Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
m
27 juin 2009 16:47
VISITE MEDICAL LE 16 JUIN DEPOT DE DEMANDE DE VISAS LE 17 JUIN A FES TOUJOURS PAS D APPEL DU CONSULAT APPARAMENT IL Y A DU RETARD DANS LE TRAITEMENT DES DOSSIER DEPUIS LA NOUVELLE LOI MAIS IL FAUT RETER COULE LES VISAS ARRIVENT INCHAA ALLAH
m
27 juin 2009 16:48
VISITE MEDICAL LE 16 JUIN DEPOT DE DEMANDE DE VISAS LE 17 JUIN A FES TOUJOURS PAS D APPEL DU CONSULAT APPARAMENT IL Y A DU RETARD DANS LE TRAITEMENT DES DOSSIERS DEPUIS LA NOUVELLE LOI MAIS IL FAUT RESTER COULE LES VISAS ARRIVENT INCHAA ALLAH
m
27 juin 2009 17:19
merci zloto63 oui il est content il aime bien clermon pour l instan il é parti a une coursse de rallye il aime sa en mank pa ché nou en plus on na du soleil ke demandé de plus
h
27 juin 2009 17:28
mandise alors maint le grand bonheur a vous deux et blien des bébé (lol)

alors zloto ton marie n as pas encore reçus l'apélle du consulat??,
27 juin 2009 18:20
pour hiba200
merci pour le salut

En ce qui concerne l'appel du consulat , il faut compter entre 10 et 15 jours, voir peut etre plus, donc on attend patiemment... mais de toute façon mon mari va revenir avec ma fille qui elle est déja à Fès mais j'aimerai bien qu'elle change sa date de retour car mon mari me manque beaucoup, et je ne sais pas si ils rentreront en voiture de fès jusqu'à clermont ferrand (63) ou s'ils prendront le bateau Tanger/ Sète, ma fille ne s'est pas encore renseignée. Je pense qu'il y a assez d'agence à Fés pour se renseigner? Si quelqu'un a un tuyau je suis preneuse.

merci
amitié cathy
j
27 juin 2009 20:02
mimi 93 moi aussi il a deposer son dossier le meme jour ke toi le 16 il a eu sa visite medical et le 17 il la deposer afes apparement on est dans le meme cas puisk lui ossi na encore pas eu se fameux appel du consulat jespere ke cest pour bientot je compte les jours si tu savais mais bon jespere kil ne vont pas nous faire galerer encore longtemps
r
27 juin 2009 23:29
cé bien box_207 bon chance lah ysahal omor moi j'ai pas encore des nouvelles pour mon recipicesad smileysad smileysad smiley
c
28 juin 2009 18:08
Citation
box_207 a écrit:
Citation
blanch-neige a écrit:
bonjour tous le monde
svp... cafais 2 mois que je suis en france et j'aimerai bien savoir
est ce que je peux retourner au maroc pour passer le permis et le faire valiser ici en france
merci d'avance pour vous..et bn chance

non trop tard pour le permis tu es obliger de le passé en france maintenant

c vrai? parce ke le mari de ma soeur a passer son permis au maroc, et normalement il sera bientot en france inchallah
donc il faudra qu'il repasse le permis en france? moody smiley
y
28 juin 2009 19:56
cherinne-27

Si le mari à ta soeur n'est pas encore venue et qu'il n'a pas sa carte de séjour oui il peut le passer!

En fait il faut demander de valider le permis en même temps que l'on demande la carte de séjour sinon il ne sera pas validé!

(je pense)
C
28 juin 2009 22:45
salam a tous j aimerai que quelqun me dise combien de temps il faut pour avoir son permis de conduire au maroc mon epouse a terminer ces demarche je remercie tou le monde et je sai que vous avez etez nombreux tous a nous aidez qu allh vous recompence toute et tous elle depend de nador elle c est inscrit mais si quelqun la passer qu ils me dise a peu pres en combien de temps ila tou eu le permis et es ce que ya moyen de l avoir autrement looool merci a tous wa salam morlekoum
m
29 juin 2009 19:26
APPELLE DU CONSULAT AUJOURDHUI A 12 H 15 RENDEZ VOUS POUR LE 06 07 A 13H30 QUE DIEU EXOCE TOUS NOS VOEUX ET QUE LA JOIE ENVAHISSENT VOS COEURS INCHAA ALLAH ET ALLHAMOUDOULILLAH
<
29 juin 2009 19:40
Bonjour mimi 93

Vous attendiez ce coup de teléphone, ils sont vraiment trés en retard pour les visas, je serai avec vous par la pensée le 06/07 (19 jours pour la délivrance du visa).Que Dieu vous accompagne dans cette fin de démarche
De tout coeur avec vous.
amitié cathy

Voici notre parcours

Cathy et Mohy
Consulat de Fès
RDV pour CCM pris en aout 2008
CCM le 22/12/2008
Publication de bans du 16/01/09 au 16/01/09
CCM édité le 06//02/09
CCM reçu le 18/02/2009
Mariage à Fès le 19/03/09
Transcription faite par la poste le 26/03/09
Livret de famille édité le 15/04/09
Livret de famille reçu le 29/04/09
Demande de visa faite par mail le 27/04/09
Rendez vous dépôt de DDE de visa le 18/05/09
Convocation reçu le 21/05/09…
Rendez vous test de Français le 09/06/09 à 8h30
Rendez vous visite médicale le 24/06 à 14 H
Demande de visa le 25/06/09 à 13h30 en attente…
m
29 juin 2009 23:22
je te souhaite reussite et succes pour la suite merci a toi cathy
C
30 juin 2009 18:39
salam a tous j aimerai que quelqun me dise combien de temps il faut pour avoir son permis de conduire au maroc mon epouse a terminer ces demarche je remercie tou le monde et je sai que vous avez etez nombreux tous a nous aidez qu allh vous recompence toute et tous elle depend de nador elle c est inscrit mais si quelqun la passer qu ils me dise a peu pres en combien de temps ila tou eu le permis et es ce que ya moyen de l avoir autrement looool merci a tous wa salam morlekoum SI QUELQUN PEU M AIDER CA SERAI VRAIMENT COUL MERCI A TOUS
d
1 juillet 2009 11:00
coucou les mais ce samedi je passerai mon test nchalah souhaitez moi bonne chance smiling smiley
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
m
2 juillet 2009 10:45
bonjour a tt le monde, j'espere que tt va bien pour ts ceux qui attendent leurs visa avec cette nouvelle lois ainsi que ceux qui sont dejas en france, comme c'est le cas pour moi cela fait 1 mois.
j'ecris ce message pour repondre a blanche neige, concernant le permis, oui c'est possible qu'il part au maroc s'il a sa carte de sejour, le passer laba, et juste apres l'avoir passé, il s'adresse a une assurance pour payer une assurance qui ne depasse pas les 100euro, apres il peut revenir en france et conduir avec son permis marocain sans le passer en france et attendre presqu'un an pour l'avoir.
si vous avez d'autres questions je reste a votre disposition
m
2 juillet 2009 10:50
pour moi je depond de la prefecture de rouen en seine maritime
m
2 juillet 2009 11:07
et la pour ceux qui sont dejas en france.
concernant l'obtention du recipicé, ça differe de chaque deppartement, il y a ceux qui deposent le dossier le meme jours ou ils passent a la prefectuere et on vous demande d'attendre qu'on vous convoquent pour prendre le récépissé, il y 'a d'autres qui l'obtiennent le meme jour, ainsi que pr certains prefectures dont celle ou j'ai depposé mon dossier, je suis parti a la prefecture, on m'a donné rdv pour le 04aout, je vais ramené tous les docs necessaires et j'aurai mon recipicé le meme jour, et c'est apres que la prefecture renvoi le dossier a l'OFII, ex: ANAEM, apres l'OFII va vous envoyé une convocation pour passer chez eux,et depposer le certificat medical ainsi que les attestations de reussite du test français et il n y aura ni autre visite ni rien, appart comme elle a dit: FATIFLEUR, une journée ou on vas vous expliqué les demarches a suivre apres dans votre vie quotidienne.
et une dernière information, pour ceux qui n'ont pas encore eux leurs carte de séjour, qui ont juste le récépissé et veulent retourner au Maroc, ils doivent se rendre a la préfecture et demander visa retour, que vous allez l'obtenir le même jour et avec lequel, vous pouvez retourner au Maroc, mais juste avec le visa, ce n'est pas possible.
je précise que cela est pour ceux qui ont eux leurs visa avant le 01juin.
je reste disponible pour toute autre information et désolés pour cette absence qui a duré plus qu'un mois de ce forum.
s
2 juillet 2009 14:12
salam olaykome tous inchaalah je vai passer le teste demain a rabat
je veu s'avoire kommen se déroule a l'institu et kommen cété le téste
svp aidez moi
h
2 juillet 2009 14:34
Citation
CAPRADIO a écrit:
salam a tous j aimerai que quelqun me dise combien de temps il faut pour avoir son permis de conduire au maroc mon epouse a terminer ces demarche je remercie tou le monde et je sai que vous avez etez nombreux tous a nous aidez qu allh vous recompence toute et tous elle depend de nador elle c est inscrit mais si quelqun la passer qu ils me dise a peu pres en combien de temps ila tou eu le permis et es ce que ya moyen de l avoir autrement looool merci a tous wa salam morlekoum SI QUELQUN PEU M AIDER CA SERAI VRAIMENT COUL MERCI A TOUS

salam 3alaikom khoya mebrouk pour ta femme et pour toi aussi


moi j'ai passé mon pérmis dans un mois ou moins a taza


alors j'éspére que t a femme le passe plus vite


bon chance a vous deux

coucou a tt le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook