Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Partageons nos secrets de beauté...naturels ou non
24 août 2012 05:30
Je m'enduis d'huile d'argan sur tout le corps et sur les cheveux , je laisse agir 2 heures puis je prends une douche , je m'occupe de mes tifs avec un shampooing hydratant (phyto) , puis j'applique un masque nourrissant ( au beurre de mangue de klorane)
A
28 août 2012 11:07
salam
je me suis dit qu'il serait temps de faire un bilan

mes cheveux et ma fille (oui elle participe...lol)
pour nous 2 : ++ brillants, - de chute de cheveux
pour ma fille : + lisse (disons - "herch" (rêches))
pour moi : - de chutes de cheveux, donc + de volumes

et oui ILS ONT BIEN POUSSES (j'ai une teinture et je vois l'auréole qui a bien bougé par rapport aux photos d'il y a 1 mois)

pour le corps, + doux

et les points noirs : il y en a moins, mais c'est en bonne voie

et vous.....???????
A
10 septembre 2012 22:03
coucou,
personne ne peut faire de bilan?
T
10 septembre 2012 23:17
Salam 'aleikoum,
Désolé je ne peux pas faire de bilan car je commence de nouvelles routines pour mes cheveux, mon visage ( et un peu mon corps lol ) !
J'ai presque fini ma réfléxion sur tous les produits que je vais utiliser & à quelle fréquence !
A
11 septembre 2012 11:17
Citation
TaslimB a écrit:
Salam 'aleikoum,
Désolé je ne peux pas faire de bilan car je commence de nouvelles routines pour mes cheveux, mon visage ( et un peu mon corps lol ) !
J'ai presque fini ma réfléxion sur tous les produits que je vais utiliser & à quelle fréquence !

walikoum salam

tu pourras nous dire ce que tu utilises en produits inchallah
peut etre que d'autres pourront te guider ou conseiller inchallah
T
11 septembre 2012 11:33
Salam 'aleikoum :

Cheveux : Masque : une fois par semaine masque racine ( mélange d'huile de ricin, de sapote, de jojoba + quelques gouttes d'HE de menthe poivrée ) + masque sur les longueurs ( mélange d'huile de coco, d'argan, de macadamia, de pépin de raisin, ricin + He bois de rose).
Lavage : Shikakai lorsque j'ai pas fait de bain d'huile ( + glycérine végétale, provitamine B5 et protéine de riz )
Lorsque bain d'huile : Base lavante neutre AZ + He ylang ylang + protéine de soie + provitamine B5

Hénné 1 fois par mois environ ou plus !

Soin quotidien : huile prodigieuse de nuxe ou noix du brésil ( en toute petite quantité )

Visage : Démaquillage : Bioderma
Lavage : mousse bio de Coslys à la rose
Hydratation : Matin : crème vanille coton faites par moi même avec le coffret aroma zone
Soir : mélange d'huile : jojoba, abricot, prune, caméline, avocat & son de riz 1 soir sur deux sinon : gel aloévera mélange à une goutte de macadamia.

Corps : Huile d'abricot le soir & le matin je finis mes crèmes chimiques

J'ai la peaux sèches. L'huile me convient parfaitement !

Voilà, si vous avez des suggestions smiling smiley

J'ai la peau :
T
11 septembre 2012 11:36
Si j'ai pas trop la flemme : ricin sur cils & sourcils et sur les ongles : ricin + HE de citorn tous les soirs !
s
12 septembre 2012 17:46
salam les filles

je vend du savon noir beldi d'argane , de lavande , aux algues bleues et cypraea,et de nigelle ainsi que des huiles essentiels et masque cappilaire
A
12 septembre 2012 20:35
Salam à toutes

Masque naturel pour les cheveux: prendre un bol, y mettre un demi avocat, bien l'écraser qu'il soit bien mou, y ajouter 3 cuillère à soupe d'huile d'olive, 2 cuillère à soupe de miel. Bien mélanger le tout et se l'appliquer en évitant la racine jusqu'au pointe. Laissez reposer 40min puis rincez! Vous verrez la différence vos cheveux brilleront!!!

Encore pour les cheveux: Appliquer de l'huile d'AMLA sur toute la tête puis laissez reposer le temps que vous souhaitez! le plus lomgtemps c'est préférable! puis faite deux shampoings pour le rinçage!

Gommage naturel: 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 2 cuillères à soupe de miel puis 2 cuillères à soupe de sucre! Mélanger le tout dans un récipient puis mettre le mélange sur votre visage en évitant le contact avec les yeux évidement!

Gommage naturel: 1 cuillère à soupe d'huile d'Argan puis 2 cuillères à café de sucre! vous verrez votre peau sera ultra douce!!!

Voila les filles, j’espère que vous apprécierez smiling smiley
A
4 octobre 2012 11:47
Salam aalikoum
Juste pour dire que je continue (avec moins de fréquences je l'avoue confused smiley)
Mes cheveux ont poussé, par contre je n'ai pas mesuré..

Mon mari m'a apporté du ghassoul en poudre, mais comment l'utiliser?? Faut-il simplement le mélanger à de l'eau?
et ensuite, comment l'appliquer et OU?

Juste dire, que pour les points noirs, même si j'en ai moins, je suis quand même aller en institut de beauté de les faire enlever (douleurs...) en fait, moi j'ai les pores dilater, elle m'a donné une crème de jour à base de citron, miel et pamplemousse qui resserre les pores. Elle sent bon, et pour le moment ça va, je continue mon huile de noisette.

Pour les cheveux, j'ai lu que le masque au lait coco marchait aussi..

merci

Et sinon, vous en êtes où?
4 octobre 2012 11:56
Salam les filles,


Alors moi, j'ai constaté un changement flagrant sur mon visage en utilisant:

Le soir:
Pour le démaquillage: un savon gras pour peau très sèche
Ensuite, eau de rose naturelle en guise de lotion tonique
Ensuite, bonne hydratation à base d'huile d'argan.


Le matin:
Je nettoie mon visage à base de savon gras
Hydratation à base d'huile de rose.


En 2 mois, j'ai vu une différence!
Mon teint est + lumineux, ma peau + douce et plus souple!!
Je n'ai même plus besoin de mettre du fond de teint pour avoir une bonne mine!!

Je met juste un peu de blush et c'est tout!
4 octobre 2012 17:42
Salam,

Merci de partager ces idées de recettes/crèmes.
J'ai perso arrêté complètement tout ce qui est "préfabriqué"/préparé pour tout faire par moi même.
Parler de ma routine beauté complète prendrai trop de temps grinning smiley donc les quelques produits naturels de base que j'utilise:

- farine/poudre de riz et encore mieux moudre le riz par soi même et l'utiliser dans tout type de masque: il purifie la peau enlève les points noirs et subime le visage (le top du top)
- curcuma/tumeric attention a toujours utiliser combiné avec du yaourt ou du lait pour ne pas qu'il déteigne: c'est un anti ride/antioxydant naturel et élimine bien les points noirs, imperfections.
- Chick peas flour ou farine de pois chiches (magasins indiens): excellent pour unifier le teint, la peau est douce et ça élimine les boutons/rougeurs.

ce sont en gros les ingrédients de base que je mélange ensuite avec différents produits naturels comme différentes huiles essentielles, miel, comcombre (bouilli c'est top), menthe séchée, za3tar, thé vert...
perso ça marche super bien et ma colloc qui va se marier s'y est mise et on a vu un changement radical au niveau de sa peau.

- lotion tonifiante pour le visage et le corps: laisser reposer du riz dans beaucoup d'eau durant toute une nuit ou au moins quelques heures et l'utiliser après la douche ou s'être nettoyé le visage: la peau est claire, et peau de bébé.

- Cils: laver un vieux mascara mettre de l'huile d'olive de qualité et se l'appliquer tous les soirs= les cils deviennent plus long plus fournis et brillants
- Yeux: eau de rose ou eau de bleuet (si cernes trop prononcés le curcuma est top)
- Démaquillant: tous les 3 jours faire bouillir du lait avec du concombre ne garder que le lait et y ajouter si on veut une cuillère de yaourt puis garder au frigo= démaquillant doux et très efficace.
- Ongles: il suffit lorsqu'ils sont fragiles trop cassants de les tremper durant 15 bonnes minutes dans du jus de citron (c'est efficace/radicale) et je termine par une goutte d'huile de ricin.

- Cheveux: une poignée de thym de chez nous faire bouillir 20 min dans de l'eau jusqu'à réduction de moitié, laisser reposer 15 min, passer à la passoire et l'utiliser comme lotion tonifiante pour les cheveux: cheveux plus brillants/plus de repousses et anti pelliculaire.
Après tout dépend du type de cheveux et de leur densité... Ayant les cheveux très fins et raides je fais des masques avec du yaourt, du miel, huile d'olive et autres ingrédients standard. De temps en temps je laisse macérer 3 à 4 gouses d'ailes découpées dans de l'huile d'olive que j'applique durant 30 min, je mets une serviettes chaudes sur les cheveux (odeur moisn horrible, rapide et efficace)

- Eau de rinçage pour les cheveux j'alterne les recettes: eau douce/minérale froide (ou parfois même gazeuse si eau dure) avec quelques cuillères de vinaigre de cidre ou infusion au thym: les cheveux sont doux très brillants
J'ai les cheveux foncés et pour sublimer ma couleur (reflets et co.) j'utilise parfois comme eau de rinçage le jus de poireaux que je fais bouillir dans beaucoup d'eau (il est toujours possible de les manger une fois qu'ils ont rendus leur eau)
Il ne faut surtout pas se rincer par la suite, et ne vous inquiétez pas ça ne laisse pas d'odeur.

Comme le dis si bien ma mère: on peu tout faire par soit même. Aussi, il ne faut pas oublier de manger beaucoup de légumes et boire beaucoup d'eau winking smiley
4 octobre 2012 18:51
Citation
Abby68 a écrit:
Salam aalikoum Bye

Je souhaite ouvrir ce post, afin que l'on puisse se partager nos secrets de beauté naturels ou non
Pour ma part, depuis 2 semaines environs, je me suis mise au "NATUREL" et j'ai viré tous mes produits cosmétiques..

Alors voilà :

Pour mes cheveux, sachant que je suis brune :

2 fois par semaine, je me fais un masque aux huiles avec une huile concentrée qui contient 7 huiles (hab sawda (nigelle), olive, amande douce, argant, ricin, karité, macadomia...) commandée sur biorient, un peu de jus de citron pour la brillance et je rajoute de l'huile de ricin pure pour favoriser la repousse.
Je me masse le cuire chevelu et les cheveux jusqu'aux pointes, je prends un foulard que je passe sous de l'eau chaude, je l'essore et le mets sur la tête. je le garde 1h ou 2, une fois j'ai dormi avec, puis je fais mon shampoing habituel. C'et vrai que mes cheveux sont plus brillants, mais 2 semaines ne suffisent pas pour pouvoir jugertongue sticking out smiley

Pour mon visage :
idem, j'ai tout enlever sauf le gommage de neutrogena au pamplemousse, j'aime son odeur et laisse la peau douce..
2 fois par semaine aussi, je fais donc ce gommage, je me rince IMPERATIVEMENT à l'eau froide, je m'essuie. Ensuite je prends une noisette d'huile de noisette (c'est pas un jeu de mot) achetée en parapharmacie, je me masse le T (millieu front,nez et menton) car j'ai un soucie de points noirsGrrrrevil
Elle n'est pas grasse, pénétre bien et sent bon...(on peut l'appliquer sur le reste du visage, elle resser les paures, enlèves les cicatrices et tâches)
Autrement, je me lave avec un savon huile de nigelle-miel (acheté sur biorient), puis mon rituel à l'huile de noisette. J'essaie de le faire 1* par jour, matin ou soir, comme elle n'est pas grasse, on peut le faire et sortir.
Sinon, j'alterne avec un démaquillant à l'huile d'argant (biorient), puis, avec du cotton, j'apllique un peu d'eau de rose (parapharmacie).

Pour les cils et les ongles, je me mets de l'huile de ricin, appliquer comme du mascara, cela les intensifie (je ne le fais que depuis 3 jours, donc trop tôt pour confirmer l'intensité des cilsHeu
Pour les ongles, l'huile de ricin les fortifie, les miens snt cassants, donc...


Pour le corps, j'ai pas grand chose à dire car je sais pas trop :Heu
Hier, après épilation et douche, je me suis appliquée de l'huile d'amande douce sur les zones épilées. Sous la douche, je me suis fait un gommage à l'abricot (yves rocher).
Si vous avez des conseils pour une peau en soie, je prends...


J'espère ne pas vous avoir ennuyée inchallah


waaaaw t'as le temps de faire tout ça ????? tbarkallah

Moi j'me lave, et c'est dja bien grinning smiley

NON, sérieux, moi mes seuls gestes "beauté" c'est :

--> Après la douche, serum pour cheveux (en plus ça laisse un parfum agréable dans les cheveux).

--> J'applique un lait hydratant sur tout le corps, mais seulement à chaque anniversaire grinning smiley

--> crème hydratante pour le visage et les mains au quotidien + baume à lèvres ttes les 5 secondes sinon si je souris mes lèvres riquent de se déchirer grinning smiley

--> Le vernis à ongles juste en période d'indisposition, après je mets rien pour les hydratés...

par contre je me nettoies bien le visage tout les jours avec une lotion, et j'hydrate ensuite.

Faut vraiment que je m'y mettes;..
T
4 octobre 2012 22:19
Salam 'aleikoum,

Abby, je fais aussi me produits de beauté moi même, tous de A à Z, si ça t'intéresse pour faire des produits plus évolué ( comme les crèmes et tout ça ) , on peut en parler en MP, si ça t'intéresse bien sûr smiling smiley
A
5 octobre 2012 10:08
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Merci de partager ces idées de recettes/crèmes.
J'ai perso arrêté complètement tout ce qui est "préfabriqué"/préparé pour tout faire par moi même.
Parler de ma routine beauté complète prendrai trop de temps grinning smiley donc les quelques produits naturels de base que j'utilise:

- farine/poudre de riz et encore mieux moudre le riz par soi même et l'utiliser dans tout type de masque: il purifie la peau enlève les points noirs et subime le visage (le top du top)
- curcuma/tumeric attention a toujours utiliser combiné avec du yaourt ou du lait pour ne pas qu'il déteigne: c'est un anti ride/antioxydant naturel et élimine bien les points noirs, imperfections.
- Chick peas flour ou farine de pois chiches (magasins indiens): excellent pour unifier le teint, la peau est douce et ça élimine les boutons/rougeurs.

ce sont en gros les ingrédients de base que je mélange ensuite avec différents produits naturels comme différentes huiles essentielles, miel, comcombre (bouilli c'est top), menthe séchée, za3tar, thé vert...
perso ça marche super bien et ma colloc qui va se marier s'y est mise et on a vu un changement radical au niveau de sa peau.

- lotion tonifiante pour le visage et le corps: laisser reposer du riz dans beaucoup d'eau durant toute une nuit ou au moins quelques heures et l'utiliser après la douche ou s'être nettoyé le visage: la peau est claire, et peau de bébé.

- Cils: laver un vieux mascara mettre de l'huile d'olive de qualité et se l'appliquer tous les soirs= les cils deviennent plus long plus fournis et brillants
- Yeux: eau de rose ou eau de bleuet (si cernes trop prononcés le curcuma est top)
- Démaquillant: tous les 3 jours faire bouillir du lait avec du concombre ne garder que le lait et y ajouter si on veut une cuillère de yaourt puis garder au frigo= démaquillant doux et très efficace.
- Ongles: il suffit lorsqu'ils sont fragiles trop cassants de les tremper durant 15 bonnes minutes dans du jus de citron (c'est efficace/radicale) et je termine par une goutte d'huile de ricin.

- Cheveux: une poignée de thym de chez nous faire bouillir 20 min dans de l'eau jusqu'à réduction de moitié, laisser reposer 15 min, passer à la passoire et l'utiliser comme lotion tonifiante pour les cheveux: cheveux plus brillants/plus de repousses et anti pelliculaire.
Après tout dépend du type de cheveux et de leur densité... Ayant les cheveux très fins et raides je fais des masques avec du yaourt, du miel, huile d'olive et autres ingrédients standard. De temps en temps je laisse macérer 3 à 4 gouses d'ailes découpées dans de l'huile d'olive que j'applique durant 30 min, je mets une serviettes chaudes sur les cheveux (odeur moisn horrible, rapide et efficace)

- Eau de rinçage pour les cheveux j'alterne les recettes: eau douce/minérale froide (ou parfois même gazeuse si eau dure) avec quelques cuillères de vinaigre de cidre ou infusion au thym: les cheveux sont doux très brillants
J'ai les cheveux foncés et pour sublimer ma couleur (reflets et co.) j'utilise parfois comme eau de rinçage le jus de poireaux que je fais bouillir dans beaucoup d'eau (il est toujours possible de les manger une fois qu'ils ont rendus leur eau)
Il ne faut surtout pas se rincer par la suite, et ne vous inquiétez pas ça ne laisse pas d'odeur.

Comme le dis si bien ma mère: on peu tout faire par soit même. Aussi, il ne faut pas oublier de manger beaucoup de légumes et boire beaucoup d'eau winking smiley


salam
comment tu fais ton masque avec la farine?

Et pour la farine pois chiche tu fais comment?

merci
A
5 octobre 2012 10:11
Ah, oui, hier j'ai préparé l'ail et l'huile d'olive... je mettrai cela en alternance avec mes huiles et j'ai aussi lu que le lait coco marchait bien...
A tester
T
5 octobre 2012 10:32
J'ai testé le lait de coco, j'ai pas supporté l'odeur ! :/

Pourtant ça vaut le coup niveau prix et efficacité
A
5 octobre 2012 10:58
Citation
TaslimB a écrit:
J'ai testé le lait de coco, j'ai pas supporté l'odeur ! :/

Pourtant ça vaut le coup niveau prix et efficacité

tu l'as mis à quelle quantité?
ca peut pas être pire que l'ail..??

je te dirai inchallah, je ferrai ce weekend, vu qu'il faut laisser l'ail macérer 1 semaine...pourquoi..?

mon mari m'a apporter du ghassoul en poudre.. faut le mélanger avec....de l'eau et..?confused smiley
je suis pas experte encore, alors si vous avez des recettes, je prends
T
5 octobre 2012 11:02
Je me rappelle plus pour les quantités, c'était l'année dernière, mais j'avais pas aimé !
Oui, tu mélanges le ghassoul avec de l'eau ! Si tu veux, avec de l'eau de rose, mais de l'eau c'est plus économique

Il faut laissé macérer pour que l'ail libère ses actifs dans l'huile !

En ce moment, je fais un macérât de vanille, ça va faire une semaine, ça sent déjà trop trop bon ! Il reste encore 2/3 semaines !
J'aurai une huile à la vanille !
Je fais macérer dans HV de pépin de raisin car elle a un touché sec et aucune odeur, elle est aussi peu chère chez AZ
A
5 octobre 2012 11:05
Citation
TaslimB a écrit:
Je me rappelle plus pour les quantités, c'était l'année dernière, mais j'avais pas aimé !
Oui, tu mélanges le ghassoul avec de l'eau ! Si tu veux, avec de l'eau de rose, mais de l'eau c'est plus économique

Il faut laissé macérer pour que l'ail libère ses actifs dans l'huile !

En ce moment, je fais un macérât de vanille, ça va faire une semaine, ça sent déjà trop trop bon ! Il reste encore 2/3 semaines !
J'aurai une huile à la vanille !
Je fais macérer dans HV de pépin de raisin car elle a un touché sec et aucune odeur, elle est aussi peu chère chez AZ

c'est quoi HV? huiles végétales?

Merci pour le conseil, une fois de +..
tu me diras en MP ou sur ton post recette quels produits "obligatoire" faudra prendre chez AZ (les produits de bases utilisables"

merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook