Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les octobrettes 2015 inchaa Allah. ..
10 mai 2015 08:31
Lalarifia c'est pas vieux 32 an soit pas triste lol..
C'est ton 1 er enfant?

Bienvenue à pshiitdebonheur..
J'suis également Chelha mais pas de demnate mais de ouarzazate..
Dima pr l'éducation plutard tu as raison de vouloir parler chleuh c'est important. Moi je parle à ma fille en chleuh, son papa en francais vu qu'il ne parle pas arabe mais elle comprend très bien quand je lui parle..

Je sais plus qui a parler de kilos ; moi j'suis à + 5 également dc ça va je trouver par con partir du 7 c'est vers la fin qu'on grossit à fond je sais pas pk d'ailleurs.. lol

C'est bien que bcp d'entre vous compte allaiter pareil je compte allaiter mais c'est vrai que c'est super dure le 1 er mois mais après ça va le corp prend le rythme..

Bisou
10 mai 2015 08:36
Dsl pr les fautes mon tactile deconne..
G
10 mai 2015 09:12
Sbah el kheir les filles,

Je suis deg, j'ai ecrit un long message hier et seulement un bout à été posté!
Pour répondre a certaines, alors je connaissais le sexe depuis mi mars lors de l'écho du T1 avec 98% de certitude. Au départ j'ai pris du bassin, puis depuis 2/3 semaines mon ventre a fait un pic en avant! Côté envies, à la base sucrée, j'ai eu des envies de viande et surtout de cuisine libanaise! Je pourrais en manger tous les jours lol, mzis toujots avec une envie sucrée piur finir le repas. Avec 70% de certitude heureuse, c'est une grosse tendance mzis besoin encore de la prochaine echo.
Nous on hésite a annoncer le sexe à l'écho du T2 a la famille ou leur laisser la surprise :-), seuls mes parents, une de mes sœurs, ma BM et vous les octobrettes sont au courant hihihi.
Bon dimanche ensoleille à toutes!
10 mai 2015 11:20
Ah bah décidément on est beaucoup de berbères ici lol !
Nan mais c'est vrai que c'est important de parler la langue maternelle psk c'est une richesse pour nos enfants . Moi je vois rien qu'avec mes parents ils sont arrivés en France ils ne savaient pas parler 1 mot de français donc ils nous parlaient exclusivement qu'en chleuh et hamdolillah on maîtrise tous bien le français .. Puisqu'on la appris a l'école .. Et grâce a ça je peux parler avec mes cousins cousines au bled ou avec mes oncles et tantes .. Je trouve ça honteux quand même qu'un enfant ne sache pas parler sa langue maternelle psk après quand on repart au bled on est vite pointé du doigt ...

Sinon les kilos n'en parlont pas ! J'ai pris 9 kilos moi et encore peut être plus ! Mais bon j'essaye de me modérer tant bien que mal mais j'ai beaucoup d'envies crying(
C
10 mai 2015 15:18
Salam alaykoum les sœurs


Désoler j ai déserté j ai eu une très grosse épreuve le mois dernier je n étais pas en mesure de venir sur le forum.

En tout cas j ai lu vos message
Marahba aux nouvelles et je suis très contente pour l évolution de vos grossesses, je vous embrasse.

Inch Allah je reviendrai poste et j espère redevenir plus active
À bientôt.
p
10 mai 2015 17:29
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum les sœurs


Désoler j ai déserté j ai eu une très grosse épreuve le mois dernier je n étais pas en mesure de venir sur le forum.

En tout cas j ai lu vos message
Marahba aux nouvelles et je suis très contente pour l évolution de vos grossesses, je vous embrasse.

Inch Allah je reviendrai poste et j espère redevenir plus active
À bientôt.

waleyky salam chatkaramel! Qu'Allah t'appaise oukhty! Apres la difficulté viendra la facilité inchaAllah Ta'ala!

vous avez raison les filles, cest important la langue du pays dorigine! Et puis je trouve ça domage...certaines choses se perdent! De plus en plus avec le temps qui passent! ((
l
11 mai 2015 09:30
Bonjour à toutes!

Oui Dianaa, c'est bébé1 pour moi inchallah.

Courage Chatkaramel, qu'Allah apaise ton coeur. J'espère que tu va mieux.
G
11 mai 2015 09:51
Salam les filles, vous avez passé un bon we?

Courage à toi Chatkaramel, qu'Allah apaise ta souffrance et t'aide à surmonter cette épreuve. J'espère te revoir bientôt sur ce post en pleine forme.

Les autres, ca va? Vous ne souffrez pas trop de la chaleur? Moi j'ai les doigts qui ont gonflé et les chevilles, je n'arrive plus à retirer mon alliance lol (je n'aime pas dormir avec des bijoux).
G
11 mai 2015 11:07
Petit update des futures mamans octobrettes inchallah :

GranolaChoCoco dpa 01/10 inch'Allah, baby boy
pshiiitdebonheur dpa 01/10
Bouchie dpa 01/10 inchallah
Miracle dpa 07/10 inchaAllah
pepiita dpa 08/10
Dianaaa dpa 08/10
Chatkaramel dpa 09/10 (presentiment fille)
heureuse2015 dpa 10/10
Najkirikou dpa 12/10
sanouma dpa 16/10
camiliana1408 dpa 23/10
Bintou-Adam dpa 24/10
Diima Nachat dpa 28/10
n
11 mai 2015 11:30
Salam ou aalikoum o khti!!!!!!!!

Happy ça bouge hamdoulah!!!!!!!!!! youpiiii je me sens moins seule lol
surtout que je ne peux en parler à personne la semaine crying(

Chatkaramel inch'ALlah kheir ma belle!!

merci pour ton debriefing Granolachoco!!

pff moi j'ai eu zero symptome de grossesse, excepté la big fatigue et degout de la nourriture des 3 premiers mois.

je me rapproche dangereusement des 60kg! jvais pleurer quand je vais passer la barriere et c'est pour tres bientot c'est certain.
Je partais de 50-50,8 et la je suis vers 57,5 confused smiley
ET JE PRECISE SANS AVOIR CHANGER MON ALIMENTATION, en faisant du sport au moins 2 fois par semaine et je marche 40 min /jour pour aller au boulot...

Une amie dans le medical m'a dit qui c'était peut etre de la flotte et donc que je les perderai rapidement ... peut etre... mais à mon allure je vais finir a plus de 30kg !!! je prends 1kg par sem sans bouffer alors vous plaignez pas lol

Cote vestimentaire je jongle
n
11 mai 2015 11:37
... suite de mon mail lol

je jongle avec les tuniques à zip qu'on voit partout en ce moment. c'est confort et ça masque mon bidon mes seins et mon bassin qui s'est elargi.
ha oui moi je mesure 1m65.

au fait est-ce que comme moi vos ongle poussent à une vitesse?!!!!
par contre les cheveux j'ai pas l'impression eye popping smiley

le we dernier j'ai décidé de ne pas conduire mes 8h mais j'ai pris le TGV...Rahma!!! ms les transports parisiens galere..
et tout le trajet bibi m'a tenu compagnie en me chatouillant le bidon In love

j'ai vu que certaines faisaient vraiment attention à leur alimentation...
moi pas du tout confused smiley
ce midi ça sera nouilles chinoises et qq tomates cerises + 1 vache kiri + 1 sojasun figues smiling smiley
ce soir soit nouilles chinoises soit cereales. trop la flemme de cuisiner pour moi seule et je demenage merc (de mon appart de fonction de la semaine) donc pas envie de faire les courses.
de toute façon bb prend tout ce dont il
n
11 mai 2015 11:39
... suite de mon mail lol

je jongle avec les tuniques à zip qu'on voit partout en ce moment. c'est confort et ça masque mon bidon mes seins et mon bassin qui s'est elargi.
ha oui moi je mesure 1m65.

au fait est-ce que comme moi vos ongle poussent à une vitesse?!!!!
par contre les cheveux j'ai pas l'impression eye popping smiley

le we dernier j'ai décidé de ne pas conduire mes 8h mais j'ai pris le TGV...Rahma!!! ms les transports parisiens galere..
et tout le trajet bibi m'a tenu compagnie en me chatouillant le bidon In love

j'ai vu que certaines faisaient vraiment attention à leur alimentation...
moi pas du tout confused smiley
ce midi ça sera nouilles chinoises et qq tomates cerises + 1 vache kiri + 1 sojasun figues smiling smiley
ce soir soit nouilles chinoises soit cereales. trop la flemme de cuisiner pour moi seule et je demenage merc (de mon appart de fonction de la semaine) donc pas envie de faire les courses.
de toute façon bb prend tout ce dont il a besoin pour se nourrir dixit mon, amie du medical.
au pire c'est la maman qui va manquer mais vu mes reservces je ne minquiete pas smiling smiley
et en ce moment je pete la forme, malgré mes 7kg je fais presque les mm performances en escalade qu'avant grossesse grinning smiley en restant prudente bien sur smiling smiley


a vous!!! bisoussssss

11 mai 2015 11:48
Chatkaramel j'espère te revoir très vite sur le forum winking smiley inshaAllah kheir .

Najkiri moi nn plus je fais pas attention a ce que je mange .. A vrai dire je mange ce qui me fait envie et parfois c'est pas des envies très ... Bénéfiques lol ! Je suis et j'ai toujours été + salé depuis ma grossesse parfois j'ai des envies sucrées mais bon .. Mais j'ai gonflé un truc de fou .. Enfin bref je pense plus a ça mdr au début ça me démoralisait mais mtn je m'en fiche on réglera nos comptes après l'accouchement inshaAllah mdr .

Sinon Granola tu as parle de chaleur moi perso j'ai du mal .. Ici il fait 40 degrés et parfois + .. C'est lourd .

Sinon vous avez prévu quoi today?
G
11 mai 2015 12:18
Najkirikou, vu ton poids de départ, tu as de la marge c'est rien ça et vu ce que tu manges, oui ça doit être de l'eau! Moi j'aimerai bien être à 60kg! Mais je les ai largement dépassé lol. Alors moi dans un premier temps, j'ai pris beaucoup suite à l'arrêt du sport (je faisais 6h de cardio par jour) car mon médecin m'a dit que ct trop viloent pour bb, et comme ma carte à ma salle de gym expirait je n'ai pas renouvellé. Résultat kilos pris dû à cet arrêt, une fois cet effet passé, j'ai du prendre 3/4kg vraiment du à la grossesse.
Je vais reprendre un programme de marche, mais pour le boulot j'ai aussi 40 min/jour de marche dans la journée. La natation c'est pas mon truc.

Moi aujourd'hui boulot comme d'hab. J'aimerai bien rentrer faire une sieste lol!
n
11 mai 2015 13:08
Granolachoco j'ai du mal comprendre... 6h / JOUR de cardio?????? tous les jours??? soit 40h/sem??

Comment tu cases 6h/jour dans la journée avec le boulot?!!!

Donc depuis ta grossesse tu as pris 3-+4kg ou plus?
oui je pense aussi que j'ai prix 2k facile a cause de la diminution du sport..
Et tout comme toi je naime pas la natation sauf dans la mer avec les poissons
le cardio ça me manque. avant ma grossesse je faisais du foot et de la course a pied.
Je compte reprendre un peu la course a pied inch'allah si mon emploi du temps le permet le midi comme je prend un appart face au boulot. donc ça rempalcera les 40 min de marche quotidiennes.

moi aussi la sieste me manque. juste etre allongée 1h pour detendre le ventre.
G
11 mai 2015 14:17
Non pardon 6h intensives par semaine minimum, et non par jour :-). Non j'ai pris beaucoup le premier mois et demi (effet des fêtes de fin d'année et arrêt du sport suite à la grossesse) mais je ne saurais pas te dire combien, puis stable puis à nouveau à partir du 3 ème mois. Donc l'effet vraiment grossesse je pense que c'est 3/4 kg.
Attention au footing je crois que c'est interdit à partir du 5/6ème mois. Il faut privilégier la marche, la natation et la gym douce qui ne sollicite pas les abdominaux!

Sinon les filles vous comptez faire une baby shower?
n
11 mai 2015 15:01
Me disais aussi, Granolachoco elle doit avoir la peau sur les os avec ses 40h de cardi par semaine!!!!

Ben les avis sont mitigés. mon medecin ma dit no pb pour abdo intensif de lescalade. le risque c'est de se faire mal aux muscle ms pas bb.
La course à pied idem c'est juste le poids qi va te stoppper. apres faut y aller molo pas courir un marathon einh!

je connais des nanas qi ont fait de lescalade jusquà 7 mois sans souci et beau bb .

c'est quoi baby shower? une fete?

question: qui continue l'acide folique. Mon medecin ma encore prescrit de l'acide folique a 5mg..
je suis en train de me demander si ce nest pas la cause de ma prise de poids..

G
11 mai 2015 15:13
Je prends du tardyferon B9, donc fer + acide folique, c'est bon pour donner un bon environnement à bb l'acide folique d'après gygy.

Baby shower, oui c'est une fête avant la naissance avec plein de gourmandiesesconfused smiley, où tu invites que des femmes genre pour le goûter et elle t'offre des cadeaux pour bb (ça évite aussi d'acheter en double!). J'ai une amie qui en avait fait une, et je m'étais occupée de la déco et du buffet comme cadeau. Une autre n'a pas voulu par peur de se porter malheur de fêter avant la naissance de bb.

Pour le sport, si tu arrives à continuer tant mieux. Moi j'ai des débuts de sciatique de grossesse, donc déjà quand je marche trop le we, je le paie le soir, j'ai très mal! Heureusement doudou est là pour me masser les fesses et l'arrière des cuisses grinning smiley. Je voulais continuer l'aerobic au début mais ma gygy me l'a interdit car déjà en début de grossesse on m'avait annoncé à tort une fausse-couche (un centre écho lors d'une écho de datation), donc gygy m'a dit mieux prendre aucun risque et de ne pas revivre le cauchemar que j'ai vécu pendant 5 jours où je pensais que mon bb n'était plus là.
n
11 mai 2015 15:18
Connais pas le baby shower!
ça a l'air sympa. Mais comme ton amie je ne souhaite pas feter la naissance de bb avt.
Mais faire une fete entre copines avant l'arrivée des cris pleurs... ça peut etre sympa.

Ma pauvre je savais pas ton fausse fausse couche.. l'enfer!!! ils sont nuls!!!
mais oui ça explique que tu ais pris tes précautions.
n
11 mai 2015 15:20
et pour tes sciatiques pas cool non plus.
Hier suis rentree de la gare a pied avec grosse valise roulante (1h de trajet car me suis perdue lol) et j'ai u une debut de sciatique. C'est horriblement douloureux, suis rentree en boitant.
Prends soin de toi ma belle!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook