Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
G
9 avril 2015 11:48
Miracle, pas sûr. A mon avis c'est seulement mon mari qui pense ça mais je vois mal ses parents attendrent en salle d'attente! Surtout que ça peut être long!

Ah oui Diima, t'es un petite bébé winking smiley, moi j'ai 30 ans. A 21 ans, waouh j'étais loin de l'envie de pouponner! Même pas de me marier!

Lalarifia, bien les résolutions! Attention aux fruits, c'est bourré de sucre! Au gouiter, moi je prends un yaourt à 11H et un fruit (en général une banane verte) à 16h.
Attention aux pommes, faut les manger sans la peau qui est bourrée de pesticides sauf si elle est bio :-).
Pour els achats tu auras le déclic après l'écho. Moi finalement je n'ai eu le courage de le faire qu'en rentrant dans leème mois!
G
9 avril 2015 11:53
Chatkaramel, pk tu voulais pas que monsieur assiste?
Ma BM ne pourrait pas y assister, elle est tellement douce qu'elle ne pluerait de me voir souffrir je pense lol.
Pour moi, la présence de mon mari est indispensable, le bb on l'a fait à donc il doit me soutenir pendant l'accouchement, être aux petits soins, être attentionné avec des petites caresses ou des mots doux, me vaporiser du brumisateur, etc etc...par contre, je 'lai prévenu, pas de "vas-y vas-y vas-y pousse spousses pousses je crois en tois et tous ces blablas", sinon je lui écrabouille la main lol!
l
9 avril 2015 12:00
Bon c'est officiel, suis la plus vieille. J'ai 31 ans.
Et à 21 ans j'etais encore moi même un bébé...

Oui mais 3 fruits pas jour + légumes, et j'ai ma portion de 5 fuits et légumes/jour.
Depuis que jai vu une emission sur les pommes (capital je crois) qui etaient conservées 2 ans grace un produit Monsato (N°1 du pesticide), ça m'a vacciné.
Pommes qui au passage perdent toute leur valeur nutritionnelle.

Je suis bio maintenant.
l
9 avril 2015 12:07
[grossesse.aujourdhui.com]

Moi ça me dit garçon, et vous?
C'est de la betise mais j'ai testé pour mes deux belles soeurs il tombe juste...
m
9 avril 2015 12:37
youpie!! ça me prédit une fille ton site :-D

mon mari a rêvé 2 fois que c un garçon et moi je l'ai rêvé 1 fois. Allah ou ahlam :-)
l
9 avril 2015 13:45
On verra si ça fonctionne comme ça.

Granola ça te dit quoi? C'est juste ou pas?winking smiley
G
9 avril 2015 14:00
Lol je la voyais venir celle-là! Mais maintenant que vous connaissez mon âge et le mois de conception, si je vous dis, vous devinerez confused smiley

Par con,tre nouveau point commun lalarifia, j'ai 31 ans aussi, faute de frappe! Yabiladi n'accepte pas que j'utilise mon clavier numérique lol. Et qd j'aurais mon bb inchallah, j'en aurai 32!

Le mois de conception, je ne le connais pas! Comme ma dpa est le 01/10, ça peut être en décembre comme en janvier!

Par contre, ça ne marche pas pour une amie qui vient d'accoucher!
C
9 avril 2015 14:09
@ granola je sais pas je suis un peu de la vieille école assez solitaire et pudique pour que monsieur soit la et comme je t ai dis il m agggggggace au plus haut point à mettre un plombé à trouver les truc dans le sac avec ses " Che pas moi " a me dire c est rien.
Et moi a crier " qu est ce t en sais "

Y a que la sage femme qui est gentille ce jour la et puis l anesthetiste qu on voit comme le Messi.
@ lalarifia loi j ai fait pour mon 1er ça tombe juste et pour celui la ça me dit garçon
On va voir.
Mais mon pressentiment filles est bien ancre
l
9 avril 2015 14:15
Citation
GranolaChoCoco a écrit:
Lol je la voyais venir celle-là! Mais maintenant que vous connaissez mon âge et le mois de conception, si je vous dis, vous devinerez confused smiley

Par con,tre nouveau point commun lalarifia, j'ai 31 ans aussi, faute de frappe! Yabiladi n'accepte pas que j'utilise mon clavier numérique lol. Et qd j'aurais mon bb inchallah, j'en aurai 32!

Le mois de conception, je ne le connais pas! Comme ma dpa est le 01/10, ça peut être en décembre comme en janvier!

Par contre, ça ne marche pas pour une amie qui vient d'accoucher!


C'etait facile, la perche était trop belle. LOL.
On a le même âge, j'aurais 32 ans aussi pour l'arrivée de bébé. Incroyable. Il ne manquerait plus que ton prénom commence par F. Mdr.

Donc si c'est Décembre fille et janvier garçon. On est pas plus avancées.Mdr.
l
9 avril 2015 14:19
Citation
Chatkaramel a écrit:
@ granola je sais pas je suis un peu de la vieille école assez solitaire et pudique pour que monsieur soit la et comme je t ai dis il m agggggggace au plus haut point à mettre un plombé à trouver les truc dans le sac avec ses " Che pas moi " a me dire c est rien.
Et moi a crier " qu est ce t en sais "

Y a que la sage femme qui est gentille ce jour la et puis l anesthetiste qu on voit comme le Messi.
@ lalarifia loi j ai fait pour mon 1er ça tombe juste et pour celui la ça me dit garçon
On va voir.
Mais mon pressentiment filles est bien ancre

Tu n'es pas de la vieille école, c'est chacun son ressenti et puis tu a l'experience du 1er. Pour celle dont c'est bébé1, on est encore utopique.smiling smiley

On dit que les pressentiments de la future maman se vérifient souvent. On verra.
G
9 avril 2015 14:29
Citation
lalarifia a écrit:
C'etait facile, la perche était trop belle. LOL.
On a le même âge, j'aurais 32 ans aussi pour l'arrivée de bébé. Incroyable. Il ne manquerait plus que ton prénom commence par F. Mdr.

Donc si c'est Décembre fille et janvier garçon. On est pas plus avancées.Mdr.

Mdr! TU le sauras bien assez tôt!
Mon prochain rdv (visite du 5eme mois) est le 13/05! Donc si la gygy me confirme le sexe, je vous le dirais! Avant même beaucoup de personnes autour de moi qui eux attendront fin mai l'écho du 2trim.
G
9 avril 2015 14:32
Chatkaramel, tu n'es pas de la vieille école, chacun son sentiment par rapport à cela!

Peut-être que mon mari va tellement me saouler que je refuserais la seconde fois lol. Mais bon le connaissant impossible, il est trop investi dans tous les achats les rdv médicaux etc...

lalarifia, non mon prénom ne commence pas par un F!
C
9 avril 2015 14:48
@ lalarafia c est bien d être utopique il faut garder des pensée positives il ne faut pas s imaginer comment ça sera car à ce moment la on est vrement en dehors du temps.
L accouchement est vrement quelque chose de bouleversant je ne sais pas comment vous voulez accouchez ? mais chaque situation est differente.
@granola mon mari est détaché à la limite on dirait que je suis pas enceinte il est attentionné pour tout ce qui est ma santé mais des que ça touche bébé ça devient tabou et ne veut pas s impliquer pour le premier il ne voulait pas toucher mon ventre.
Donc la je me suis fait une raison à la limite si je pouvais allez accouchez seule puis revenir 2h après à la maison avec bébé lave pouponner et allaiter ça lui convient.
D'ailleurs c est pour ça que je suis contente de parler avec vous parceque sinon j en parle pas.
D un côté c est bien que vos mari soient la car il y a une chose TRÈS IMPORTANTE à faire quand bébé est née dites à vos conjoint de lui faire l adane dans l oreille droite de votre bébé à voix basse biensur hein. Ça protégera vos enfants le sheitane ne pourra pas l atteindre.

Je vous saoulerez avec ça jusqu à l accouchement grinning smiley
c
9 avril 2015 14:49
Slt les filles ojord8 jme sens 1peu mieu espérons que ça dure...lalarifia tu n'est pas la plus vieille j'en ai 32 à la naissance 33 inchallah...qui dit mieux lol....sinon j vois les pronostics sur le sexe moi vu km jsui malade j m'attend à avoir 1 deuxième nenette mais bon on verra si j'ai raison ou tord. Sinon comme granolala présence du mari obligatoire pour moi osi les parents restent au chaud à la maison mdrrr chacun sa place
l
9 avril 2015 14:54
@Chatkaramel je ne veux surtout pas me l'imaginer, autrement je vais me mettre à paniquer.

Ah les hommes, ils sont parfois speciaux. Le principal c'est qu'il prenne soin de vous, pour le papotage on est là pas de pbl.

camiliana1408 , 1 an c'est rien et puis pour toi c'est bébé2, Granola et moi sommes longues à la detente. Mdr.

Le calendrier chinois te dit quoi, fille ou garçon?
c
9 avril 2015 14:56
Le calendrier me dit garçon ...à voir
G
9 avril 2015 15:47
Chatkaramel, ya beaucoup d'hommes comme ton mari!
Une amie, son mari ne "s'est réveillé" que quand le bb est né! Avant, il ne la ménageait pas côté ménage, cuisine etc...il se plaignait de l'état de la maison etc...alors que le mec hyper attentionné d'habitude! A ne rien comprendre!

Moi c'est l"inverse, monsieur carresse mon ventre depuis qu'il sait que le bb peut sentir nos gestes d'attention à son égard à partir du 4eme mois! Bion parfois ca me saoule, quand je viens de manger j'ai pas envie qu'on me masse le ventre lol! Mais c'est mignon. Après ce qui me saoule, c'est qui me pose trop trop de questions lol! Elle t'a fait quoi la gygy? C'est qd ton rpochain rdv? etc etc...Chaque homme a des qualités et défauts différents!

On est là pour se soutenir, donc vive le papotage!!!

Lol, oui plutôt longue à la détente mais chacun son mektoub aussi, après faut toujours se dire hamdoullah! J'ai eu de mes soeurs qui s'est mariée à 34 ans et qui a eu ses enfants avant une autre de mes soeurs qui elle s'est mariée bien avant elle à 22 ans de mémoire et qui a mis beaucoup d'années à avoir des enfants meskina! On pensait tous que ce serait elle qui rendrait mes parents grand-parents, ben non le mektoub en a voulu autrement et ma pauvre grande soeur sui désespérait de voir sa petite soeur bcp plus jeune se mariéer et pas elle, a fini par avaoir ses enfants la première et sans difficultés. C'est pour cela qu'il faut tjrs dire hamdoullah!
p
9 avril 2015 16:14
Salam les filles!!

ben me concernant ce sera accouchement sans monsieur! Il ne pourra malheuresement pas entrer! A mn grand regrès lol...jaurais voulu avoir son soutien...surtt que cest le 1er hein! Mais je devrais faire sans...en plus la langue me fait defaut...du coup bonjour lapprehension...! Menfinnn je nprefere pas y penser pour le moment...!

vous parliez davoir maman ou belle maman a vos cotés le jour j! Pour moi la question ne se pose pas, vu que je suis a des miliers de kilometres delles....mais franchement inimaginable me concernant! Ni lune ni lautre lol! Trop intime comme moment...et puis jaurais trop peur qu'on sapproprie mn enfant ensuite. surtout cote belle famille.mn bebe cest mon bebe!

Sinon...jespere aller faire une echo avant la fin de journee...pour le "fun" lol! Jpeux pas attendre mn prochain rdv gygy! Dans un mois et demi quand même! Mr fait la siestd..jattends son reveil et je vais le lui dder! Et ça permettrait de voir si tout va bien...et connaitre le sexe du bebe!!
9 avril 2015 17:29
Ça papote ça papote grinning smiley

Et oui les filles je suis le bébé du post mdr mais je me sens pas "petite" dans ma tête .. Contrairement a vous, j'ai toujours voulu me marier jeune et avoir des enfants jeune ..

Vous parliez d'accouchement alors moi je pense Allah o a3lem que mon mari ne sera pas la étant donné qu'il boss loin de chez mes parents donc j'ai déjà annoncé la couleur a ma sœur mdr je lui ai dit si il est pas la c'est toi que je prendrai en otage ptdr . Ma mère ne pourra pas du moins je préfère la savoir a la maiso que galèrer avec moi en salle . Ma belle mère ne sera pas la elle est au bled lol et même je préfère que ce soit ma sœur on a une super complicité . Elle est plus âgée que moi mais subhanAllah mon amour pour elle est indéfinissable .. Même si j'aime mes autres sœurs et frères elle c'est pas pareil ..

Sinon mon mari lui n'est pas vraiment investi lol il demande pas plus que ça c'est moi qui prend l'initiative de lui en parler .. A la 1ère écho je lui avais fait le reproche de pas s'investir davantage mais après en y réfléchissant j'ai dit laisse tomber il est comme ça c'est dans sa nature c'est tout .

Voilà sinon les préparatifs de dernière minute sont en train de se faire .. Il me reste 2 3 bricoles puis je boucle ma valise . Ma SF m'a prescrit des bas de contentions ...
G
9 avril 2015 18:56
Tant mieux Diima!

Les bas de contention j'en ai déjà pour les longs vols! Donc là pour Miami obligé! Mais tu verras que ce n'est pas super agréable!
Surtout des chaussures confortables (pour moi ballerines en tissu) car les pieds risquent de gonfler avec la chaleur et la grossesse winking smiley

Tu pars quand? Moi dimanche, youpiiiiii!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook