Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
m
8 avril 2015 08:44
Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Salam Aleykoum les filles !

Le post revit ça fait plaisir .. 2 pages a rattraper en 1 journée c'est un record pour nous les Octobrettes ptdr

Moi j'ai fait mon écho alors que dire ? La 1ère écho c'était un interne qui me l'avait faite et la c'était mon gynécologue attitré alors super sympa franchement il est très bien . Il met a l'aise et parle de tout et de rien .. D'ailleurs il parle un peu beaucoup trop mdr limite j'allais lui dire "sinon le bébé il se porte comment grinning smiley" Non plus sérieusement satisfaite de son boulot . Il a pris toutes les mesures dont la clarté nucale qui est de 1.8 mm d'après vous c'est un bon résultat pour celles qui s'y connaissent ? Ma petite crevette n'arrêtait pas de bouger je vous assure il faisait le poirier, il se cambrait, bref il est très énergique apparemment .. Une petite pointe de déception du coup car je n'ai pas si le sexe sad smiley moi qui pensais que j'allais le savoir lol c'est raté . Mais hamdolillah il se porte bien c'est ce qui m'importe .

Vous parliez de peau, ongles etc .. Alors moi perso j'ai pensé qu'ils poussaient beaucoup moins vite mes ongles, les poils j'ai rien remarqué de particulier et pour les kilos je me suis pas pesée depuis mais je vous ai toutes détrônées concernant les kilos ! Mais je fais attention désormais . Sinon j'ai aussi la peau sèche du coup je pense l'hydrater avec de l'huile d'olive comme certaines d'entre vous et par contre je compte acheter de l'écran total pour mes vacances . Voilà voilà sinon mon départ officiel est fixé a dimanche matin inshaAllah mais je pars de chez moi vendredi matin inshaAllah pour passer 2 jours chez mes frères car on part avec un de mes frères du coup une petite escale en région parisienne avant le Jour J.

D'ailleurs mon mari ma acheté une montre suite a ma demande sauf que elle ne me plait pas ... Enfin je voulais une montre avec un big cadran lol du coup je vais la changer vendredi matin inshaAllah . L'une d'entre vous a t-elle eu ce cas ?

Salam Diima! Hamdoullah que tout s'est bien passé! clarté nucale parfaite, c moins 3 mm qu'il faut avoir ;-)
bsaha les vacances! moi je pars fin du mois inchaAllah, g déjà acheté crème solaire, il me faut encore l'écran totale pr le visage :-)
tu pars où déjà?

huile d'olive g pas encore tester, pr l'instant c huile d'argan et crème hydradante.

sinon pr la montre, oh moi j'aurai pas osé le dire et l'aurai gardé lol mais tu as raison ça a du lui couter des sous donc autant que ca te plaise :-)


bisous
m
8 avril 2015 08:45
Citation
camiliana1408 a écrit:
Slt les filles ravie de voir qui les nauséeuses vont mieux pour moi ça va de pire en pire le médecin n'a plus de solution ya plus qu'à espèrer. Écho fin de semaine hâte d'y être en espérant aller mieux ce jour là. J vous laisse c'était un petit passage pour vous faire un pti coucou .....


Coucou ma belle!

Allah i chafik, ça ne peut que s'atténuer mnt! courage!
8 avril 2015 08:52
Coucou les filles vous allez bien?
Merci de m'accueillir parmi vous..

Camiliana bon courage pr les nausées sa disparaît vraiment au 4 ème mois de grossesse..
Moi je vomis encor que le matin mais j'suis très fatigué à cause de mes insomnie la nuit..
Enfin j'espère retrouver la forme et le goût de savourer les aliments Parck même la nourriture c'est pas encor le top d'ailleurs Jai pas encor pris 1 kilos mais j'ai perdu 5 depuis le début..

Mais bon on désespère pas sa va passer inchallah.

Moi j'ai eut mon RDV sage femme et sa été super long ; j'suis rester 1h mais elle m'as fais un examen complet..
Alors on a commencer par tous ce qui été paperasse, elle m'a poser bcp de question sur la grossesse , mon état santé en général. Et elle m'a parler de comment aller se déroule les prochain RDV au cour de la grossesse .ensuite on est passer à l'examen gynécologique. .elle m'as fais écouter le cœur du bébé, les sages femme ne font pas d'écho.
Elle ma aussi contrôler mes seins puis elle m'as fais un frottis et contrôle du col.
Voilà... Dsl je vous ai détailler mon RDV mais c'est pr celle qui ne savent pas.
Attention les RDV suivant se sera plus rapide..

À part ça le soleil est de retour Dc profiter pr vous promener et prendre l'air surtout sa fais du bien au moral. .pr celle qui partent en vacances profiter à fond et reposez vous bien Parck après quand bébé sera la se sera plus des vacances.. lol..

Bisou
l
8 avril 2015 09:08
Bonjour les filles,

Super Diima, c'est une bonne nouvelle. C'est cool que tout se soit bien passé. Tu vas pouvoir partir sereine en vacances.

Ma pauvre camiliana, j'espère que ça va vite s'arranger, que tu puisse venir papoter avec nous et te seentir mieux. Tu en est à combien de SA?

Tu as raison Miracle, ne surtout pas oublier l'ecran total...et éviter de s'exposer trop au soleil.
m
8 avril 2015 09:19
Coucou Dianaa, décidemment :-/ 5 kg c bcp dis, tu n'arrives vmt pas à te nourrir? rien ne passe? courage les filles, vous êtes dans votre dernière ligne de nausées inchaAllah!

oui cette fois les vacances, c all-in, je pense que je vais coller le transat et le parasol toute la journée! il me faut des occupations car g pas l'habitude de ça, en général c vacances aventure et décourverte, limite sac à dos lol. g peur de m'embêter en fait :-/
G
8 avril 2015 09:44
Coucou les filles,

Ah le post revit ça fait plaisir eye rolling smiley

Diiima hamdoullah pour ton écho, et je confirme pour la clareté nucale, c'est bon!
Aux nauséeuses courage!

Oui les futures vacancières n'oubliez pas l'écran total! Moi c'est fait j'ai pris 2 tubes pour être trankil, mais même avec ne pas s'exposer au soleil! Parasol de rigueur :-)

Miracle moi aussi je ne suis pas du genre transat et bronzette, j'ai prévu des sortis et ballades dans mes vacances mais en voiture en alternant avec les journées farniente!

Sinon j'ai fait ma consultation du 4ème mois ce matin, ça fait trop bizarre! Ma gygy a vérifié mon col, donné les résultats de la pds de la trisomie 21 qui sont bons hamdoullah et fait une écho enfin sur le ventre!!! (j'en avais marre des écho endo-vaginale!).

Bref bebe va bien, j'ai vu son petit coeur sur l'écran qui battait In love et ma gygy m'a confirmé que c'est un bébé qui bouge énormément lol, j'ai vu sa petite tête ses petites mains, ses petits doigts bouger, les petits pieds...In love, bref vous avez compris je suis amoureuse de mon petit chou.
Voilà elle lm'a fait une petite ordonnance pour les vacances (spasfon, médocs pour la constipation, ...), prescrit un test d'urine pour la glycosucis et en 2 mois j'ai pris 1.7kg donc ça va mais bon je vais essayer de manger hyper équilibré en vacances et de marcher un max, en ralentissant le lendemain!
Voili voilou de mon côté!
m
8 avril 2015 10:03
Granola! super pr ta visite du 4 ème mois :-)
alors il y avait une différence avec ton écho des 3 mois? je veux dire t'as trouvé bébé plus grand? mieux formé? ou pas trop de diff?

oui j'espère aussi bouger et visiter les villes alentours mais je sais que la journée ça va être piscine car je ne peux pas empêcher mon mari de faire ses petites longueurs! il peut rester des heures dans l'eau et au soleil!! smiling smiley

je me suis pesée ce matin et entre la première pesée à 8sa et mnt à 14 sa g pris tout pile 1.7 kg aussi. ça me semble correcte nan?

Granola tu vas où en vacances?
l
8 avril 2015 10:07
Welcome dianaa22.
Ta DPA est prévue pour quelle date?

Hmd Granola que tout se soit bien passé, c devait être génial de voir ta crevette.

Alors fille ou garçon?
m
8 avril 2015 10:10
hihi lalarifia, t'as oublié elle le savait déjà à la première echo mais veut le garder pr elle :-)
mais suis sure qu'elle attend un ptit gars :-D
G
8 avril 2015 10:13
Alors au niveau plus grand il a grandi mais j'ai rien vu, après le matériel de la gygy est bcp moins hightech que celui de mon obstétricien! Là ou j'ai vu l'évolution, c'est que la dernière fois yavait la trace des doigts mais il n'était pas décollé mais là il jouait avec ses merveilles de petits doigts :-), pareil pour les petit pieds. Sur le reste pas vu grand chose! Cette écho est plus rapide que celle du 1er trimestre.

Pour le poids oui je pense que c'est correcte moi entre 8 sa et 16 sa pareil 1.7kg, mais bon la gygy m'a consillé de faire hyper attention à partir de maintenant car là les kilos vont s'accumuler si on fait pas gaffe, et avec l'arrêt du sport moi j'avais pris beaucoup le 1er mois et demi!

Je pars en Floride. Et toi?
G
8 avril 2015 10:15
Les petites curieuses lol...je vous le dirais à la 2nde écho inchallah!
Oui Miracle je me souviens que tu m'avais dit garçon et une autre posteuse fille, et les autres filles elles n'ont pas fait de pari lol.
l
8 avril 2015 10:15
Citation
Miracle2015 a écrit:
hihi lalarifia, t'as oublié elle le savait déjà à la première echo mais veut le garder pr elle :-)
mais suis sure qu'elle attend un ptit gars :-D

Oui mais elle devait avoir confirmation.
Et puis je tente on ne sait jamais....sur un malentendu tongue sticking out smiley
l
8 avril 2015 10:16
Moi j'avais dit fille je crois.
G
8 avril 2015 10:19
Citation
lalarifia a écrit:
Oui mais elle devait avoir confirmation.
Et puis je tente on ne sait jamais....sur un malentendu tongue sticking out smiley

Lol, non là elle n'a pas pu me confirmer car l'image n'était pas top et surtout bb était surexcité, il bougeait dans tous les sens! Elle m'a juste dit qu'elle avait une idée qui s'est confirmé avec le sexe que m'a donné l'obstétricien mais elle ne pouvait pas en être certaine car bébé ne se laissait pas faire!
Sûrement la prochaie écho début mai pour la consultation du 5ème mois pour une confirmation du sexe.

Histoire de fou...j'ai une amie on lui vait dit fille et 2 jours avant son accouchement, garçon!!! Elle était dégoûtée car tout était prêt pour accueuillir uen fille et elle parlait au bébé en disant ma princesse, ma puce etc...Je pensais pas que ça pouvait arriver en 2014 ce genre d'erreur, en plus elle habite dans une grosse ville dans le 92 pas dans un village avec peu de matériel!
G
8 avril 2015 10:21
Petit jeu du post des octobrettes lol
Pari pour le sexe du bébé de GranolaChoCoco confused smiley:

Qui dit garçon?
Miracle2015

Qui dit fille?
lalarifia
l
8 avril 2015 10:27
Citation
GranolaChoCoco a écrit:
Lol, non là elle n'a pas pu me confirmer car l'image n'était pas top et surtout bb était surexcité, il bougeait dans tous les sens! Elle m'a juste dit qu'elle avait une idée qui s'est confirmé avec le sexe que m'a donné l'obstétricien mais elle ne pouvait pas en être certaine car bébé ne se laissait pas faire!
Sûrement la prochaie écho début mai pour la consultation du 5ème mois pour une confirmation du sexe.

Histoire de fou...j'ai une amie on lui vait dit fille et 2 jours avant son accouchement, garçon!!! Elle était dégoûtée car tout était prêt pour accueuillir uen fille et elle parlait au bébé en disant ma princesse, ma puce etc...Je pensais pas que ça pouvait arriver en 2014 ce genre d'erreur, en plus elle habite dans une grosse ville dans le 92 pas dans un village avec peu de matériel!

Oui il parait que ça arrive mais c'est quand même rare.
J'imagine, la princesse qui se transforme en prince, la surprise.ptdr

Il est arrivé la même chose pour mon frère mais bon c'etait en 87...ce devait être une fille et à la naissance Surprise! lol. Et rien de masculin à lui mettre sur le dos.
m
8 avril 2015 11:13
Citation
GranolaChoCoco a écrit:
Alors au niveau plus grand il a grandi mais j'ai rien vu, après le matériel de la gygy est bcp moins hightech que celui de mon obstétricien! Là ou j'ai vu l'évolution, c'est que la dernière fois yavait la trace des doigts mais il n'était pas décollé mais là il jouait avec ses merveilles de petits doigts :-), pareil pour les petit pieds. Sur le reste pas vu grand chose! Cette écho est plus rapide que celle du 1er trimestre.

Pour le poids oui je pense que c'est correcte moi entre 8 sa et 16 sa pareil 1.7kg, mais bon la gygy m'a consillé de faire hyper attention à partir de maintenant car là les kilos vont s'accumuler si on fait pas gaffe, et avec l'arrêt du sport moi j'avais pris beaucoup le 1er mois et demi!

Je pars en Floride. Et toi?

oui c une ptite écho juste pr constater que bébé va bien mais pas en détail. dis je comprends pas ta dpa est 1/10 et tu es à 16 sa, moi dpa est le 6/10 (et non pas le 7/10 finalement) et je suis à 14 sa??

super la floride??! Mayamiii Danse

moi je pars en Tunisie lol c moins fashion haha
m
8 avril 2015 11:14
Citation
lalarifia a écrit:
Oui il parait que ça arrive mais c'est quand même rare.
J'imagine, la princesse qui se transforme en prince, la surprise.ptdr

Il est arrivé la même chose pour mon frère mais bon c'etait en 87...ce devait être une fille et à la naissance Surprise! lol. Et rien de masculin à lui mettre sur le dos.


Incroyable ça!!! bon ok peut etre en 87 mais en 2014?? et quoi ils n'ont pas vu le zizi à l'écho du 3eme trimestre??!
G
8 avril 2015 11:22
Citation
Miracle2015 a écrit:
oui c une ptite écho juste pr constater que bébé va bien mais pas en détail. dis je comprends pas ta dpa est 1/10 et tu es à 16 sa, moi dpa est le 6/10 (et non pas le 7/10 finalement) et je suis à 14 sa??

super la floride??! Mayamiii Danse

moi je pars en Tunisie lol c moins fashion haha
Je commence ma 16sa demain, donc j'ai arrondi. Tu dois être à la fin de la 14eme sa non?
Mais c'est bien ça car j'ai fait mon écho ya pile 3 semaines et j'étais à la veille de la 13sa!

La tunisie c'est sympa aussi!
Moi j'ai calé un peu tour au bled à mon retour! Comme pas mal de personnes de ma famille y vont, ça fera grande réunion de famille!
G
8 avril 2015 11:23
Citation
Miracle2015 a écrit:
Incroyable ça!!! bon ok peut etre en 87 mais en 2014?? et quoi ils n'ont pas vu le zizi à l'écho du 3eme trimestre??!

Non ma copine a bien fait tous les exams et jusqu'à 2 jours avant l'accouchement, ils n'ont pas vu le zizi, pourtant elle a été suivi d'abord par sa gygy puis à la mater, donc plusieurs personnes n'ont rien vu!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook