du riz dans beaucoup d'eau durant toute une nuit ou au moins quelques heures et l'utiliser après la douche ou s'être nettoyé le visage: la peau est claire, et peau de bébé.

- Cils: laver un vieux mascara mettre de l'huile d'olive de qualité et se l'appliquer tous les soirs= les cils deviennent plus long plus fournis et brillants
- Yeux: eau de rose ou eau de bleuet (si cernes trop prononcés le curcuma est top)
- Démaquillant: tous les 3 jours faire bouillir du lait avec du concombre ne garder que le lait et y ajouter si on veut une cuillère de yaourt puis garder au frigo= démaquillant doux et très efficace.
- Ongles: il suffit lorsqu'ils sont fragiles trop cassants de les tremper durant 15 bonnes minutes dans du jus de citron (c'est efficace/radicale) et je termine par une goutte d'huile de ricin.

- Cheveux: une poignée de thym de chez nous faire bouillir 20 min dans de l'eau jusqu'à réduction de moitié, laisser reposer 15 min, passer à la passoire et l'utiliser comme lotion tonifiante pour les cheveux: cheveux plus brillants/plus de repousses et anti pelliculaire.
Après tout dépend du type de cheveux et de leur densité... Ayant les cheveux très fins et raides je fais des masques avec du yaourt, du miel, huile d'olive et autres ingrédients standard. De temps en temps je laisse macérer 3 à 4 gouses d'ailes découpées dans de l'huile d'olive que j'applique durant 30 min, je mets une serviettes chaudes sur les cheveux (odeur moisn horrible, rapide et efficace)

- Eau de rinçage pour les cheveux j'alterne les recettes: eau douce/minérale froide (ou parfois même gazeuse si eau dure) avec quelques cuillères de vinaigre de cidre ou infusion au thym: les cheveux sont doux très brillants
J'ai les cheveux foncés et pour sublimer ma couleur (reflets et co.) j'utilise parfois comme eau de rinçage le jus de poireaux que je fais bouillir dans beaucoup d'eau (il est toujours possible de les manger une fois qu'ils ont rendus leur eau)
Il ne faut surtout pas se rincer par la suite, et ne vous inquiétez pas ça ne laisse pas d'odeur.

Comme le dis si bien ma mère: on peu tout faire par soit même. Aussi, il ne faut pas oublier de manger beaucoup de légumes et boire beaucoup d'eau winking smiley

Salem lolotte69 !

Wahouuu merci beaucoup pour ton commentaire et tes secrets qui sont geniaux !!!!! Je m'y met des aujourd'hui inch Allah smiling smiley
Juste une question pour l'eau de riz s'il te plait, tu la conserves au frigo après ? et combien de temps peut on la garder?

Barak Allah Oufik smiling smiley
M
16 octobre 2012 14:11
wow les filles, vous en avez de la patience ! moi je suis vraiment loin de tout ça ! lol

mais j'ai quand même quelques conseils naturels à partager du temps où j'avais encore un peu la tête à tout ça !

Alors pour une peau lisse et clean je vous conseille d'appliquer de la levure boulangère mélanger à un peu d'eau tiède pendant 8 à 10 min (ne pas parler pendant ce temps là car le masque gèle et risque de se briser). laver bien ensuite et le résultat est parfait.

Le masque du corps du hénne aussi est parfait pour homogénéiser la couleur de la peau et l'adoucir.

Sinon pour les gens qui ont du mal avec leurs ongles cassants, je les conseille de les mettre pendant une heure dans du persil mixé au robot chaque jour pendant un mois.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
16 octobre 2012 14:42
personne me repondre???????????????? hram 3likommmcrying(crying(
16 octobre 2012 15:53
Citation
Aldonialle a écrit:
personne me repondre???????????????? hram 3likommmcrying(crying(

salam,
à ma connaissance il n'y a pas de boutique aroma-zone au Maroc, mais tu peux commander sur leur site, ils livrent dans le monde entier!!
A
16 octobre 2012 16:28
voilà les filles
j'ai eu ma commande de chez aroma zone...je vais me lancer... et vous tiens au courant..
T
16 octobre 2012 16:34
Nan pas de HE de hénné en vue, ça me parait bizarre cette histoire perplexe

Mdr je retente la cire un autre jour, c'est une catastrophe dans la cuisine quand ça rate !

Non, il n'y a pas de boutique au Maroc, mais regarde sur leur site si ils livrent là bas
A
17 octobre 2012 11:18
lol pour la cuisine...

encore des recette les filles et faut se motivée entre nous...
allez allez
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook