Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 et leurs bibis! ^^
14 décembre 2015 22:12
Sinon mon bb sourit et fait des areeuuu et des maaaa baaaaaa depuis ses 1 mois et demi !! Je le mange!!! Surtoit quand je lui dis fais sourire a maman et la son visage se transforme et gros sourire la bouche ouverte!!!!!
Je laime trop!!!!
K
14 décembre 2015 22:31
Salam les supers mamans
Chatkaramel merci bcp...qu'allah préserve ta petite famille et te donne du courage et de la patience pour affronter les épreuves...c'est pas facile nos bb ont a peine 2 mois il ne faut pas oublier que l'accouchement date d'hier donc normal que parfois le moral flanche..ana je suis en week end aujourd'hui c'est mon anniversaire j'ai été très gâté et hmdl tt va bien mais j'ai le bluuuuueeesss va comprendre parfois je me sens nerveusement à bout je sais pas alors que tt va bien alors je me rassure en me disant que c'est les hormones puis que c'est finalement pas simple de gérer deux bb bref al hamdl tt passera et nous sommes combles alors courage puis la belle famille tu t'en fiches même si je sais que c pas facile...
Octobre tte tu es courageuse de gérer bb seule alors que monsieur est la franchement ces hommes sont égoïstes c abusé....
Pepita courage walah c pas facile les débuts mais comme disait les filles bientôt elle va manger et fini les régurgitations et fera de bonnes nuits inchallah..
Bisou à dima c'est bien d'avoir vote suis contente que fn ne soit pas passe chez nous car ce n'est pas une région de fascho c juste bco d'abstention... Bon à part Henin beaumont MDR.
Bon sinon mon bb me manque à mourir je rentre demain inchallah ma famille m'envoie bcp bcp de photo mais il me manque trop pareil il gazouille fais arreuuhhh et me fais craquer mon petit chat... Quand je dis au papa bb me mank il me dit ça va on est en week end on peut faire un break loooool ahhh ces hommes bazsmiling smiley
Allez bisous à ttes bjr à diana et camiliana et oum que je n'ai pas cite
14 décembre 2015 22:43
Chatkaramel contente de te lire . J'espère que tu vas aller mieux inshaAllah essaie de te reposer et fais uniquement le nécessaire . Pour ce qui est de mon mari et bien hamdolillah mtn c'est passé mais j'ai passé une bonne semaine avec de la colère et tristesse que mon bébé a sûrement du sentir car il n'arrêtait pas de pleurer ces jours la enfin ..

Octobrette ah d'accord je vois t'es polyvalente lol . Fais comme bon te semble mais je pense qu'après avoir vécu un début de grossesse ou tu n'arrêtais pas de cavaler a droite a gauche un bon repos pour profiter de ton petit lapin s'impose smiling smiley Sinon je vois que ton mari aussi a y sacré caractère ! Surtout essaie de prendre sur toi enfin de faire celle que ça n'atteint pas ce qu'il dit .. Il est grave sur les nerfs faut qu'il décompresse ! Il passe la semaine loin de vous alors quand il est la même si bébé pleure il devrait profiter ! Pour ce qui est de la rééducation moi non plus je vais pas faire toutes les séances car pas l'utilité . D'ailleurs j'en ai une demain inshaAllah et jeudi .

Kaberzel allé courage lol le week end touche bientôt a sa fin ! Bon anniversaire ba3da lol ça te fait quel âge ? Pour ce qui est d'henin beaumont mdr sans commentaire et le nord pas de calais y'a pas mal de racistes et de ksos qui veulent entendre ce qui bon leur plaise de la part du FN .

Oum courage avec tes 4 enfants .
p
14 décembre 2015 23:53
Salam les mamounnnnnes! ^^

Comment allez vous?!je vous ai ttes lues! Et jai bien rit avec vos histoires de trifouillage de foufoune, de pets, et vos encouragements pour dimaaa! Ahah!

Bon...cela dit javais 6 bonnes pages de lectures..donc pardonnez moi mais je ss incapable de me souvenir de qui a dit quoi!

Les croutes de lait, ma fille nen a pas pour le moment! Je dis pour le moment parceque jai comme limpression que ça commence un chwouya a certains endroits! Je surveille! Jai tjrs entendu dire que lhuile dolive cetait tres bien pour sen debarasser! Par contre...ma petite a des boutons sur le visage depuis qques jrs! Surtt les joues! Comme des grosses plaques rouges boutonneuse...! Javais meme pensé à une poussee dentaire! Vu quelle tire pas mal la langue....quelle bave, quelle vomissait de tps à autres et que ses besoins puennnnnnt lol! À croire quelle mange du solide! Lol

Diana, comment va ton petit bout? Cest un beau bebe tbarkAllah! Il reclame souvent les bras? Parceque si cest le cas je nose imaginer letat de ton dos lol! Ten as de la "chance" concernant ses nuits! Allahi barik! Jai pas envie de te 3iyyane ahah!

Octobrette, tu dors tjrs seule quand mr est q l maison? Moi je ne lai tjrs pas rejoins dans l chambre! Je dors dans une autre piece. Jai essayé pourtant pour que ça ne fasse pas trop lgt...mais la petite en a decidé autrement! Deja que depuis laccouchement on ne fait que de sembrouiller...!! Il me sort par les yeux avec son caractere à 2 frcs..ce qui me tue cest que parfois a lentendre, jai limpression davoir la belle vie vu que je ne bosse pas a lexterieur...il ne voit pas tt ce que je fais a la maison....les nuits blanches etc...cest a peine si je peux me doucher serieux! Je suis un vrai yeti...parceque pas le tps de mepiler...un zombi vu mes nuits de folies....
p
15 décembre 2015 00:02
Et pour le travail du coup tu tes decidée? Je te rejoins completement concernant la confiance vis a vis des hommes! Le mien me rappelle souvent depuis laccouchement que cest lui qui achete la bouffe...le lait de la petite....les couches...les vetements...quil se tue au travail etc...grrrr! Avec fierté zermaaaaa! Menfin....

Dimaaaa, bsahtek la reprise des galipettes! Ahahah! Plus serieusement, vous sentez que cest different depuis laccouchement? Moi, oui! Disons que cest sans grand interet me concernant...et puis parfois jai un petit peu mal au niveau de la cicatrice! Bref jmen passerais bien quoi....et du coup, ça yest tu as sauté le pas pour le sterilet! Moi jai repris la pilule! Les preservatifs sont trop chers ici...disons que je navais pas trop le choix!

Kerbourzel, alors ce week end?! Perso jai laissé ma fille une trentaine de minutes dans la voiture à mn mari pour aller faire qques achats au centre commercial...jetais pas bien du tt lol!
p
15 décembre 2015 00:22
OumHoussem, comment va la petite avec ses regurgitations? Concernant les taches sur bodys et pyjamas je lave aussitot à la main quand jai le tps avec de la lessive Tide...et zouuu en machine à 40°. Moi ce ne sont pas les taches de caca qui me derangent mais celles des regurgitations!

Pshiiit, camiliana, comment allez vous? Et vos petits bouts?

Chatkaramel, qu'Allah tappaise! Et qu'Il taccorde le bien la ou il se trouve ma soeur...beaucoup de courage à toi! Ton annee n'a pas ete tres folichonne...mais ne dit on pas qu'apres la difficulté, la facilité bi idhniLlah?

Ma petite va sur ses 2 mois inchaAllah! Elle les fera samedi prochain. La semaine derniere je lai emmenée chez le pediatre parcequelle me paraissait epuisee...malade! Jpensais qu'on allait me proposer des solutions concernant ses regurgitations...ses nuitq de folies...mais rehhhhhhhh comme on dit chez nous! Il ma dit quelle etait un petit peu enrhumee et que cest pour cette raison quelle regurgitait davantage! Et que cetait normal de tte façon...pareil pour ses nuits blanches. Normal ma til dit! Mwouaaai! Jai pu la peser et la mesurer sinn! 5.100kg ma princesse Allahouma barik, pour 57cm! Elle a donc pris 9 cm depuis sa naissance et on est loin des 2kg700 de depart al hamduliLlah! Ses petits exploits? Elle gazouille quand elle est bien reveillee lol...elle me fait de merveilleux sourire a son reveil et me regarde avec ses grands yeux lair de me dire "maman, je taime trop tu sais? Tu men veux pas pour cette nuit hein?!" Lol...a ce moment la...ma fatigue....zouuu aux oubliettes! Elle bouge enormement pendant son sommeil! Je vous jure elle change carrement de place...et parfois je la retrouve sans chaussettes lol! Elle est curieuse....quand je lallonge, que je lui tiens ses mains et elle essaye de se relever cette petite doudda! Elle adore quand je la mets contre moi, tete au dessus de lepaule et la elle regarde...observe...tourne sa tete lol...menfin voilaaaa je laime trop ma choupinette!
p
15 décembre 2015 00:29
Au fait dima, ton petit a tjrs le nez encombré? La mienne tjrs! Cest meme pire maintenant! Elle ronfle! Et tt ce que le pediatre ma donné cest du serum! -/ g limpression que ça la gene pas mal....jme dde meme si elle na pas des glaires...menfinnn!

Voila voila les filles! Jessaierais detre plus presente inchaAllah! Ici il est 2h27...la petite ne dort tjrs pas...je lai tjrs dans les bras et jessaye de la faire dormir! Jai envie de faire caca hachakoum depuis une bonne demi heure mais impossiblllle a cause de cette petite douda!! Lol!

Allezzz bisouuuus!
15 décembre 2015 07:00
Salam mamounettes!!!

Mdr pepita!!! Tu mas fait trop rire!!! Tas pu popo???

Tbarkallah ta fille a bien pris! Je minquietais au debut a cause de son poids de crevette et vomis .

Oui miSter est un faux calme. Lz monde entier croit quil est un gentil nounours tt calme...
Pfff et moi je passe pr la sorciere.
C frustrant qd mm. Ms bon Allah voit.
Il nest pas mechant c deja ca. Ms faut rien lui dire, il doit fr cm il a envie.

Au fait pepita ton achat de preservatif ma fait tilt. Malgre ta fatigue et mode yéti et chb a part tu trouves le tps?
Les filles depuis accouchzment vs avez des calins frequemment?
Moi pas du tt envie. C qd mm un peu douloureux nivo cicatrice suis mega fatiguee le soir et chb separé ac bb. En tout ca sest produit 2 fois.

Bb fait un boucan ds son litc abuse! Boxe les parois et ronfle. Dr dit q cava tant quil tousse pas ms je vois q ca le gene.

Bon jessaie un peu de dodo car pediatre a 10h30
15 décembre 2015 10:11
Salam Aleykoum les filles

Pepita mdr tu viens pas pendant qlq jours mais quand tu reviens on a 3 postes mdr ptdr Bref sinon concernant les câlins non pas de différence . Pour le nez de mon petit effectivement il a encore le nez pris parfois y'a du mieux parfois c'est pas top. Et il ronfle aussi donc voilà . Oui j'ai sauté le pas je suis tranquille mtn pas de pilule pas de trucs avec des hormones la le stérilet on dirait que j'en ai pas du tout ..

Courage Octobrette pour Mr et pour le manque de sommeil .

Sinon moi ça va j'ai une séance cet aprem avec ma sf. Mon petit a dormi de 19h30 jusque 4h ensuite 5h 8h et la je viens de le poser pendant que moi je déjeune .
p
15 décembre 2015 12:30
Salammm les mamouuunes!^^

Ouiii jai pris le risque je lai laissee et jy ss allee mdr!! Ecoute pour les calins, juste 2 fois comme toi! Pas le tps...pas lenvie et faut dire quil menerve un peu beaucoup...

Ouiii elle a bien pris al hamdulillah! Jme dde dailleurs si la semaine derniere elle m'a pas fait un pic de croissance! Une vraie morfalouuu! Elle reclamait ttes les 1h30...2h...du coup jvous raconte pas les regurgitations et les vomitos!

Moi cest recent les ronflements..avant elle avait juste de grosses crottes de nez vertes plutot seches...mais la elle a carrement des hauts le coeur parfois! Vous leur nettoyez le nez combien de fois par jr a vos petits bouts? Et à quel moment? Avant tetee?

Pour celles qui donnent lr biberon, vous avez commencé a leur donner de leau a vos biboux? Ma mere avait evoquer le truc....jai demandé au pediatre qui ma dit qu'effectivement je pouvais commencer a lui en donner! Mais jai pas pensé a lui demander la quantité....du coup je donne quand jy pense...il ma represcrit de la vitamine d aussi...mais la aussi jy pense pas tous les jrs et jme dde meme si ça sert qque chose!!

Je ne sais pas si je vous en ai parlé au dessus vu le gros pavé que je vous ai pondu lol, mais jai commencé a faire a attention a ce que je mange...jai 9kilos en trop encore! Jen avais quand meme pris 20! -/ jespere y arriver...jai jamais pris autant de poids de ttz ma vie! Le seul + cest que jai retrouvé mn bidonnnn oufff! Ya juste la linea negra qui est encore la et refuse de se faire la male (et jtrouve ça tellement moche bebe a linterieur lol)...

Menfinn voilaaa! Des bisouuuus!



.
15 décembre 2015 14:43
Bsahtek le sterilet Dima!!!
Et bonne seance contract kiki

Pepita
Moi je lii donne de leau via tisane ou homeopathie depuis longtps env 30ml par bib
Courage pr tes 9kg!
Moi men reste env 5. Mais c surtout le sport q jai envie pour me raffermir et muscler,
Fais gaffe pepita faut respecter 3-4h entre les bib pr q ta bb termine bien sa digestion pr eviter les regurgitations.

Bb a vu pediatre pour ses 2 mois pil aujourdhui youyouyou mon mamouuuuurrrrr
Hmd tt va bien mais bb a trop pris 500g en 15jrs soit 1kg en 1 mois. Donc 4,900kg Et mesure 57cm.
Jespace bien les boires de 4h ms elle ma dit 1j de sein + bib 120ml c trop lol

Alors ma gygy ve bien me donner 14jrs arret maladie ms c nul c a partir du 28 avec les jours feries ca me fera q une semaine de repit donc q la premiere semaine de janv sad smiley
Il me faudrait le mois de janv.. ;(
15 décembre 2015 19:25
Coucou . Mes enfants m'en fon voir de toute les couleurs s en ce moment il fon ke fair la bagarre il ne veule rien partage . On peu pa passer un bon moment avc eux sa fini tjr en dispute et a chaque foi je sui obligé de sévir . Alor ke mon mari et plu zen.

Pour eux maman et méchante . Et papa et gentil . Je ne supporte plu aucun bruit même kan il parle sa m'énerve je les mes Dan leur chambre.
Mon mari me dit Kil fau ke je me calme parce ke pour lui il fon pa grd chose . Et ses des enfants ke je leur en demande trop.
Mes ses pa tou parce ke ma sœur un peti garçon de pressque 4ans ki la fait tourné en bourique et elle ne réagi pa alor moi je le chope je lui crie dessu et je le fou au coin com mes enfants.
Donc j'en vien a dire ke j'en n'est telment marre ke je puni même les gosses des otres mdr.....
Heureusement ke ma sœur m'en veu pa.

Pourtan j'étais pa com sa avan jeté plutôt une maman cool et je trouve mon mari sévère.

Mes depui ke mes beau parents critique mon éducation j'ai Pete un câble je sui devenu trop méchante avc eux. Pour eux ils sont mal élevé et bien entendu ses ma faute. Et mon mari au lieu de me defandre il en rajoute. Je sui devenu trop rigide sur tou.
Il mon pourri la vie pendant 6semaine et il sont reparti chez . Il mon fau culpabilise à mort com koi je t'ai une mauvaise mère , j'en n'est pleuré pendent des jour . Et ma mère a même voulu venir les remettre à leur place mes je les suplié de lâché l'affaire.autrement sa risque d'être pire.

Et enfin cerise sur le gâteau elle a insinué ke c'était de ma faute ke la petite avez chopé la branchiolite et parce ke je la couvré pa assez. Heureusement Kil St reparti au bled autrement je serai rentré chez mes parents.
Je peu vou dire ke les belle mère elle n'aime ke leur enfants.
Ses très rare de trouve une belle mère sympa mes je peu vou dire ke sa existe parce j'en conai une et ses ma mère. Machalla
15 décembre 2015 19:26
Et vous sa se pass coment avc vos beau parents?
K
15 décembre 2015 22:46
Salam les filles
Messkina oum houssen c pas facile d'avoir eu du monde pdt autant de temps moi aussi je perd mes moyens quand je suis chez mes beaux parents pourtant ils sont super gentil mais donnent un avis quand il pleure ma bm dit que le pyjama est peut être trop petit ou qu'il a la encore faim...moi je sais que c'est pas ça mais je sais pas pkoi kom une hmara je me lève je fais bib...bref pour te dire que c'est une réaction normal inconsciemment on se dit qu'ils ont raison alors que quand c ma mère je dis non c bon c pas ça mais eux je ne veux pas trop dire bref je ne sais pas si je suis claire en tt les k courage inchallah tt va rentrer dans l'ordre..
Bon sinon nous on est bien rentres et g retrouve bb walah je l'ai trouvé grandit et grossi et 3ad je suis partie que 4 jours mais il m'a trooop manque la il dort mais je l'ai dans les bras g pas envie de le poser hbib diali.
Allez bonne nuit à ttes
p
16 décembre 2015 11:27
Salam les mamans

J ai déserté depuis ce week end car dans ma famille il y a eu de gros problème le moral était au plus bas, manque de sommeil perte d appetit du au stress.... je ne vais pas bien du tout et avec bébé du coup cest pas facile il voit bien et resent que je n ai pas la forme que je suis pas comme d habitude.
Merci a celle qui on répondu a mes msg et a vos coucou.... diana diima pepiiiita chatkaramel octobrette et les autres.

Prenez soin de vous
16 décembre 2015 13:53
Pshiiit
Inch'allah kheir !! Quesqi tarrive?? Essaie de prendre soin de toi malgre tt ça mm si plus dacile a dire sad smiley , bb a besoin de sa maman.

Kaberzel
Decidement nous et nos BF lol
Ecoute ms si t pas daccord tu fais cm moi, tu dis "oui oui" et tu fais cm tu sens le mieux lol
La mienne ne dit rien ils calculent pas du tt.
Limite je prefererais quils me donnent leur avis..
Par contre je metais pris la tete ac mes parents qi ont sous entendu plusieurs fois s jaffamais bb! Au bout de plusieurs plusieur plusieirs fois g craqué et gueulé q Dieu me pardonne sad smiley en mm tps pr ma defense cetait apres une tres mauvaise nuit blanche..
Je repetais q bb avait des coliq...
Ms mes parents c vraiment parce quils sinquietent pr leur ptit fils et pas pr me juger.

Oum
Super ta BF A obtenu le contrzire sad smiley
A juger ton education c tes bibis qi le "paient"
Ms jpense pas q tu sois trop mechante. C plus facile de dire oui a un enfant q non.
Plus tard ils te remercieront.
Punaise jamais jairais tenu 6sem mm si ma BF etait trop cool. C fatigant et besoin de me retrouver tranquille.

Ca y est je stresssss! Mon employeur ma laisseun msg vocal!!
Faut q je le rappelle pr un rdv!!!
Jai peuuuur!!

Et les autres?? Quoi de neufs??

Bisous
16 décembre 2015 14:52
Salam Aleykoum

J'espère que vous allez bien .

Oum courage c'est pas facile d'entendre les réflexions des autres sur notre a on d'éduquer nos enfants mais bon passe au dessus de ça .. Mais je vois que ta belle famille est beaucoup présente voire intrusive .. Moi ma belle famille est au bled donc je ne les vois que en période de vacances mais sinon ils sont cool donc ça va .

Kaberzel 3la slama lol profite de ton petit chat !

Pshiit yak labass ? J'espère rien de grave en tout cas chower fikhfenem sinon ton bébé va tout ressentir .

Octobrette hamdolillah bébé va bien tant qu'il prend c'est l'essentiel ah ces médecins jte jure toujours en train de nous mettre la puce a l'oreille lol . Pour ton employeur bah je sais pas lol dis lui que t'es pas prête psychologiquement mdr.

Sinon moi ça va hamdolillah bébé va bien il sourit toujours autant j'ai envie dle croquer il gazouille ahlala In love sinon de temps en temps c'est très rare mais ça arrive il a des éclats de rire mais c'est raté lol j'aime trop quand il rit comme ça .. Voilà sinon la semaine prochaine inshaAllah on fera un petit séjour en région parisienne chez les frères et sœurs .

Bisous à Diana, Camiliana, Unesoeur, Oumi, Granola et toutes les autres que j'aurai oublié ou qui ne postent plus c'est dommage ..
p
17 décembre 2015 01:19
Salam les mamounes!

Bah alors oumhoussem?! Que les paroles de ta belle mere te touchent..cest normal! Mais pas au point de te remettre en question! Non non! Ce sont tes gosses! Tu les eduques comme bon te semble! Mais dis moi, tu ne serais pas un chwouya fatiguee? Cest limpression que tu me donnes quand je te lis!

Phiiit, inchaAllah kheyr! Jespere que ce nest rien de tres grave et que tt sarrangera assez rapidement inchaAllah Ta'ala! Si tu as besoin de vider ton sac, on est la! Un gros bisous à toi!

Octobrette, pour leau, ton petit bout il avait du mal au debut? La mienne est a 2 doigts de settoufer a chq fois lol! Comme si cetait troo fluide pour elle! Et sinn, ton employeur, alors??


Kerberzel, 3la slamtek! ^^ si tu veux jte passe la mienne aussi! Moi, jaimerais bien pouvoir la poser cette bebe insomniaque! Lol!il est 3h14 du matin chez nous et elle ne dort tjrs pas bouhhh!

Dimaaa, moi tu mas oubliée dans ton coucou! Bouhhhh, jte boude! Lol! Je deconne! Tu comptes y aller avec mr en region parisienne ou tes parents? Quoi quil en soit profites en bien! Moi ma famille me manque trop...dans qques jrs ça fera un an que je ne les ai pas vu...je nai jamais ete separee aussi lgt d'eux! Heureusement quil y a internet et les appels gratuits avec camera!

Diana, tu es ouuu?

Bisous à ttes!
c
17 décembre 2015 08:56
slm les mamounes....ça papote ça papote j.ai pas tout retenu
J'espère que toutes vous vous portez bien...octobrete pepitta pshit diana dima kaber oum et toutes les autres...
@oum et pshiit courage kheir inchallah
Kaber ta passer un BN week ???
Dima des vacances kes ke j'en rêve depuis le temps que j'en ai pas pris....
Pepiita ma cher pa facile kan la famille n'est pas a cote moi ils st k'a 3h et dur dur...
Sinon je vois que vous avez toutes entame votre reeduc moi je la commence qu'en début d'année inchallah et pour le nombre de séances seule la sf qui vs le fait qui vous dira quand il faudra s'arrêter...car on a pas toute les même degats la dans.....






Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/15 08:57 par camiliana1408.
17 décembre 2015 12:10
Pepita
Lol et dire quon se plaignait durant la grossesse! Ok on dormait pas ms on pouvait lire soccuper de ns faire le menage gambader en foret faire les boutiq...

La on dort pas on doit bercer bb se lever preparer bib allaiter porter bb et le pire supporter les hurlements de bb!!!

Il fait tellement beau aujourdhui! Jkifferai grimper en foret crying(

Jai rappele mon employeur et jlui ai dit suis en conges mat jusq janv. il ma demande de le rappeler courant janv smiling smiley

Pour l'eau ouiii c pareil il setouffe faut donner par petites gorgées.

Courage pr leloignement sad smiley oui vive skype...

Merci Cami oui ca va mis part bibiu qui a hurle de douleurs de 21h a 1h!! A la fin jen ai pleure il ma trop fait mal o coeur sad smiley

Le papa est arrive hier soir. Laccueil : a peine arrivé jlui ai dit: ha ca nous avait pas manqué l'odeur...(clope)

C triste ms plus jme debrouille seule ac bb plus jai envie quon reste q ts les 2(bb et moi) sad smiley
C grav dr?
En plus on fait lit separé car papa ronfle fort et sent clopes. Sinon ttes les min faut q jle reveille pr pas reveiller bb et dc jdors encore moins.
Quelle est la solution?
En ts cas jme vois pas ne pas dormir ds la mm chb q mon bb!!!
C flippant plus le tps passe plus je mattache a bb.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook