Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
28 avril 2015 08:47
Salem les mamounes j'espère que vous allez toutes bien??
Dsl d'avoir déserté le post javais plus de tel, plus d'ordi, car plus de connexion.. lol

Du nouveau de mon côté on m'a détecté un diabète de grossesse.. Dc Je doit faire attention à mon alimentation , j'suis suivi toute les semaine à l'hôpital par un docteur et diététicienne.. Dc voilà à part ça ça va j'suis plus ds les nausées hmd. J'suis encor fatigué mais en même temps avec une fille de 21 mois ya pas de repos . Lol
Mon ventre est sorti mais j'me souviens qu'à ma 1 er grossesse il été sorti à 5 mois et la à 3 mois sa se voyait déjà..


Bienvenue aux nouvelles maman.
p
28 avril 2015 21:38
Coucou les filles!

j'ai deserté aussi! Pardonnez moi! Je pense que cest normal...période creuse pendant laquelle on se sent pas forcemment enceinte lol et pas d'écho!

bienvenue aux nouvelles! Jme suis rendue compte en vous lisant mdr qu'on avait ttes du mal avec les "sg" "sa"...mais jai trouvé la solutionnnn lol ---> [fr.calcuworld.com] ou encore [fr.calcuworld.com]

sinon...de droles de sensations dans le bidon moi aussi...mais je ne saurais dire si cest vraiment mon bébé ou non! Jai hate de de le sentir vraiment bouger!

l'une d'entre vous demandait concernant l'hydratation du bidon, faut sy mettre tres tot! Ça fait presque 2 mois que je le fais tous les soirs perso! A l'huile d'olive! Et javoues que ça me saoule...mais jai pas envie de ressembler a un zebre...alors je my tiens!

sinon, je rentre dans ma 17e sa les filles! Bientot le 5e mois inchaAllah! Fatiguee de temps à autres...des vertiges...des nausees et le moral dans les chaussettes mais ça va!

bisouuus!
c
28 avril 2015 22:53
Slt les filles jesp ke tt va bien alors moi je m'étais faites une fausse joie avec mes nausees et vomitos qui diminuaient et bein c'était pour revenir deux fois plus fortes pour tout vous dire j'ai le moral dans les chaussettes.
je vois que vous parlez toutes d'hydratation pour ma premier grossesse je n'ai rien fait et zéro vergeture hamdullah donc je pense pas que je vais m'y mettre mais c'est vrai qu'autour de moi on utilise beaucoup les huiles notamment huile d'argan ou amande..bonne soirée les mamounettes
n
29 avril 2015 10:03
Salam les octobrettes!!

Pacha10 tu m'étonnes ça doit faire bizarre de sentir bibi!!!

Je ne realise pas encore que j'ai un bb malgré mon gros bidon.
J'ai réalisé le soir de l'echo quand j'ai vu bb sauter puis j'ai oublié lol

J'ai pas encore commencé les cremes..Mais j'ai un coffret clarins special futur maman avec le doudou et sac fourni que j'avais acheté en juillet pour offrir avec paquet kdo ... et ben c'est pour moi le cadeau!!! Danse

dianaa22 bon courage pour ton diabete ... arfff un truc en plus à gerer pendant la grossesse..


camiliana1408 dis toi que les vomitos c'est pour que tu prennes moins de poids! bon on se rassure comme on peut..
Moi pas de vomis hmd mais heureusement je sais pas comment j'aurais géré avec le boulot.

Pour les filles qui mettent de l'huile contre les vergetures, vous faites comment avec le boulot? si je fais ça je vais m'en mettre plein les vetements et sentir zit zitoune Oh
G
29 avril 2015 17:00
Coucou les octobrettes,

Alors voilà que je laisse le post pendant 2 semaines et demi qui l'est déserte????
Vous êtes ou les copines?!?!

De mon côté apres2 semaines sublimes en Floride, la je suis au bled jusqu'à ce we! Il fait chaud mais j'appréhende le retour et surtout la reprise du boulot!!!

Bienvenue aux nouvelles octobrettes!!!

Lalarifla, Miracle,vous êtes passées ou?!

Moi les filles on j'allai je rentre dans mon 5 eme en même temps que je rentre de congés hihihi et comme je suis très inquiète surtout avec le fait d'être à l'étranger et de changer d'alimentation, j'ai avance ma consultation du 5 eme de qqs jours et j'ai rdv fin de semaine prochaine, trop hâte de revoir bb.

Au niveau des signes, c y est je l'ai senti bouge 2 fois de suite!!! J'étais allongée et quand j'ai senti c'était trop chelou lol! Cest au 2 eme mouvement que j'ai realise, au premier j'ai cru que mon entre gargouillait mais non rien avoir.

Bon les filles je vous avais promis le sexe de mon bébé pour ma consultation du 5 eme mois mais pour ça je veux des revenantes hihihi!!! Sinon punies ;-).
Bon courage pour les malades! Moi me suis chopée une gastro c'était la misère mzis la ça va et je fais humer attention a ce que je mange et bois!

Bizzz les octobrettes!
n
30 avril 2015 09:01
La chance Granolachoco!!!

Tu peux donc prendre des vols long courrier sans souci??

Punaise mais tu faisais aussi partie des mariées 2014, n'est-ce pas?
Jusque quand on peut prendre l'avion?
J'aimerais partir une semaine en juin histoire de profiter un peu de ma grossesse..

Courage pour le boulot.

Moi je ressens parfois des trucs bizarres mais j'arrive pas a etre categorique: bb ou gaz lol

Bizzzzzzzzzz
c
1 mai 2015 01:21
Slt mes mamounettes notre post est vraiment en berne nous étions en 2e page....jesp que tout va bien et mieux pour celles qui comme quoi ont 1 jour de repi pour 1semaine de fatigue.
granola ça fai plaisir de te relire profites bien de tes vac.
Najkirikou jprefere prendre du poids que les vomitos mdr.c.est vraiment penible.
alors vos bibou vous les sentez ou toujours pas????
1 mai 2015 16:58
Salam Aleykoum les filles j'espère que vous allez bien

Moi ça va hamdolillah ici il fait super beau pour pas dire chaud lol

Sinon ma grossesse se passe bien hamdolillah ma SF ma dit par mail qu'elle avait reçu les résultats de la prise de sang pour la T21 et hamdolillah y'a pas de soucis .
Sinon je ressens pas encore ma crevette ou alors peut être que j'y prête pas assez attention . En tout cas je suis bien tentée pour faire une écho ici et savoir le sexe enfin .. J'hésite .
Sinon j'ai grave des envies c'est chaud lol toute la nourriture occidentale me manque du style frites sandwich salade composée etc enfin bref lol je m'arrête la car sinon la liste est longue .

Voilà j'espère sinon que vous allez toutes bien

Bisous
G
2 mai 2015 19:16
Coucou les mamounettes!

Ah oui pour être en berne il est en berne notre post!
@najkirikou : oui je suis une mariée 2014, toi aussi je crois ton pseudo me dit quelque chose!
Tu peux prendre l'avion jusqu'à 7 mois! A l'aller un agent m'a demandé le stade de ma grossesse! Je portais une ceinture lombaire spécial grossesse qui faisait bien ressortir mon ventre hihihi. Oui j'ai pu prendre des longs courriers sans soucis, mes pieds ont gonfle mais c'est tout!
@camiliana, merci ma belle. Le retour cest pour demain snifff. J'espère que tu vas un peu mieux qd même! Oui je commence à sentir bébé cest vraiment bizarre lol de sentir quelque chose qui bouge en soi! En fait c'est comme une sensation que quelque chose bouge dans une poche d'eau et du coup on ressent un petit mouvement et des bulles!
@Dima, profites bien de tes vacances! Tu reviens quand déjà? Moi mes 3 semaines sont passées hyper rapidement! Je pense déjà aux prochaines ;-). Ah la curiosite hihihi, c'est normal de vouloir savoir. Moi dans 1 semaine la consultation des 5 mois donc ma gygy m'a sûrement me confirmer le sexe :-).
@ autres posteuses : revenez les filles!!!
n
4 mai 2015 11:05
Coucou!!

j'ai une question. avant la 2echo j'ai un rdv prenatal.
comment se fait l'examen svp?? on peut connaitre sex bb ou il faut attendre la 2 echo du 5e mois? donc en juin..

Sinon a pars ça je n'ai toujours rien dit au client à 16 SG...
je ne sais meme pas comment lui annoncer... au fait en septembre faudra plus compter sur moi...

Je continue dans ma lancée fulgurante de prise de poids. + 6kg à 18 SA Zen
Parait qu'on grossit plus apres donc tout va bien.

Au fait qui de vous fera le ramadan?
on sera au 6e mois environ. Est-ce déconseillé ou on peut le faire qi on s'en sent la force?

bizzzz les mamounes
F
4 mai 2015 11:40
Bonjour

Quelqu'un parmi vous à une solution miracle contre les vergetures ?

Je vous remercie les filles.
et bon courage
G
4 mai 2015 12:28
Coucou les octobrettes!

Comment ça va?
Moi de retour après 3 semaines de vacances, reprise du boulot auj je vous dis pas j'ai une tonne de mails à traiter!
Najkirikou, c'est quoi ton exam prénatal? C'est ta consultation des 5 mois ou le 1er rdv à la mater?
A ce stade, le sexe est observable donc normalement oui on peut te le dire à partir du moment où on le voit clairement sur l'écho. Moi j'attends ma consultation des 5 mois en fn de semaine pour me confirmer le sexe annoncé à l'écho des 3 mois.
Et non tu te trompes, c'est dans le dernier trimesttre que l'on prend de plus de poids :-), il y a une grosse évolution de bb et ton ventre va devenir énorme. Ralentis sur la prise de piids, c'est dur à perdre après! Après tout dépend de chacune, de ta morpho de départ aussi.

Le ramadan, je vais essayer les we s'il ne fait pas chaud. En cas de chaleur, c'est déconseillé car il faut boire 2L d'eau par jour et des risques de malaise. En semaine avec le boulot, je ne pense pas l faire, ça risque d'être chaud vu les longues journées de jeun!

Contre les vergetures, j'utilise l'huile Eucerin.
n
5 mai 2015 11:15
Kikou les octobrettes!!

Vous etes où d'ailleurs?!!! thumbs down

Granolachoco c'est ce que j'ai dit on grossit plus (+) apres lol
c'était ironiq quand je disais que tout allait bien!
Ben oui je prends mais sans manger donc là veritablement je ne controle rien.
ex de repas quotidien:
7h45: ok ptit dej sucré mais comme j'ai toujours fait: café au lait + 2 pains choco en sachet
9h: pomme ou autre fruit.
12h30 : gamelle au boulot: soit un paquet de nouilles chinoises ptdr soit des haricots verts .. tjrs tres leger quoi + 1 yaourt ou compote
16h: pomme ou autre fruit
19h30: bol de cereales en guise de diner voire 2 bols.

Le ramadan je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai des amies qui le font mais celles que je connais ne travaillent pas.
C'est intéressant d'avoir l'avis de femmes qui passent la journée au boulot.
Je pense tenter puis si je le sens pas j’arrêterais. et poser une semaine de vacances.

Contre les vergetures j'utilise mais sans conviction le soin complet special vergetures CLARINS que j'ai eu dans un coffret maman avec une huile tonique un doudou et jsais plus quoi d'autre.

des bibis

G
5 mai 2015 12:19
Hello,

Ah oui on se retrouve plus qu'à 2 sur ce post? Mais que s'est-il passé?

Najkirikou autant pour moi je t'avais mal lu. L'important c'est de manger équilibré, car tu nourris le bb aussi, donc faut éviter de manger trop gras, trop sucré etc...mais dans ton menu il manque des protéines (viande/poisson/oeufs) et c'est ça qui tient au corps et permet d'être rassasié!
Moi je ne prends pas prendre de congés pendant le ramadan, période chargée de boulot donc déjà boulot + grossesse + prépa diner le soir ça va être compliqué, donc je sais que je ne pourrais pas ajouter ramadan! Par contre, les we inchallah j'essaierai sauf si grosse chaleur.
Le soin huile tonique de Clarins marche très bien! Moi aussi on m'a offert le coffret mais je finis mes flacons d'huile Eucerin avant! C'est un très bon soin, après il est plus cher que d'autres soins (beurre de karité pur, huiles bio en tout genres,...) pour uen efficacité égale.
n
5 mai 2015 13:46
Oui je ne sais pas où sont les octobrettes?

Peut-etre que c'est parce que c'est une periode un peu creuse, rien ne se passe niveau bb..

J'avais acheté le coffret en juillet pour l'offrir mais au final c'est pr moi. smiling smiley

Je ne suis pas viande et le poisson quand je sors manger, donc 2 à 3 fois par semaine.

Apres manger, mon ventre est mega dur.
ça te fait ça?
Je dis te car tu es seule lol

ha oui ça doit etre la consultation des 5 mois que j'ai le 13 mai.
donc c'est echo sur le ventre ou par l'interieur? confused smiley
et 2e echo vers le 10 juin.
G
5 mai 2015 15:15
Oui pareil après manger ventre hyper dur, c'est parce que le transit est ralenti du fait du bébé!

Moi ma consultation des 4 mois ct écho sur le ventre donc je pense que ce sera pareil pour celle-ci. Moi écho du T2 fin mai :-).

Au mois de mai, ya plein de jours fériés et ponts, pt qu'elles en ont profiter pour voyager avant bebe confused smiley.
Bon faut revenir les filles, sinon je m'exile sur le post des septembrettes tongue sticking out smiley
n
5 mai 2015 15:58
Ha j'espere pour elles! trop besoin de wacances!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toi tu rentres veinarde!
A cause de toi suis en train de regarder séjour aux maldives en juin.
pas de contre indications?

super tu me rassures pour la consultation.
j'ai l'impression de pas du tout gerer comme il faut mes rdv pds...
depuis le debut une consultation + une echo a 10SA et 2 pds toxo

J'y ai pensé au poste des septembrettes... dailleurs jy ai vu une octobrette perplexe

G
5 mai 2015 16:48
Il faut demander l'avis de ta gygy car là c'est plus loin que la Floride! Tu dois en avoir pour 11/12h de vol de mémoire...Et plutôt début que fin juin car normalement à 7 mois c'est déconseillé.
Alors moi je ne sais meme plus à combien d'écho j'en suis (5 je crois!)! J'ai un suivi mensuel avec ma gygy :-), par contre dispensée des pds car immunisée contre la toxo, mais j'en ai fait une pour la glycémie et je ne sais plus quoi le mois dernier.

Ma dpa est le 01/10 donc Inch'Allah je serai pt une septembrette :-). mais bon je reste fidèle aux octobrettes ...si elles reviennent un jour Grrrr
5 mai 2015 17:40
Coucou les filles vous allez bien?
J'avoue qu'on est plus au RDV.
Moi j'suis épuisé avec le boulot et gérer ma p'tite je pense prend un conge et partir en vacances j'en ai vraiment besoin mais pour moi se sera plutôt le sud de la France juste histoire de changer d'air et me reposer loin de la maison..

En ce moment j'ai des sauts d'humeur je me reconnaît plus , je m'énerve pour rien et après je pleure..
Suis je la seule?? Des solutions?
Merci les filles et revenez.
G
5 mai 2015 17:47
Coucou diana!

Oui c'est normal les sauts d'humeur, ce sont les hormones qui jouent des tours! Moi c'est pareil de mon côté, avec uen libido qui est vraiment montée en ce moment lol, c'est monsieur qui est heureu!
La solution c'est de relativiser, et de se reposer! Moi ça va meiux depuis mes congés!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook