Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon papa à moi
L
20 février 2004 19:49
Perdue la notice..... hahahahahahahaha!!!

Non je ne voulais pas en avoir d'autre,c'était un choix à l'époque,si je pouvais recommencer ma vie au tout début,j'en aurai fait 2...voir 3 mais bon,okhti tamachoutte maktabech ou safi!

J'espère que ta fille va bien.

20 février 2004 20:31
AH OK TU ME RASSURES . CA VA FARRAH VA BIEN MERCI . TRES AMICALEMENT .

21 février 2004 04:11
SUITE A CE POST J'AI ETE VOIR MON PAPA A MOI CE SOIR . CA FAISAIT LONGTEMPS QUE JE N'AVAIS PLUS EU CE COURAGE J'ALLAIS LE VOIR UNIQUEMENT PENDANT QU'IL DORMAIT POUR JUSTEMENT NE PAS DEVOIR RESTER PRES DE LUI . IL EST TOMBE MALADE QUAND J'AI EU 14 ANS C'EST A CET AGE QUE L'ON A BESOIN DE SON PAPA MAIS MOI IL N'ETAIT PAS LA . JE LUI EN AI TELLEMENT VOULU D'ETRE TOMBE MALADE AU MOMENT OU J'AVAIS BESOIN DE LUI . DEPUIS 14 ANS JE FAIS SEMBLANT D'ALLER LE VOIR MAIS SUITE A VOS TEMOIGNAGES G REMARQUE QUE BEAUCOUP N'AVAIT PLUS LEUR PAPA ET QUE J'AVAIS DE LA CHANCE QUE LE MIEN SOIT ENCORE VIVANT . CE SOIR JE ME SUIS ASSISE PRES DE LUI ET JE LUI AIS DIS" SALAM BA " COMME SI DE RIEN N'ETAIT . IL M'A REPONDU " C QUI C TAMACHOUTTE " G DI " OUI C TAMACHOUTTE ET TAMACHOUYINE ( C MA FILLE ) " . IL M' A REPONDU " BENTI TAMACHOUTTE POURQUOI TU NE VIENS PAS ME VOIR " G REPONDU " BA QUAND JE VIENS TU DORS " IL M'A DIT " NON JE NE DORS JAMAIS APPELE MOI ET TU VERRAS JE SUIS TJRS REVEILLE " J'AVAIS LES LARMES AUX YEUX . ET IL M'A DIT JE SAIS QUE TU NE VEUX PLUS ME PARLER TAMACHOUTTE MAIS JE NE SAIS PAS POURQUOI C PAS DE MA FAUTE SI JE SUIS MALADE C ALLAH QUI A VOULU ALORS NE M'EN VEUX PAS ET VISITE MOI DE TEMPS EN TEMPS JUSQU'A CE QUE JE MEURS . CETTE PHRASE M'A BOULEVERSE TT CE QUE G TROUVE A LUI DIRE C MAIS NON BA TU VAS PAS MOURIR . EN TT CAS JE VOUDRAI VOUS REMERCIER POUR VOS TEMOIGNAGES QUI M'ONT POUSSE A ALLER VOIR MON PAPA A MOI . EN 16 MOIS C LA PREMIERE FOIS QU'IL JOUE AVEC FARRAH MA FILLE . MERCI A TOUS . WANASSA JAMAIS JE N'OUBLIERAI TA FAMEUSE PHRASE . TRES AMICALEMENT .

L
22 février 2004 00:22
Oh comme je suis toute émue de lire ton post ici,ce soir tamachoutte!!!
J'en avais des larmes aux yeux ...
Tu as bien fait d'aller visiter ton papounet.
Moi je l'ai appelé au courant de la semaine,car il est vieux et il est content que ses enfants pensent encore un peu à lui, même si on vit si loin ...

Il me racontait qu'il ne pouvait plus faire lui même la ceuillette des olives,mais qu'il allait chaque jour voir dans les champs,les autres le faire à sa place,ça me rappelait autrefois,qd on était petit,on était tous dans les champs,ainsi que ma mère pour ceuillir les arbres,les petites olives noires....on faisait un pic-nik à chaque fois,en dessous des arbres.

C'était beau à ce temps là...dans les année 70'-80' ... plus comme notre temps,tout à tellement changer depuis ...

Nostalgie,nostalgie

m
22 février 2004 00:27
Tamachoutte tu ne guériras et tu le "guériras" aussi en allant le voir souvent. je suis grave avec toi...
22 février 2004 00:45
MERCI LES FILLES C GRAVE A VOUS TOUTES QUE J'AI ENFIN PU ALLER LE VOIR MERCI ENCORE . TRES AMICALEMENT .

22 février 2004 03:23
tamachoutte suite à hmar el lil ,je suis tomber sur ton message, et je ne voit plus le clavier tellement, mes yeux sont embuer de larmes.
Je suis très heureuse pour toi, tu as bien fait d'aller voir ton père, j'aurai su ton histoire plus tôt, je t'aurai encourager de le faire.
J'espère de tout mon coeur, qu'un miracle se produise, et que tu retrouve le père que tu as toujours connue inchallah.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
22 février 2004 11:47
salam

Tamachoutte tu as pris une bonne décision , je t'encourage a retourner le voir le plus souvent possible , quitte internet s'il le faut .

Tu va regretter toute ta vie aprés , vaut mieux le visiter et garder un papa heureux , il te dira des mots et des histoires droles , aide le en lui mettant un fruit qu'il aime en bouche .

Le destin parrait souvent tragique , je l'ai dit plusieurs fois , faut visiter les hopitaux et les gens qui n'ont plus personnes .
Vous verrez la jeunesse qui souffrent de maladie grave , tel que le sida et autres choses .

Ne negliger jamais les liens sacré qui vous unissent dans la famille .
Bcp de rupture et de haine , alors qu'a la base c'est un "chaitan" qui a suciter la peur et le rejet de l'autre .

Ton père doit etre dans ta tete , dans ton coeur et pas en tete d'internet qui est un outil de devertissement .

Désolé mais il faut rester realiste , le virtuel tue l'amour réel .

Allah ichafih ou ikerbkoum fil ghire inchaAllah .

Courage toi qui as un temperament d'enfer tu s'aurra ratrapper le temps , aller va en paix ma chère amie .
w
22 février 2004 12:01
salam*


Ma chere tama ;

Tu ma beaucoup emue avec ton poste, je suis contente vraiment qui tu ai pris la bonne solution , crois moi c est un pas vers une grande relation plus belle plus forte et plus vrai avec ton pere.

Allahi chafih inchallah et saches chere TAMA que tout ce que nous donne ALLAH soubhanalah outa'ala est une benediction de sa part, dans chaque mal se cache un bien a nous de le decouvrir. winking smiley smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
22 février 2004 12:10
MERCI ABDELL C GENTIL SURTOUT VENANT DE TA PART CA ME TOUCHE VRAIMENT . TRES AMICALEMENT .

22 février 2004 12:13
MERCI AICHA . POUR LE MIRACLE CA M'ETONNERAIT C UN PEU TROP TARD MAIS ELHAMDOUALLAH IL EST ENCORE LA . TRES AMICALEMENT .

22 février 2004 12:14
MERCI WANASSA C UN PEU GRACE A TA FAMEUSE PHRASE . TRES AMICALEMENT .

w
22 février 2004 12:39
salam**

je t'en prie chere tama , profite bien de ton papa smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
L
Lin
22 février 2004 19:30
Salam Tamachoutte winking smiley

J'ai vraiment été emue en lisant ton post déjà que je suis mal au point car je suis malade amsi là tu m'achèves avec ce que tu as écris.

En tout cas bravo aleik pour ce que tu as fais et puis désormais laisse la petite Farrah de plus en plus avec son grd père ainsi cela leur fear du bien mutuellement et aussi à toi.

Tu viens de me faire remérorer certains moment qui me tiennent bcp à ceour merci à toi

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
22 février 2004 20:33
DESOLEE DE T'AVOIR ACHEVE RHTI MAIS J'AI ECRIS CE QU'IL C PASSE . FARRAH EST AVEC MES PARENTS CE WEEK END ET G EU MON PERE AU TEL QUI M'A DIT JE NE LA VOIS PEUT ETRE PAS MAIS QU'EST CE QUE JE L'ENTEND ? ET POUR RAJOUTER IL ME DIT "NARI NARI ELLE CRIE COMME TOI QUAND TU ETAIS PETITE CET ETE EMMENE LA DANS UN SIYED " MA SOEUR ETAIT MORTE DE RIRE CA FAIT TELLEMENT LONGTEMPS QU'IL N'A PAS ENTENDU D'ENFANTS CRIER QUE POUR LUI C TT BIZZARE . MOI AUSSI JE SUIS HYPER MALADE DEPUIS 4 JOURS SI CA CONTINU UNE CERTAINE PERSONNE VA ETRE OBLIGEE DE DEMENAGER TT SEULE MDRRRRRRRRRRR . TRES AMICALEMENT .

m
23 février 2004 15:18
Je remonte le post pour Tamachoutte smiling smiley
Bisous à tous!!!

Hayat
s
sa
24 février 2004 10:50
Bonjour tous et toutes

Cela fait deux jours que à chaque fois que j'ouvre la fenetre yabiladi je lis et relis ce sujet, jusqua presque l'apprendre par coeur ( mais le coeur blessé tient un autre discours ) . Ce topic je l'avais cependant remarqué sans le lire pour ce mot qui me brule le coeur : "papa".
Un mot cinglant et pourtant si doux a entendre. Un mot qui remue mon coeur. Et comme a dit tamachoutte, il suffit que quelque chose se passe, un geste, et tout change dans la vie. On bascule dans le silence, qui s'installe sans préavis, envahit le coeur, et éloigne la fille de son pere. Les jours filent et c'est toujours le statut quo, la blessure est béante et le soufle qui en émane empoisonne l'air.

Je ne veux pas m'étaler (les histoires de famille sont des torches enflammés qui jamais ne s'eteignent ) mais je tiens a saluer tamachoutte pour l'élan qu'elle a eu pour son pere,
On a que un pere effectivement, et malgré le passé, la maladie... on ne peut etre un etre egoiste. Mais prendre son coeur a deux mains et transcender sa douleur et aller vers lui et celà quelque soit la facon qu'on puisse s'approcher de son papa.

Merci aux intervenants qui ont donné leurs avis et qui ont partagé leurs sentiments ( la vie est belle, profite de ton pere , abdell tes paroles sont aussi sages, wanasa , la vie passe si vite que lon ne la voit pas filer, aimer est dans le coeur, le dire est la plus belle chose qu'il y sur la terre)

un merci a iman qui me fait reflechir depuis deux jours, et qui ma fait pleurer devant mon pc

SA

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
24 février 2004 11:24
MERCI SA ET EN PLUS TU NOUS DIS CA D'UNE FACON QUE NOUS NE NOUS CONNAISSIONS PAS DE TOI ET EN PLUS SANS TES SMILEYS MERCI A TOI SA . TRES AMICALEMENT .

24 février 2004 11:27
ben moi t'a réussie à me faire pleuré.... que c'est émouvant tamachoutte.
24 février 2004 11:32
SUR UN FORUM JE FAIS PLEURER SUR L'AUTRE JE FAIS HURLER C CA TAMACHOUTTE . TRES AMICALEMENT .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook