Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
G
21 mai 2015 10:01
Citation
najkirikou a écrit:
Merci les filles!

Qu'Allah vous protège et protège vos bout'd'chou!!

Felicitations Lalarifia pour le ptit mec!!
Punaise ca confirme l'année des kiki!!! confused smiley

Non Naj lol, moi j'ai 4 femmes enceintes dans mon entourage, dont 3 attendent une fille :-). La 4eme on ne sait pas encore!
n
21 mai 2015 10:06
Oufff mais pour Octobre??
G
21 mai 2015 10:11
Citation
najkirikou a écrit:
Oufff mais pour Octobre??
Lol non, mais tu as dit l'année des kiki pas le mois grinning smiley.
n
21 mai 2015 10:29
mdrrr je pense alors que OCtobre est le mois des kiki!!
ca veut dire que tu vas accoucher en oct lol
l
21 mai 2015 10:31
Citation
GranolaChoCoco a écrit:
Lol non, mais tu as dit l'année des kiki pas le mois grinning smiley.

Mdr. Inchallah ce sera une fille Naj.
Je suis d'accord avec Granola, des zezettes dans mon enourage aussi cette année.

Granola, tu as raison, pas facil de trouver un prénom. J'avais plus d'iées pour fille.
C'est parti pour les recherches intensives.
G
21 mai 2015 10:35
Citation
najkirikou a écrit:
mdrrr je pense alors que OCtobre est le mois des kiki!!
ca veut dire que tu vas accoucher en oct lol

crying(
C'est le mektoub, il arrivera quand ce sera le moment mais inch'Alah en septembre! Car je pense que vers la fin, on est pressée d'accoucher! Mon esthéticienne accouhe en septembre et c'est une fille!

Lalarifia, moi parzeil plus d'idées pour les filles! On verra!
21 mai 2015 11:38
Coucou les octobrettes ...

Naj Allah y chafi pr ta thyroïde inchallah sa va bien se passer pour toi et ton bébé.
Ne rajoute pas le stress et prend bien tes médocs.
Moi j'ai du diabète grossesse Dc je fais gaffe à cke je mange dc cest nul aussi mais c'est ainsi on doit faire avec. Pas le choix... lol

Lalarifia cool que tu sache le sexe.
Tu peux commencer à reflechir pr les prénoms et commencer ou repérer pour les achats.
Moi j'ai mon écho la semaine prochaine j'ai hâte mais inchallah que tous va bien et que nos bébé soient en bonne santé. C'est le principal.

Doudou je confirme qu'avec un bébé encor en bas âge c'est des journée fatiguant mais c'est que du bonheur.
Moi c'est pareil je compte sur mon mari et ma famille pr me donner un coup de main surtout au début le temps que je trouve mon rythme après sa va tous seul..

Je sent aussi les coups de bébé et c'est vrai que c'est rassurant.. par contre j'en ai marre de me réveille la nuit pr pipi. Des fois c'est une goutte qui sort et pourtan javais limpression que ma vessie va exploser
..lol.
Pr le ramadan je vais essayer le 1 er jour si j'y arrive sinon je rattraperai inchallah.
C cke j'ai fais avec ma 1 er grossesse, jetais à 8 mois Dc j'ai pas réussi surtout avec la chaleur j'ai cru que j'allai tomber Dc j'ai rattrapé 1 mois.

Sinon il fais bo chez vous??
Moi oui Dc cette aprem c'est p'tite balade sous le soleil avec ma fifille.. lol

Bisou les mamounes.
C
21 mai 2015 11:50
Salam alaykoum
Comment aller vous les sœurs désoler moi j ai déserté mais c est vraiment j ai pas le courage de poster avec tout ce qui m arrive.
La semaine dernière mon petit chat était malade ce qui m à valu un passage urgence pédiatrique le pire c est que c est contagieux donc naturellement je l ai choper avec la grossesse tu as le droit de rien prendre c étais horrible.
À l heure ou je vous écris je suis très fatiguée, j en peux plu
Lol je plombe toujours le forum, c est pas que je n interviens pas que je ne vous lis pas.

Alors comme ça on connaît déjà le sexe de certains loulous. Moi faut que je reprenne mes rdv que j avais laissé en plan.
Moi l écho pas avant début juin mon pressentiment de fille me lâche pas mon entourage dit garçon mais pour moi c est 70% une nenette. Je ne vous cache pas que lors de la 1er écho c étais plus garçon mais ça veut rien dire.

j ai un gros ventre de femme enceinte que je dissumule sous des robe papillion, je sais pas si j'ai pris du poid mais j ai le visage creuser c est peut être dût aux événements

Pour le ramadan c est pas possible je saute un repas et je me retrouve en hypoglycémie vertige tête qui tourne jambe qui tremble naussee bref la totale.

Alors celle qui ont vécu l épisode de la crampe derrière la jambe lève la main eye popping smiley pour les autres qu Allah vous en épargne.

Bisous a bientôt
G
21 mai 2015 12:08
Présente!
Oui j'ai déjà eu ca Chatkaramel, ça fait hyper mal et tu te retrouve à boiter! malheureusement il n'y a rien à faire, on m'a juste dit d'essayer de marcher pieds nus chez moi et de ne pas porter de trucs lourds. Les médocs sont interdits avec la grossesse. Sinon apparemment pour celles qui en souffrent bcp, l'ostéo ca peut aider (spécial grossesse) mais bon c'est pas remboursé!
Moi j'y suis allée 2 fois avant la grossesse et c'est vrai que ca fait du bien. mais là ça va,; je verrais à la fin si j'y vais ou pas.
Sinon la natation aussi est conseillé pour ça, me demande pas pourquoi, c'est le médecin au boulot qui m'a dit ça.
h
21 mai 2015 12:40
bonjour les mam's
j'espere que tt va bien pr vs,
naj, t'inquettes tt ira bien inchallah et tu auras ton bébé en tres bonne santé bidni allah,
lalarifia, et ben mabrouk pr le ptt mec, qu'il ira en bne snaté inchallahyawning smiley
eh ben felicitations pr ttes celles qui connaissent déjà le sexe pck moi vmt j'ai hate de le savoir au point que je n'arrive plus à patienter surtt que l'eco du 5ème mois est prevue pr la semaine prochaine,, lors de l echo du 14 sa elle m a déjà lancer le sexe pr 70 pr cent mais je vx la confirmation inchallah
Zen
h
21 mai 2015 12:41
pr ce qui est des crampes, j'arrive mm pas à decrire les douleurs je px dire que ca fait tres tres tres mal allah ysme7 lina men lwalidin
l
21 mai 2015 14:20
Heureuse, Chatkaramel c'est cool de vous lire.

Pas de crampe, ni de sciatique, hmd. Inchallah que ça dure.
Il parait que ça peut-être un manque de magnesium. Alors Hepar et chocolat noir.
Pas mal comme ordonnance, non?grinning smiley

Heureuse, moi je nai pas pu resiter jusqu'au 5ème mois. Du coup hier, lors de ma visite mensuelle, j'aiposé la question. Le 25/06 c'etait trp long.
G
21 mai 2015 15:28
Moi au départ je ne voulais pas savoir, je préférais la surprise. mais j'ai été prise de court le jour de l'écho du 1er trim, je ne m'attendais pas à ce que m'on demande si je voulais connaitre le sexe! Je pensais qu'one ne pouvait vraiment savoir que vers 5 mois!
Mais mon mari a dit un grand "Oui oui oui on veut savoir" alors aue moi j'étais encore dans le "euhhh", puis l'obstétricien a répondu madame n'a pas l'air sure de vouloir savoir.
mais bon comme ca tenait à coeur a doudou de le savoir j'ai dit oui pour lui faire plaisir. Par contre, il ne veut plus l'annoncer à sa famille (à part sa mère qui est au courant), il préfère leur dire le sexe à la naissance pour 'leffet de surprise! Moi mes parents, frères et soeurs sont au courant, les autres non.
Après je ne sais pas si j'aurai pu résister jusqu'au 9eme mois!


Lalarifia, j'en mange du chocolat noir mais la sciatique ne se soigne pas avec le chocolat malheureusement grinning smiley. J'ai été mise en contact avec uen superbe osthéo pour grossesse apparemment, donc si vraiment j'ai mal j'irai. Là ca va je fais attention et ca a l'air de s'être calmé!
C
21 mai 2015 17:33
Ré les sœurs

Le chocolat noir c est pour les crampes nous femmes enceintes on y est beaucoup sujette limite tu as l impression qu on t arrache la jambe.
La dernière fois ça m est arrivé durant l aire d autoroute je vous laisse imaginer la honte que je me suis tapé.
La sœur qui est hyperthyroïdiene ce n est pas ta TSH mais les track qui sont malheureusement pas perceptible que tu dois surveillé même que tu sois eutyroidienne ce sont des globule qui attaque la thyroïde. Jusqu à l'âge de 4 mois le fœtus use les hormones de la mère et après il se débrouille mais si les TRACK sont présent dans ton sang ben ils vont attaquer la glande du bébé. À ta prochaine écho demande si c est possible que le praticien analyse la thyroïde de ton bébé il la voye bien à la 2ème écho.

Mais j imagine que tu es suivi par endoctrinologue donc y a pas de souci il,faut être aussi assidu au niveau de la prise des médicament.

Ah cette impression de fille me lâche pas mais un petit garçon serai bien aussi
C
21 mai 2015 17:36
Pour celle qui connaissent le sexe alors le calendrier chinois avait raison ou pas ?
n
21 mai 2015 18:03
Merci Chatkaramel pour ces infos.

si tu parlais de moi je suis hypo et pas hyper.
Je ne suis pas suivie par une endo mais j'ai pris rdv pour demain.
j'ai entendu parler du depistage sur foetus. ça se fait comment??
juste par echo??

Courage et veinardes a celles qui connaissent le sex de bibi!!
C
21 mai 2015 18:20
Salam naj

Tu es hypo donc tu prend de levotyrox à jeun. Et ben il faut surveiller ta tsh mais aussi les TRACK qui eu sont responsable de la destruction de la thyroïde.
À l écho il va voir si la thyroïde de ton bébé et bien présente et pas atrophier. Normalement la ton bébé utilisé sa propre thyroïde donc ni souci mais surtout ces globules qui son généralement présent pour les hyper. Si vrement ils veulent être rassure il feron sûrement un prise de sang à ton bébé à 1 mois.
Surtout n arrête pas le levotyrox il est totalement compatible avec la grossesse.
Mon endoctrinologue avait une patiente qui a voulu la jouer nature pour sa grossesse elle a arrêter tout ses médoc et son enfant à la maladie du crétinisme.
Kheir Inch Allah
c
21 mai 2015 23:04
slm les filles

lalarifia granola amin merci les filles mais cest mon destin desormais je sais que pour moi chaque grossesse sera similaire enfin si je decide d'en faire d;autres...

sinon pour mon etat le medecin ma tout simplement dit que je navais pas de chance et pour les 5kg perdu etant donne que je suis un peu ronde ca ne pose aucun souci tant que je decend pas a moins10.

sinon je vois que vous parlez de crampes et sciatiques ca marrive aussi mais ca on y pourra pas grand chose...


.
p
22 mai 2015 01:24
Salam les filles!

Naj, Allahi shafiki oukhty! InchaAllah i koune ghi lkheyr!

Chatkaramel contente de te relire! Beaucoup de courage et de tawakkul!

Bienvenue aux nouvelles!

Me concernant pas de crampes...juste une grosse douleur au dos qui mhandicape parfois! ( et le truc que je ne voulais pas : un début de mycosssse je crois!! Javais envie de pleuuuurer ce matin!! Tt comme la derniere ça marrive tjrs en week end! Les jrs ou je ne peux ni consulter ni aller a la pharmacie! Les gygy ne travaillent pas les jeudi...vendredi et samedi! Je piurrais aller en pharmacie demain..mais je prefere consulter avant qu'on ne me file pas un traitement deconseillé piur la femme enceinte! Et puis ça va être loccaz de voir une gyneco vu que lors de ma derniere echo aucune ne bossait...

les coups de bebe...cest "magiiiique" lol...a chq fois ça me surprend soubhanAllah! Dailleurs a lheure ou je vous ecrit...ça bouuuuge la dedans lol! Al hamduliLlah!

menfinnn! De groos bisous!
G
22 mai 2015 10:08
Sbah el kheir les girls!

Comment ca va?
Moi hier je n'ai pas eu l'impression d'avoir senti bb, ou je n'y ai pas prêté attention!
Bref j'espère qu'il se manifestera auj, je suis de nature plutôt stressée sad smiley.
Quoi de prévu pour ce long we? Moi demain massage spécial grossesse hihihi, j'espère que ça va me soulager! Et le soir je suis invitée à un mariage, bon j'ai galéré mais parmi mes robes j'en ai trouvé une qui me serre pas trop (sauf au niveau de la poitrine mais malhich).
Les 2 autres jours, repas de famille, repos, qqs sorties de prévues.

Vous vous sentez comment? Moi j'ai beau dormir tot et me lever qu'à 8h je suis tout le temps fatiguée, ma gygy m'a donné des compléments alimentaires spécial grossesse avec plein de vitamines mais je crois que ca m'a juste rendu constipée! Je vais les arrêter je pense!
Bisous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook