Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai du nouveau TEST DE FRANCAIS AVANT VISA
d
16 février 2009 20:16
toujours des questions c'est quoi sa on est marier ou c'est le FBA ???
h
16 février 2009 20:20
coucou tout le monde, mon conjoint a eu sa visite médicale à casale 13 février. Aujourd'hui il s'est présenté à tanger au consulat.iL a son visa à 15h. voila c'est la fin de la galère pour nous.bon courage tout le monde
Z
16 février 2009 20:24
Félicitation HOPEFUL
pour deco10 c'est comme ca voila quoi, voila encore un exemple Le conjoint de hopeful a eu son visa pendant deux jours en plus c'étais le weekend vous voyez et a casa on a passé la visite aujourd'hui et on doit attendre jusqu'à mardi prochain c'est bizarre ?????????????????????,
d
16 février 2009 20:25
felicitation hopeful bonne chance avec ton motier
h
16 février 2009 20:30
Citation
Zidane007 a écrit:
Salut les amies voici encore des nouvelles, j'ai passé la visite médical aujourd'hui,tout est bien passé et j'ai rencontré notre ami CIMOI, Mais j'ai pas pu voir saluuuuuuut... parce que y avait bcp de femme lol lol ... a part ça, au début ils ont pris les passeport pour les gens de casa mais ceux de rabat et fes ils ont gardé leur passeport, on a fait la visite tranquillement après tout le monde états dans la salle d'attente pour nous donner nos attestations, LES GENS DE CASA ILS VONT RÉCUPÉRER LEUR PASSEPORT LE 24 FÉVRIER A 15H ET LES GENS DE RABAT ET FES ILS VONT RENTRER AVEC LEUR PASSEPORT POUR VOIR COMMENT CA SE PASSE LA BAS VOILA VOILA ....

SVP Zidane 007, Pourrait-on avoir plus d'explication au niveau de Casa : On garde les passeports des gens de Casablanca à Aîn Borja, et la récupération se fait le 24 février ??!!! Une semaine après ? Et où au Consulat ? Le visa n'est plus délivré 48 heures après ????
Z
16 février 2009 20:32
Bonne soirée les amies a plus inchallah.
Z
16 février 2009 20:40
il faut aller au consulat le 24 février a 15H pour récupérer le passeport , c'est plus 48H

eh!!! encore une erreur hihihihihihi sur l'attestation
a satisfait aux épreuves (d'évaluatioin[[/b]/color]) du degré .......................
encore une erreur mais cette fois sur la deuxième attestation de connaissance des valeurs de la république.
d
16 février 2009 20:47
c koi comme erreur
d
16 février 2009 20:52
félicitation bientot le visa inchallah
di moi stp ils demandent pas nos vaccins ou un truc comme sa ????????????
b
16 février 2009 20:55
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur notre forum car j'ai vu qu'à la différence d'autres, ceci comprend des personnes qui donnent des réponses pour les différents sujets!
ma consultation porte sur un dossier de naturalisation :
HIstorique :
rentrée en france : Sept 2001
de 2001 à 2006 : 5 ans d'études et un diplôme d'ingénieur à la clef
Fin 2006 : je décroche un CDI dans une grande boite d'agroalimentaire et donc changement de statut
Sept 2008 : dépot d'un dossier de naturalisation à la sous préfecture de Vienne (38), il n'a jamais été touché, je n'ai pas eu de récipessé
Fevrier 2009 : mutation professionnelle dans la haute normandie, je dépends maintenant de la sous préfecture de Dieppe
j'ai dons récupéré à la sous pref de vienne mon dossier que je vais déposer à la nouvelle sous préfecture.
à ma surprise, la dame de la nouvelle sous préfecture m'a donné directement un rdv d'une heure pour le dossier de naturalisation.
J'ai donc deux questions :
- Est ce que les choses vont trop vite ici à dieppe et on a un rdv dans l'immédiat ou alors je rêve ?
- si qqu'un peut me donner des conseils pour ce rdv ?
j'attends une réponse rapide car le rdv est pour demain .
Merci d'avance.
d
16 février 2009 20:55
UNE QUESTION POUR CEUX QUI ONT OBTENU LEUR VISA POUR MOTIF DE CONJOINT DE FRANçAIS:

Le visa est pour la france mais on peut faire un transit par un pays de l'espace schengen non?
d
16 février 2009 20:57
je parle a toi zidane007 dsl javai oublier décrir ton surnom ds le premier message lol
d
16 février 2009 20:58
UNE QUESTION POUR CEUX QUI ONT OBTENU LEUR VISA POUR MOTIF DE CONJOINT DE FRANçAIS:

Le visa est pour la france mais on peut faire un transit par un pays de l'espace schengen non?[/quote]
k
16 février 2009 20:59
oui bien sur a partir du moment que tu as un visa francais , tu peux aller dans n'importe quels pays europeens de l'espace slengen .et bien sur si tu prends le bus ou la voiture tu peux passezr par l'espagne sans probleme .
d
16 février 2009 21:00
apres la visite je peu aller derictement au consulat ? et a quel heure il faut que je sois au consulat a 8 heure ou jusqu a 13h30 ? est ce que on rentre a l interieur et ils posent des question et prendre les enprinte encore ?
d
16 février 2009 21:01
en fait j'ai lu sur le site du ministere que les visas obtenus pour motif de conjoint de français t'accorde un seul transit dans l'espace schengen... soit pour aller en france tu peux passer la frontiere d'un seul pays pour rejoindre la france...
d
16 février 2009 21:02
en fait moi mon mari prendrait l'avion jusqu'en espagne ensuite je vais le chercher et on rejoint la france en voiture
k
16 février 2009 21:03
ah bon, je savais pas , mais de toute facon tu peux passer au moin l'espagne poisque ca te fais qu'un seul pays .
16 février 2009 21:10
salam a tous ceux qui sont passer la visite medicale et qui depend de fes
j'ai les eu a 17 h il m'ont dit que mon mari pouvez le chercher son visa soi t le matin a7h45 ou a 13h30
il mont dit comment s'appelle ton mari quand il a passer sa visite et si il est venu en france ils ont dit qui nous appellerai pas et pas besoin prendre de rendez vous
d
16 février 2009 21:15
qui as des reponce pour le visa et la visite medicale peut nous raconter les details svp merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook