Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
b
26 août 2009 22:11
bonjour les amis
je veux faire venir mon frére(20ans)chez moi en vacances
et je sais pas c'est si possible ou pas
en faite moi çafais 4 mois que je suis la et j'ai la carte sejour et mon mari est francais
on a notre maison
mon frére il fait les étudee
alors si il vient que pour une semaine
si possible ou pas
Heu
l
3 septembre 2009 22:15
les amis,
je reviens vers vous pour une autre question .
j'ai vu sur le site du consulat de france que pour être dispensée du test de français je devais faire une demande et y joindre des justifs comme mon diplome de france ou autre.
Ma question est la suite y'a t(il quelqu'un qui a dejà fait cette demande ,et est ce que tu la fais le jour du depot de visa ou est ce que tu dois l'envoyer a l'avance .
merci
m
4 septembre 2009 02:06
blanche neige

ton frere doit tenter sa chance et demander un visa court sejour au consulat

mais tu dois lui faire une attestation d'hebergement à ta mairie ;et de lui prendre une assurance


la miss ;tu peux faire ça le jour de la demande du visa ;car en principe ;c'est apres qu'on convoque pour les tests

un an d'etude superieur en france dispense de passer les tests
alors avec un diplome ;c'est dans la poche

bon courage à tout le monde
l
4 septembre 2009 13:58
je reviens vers vous les amis parceque j'ai entendu dire que pour être dispensée du test de français je dois faire une demande .ma question est :est ce qu'il y'a quelqu'un qui l'a déjà faite cette demande et si oui comment il a fait est ce qu'il a fait la demande le jour du depôt de visa ou bien avant.
merci à l'avance
Y
4 septembre 2009 22:10
salam alikum,

j espere que vous alllez tous bien freres et soeurs, je suis de retour, tout le monde cherche à avoir son visa vite fait "q 'Allah vous aide tous" mais moi j ai hate de descendre au maroc ca me manque grave mais graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave, le ramadan en france c tro nul, donc je compte sur Allah puis sur vous pour m aider à trouver des billets pour le 16 septembre jusqàau 27 septembre depart de nice à marrakech aller retour, et derniere chose j ai entendu dire q une femme ensceinte n a pa le droit de prendre l avion, est il vrai?chui au 6 eme mois ed grossesse et je vous explike pas comme j ai envie de partir voir le maroc , j espere avoir des reponse, je vous remercie bq bq bq.
O
4 septembre 2009 22:44
Citation
YasinBouchra a écrit:
salam alikum,

j espere que vous alllez tous bien freres et soeurs, je suis de retour, tout le monde cherche à avoir son visa vite fait "q 'Allah vous aide tous" mais moi j ai hate de descendre au maroc ca me manque grave mais graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave, le ramadan en france c tro nul, donc je compte sur Allah puis sur vous pour m aider à trouver des billets pour le 16 septembre jusqàau 27 septembre depart de nice à marrakech aller retour, et derniere chose j ai entendu dire q une femme ensceinte n a pa le droit de prendre l avion, est il vrai?chui au 6 eme mois ed grossesse et je vous explike pas comme j ai envie de partir voir le maroc , j espere avoir des reponse, je vous remercie bq bq bq.

Et tu peux m'expliquer le rapport avec les tests de français pour l'obtention d'un visa pour conjoint de français!? J'hallucine....
Y
4 septembre 2009 23:14
zohrazohra,


beh le test tu le passe une fois tu depose la demande de visa au consulat car ca devient obligatoire de parler francais avant de venir en france, et meme kan tu seras en france yaura encore des gens qui repasse ce test de francais, ils disent q il faut absolument parler francais pour une bonne intégration ici, mais le etst il est facil donc la plupart des gens le reussissent sauf kan on sait vraiment pas rien en cette langue, je vous souhaite bon courage
O
4 septembre 2009 23:21
Citation
YasinBouchra a écrit:
zohrazohra,


beh le test tu le passe une fois tu depose la demande de visa au consulat car ca devient obligatoire de parler francais avant de venir en france, et meme kan tu seras en france yaura encore des gens qui repasse ce test de francais, ils disent q il faut absolument parler francais pour une bonne intégration ici, mais le etst il est facil donc la plupart des gens le reussissent sauf kan on sait vraiment pas rien en cette langue, je vous souhaite bon courage

J' ai bien compris le principe du test de français et des valeurs républicaines... ce que j'ai dû mal à comprendre c'est le rapport entre ta grossesse , ton envie de partir au bled pr passe rle ramadan et le sujet du post le test de français!?

Trouvez l'erreur....
Y
5 septembre 2009 00:33
non non
ca n a rien avoir , moi j ai dis j ai envie de partir au bled , et ya des gens qu m ont dit que c est interdit de prendre l avion pr une femme ensceinte c tout je voulais savoir si c vrai ou pas
O
5 septembre 2009 00:51
Citation
YasinBouchra a écrit:
non non
ca n a rien avoir , moi j ai dis j ai envie de partir au bled , et ya des gens qu m ont dit que c est interdit de prendre l avion pr une femme ensceinte c tout je voulais savoir si c vrai ou pas

je pense que tu auras ta réponse sur le forum grossesse....
g
5 septembre 2009 03:15
salut tout le monde et je vous souhaite la bon continuations des demarch pour tout ceux ki entrain des démarches...inchalah...je vuex bien c kel kun demain va passé le teste a casa de m informer comment sa ce passe est ce ke ya des nouvelle sur ce test car tjr des surprise on sai jamai..lol moi c la semain prochain inchalah alahe iwafa9e ljami3e bon chance
b
5 septembre 2009 17:25
salam à toutes et à tous

Je suis nouveau sur ce forum et site. Je suis au début de mes démarches. Pour faire un petit récapilatif j'ai déposé mon dossier CCM au consulat de marrakech le 25 juin publication des bans le 1er juillet. tout se passe tres vite pour le momement mon CCM est pret. j'aimerai savoir si il était possible de prendre rendez-vous pour ma fiancé pour le test français avant la demande de visa ( je c je suis loin de la demande de visa mais j'aime avoir tous les renseignements avant pour ne pas avoir de surprise )

merci d'avance pour vos réponse et je vous souhaite un tres bon ramadan
j
5 septembre 2009 18:05
salam

après le ccm vous devez prendre rdv pour la transcription de votre acte de mariage ce n'est pas possible de passer le test avant le livret de famille.

bonne chance
b
5 septembre 2009 20:56
Merci Jam&mery. C'est bien dommage que se ne soit pas possible. Encore des delais supplémentaires. Enfin malgrès ses perieuses et longues démarches rien ne pourras nous décourager.
a
16 septembre 2009 16:01
bonjour,
j'attend mon livret famille: est ce que je cherche un rendez-vous pour visa maintenant? ou sans rendez-vous?
merci de votre réponse
h
16 septembre 2009 16:17
c'est tu dépond de consulat de fés c'est le mieux que tu le prend maintenant car si la galére mais fait un bon calcule
a
16 septembre 2009 16:25
je dépond de consulat de casablanca, et il n'y a aucune date pour prendre un RDV,
d
16 septembre 2009 17:18
salam o3alikom amina
votre marie a une nationnalité faracais ou pas
ALLAH i3awnek wi iwaf9ak
merci pour votre répense
a
16 septembre 2009 17:27
double nationalité , francaise et marocaine
d
16 septembre 2009 17:48
salam amina
donc c'est comme moi
je pense que tu a déja passé la visite médicale
tu peux nous raconter comment tu a passe votre journé a ain bourga?
merci bcp avotre répense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook