Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
n
19 mai 2015 11:15
Merci pour l'info Granola.

Oui moi aussi je dors mieux moitie cote moitié ventre mais peur decraser bb. et idem jambe tendue. et un coussin ou la couette sous ma jambe pour surelever mon corps pour moins ecraser bibi. mais comme j'ai toujours eu un sommeil agité je bouge enormement. avant je dormais grace a zolpidem un hypnotique c'était biennnnnnnnnnnnnn! now interdit crying(
Mais je dors seule de dim a jeudi donc j'ai tout le lit pour moi, mais matelas dur.
Et le we c'est un big size donc on se croise pas dans le lit lol
et si ses ronflements me derangent je vais dormir dans la chambre d'amis lol
Donc on dort rarement ensemble au final ... mais ça nous derange pas.
On est tous les 2 des ours lol
puis on fait de lescalade ensemble tout le we, donc ça rapproche.

p
19 mai 2015 14:14
Salam les filles!


Ohhh que si je commence a avoir de plus en plus de mal a trouver une bonne position pour dormir! Je dors comme vous, coté droit ou gauche, mi ventre mi coté avec la jambe tendue et le coussin! ^^ mais tt comme toi naj jme ddais si ça ne craignait pas pour bebe! Jai peur de lecraser du coup je replie la jambe tendue de temps a autres mais pas top puisque la seule position qui me permet de dormir comme il faut cest celle de la jambe tendue (jai une tendinite à lepaule!) Avec un gros coussin qui me permet de poser bras et jambe...tiens en parlant de coussin...vous vous etes procurées un coussin dallaitement vous? Jai cru comprendre que cetait pas mal pour le sommeil en fin de grossesse! Du coup je compte men acheter un...qui me servira ensuite pour lallaitement inchaAllah...et comme ça "réglages" à la bonne hauteur mdr et pas de nénés abimés! (Crevasses et compagnie! -/)! Jme dde juste ou est ce que je vais pouvoir men.procurer un la ou je suis...!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/15 14:15 par pepiita.
p
19 mai 2015 14:17
Héeeeee et sinooon ou sont passées les auuuutttttres?! Manifestez vouuus les filles! -))
n
19 mai 2015 14:20
Coussin je ne connaissais pas. Si tu trouves fais signe ;p

la vraiment mon ventre sort c'est indéniable. jvais commencer a me cogner contre les murs lol
G
19 mai 2015 14:22
Hello!

Moi je suis là fidèle au poste grinning smiley.
Oui je me suis achetée un coussin d'allaitement, mais pas encore utiliser. On peut en achter partout même en grande surface ou sur internet!
m
19 mai 2015 15:17
les fiiiiilllesss j'arrive plus à vous suivre faut que je me mette à jour!!! :-)
vous dormez déjà avec le coussin? moi sur les cotés où dos pr l'instant ça va tjs :-) instinctivement je ne me mets plus sur le ventre...

aujourd'hui un collègue était étonné de savoir que je suis à 20 sa! il pensait 10 ou 12 sa lol, c vrai que mon ventre n'est pas encore très gros :-) pourtant les kilos sont bien là eux! + 7kg hum!

j'essaie de me mettre à jour pr participer à vos discu!!
n
19 mai 2015 15:35
Kikou Miracle!

Tu as pris du reste du corps a pars le ventre?

Ce we je vais à la Rochelle. J'ai essayé mes fringues d'été ... j'oublie... j'ai gonflé des cuisses et fesses façon beyoncé ptdr
m
19 mai 2015 16:05
couc Najkirikou!

non que du ventre, tout le monde me dit que j'ai pas du tout changé, pas gonflé au niveau du visage, pas de boutons, etc. on dirait pas que je suis enceinte! g hâte d'avoir ma prochaine écho, j'en ai pas eu depuis bien lgt :-(
G
19 mai 2015 17:18
Hello Miracle!

Moi non plus pas gonflée du visage ni de boutons pour le moment, mais le visage je crois que c'est plutôt dans le dernier trimestre! Quand les kilos s'accumulent vraiment!

Non je ne dors pas encore avec le coussin d'allaitement, mais avec ma sciatique, j'ai du mal à trouver une position à part celle décrite dans un de mes précédents messages, mais du coup doudou n'est pas content.
Naj, moi je n'aime pas dormir sans mon mari, ça m'embête quand dans la nuit je l'ai retrouvé sur le canap (bon on a un grand canap d'angle reversible qui se transforme en king size mais quand même!). Pour moi c'est important de dormir ensemble, ça permet de nourrir l'intimité du couple pour moi en tout cas.
c
19 mai 2015 20:30
slt mes mamounettes.............

jespere que vous allez tous bien moi aussi javais déserté car jetais au plus mal niveau nausees et vomissements -5kg et ca ne sest toujours pas arreté comme je le sentais c'est parti jusqua la fin...
sinon je vois que notre poste a bien évoluer c'est une bonne chose jai rate beaucoup depisodes mais pas la force de tout relire...sinon je ne connais toujours pas le sexe car pas encore passe lecho du 2nd T g hate.
je vois que vous parlez de sommeil pour l instant bidou ne me gène pas donc ca va....
D
19 mai 2015 22:30
Salam les filles,
Je vous lis tous les jours mais a chaque fois je me dis je post ce soir puis je zappe, c'est tellement speed en ce moment avec le boulot les transports et la petite a gérer...

Dianaa pour répondre a ta question oui j'appréhende pas mal le fait de gérer 2 bb a la fois !! Deja la grossesse je me demande comment je vais faire pour arriver à terme avec ma fille qui me fait courir partout qui me donne des coups de pieds a tout va etc mais bon c'est encore un bébé alors je compte bcp sur l'aide de mon mari et de ma mère smiling smiley et puis je pense que les débuts seront durs ms qu'une fois que j'aurai trouvé mon rythme ca roulera inchAllah !!

Sinon je sais plus qui parlais de pbs de thyroide? Moi j'ai aussi des soucis depuis maintenant 10 ans avec hyperthyroïdie apres mon 1er accouchement et bizarrement mon bilan est rentré ds l'ordre des que je suis tombée enceinte du 2ème avec les hormones mais je crains une rechute apres l'accouchement encore...

De mon côté je sais pas encore le sexe smiling smiley mais j'ai trop hâte de savoir !!! J'ai été aux urgences lundi dernier apres gros coup de pied ds le ventre par ma fille !! Tout va bien oufff mais bebe était en boule donc impossible de voir si fille ou garçon ... Bon il va falloir patienter juska la prochaine echo ds 1 mois smiling smiley

Vous avez toute choisi votre maternité ?? Moi grosse hésitation !!! Je suis partagée entre lhopital le plus proche et une clinique un ptit peu plus loin mais juste à côté de chez ma mère (pratique pour gérer avec ma fille ) mais c la bas que j'ai été aux urgences la semaine dernière et j'ai pas eu un bon feeling, aucunes urgences mater ms juste gynéco dc tu attends avec les femmes qui ne sont pas enceinte et tu passes ds l'ordre d'arrivée sans être prioritaire j'ai trouve ça bizarre !!

Bientôt le ramadan qui approche smiling smiley vous allez tenter de votre côté ?? Moi dès que j'ai abordé le sujey avec mon mari en lui disant que j'allais faire au moins les wk end il m'a dit hors de question c dangereux pour bb , il faut bien t'hydrater etc lol pour la 1re grossesse impossible je vomissais tellement que j'ai pu faire que 2 jours

Bisous a toutes !!
m
20 mai 2015 09:06
Coucou les filles!

cmt ça va ce matin??

moi rien de special, hate d'avoir mon prochain rdv la semaine prochaine inchaAllah, ça fait trop lgt!

Camiliana Allah I chafik dis ma pauvre! mon le bon côté c ke t'as pas pris de poids mais courage ma belle faut nourrir bébé un peu :-/ il dit koi ton gygy de ton état? une amie malade Durant toute sa grossesse a été hospitalisée par prevention.

Doudou, olala pas facile avec un bébé déjà. elle a quell age ta petite?? :-)
je pense pas tenté Ramadan ken je réfléchis car comme dit ton mari peur de faire prendre risqué au bébé. je vais bien me renseigner à gygy semaine prochaine. car si ce n'est que pr mon confort pas de souci je peux prendre le risqué mais pr bébé jpeux pas. les journées sont trop longues, Maghrib à passé 22h :-/
Notre religion nous permet de ne pas le faire pr les femmes enceintes al hamdoullah.

en tout cas si vous avez des infos de vos gygys je suis preneuse...
n
20 mai 2015 09:07
Bonjour Doudou,

j'avoue toi c'est du taf!!! boulot bb enceinte...!! la totale quoi!!

moi aussi mari veut pas mais bon c'est moi qui décide lol
de tte façon en tps normal je bois très peu donc pendant ramadan ça fera pas une grosse diff

pb de thyroïde c'était moi mais pas encore sure, j'ai fait la prise de sang hier.

bissous
n
20 mai 2015 09:09
Coucou Miracle,

Tous les gygy te diront NON pour ramadan. En tous cas les médecins à qui j'ai demandé ont été catégoriques.
Faut peut etre demander à un dr muslim...
G
20 mai 2015 09:40
Coucou les girls!

Camiliana, Allah y chafik. j'ai eu des nausées ce matin (c'est la 3 ou 4eme fois) et j'ai pensé à celles qui en ont plusieurs fois par jour! Ca ne doit pas être évident! Moi me suis réveillée avec de grosses douleurs au ventre, je pense que c'est des ballonements avecla constipation de ces derniers jours qui me font ça, à voir j'ai pris 2 spasfon, et suis partie tant bien que mal au boulot.
Pour le ramadan, aucune gygy ne te dira oui!!! Les médecins sont prudents. par contre j'ai déjà lu plusieurs articles dont un dans doctissimo il me semble où ils disent clairemen que s'il ne fait pas chaud, tu ne prends pas de risque pour le bb à partir du moment où tu t'hydrates bien après le maghrib et t'alimente de manière équilibrée. le risque sera pour toi, la fatigue etc...Une de mes soeurs en temps normal a bcp de mal à faire le ramadan et soubanallah pendant ses grossesses, c'est passé tout seul. par contre s'il fait chaud, interdiction formelle car il faut s'hydrater et là risque pour bb.
De mon, côté, vu que je fais de l'hypoglycémie, peu de chances que j'arrive à le faire. Mais on est obligé d'essayer donc c'estce que je vais faire inch'Allah, et qui sait pt que je serai aussi touché par le même symdrome que ma soeur et vivrait beaucoup mieux le ramdan que d'habitude, mais en cas de chaleur je ne le ferai pas.
m
20 mai 2015 10:55
merci les filles...
en tout cas en Belgique c quitte ou double, c soit on passe un été bien pouri ou bien il fait canicule donc je verrai à ce moment, en tout cas si il fait pas beau, je prendrai congé le premier jour de Ramadan inchaAllah pr être à mon aise. car en temps normal g du mal à jeûner au boulot...
l
20 mai 2015 11:05
Coucou les filles,

J'espère que vous allez toutes bien.
Pour ma part, aucun problème de position pour dormir, pour le moment en tous cas.
J'ai plutôt la forme ces derniers temps. Hmd.

Rdv gygy ce soir, je stress, comme d'hab à l'idée de ne pas entendre son coeur...sad smiley

J'ai commencé à mettre les premiers vêtements de grossesse, et franchement c'est bien plus confortable, même si je rentre encore dans les miens.
Par contre, ça fait drolement resortir mon ventre.

Et pour Ramdan, je verrais bien mais je ne pense pas le faire.
G
20 mai 2015 11:28
Miracle, oui voilà s'il fait canicule tu n'essaies meme pas car risque pour bb, mais s'il fait normal ben tu tentes et tu verras bien. Si tu as des sensations de malaise tu arrêtes direct, après c'est normal de se sentir fatiguée et avoir faim, mais les malaises non.

Lalarifia, c'est normal de stresser. Moi ça me fait ça à chauqe fois! Là je vais commencer à stresser pour mon éch odu 2eme trim la semaine prochaine en ayant peur qu'un truc n'est pas normal. Mais ce qui est bien quand on sent bb bouger, ben au moins t'es sur que son coeur bat!

Les vêtements de grossesse oui sont plus confortables car plus adaptées à notre nouvelle morpho! Moi j'ai fait le tri dans mes affaires, certaines me vont encore mais attention à ne pas les déformer!
Pour le ramadan, ben oui on verra toutes. On essaiera et puis si ça va pas faut arrêter et c'estt out. mais tu verras que c'est dur de ne pas le faire! Une année où mon hypoglyécémie était très forte, j'en étais à 3 malaises les 2 1ers jours et je continuais à le faire. Le 3eme jour, ma famille m'a forcé à manger et quand j'ai fait des examens, je manqauis de fer, de globules rouges etc...donc j'ai été interdite de ramadan, ça a été très dur!
G
20 mai 2015 11:30
Les anciennes et les nouvelles, voilà la liste des octobrettes, si vous voulez vous ajouter ou compléter (pour le sexe par ex), n'hésitez pas, je narrive plus à tout suivre lol!
Il y en a qui ont aussi disparu! ..Bouchie, sanouma, Bintou-Adam...

Petit update des futures mamans octobrettes inchallah :

GranolaChoCoco dpa 01/10 inch'Allah, baby boy
pshiiitdebonheur dpa 01/10 (garçon à confirmer)
Bouchie dpa 01/10 inchallah
Miracle dpa 07/10 inchaAllah
pepiita dpa 08/10 (fille à confirmer)
Dianaaa dpa 08/10
Chatkaramel dpa 09/10 (presentiment fille)
heureuse2015 dpa 10/10
Najkirikou dpa 12/10
sanouma dpa 16/10
camiliana1408 dpa 23/10
Bintou-Adam dpa 24/10
Diima Nachat dpa 28/10
Lalarifia dpa 31/10 (je pense que c'est un garçon...)
m
20 mai 2015 11:40
Coucou Lalarifia!

kheir inchaAllah, je te comprends le jour du rdv mon coeur bat à 1000km/h tellement je stresse.

Granola oui inchaAllah v faire comme ça, si je suis bien sur qu'il n'y a pas de risqué pr bébé. un médecin musulman mais pas gygy m'a confirmé une info que j'ai lu sur le net qui dit que le bébé risqué des maladies cardiovasculaires à l'âge adulte... c pr ça que je me pose toutes ces questions, car ok nos mamans l'ont toutes fait pr la plupart mais qu'en est il ken bébé deviendra grand inchaAllah...?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook