Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
r
7 juillet 2009 12:39
box_207 Merci pour lé infos

Je voudrais savoir comment ton mari a fait pour s'inscrire a l'A.N.P.E

cé parce qu'il à ton numéro de sécurité sociale ?

Comment a tu fait pour le mettre sous ton numéro de sécu et sur ta mutuelle ?
parce que la femme de l'assurance maladie ne nous a pas parlé de cela!!!!!!

Je vais appeler lé assédic cette après midi pour avoir dé infos

parce que l'A.N.P.E il as besoin de numero de sécurite pour faire

inscription??,,
m
7 juillet 2009 17:34
salut rayan_10, concernant la securité sociele, box_207 a raison, car ma femme c'est renseigné, et on lui a dit en attendant qu'il aura un boulot pr avoir la securité social sepparement, vous pouvez l'ajouté avec vous, comme ça il peut chercher un boulot et beneficier de la securité sociale en cas d'hospitalisation.
pour vous c'etait rapide, la prefecture ou c'est plus que chiant c'est celle du 76, Rouen, je suis parti le 08juin pour prendre rdv, et on m'a donné un RDV au 17octobre, et apres plusieurs tentatives d'aller retour a la prefecture pr voir s'il y aura quelqu'uns un qui vont changé de date pour les remplacés, donc mnt j'ai RDV le 04 aout. juste ce que je gagne c'est ce que je ne vais pas attendre pour avoir le recipicé, mais je l'aurai le meme jour.
la je vais abordé un autre sujet, c'est pour ceux qui veulent retourner au maroc avant d'avoir la carte de sejour, la dame d'acceuil a la prefecture m'a dit que ce n'est pas possible avec le visa que j'ai, car c'est pour entrée unique, meme que c'est bien ecrit multiple.
alors elle m'a dit quand est ce que je veux retourner au maroc, j'ai dit au mois d'aout.
elle me repond, juste apres avoir eu le récipissé le 04aout, tu descend me voir a l'acceuil pr que je te donne les papiers a ramené pour un visa retour effectué a la prefecture, comme ça je peux retourner au maroc avant l'obtention de la carte de sejour et juste avec recipissé. et pour ce visa retour je l'aurai le meme jour ou je vais ramené les papiers.
donc voila c vrais que c'est long, mais c'est les procedures.
je reste a votre antiere dispositions chers amis ainsi que si je ne saurai pas une infos je vais vous la demander
7 juillet 2009 18:45
Citation
rayan10 a écrit:
box_207 Merci pour lé infos

Je voudrais savoir comment ton mari a fait pour s'inscrire a l'A.N.P.E

cé parce qu'il à ton numéro de sécurité sociale ?

Comment a tu fait pour le mettre sous ton numéro de sécu et sur ta mutuelle ?
parce que la femme de l'assurance maladie ne nous a pas parlé de cela!!!!!!

Je vais appeler lé assédic cette après midi pour avoir dé infos

parce que l'A.N.P.E il as besoin de numero de sécurite pour faire

inscription??,,


je t'est repondu en MP et 1 fois que tu aura du boullot tu aura ton propre numero de securité sosciale car le patron et obliger de te declarer a la securité sosciale.
mon mari a pris sa carte de séjour d'1 an maintenant il y a 3 rdv a passer avec l'office de l'imigrations.
r
7 juillet 2009 23:36
merci pour ta reponse mar0kain

oui box_207

J'ai appelé lé assédic cette après midi l'homme que j'ai eu au téléphone ma dit qu'il ne pouvait pas m'inscrire tant que je né pas ma carte de séjour

j'ai donc appeler la préfecture car sur le récipicé il est bien indiqué que je peux travailler

la femme qui s'occupe du service des étranger me confirme que je peux travailler qu'il n'y a aucun problème, elle me dit de rappelé lé assédic demain et si il ne veulent pas m'inscrire de lé menacé de lé envoyer au tribunal car tous cela né pas normal

cé quoi le problème ????sad smileysad smileysad smiley
parce qu'il faut qu'il fasse une demande de numéro de sécu ou parce qu'ils ne veulent pas se fatigué avec lé étrangers??????? pfffff

Bon demain je vais lé appeler et il on plutôt intéret de m'inscrire sinon je vais faire appel a un avocat et ca cé mon droit
r
8 juillet 2009 14:37
Salut box_207

Aujourd'hui j'ai rappeler lé assédic et j'ai eu une femme
je lui est dit que je suis d'origine marocaine et je souhaite m'inscrire comme demandeur d'emploi

et la aucun problème
elle me demande mon NOM,PRENOM, DATE DE NAISSANCE, LA VILLE OU JE SUIS NEE

et ma dit donner un RDV pour le mercredi 15 juillet oufffffffff


Svp je voudrais savoir cé quoi lé 3 RDV que va avoir ton mari après que ton mari est recu sa carte de séjour

Bonne journée
MERCI
m
9 juillet 2009 11:36
salut rayan 10 c une bonne nouvelle alors,et la prochaine fois que t uaura ce probleme, je te conseille de faire comme ça, si tu appele et qu'on te dit que tu ne peux pas travailler ou un truc comme ça, tu n'as qu'a demandé a cette personne de t'envoyé un doc prouvant que tu ne peux pas tant que t'as pas de carte sejour et c'elle voudra pas, tu demandera son nom complet.
car les paroles s'envolent mais alors que ce qui est sur papier reste comme preuve.
bon courage et restant en contact
m
9 juillet 2009 11:41
pour moi je suis tjrs sans carte de sejour et sans recipissé, il n y a pas pire que la prefecture de ROUEN.
j'ai un rdv le 04 aout pr depposer le dossier et avoir le recipissé le meme jr et apres ma femme va m'ajouté avec elle en securité social.
mais je ne chercherai pas de boulot directmeent, car on va rentrer au maroc le 21 aout pr passer les 3 premieres semaines de ramadan labas et c apres mon retour le 11 septembre que je vais contacter les assedic ainsi que l'anpe.
et n'oubli pas RAYAN10, dans les jours qui suivent tu vas recevoir une convocation de l'OFII ancien ANAEM pour la journée de la signature du contrat d'intégration.
d
9 juillet 2009 13:00
Citation
rahma2008 a écrit:
oui ca va merci je suis arrivé vendredi dernier !
et toi !

moi jattends ma VM le 16 juillet nchalah smiling smiley
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
r
9 juillet 2009 22:37
oui mar0kain

Après avoir eu mon récipissé je suis aller a la sécurité social qui ma dit que je devais attendre 3 mois pour avoir un numéro de sécurité social elle ma donner un dossier a remplir et ma dit de revenir fin aout car il faut que je suis sur le territoire francais au moins pendant 3 mois

mais si je trouve un travail avant fin aout cé mon employeur qui va faire une demande de numéro de sécurité sociale et il vont me créer un numéro a la sécu

Après j'ai appeler lé assédic pour pouvoir m'inscrire j'ai un RDV mercredi prochain avec eux et ensuite j'aurai un RDV avec l'A.N.P.E et je serai inscrit

J'ai également été à la CAF pour remplir un dossier pour l'allocation logement car même si ma femme travail sachant que moi je travail pas normalement on a le droit a l'allocations logement ( on attend la réponse )

Il y a aussi le R.S.A (revenu de solidarité active) toujours a la CAF ma femme a fait la demande (en attente d'une réponse)
s
13 juillet 2009 20:27
Bonjour,je suis français marié à une marocaine.j ai reçu le livret de famille.apparemment ici beaucoup ont deja déposé leur dossier de visa.est ce quelqu un peut me dire svp, si lors du dépot du dossier de visa, il faut presenter le livret de famille ou si des photocopies suffisent?j ai parcouru tout le forum je n ai rien vu à ce sujet.Je ne souhaite pas envoyer le livret et qu il se perde.Merci pour votre reponse rapide
s
13 juillet 2009 21:42
c obliger de posé le livret de famille original
s
13 juillet 2009 21:53
Vous l avez posé vous meme?l agent consulaire vous l a t il reclamé?j ai appelé le consulat et un agent français m a clairement dit de n envoyer que la photocopie et l original de la transcription de mariage(j avais reçu plusieurs originaux) car lui meme me l avait envoyé par valise diplomatique.Alors je me pose la question suivante: pourquoi envoyer l original du livret à la mairie du domicile du conjoint français par valise diplomatique si ensuite je dois moi meme le renvoyer au maroc?ce serait plus logique que le conjoint marocain vienne le recuperer au consulat dans ce cas..
comment vous meme avez vous fait svp ou les autres personnes qui ont deposé leur dossier?
merci de vos reponses
14 juillet 2009 09:35
Citation
skyblue31 a écrit:
Vous l avez posé vous meme?l agent consulaire vous l a t il reclamé?j ai appelé le consulat et un agent français m a clairement dit de n envoyer que la photocopie et l original de la transcription de mariage(j avais reçu plusieurs originaux) car lui meme me l avait envoyé par valise diplomatique.Alors je me pose la question suivante: pourquoi envoyer l original du livret à la mairie du domicile du conjoint français par valise diplomatique si ensuite je dois moi meme le renvoyer au maroc?ce serait plus logique que le conjoint marocain vienne le recuperer au consulat dans ce cas..
comment vous meme avez vous fait svp ou les autres personnes qui ont deposé leur dossier?

salut la plus part des gens de se site ont tous envoyer en Chronopost la lettre comme quoi ont demande que son époux (se) vienne en France plus le livret de famille plus justificatif de domicile plus photocopie de la carte d'identité francaise.ces vrai que sa coute cher l'envoyer met en 48 heures tu reçoit tous au Maroc. Maintenant si tu veut pas l'envoyer ces ton choix .moi je l'avais envoyé en Chronopost car mon mari avait son rdv de dépôt de visa 1 semaine après que j'ai reçu le livret de famille et si je l'avais envoyé en recommander il l'aurai jamais eu a tant
s
14 juillet 2009 13:31
j ai deja envoyé les autres documents par chronopost, cela a mis 8 jours (courrier retardé,perdu et retrouvé à une autre adresse que celle indiquée sur l enveloppe) je ne souhaite pas renouveller l experience...Et Chronopost devra me rembourser je pense...
Je vais pour l instant faire comme m a indiqué l agent consulaire français et au pire je le (livret) renverrai plus tard..
Cela dit maintenant j ai un doute vu que tout le monde le présente ce livret, en tous cas merci à tous pour ce renseignement precieux.

Cordialement et bonne chance à tous,de toute façon c est juste une question de temps, la délivrance de visa pour conjoint français est obligatoire donc patience...
o
15 juillet 2009 12:35
Salam,j'aimerai bien que vous me renseigner sur une chose; il est demander à mon mari d'avoir une lettre d'hébergement écrit par le soin de sa mère car il habite chez elle ... et comme il est déja indiqué que tous les documents qui déposé au consulat pour demande de visa devront être égalisés, mais mon mari ma dit qu'il n'égalise pas les lettres là bas en France!!!!

Alors SVP est ce que la lettre doit être simplement signé par sa mère? je peux savoir que je ne trouvera pas de problème le jour de dépot de visa a rabat ? Merci d'avance Welcome
r
15 juillet 2009 23:49
salam
svp j veux savoir est ce arés avoir le visa on est obligé de se rendre direct en france et surtout est ce qu on la possibilité de faire des allers retours vers le maroc?
g
18 juillet 2009 13:14
pour dios.. la lettre d oit etre legalisé a la mairie en plus legalisation c simple la bas alors pr koi vous hesitez. bon chance


j veux bien savoir s il ya kel k un a déposé sa demande de visa long séjour le 6 juillet car j attend tjr la convocation pr le test merci
r
18 juillet 2009 14:42
bonjour
jai une question!
en plus des docs marqués sur le site du consulat qu est ce que vous avez ramené avec ou au rdv de dépôt du dossier visa ?
j ai rdv le 21/7 inchallah et j veux k tt soit parfait
merci
o
18 juillet 2009 17:36
oui renela007 smiling smiley plus ls doc marqué sur site du consulat il fo l'amené avec toi dé preuves comme dé lettre dé convertation dé photo ensemble...
r
18 juillet 2009 19:19
salam merci dios
dommage que j ai pas de conversations msn mais j ai des photos et kelk factures tél
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook