Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
b
20 juillet 2009 17:04
saluut les amis
quand j'etais au maroc j'ai fais 4 mois de secretaire stagiaire dans une institut
et maintenant je suis en france cafais 3 mois presque,jai mon recipecé et j'attend la carte sejouur
mais c dééficile de faire une formation ici surtout si t'a la bacalauréat de maroc
alors je pense de revenir dans m ville laayoune(sahara) pour refaire 2 année de secretariat de direction
est ce que je peuuux ou noon
j'ai besoin vraaiment les amis.. parce que je n'ai marreHeu
merci d'avance
s
20 juillet 2009 18:11
t'es de quelle departement ma soeur?
b
20 juillet 2009 19:04
68160 ste marie aux mines
r
21 juillet 2009 13:52
peut on travailler avec le nouvo visa de juin 2009??
bonjour tt le monde
j aimerais savoir si il ya klk un qui c inscrit au pole emploie en france car de ma part on me demande une attestation de la prfecture qui m autorise a travailler autan,t que conjoint de FR j ai expliqué a la dame que la prefecture n a rien a voir ladans d ailleur je me suis renseigner chez eux et que le nouvo visa et un titre de sejour d un an !! elle n a rien voulu comprendre la dame du pole emploie !!! une vrai rassiste d ailleur il sont partout...... ( sa commence bien )

et aussi je souhaite savoir si ya klkun a reçu la convocation de l OFII si oui * comment sa c passé racontez nous les edtails !
et oui la galere en france c encor pire
bon courage a tte le monde
et vive le maroc
b
21 juillet 2009 19:49
repondez moi svpsad smiley
21 juillet 2009 22:01
tu doit téléphoné a se numero de téléphone ces les assedic et explique leur car tu passe par eu d'abord

Les modalités d'inscription

Vous avez perdu votre emploi ou vous souhaitez vous inscrire comme demandeur d’emploi. Pour vous inscrire ou vous réinscrire, le meilleur moyen est d’effectuer votre demande par Internet.
Disponible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, ce service vous permet en toute sécurité de réaliser vos démarches à distance.

Vous serez préinscrit. Un conseiller vous fixera un rendez-vous et vous transmettra une convocation.

Cliquez ici pour utiliser ce service.

Si votre dernière inscription à l'Assédic date de moins de 6 mois, vous serez automatiquement réinscrit, vous n’aurez pas à vous déplacer.

Vous pouvez également téléphoner en composant le 3949 (selon le service, appel gratuit ou de 0,11€ TTC maximum, hors éventuel surcoût de votre opérateur).

s
21 juillet 2009 22:42
mais c normale ma soeur, t'as pas encore le droit de travail, tant que t'as pas valider ton visa par l'ofii, car apres la validation de ton visa t'aurra un attest de l'ofii qui montre que ton visa est validé par eux, et juste apres ça tu peu commencer a chercher du travail, mais avant ça désolét'as pas le droit. sinon pour l'ofii tu dois leur envoyer l'attestation a l'adresse sité au vreso et aattendre leur convocation
bonne chance
L’homme absurde est celui qui ne change jamais.
s
24 juillet 2009 15:51
Bonjour, mon epouse vient de déposer son dossier,je confirme donc que seul la photocopie du livret de famille et non l original suffit. cependant il faut biensur un original de la transcription de mariage (que le conjoint français a reçu en plusieurs exemplaires à sa mairie).
Le consulat envoie le livret de famille + transcription de mariage au conjoint français par valise diplomatique, il y a donc bien une raison à cela. Alors évitez de le renvoyer par courrier postal au risque qu il s égare (meme un chronopost, peut se perdre).Un livret perdu c est le debut des soucis pour le conjoint marocain et vous meme.
En cas de doute à ce sujet (car peut etre cela depend des consulats, mais je ne crois pas car la loi française est la meme partout),demandez (conjoint français) une confirmation à l agent de l etat civil qui vous fait signer le formulaire pour la demande de transcription de mariage et qui sera chargé par la suite d envoyer le livret à votre mairie de residence habituelle.
Je sais bien que tout le monde est pressé ou peut avoir peur pour le visa mais encore une fois attention de ne pas prendre des risques inutiles, les demarches sont assez longues et lourdes comme ça..
Cordialement et bon courage à tous..
a
24 juillet 2009 16:48
Boonjour;
mon mari est un français d'origine marocain réside en france et moi je suis marocaine je suis à casablanca. après le ccam : 1/ quelles sont les étapes qui restent pour avoir un visa? 2/ mariage adoulaire: quelles sont les papiers pour le faire. je vous remercier bien de votre réponse
y
24 juillet 2009 23:32
salam amina

Après le CCM il faut faire l'acte de mariage adoulaire (donc marocain) dont tu vas ensuite demander la transcription auprès du consulat français. Ton mari recevra votre livret de famille qui te permettra d'effectuer ta demande de visa. Par contre les papiers adoulaires ça dépend. Tout ce dont je me souviens:
*acte de naissance intégral
*certificat de célibat
*carte d'identité (photocpie)

Pour les 2 parties
Et si ton mari ne possède pas la nationalité marocaine il devra passer par l'enquête du procureur du Roi (s'il est franco-marocain y a pas de souci!)

Tu déposera ces trois documents auprès du consulat pour la transcription:
-copie légalisée de l'acte de mariage marocain
-original de la traduction de l'acte de mariage marocain effectuée auprès d'un traducteur agrée
-demande écrite de la part du conjoint français de la transcription de l'acte de mariage sur les registres de l'Etat français

Après pour la demande de visa tu trouveras le formulaire à remplir içi [www.consulfrance-ma.org] et les documents à fournir içi [www.consulfrance-ma.org]

Bonne continuation

wa salam
d
24 juillet 2009 23:42
jau eu mon visaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

enfin hamdolah

DanseDanseDanse
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
o
25 juillet 2009 01:34
félicitation sanfourazen bientôt retrouvailles hemdoullah je te souhaite 1e vie plein d bn moment...In love
d
25 juillet 2009 10:51
merci c genti
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
a
27 juillet 2009 18:17
Bonjour

Merci de votre réponse.
j'ai lu sur le forum qu'il y a des personnes qui parlent des nouvelles instructions: comme :
teste en français?, visite medical?, casier judiaire marocain et français?
est ce que c'est pour moi aussi?
sachant que mon fiance a le double nationalité(française et marocaine)
pouvez-vous m'informer pour préparer mes papiers avant l'arrivée de mon fiancé
de la france? ( et ce pour économiser le temps) (il a du travail)
soit pour le mariage adoulaire soit pour autres choses.
Merci
mailleures salutations
amina
y
28 juillet 2009 14:01
salam
Tout ce que je peux te dire c'est que vous ne passerez pas par l'enquête du procureur du Roi. Par contre tu devras te soumettre au test de français et a la visite médicale obligatoirement. 3 types de personnes sont exemptée (les personnes ayant + de 60 ans, les personnes ayant étudié au moins 2 ou 3 ans je sais plus dans le supérieur et les personnes qui on étudié dans une école française)
Franchement je ne m'en souviens plus du tout...

Et pour les papiers de l'adoul je ne peux pas t'aider je ne me souviens de rien lol

Désolée
M
28 juillet 2009 14:17
pour la demande de visa, je suis obligé d'envvoyer le livret de famille et lacte de mariage? ou bien je peux faxer les documents ? meme la lettre d'hébergement?
a
28 juillet 2009 15:28
BONJOUR
Merci de votre réponse
meilleures salutations
amina
o
28 juillet 2009 19:03
oui amina pr le test français é la visite cé obligé pr tt ls conjoint aprés la demande du visa inchalah tu passe par le test é aprés la visite .
donc j croi ke toi maintn sur l'étape du transcription :t'inquiète pas ma sœur maitn tu dois préparé ls papier d'adoute"acte de mariage"cé facile si ton mari a la double nationalité moi aussi mon mari le meme cas ke ton mari:*photocopie du carte national marocain *certificat du fiançailles"fé a moukata3a" *certificat médical *3 acte de naissance.é certificat capacité d mariage pr moi cé tt inchalah
aprés l'acte tu va au consulat pour déposé le dossier du transcription qui contient dé pièce inscrit au papier du ccm aussi lors du reçoit du ccm:
DOCUMENTS A PRODUIRE EN VUE DE LA TRANSCRIPTION
DES ACTES DE MARIAGE ADOULAIRES
SUR LES REGISTRES DE L'ETAT CIVIL FRANCAIS

******************
1° - Une copie certifiée conforme originale de l’acte de mariage en langue arabe (avec timbre)
accompagnée de l’original de la traduction en français
2° - Une photographie de chacun des époux
3° a) par l'époux(se) français(e) :
- votre demande de transcription signée, sur papier libre
- une copie intégrale d'acte de naissance de moins de trois mois (document à demander à la Mairie française du lieu de naissance ou au Service Central de l'Etat
Civil à Nantes)
- dans le cas d’une situation de veuvage, acte de décès du conjoint -
- un justificatif de nationalité française rapporté par une copie de l’un des
documents ci –dessous :
- la carte nationale d’identité en cours de validité
- un certificat de nationalité française
- une copie d’acte de naissance portant mention de nationalité française
- une photocopie des pages du passeport où figurent le cachet d’entrée et de
sortie (le cas échéant) au moment du mariage, plus la page de la photographie.
- pour les personnes immatriculées, copie de la carte consulaire
b) par l'époux(se) étranger(ère) :
- une copie intégrale de l'acte de naissance et sa traduction en français. AUCUN
EXTRAIT OU FICHE D'ETAT CIVIL NE SERA ACCEPTE.
- la photocopie de la carte nationale d'identité marocaine
- en cas de divorce, l'acte de divorce marocain et sa traduction ainsi qu'un
certificat de non-remariage établi par les autorités marocaines ou dans le cas d’un
veuvage, acte de décès du conjoint.
NB Les documents en langue arabe doivent être accompagnés de leur traduction
en français effectuée par un traducteur assermenté
après la transcription tu attendra le maximum 2 mois a 3 mois sa dépend ...
é kan la transciption é édité inchalah ainsi que la livret en ce moment la tu déposé l dossier du visa
ki contient :
DOCUMENTS A PRESENTER EN 2 JEUX SEPARES
(1 JEU D’ORIGINAUX ET 1 JEUX DE PHOTOCOPIES) :

LES DOCUMENTS EN LANGUE ETRANGERE DOIVENT ETRE ACCOMPAGNES D’UNE TRADUCTION EN FRANÇAIS
 Deux formulaires de demande de visa de long séjour dûment remplis et signés
 Demande d’attestation OFII
 Deux photographies d'identité aux normes réglementaires récentes et identiques
 Passeport (émis il y a moins de 10 ans et ayant encore au minimum 1 an et 3 mois de validité)
+ photocopies des pages 1 à 6)
 CIN marocaine
 Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de 2 mois) et copie du livret de famille
(si mariage célébré en France)
 Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
 Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française + : soit certificat de nationalité française soit ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la
nationalité française ou une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée soit acte de naissance
portant la mention de la nationalité française)
 Justificatif de résidence en France du conjoint français
 Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France
 Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc
après la demande tu reçoit une convocation pour passera le test français après sa la visite médical a casa é enfiiiiiiin le visa obtenu inchalah
inchalah ma soeur tt sa passera bien inchalah é que DIEU vs aidé é que DIEU te bénisse smiling smiley
si d'autre question n'hésite pas é vraim j'espère que jé un peu aidé
r
28 juillet 2009 21:05
salam
svp combien vous avez attendu pour reçevoir la convocation pout le test?
c'était par couurier ou bien par tél?
je dépends du consulat de rabat
merci
o
28 juillet 2009 21:28
tu reçoit inchalah une convocation par poste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook