Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
17 février 2009 08:47
salam mimi59
mon mari avait sa visite medicale le 13 il le va le cherche cette semaine j'ai appeller le consulat de fes il m'ont dit quand il passer sa visite et apres il m'ont repondu il peut venir le chercher
Z
17 février 2009 09:31
Bonjour tout le monde l'erreur est sur les attestations c'est tout on va remmener les attestations comme ça au consulat mais ils ont garder les passeport que pour les gens de casa comme moi on nous a demandé de les récupérés le 24 inchallah a 15 au consulat.
m
17 février 2009 10:34
slt excuse moi c pa toi ki a eu une enquete le 5 fevrier en france ou je me trompe de pers repon
m
17 février 2009 10:37
timouche di moi ton marie a eu son visa moi mon dossier de lenquete et tjr en cour et tu tes renseigner au pres de la prefecture avt ou pa di moi stp
17 février 2009 11:29
salam les amis

une petit compte rendu
bon alors j'ai rencontré zidane007 a 14h00 on a fais le parcour ensemble
en premier lieu il te file un badge pourri a l entree et te dise d aller au batiment 3 la il ya des bon on s assoit et puis il y a une femme qui appelle avec les noms elle te file un papier jaune avec ta photo dessus et puis elle te dis d aller au batiment 5 c une sorte de dispensaire pourri d apres guerre on s assoit tous dans une salle apres il y a infermier qui fait entrer les femmes en premiers pour faire une radio de pulmonnaire elle les fait sortir d une autre porte et puis c le tour des mecs au bbout de 20 min elle ramene les radiographies et elle les distribue apres ca tu repasse a une autre salle pour poids taille et acquite visuelle apres tu attends encore une vingtaine de minuttes pour passer chez le doc il te prends la tasion et il te pose une question pourri du style quecque tu va faire en france
apres ca il te file tn papier jaune et te dise de repartir au batiment 5 la ils font passer un documentaire sur la vie en france dé la fin de se doc un gas sort et te donne les attestations du test de français et des valeurs de la republiques pour la visite ils disent que tu va la recuperer en france apres
pour ceux qui viennent d ailleurs ils recupèrent ça et le passeport et ceux qui sont de casa ils gardent leurs passeports et leurs disent de revenir au consulat au bout de 8 jours a 15h00
apparament c une nouvelles loiqui s appliquent depuis cette semaines pour faire uen enquette policiere en france avec le conjoint voila
je t ai tous dis en detail
b
17 février 2009 11:38
bjr les amis(es), je dépends du consulat d'agadir. Hier matin , j'ai déposé les photocopies des attestations de réussité et celle de la visite médicale, ils nous ont dit de revenir aujourd'hui à 16h00 pour la visa. D3iw m3ana, allah ysahal 3la aljami3.
je vous tiendrai au courant.
d
17 février 2009 11:40
MERCI CIMOI POUR TOUTES C INFOS TRES BIEN EXPLIQUEES...
Deux petites question s'il te plait:
- Apres la visite, on ne te donne aucun documents pour dire que tu as bien passé la visite?
- Une nouvelle loi sur l'enquete mais juste pour ceux qui dépendent du consulat de casa?
d
17 février 2009 11:42
vous ne savez pas si cette nouvelle loi sur l'enquete et l'attente de 8 jours de plus va s'appliquer prochainement pour le consulat de marrakech????
17 février 2009 11:51
si il te donne un papiers blanc daté comme qoi t as passé la visite medicale
par contre pour l histoire de l enquete je sais pas trop car j ai demandé le gas il m a dis que ca s applique depuis une semaine dabors sur casa mais je sais pas quand ca sera pour les autres consulats
a
17 février 2009 12:01
hhhhhhhhhhhhhhhhh ktart lham kadahekk on attend avec impatience de passer la visite aprés on entend parler d'autres demarches et des enquètes mais pourquoi nous les derniers c'est la loi de celui qui se reveille tot ou koi cvraiment de la meerde l'administration francaise ces connards veulent ne faire chhhier tt le temps avec des surprises chaque fois qu'on dit ça y est on est arrivé on s'apperçoit qu'il en reste encore du chemin à faire que dal vraiment j' en ai rat le bol de tt ce machin mais l'amour est plus fort que tt ca mais pourquoi toujours le prince doit il affronter le monstre pour liberer la princesse pourquoi ca sera pas facile sans entraes ni complication tjr la meme histoires classiques mais en fin on va tuer le monstre
d
17 février 2009 12:03
Oh non je suis dégouté!!!
Merci pour tes infos que je trouve bien importantes et claires.
Bon c a voir alors pour le consulat de marrakech... Si quelqu'un sait quand ça va s'appliquer o consulat de marrakech, merci de nous tenir au courant...
Bon courage a tous et à toutes (moi j'en ai vraiment marre d'attendre!)
n
17 février 2009 12:05
bonne chance bichou2009 et les gens de casa allah ykoun m3ana crying( crying( crying(
[b][center][color=#FF3399]VISA OBTENU 27/02[/color][/center][/b]
17 février 2009 12:05
esperant le albertcamus inchaa allah
car moi j en ai vu des princes qui se sont fais manger par le monstre et plus personne n on parle
f
17 février 2009 12:07
félisitation bichou2009 inchallah tu a'urais ton visa ne tqt pas llah ysahal a3lik w3la ljami3( vraiment on a marre marre ouffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff)
b
17 février 2009 12:08
Y'en a ceux qui ont déjà eu leur visa au consulat d'agadir le vendredi dernier. On a jamais eu parlé de l'enquête ou le machin...!c'est bizarre ça, ça commence vraiment à être compliqué.
d
17 février 2009 12:09
c vraiment n'importe quoi d'enqueter en france avant l'arrivé du conjoint franchement!!!!!!!!
vraiment ils nous font chier!
m
17 février 2009 12:12
salut timouche 10 merci moi aussi j ai eu un message du consulat je vais aller demain inchalah merci bcp bcp
m
17 février 2009 12:16
a timouche 10 svp quand tu les appelé ils ton donné un rdv ou il te dit seulement qua tu doie cherché ton visa merci
b
17 février 2009 12:18
merci fatii13, c'est gentil de ta part. je vous tiendrai au courant inchallah.allah ysahal 3lik ya fatii13 et tous les autres.
la dame au service des visas a demandé chacun de nous pour la date de départ en france, surtout ceux qui ont déjà leur billet d'avion ou autocars, je crois qu'ils vont changer la date de validité du visa.
Par exemple, si qlq1 a le billet de départ le 1 mars, ils vont mentionner sur le visa:
visa valable du 27 février au .......etc, comme ça, y'aura pas une perte de temps.
par contre si qlq1 a le billet de départ le 18 février, ils vont mentionner: visa valable du 17 février au .......etc.
f
17 février 2009 12:26
bichou2009 moi jai dépons au consulat de fes et je vais ppase la visite médical mardi prochaine inchallah.die moi est ce que il possent encore des question si oui commme koi merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook