Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du nouveau pour le CNF
G
26 mars 2014 08:42
Madame,

Non j’ai pas pris d’avocat. L’avocat été mon ultime recours, mais heureusement
pour moi, car ce type d’affaire avec un avocat c’est entre 3000 et 5000 Euros.

Merci
G
26 mars 2014 08:49
jocondegilou,

Pour le dossier Passeport et CNI, vous rajoutez aussi une copie de le pièce d’identité
étranger (Passeport, Carte nationale,…).

Attention le jour du dépôt l’agent doit voir les originaux (CNF, Pièce d’identité). Je pense
Pour éviter toute fraude,… et il ont 100% raison.

Merci
G
26 mars 2014 08:49
jocondegilou,

Pour le dossier Passeport et CNI, vous rajoutez aussi une copie de le pièce d’identité
étranger (Passeport, Carte nationale,…).

Attention le jour du dépôt l’agent doit voir les originaux (CNF, Pièce d’identité). Je pense
Pour éviter toute fraude,… et ils ont 100% raison.

Merci
G
26 mars 2014 10:18
Madame,

Non, j’ai pas pris d’avocat, heureusement d’ailleurs, car ce genre d’affaire coute
entre 3000 et 5000 Euros.

Merci
G
26 mars 2014 10:21
Madame,

Non J’ai pas pris d’avocat, et heureusement car ce type d’affaire coute entre 3000 Euros et 5000 Euros.

Merci
a
1 avril 2014 19:49
Bjr Gouna
Mon dossier est passe au Greffier dites moi quelle est la tache du greffier maintenant apres les etudes de redacteur est ce pour la signature de cnf et combien lui faut de temps pour mrepondre et merci et eclairci moi les etapes qui me restent cordiallement ton frere le tunisien Askri
a
2 avril 2014 19:05
bjr Gouna cva
svp la lettre de refus est envoyee par le redacteur ou le geeffier et je voudrais savoir votre dossier est passe par le greffier ou non merrrrrrrrci se me repondre
a
6 avril 2014 22:07
bjr cva jesuis le tunisien
voila ce que j ai trouve mentionne sur la cnf de ma cousine qui a eu cnf par l intermediare des mmes documents de mes parents que je l ai envoye moi mme au gr effier
vu que min arriere arriere gd pere maternel admis aux droits de citoyen francais par decret presidentiel du 28/11/1892 pris en application du senatus consulte du 14/7/1865 il a conserve la nationalite francaise lors de l accession a l independance de l Algerie en application de l article 32-1 du code civil
quel est ton avis et sachez que j ai envoye des copies de cnf de mes cousines demandes par greffier comme justification avec des actes
repond moi svp merci



a
6 avril 2014 22:13
bjr cva jesuis le tunisien
voila ce que j ai trouve mentionne sur la cnf de ma cousine qui a eu cnf par l intermediare des mmes documents de mes parents que je l ai envoye moi mme au gr effier
vu que min arriere arriere gd pere maternel admis aux droits de citoyen francais par decret presidentiel du 28/11/1892 pris en application du senatus consulte du 14/7/1865 il a conserve la nationalite francaise lors de l accession a l independance de l Algerie en application de l article 32-1 du code civil
quel est ton avis et sachez que j ai envoye des copies de cnf de mes cousines demandes par greffier comme justification avec des actes
repond moi svp merci



G
13 avril 2014 10:46
Bonjour jocondegilou et les autres,

Aujourd’hui j'ai reçu mon Passeport français à travers le consulat, Biométrique, valable 10 ans.
D'après l'agent du consulat ma CNIS sera prête dans 2 à 3 semaines. Je suis très content, Nchallah pour les autres personnes.
A
13 avril 2014 17:17
toutes mes félicitations mon frère,

voilà je vais essayer de vous résumer l'avènement de mon dossier de demande de CNF par filiation paternelle. En 04/2013 j'ai envoyé mon dossier au Château des Rentiers, en fin Septembre 2013, j'ai reçu une lettre avec Numéro de dossier préalable xxxx/2013 pour compléter mon dossier de joindre une copie certifié de l'extrait des minutes de mon grand père. Le 31/03/2014, j'ai reçu une convocation afin de prendre un Rendez-vous SRF

Objet : Votre demande de certificat de nationalité française
Référence : GUICHET num/NAT/2013

Monsieur,

Vous êtes prié de bien vouloir prendre un rdv à votre convenance, par internet à l'adresse suivante :[www.services-aux-Fran]çais.com/alg/

en sélectionnant l'option de retrait de document
Il vous appartiendra d'imprimer la confirmation de votre rdv SRF
Lorsque votre rdv aura été pris vous voudrez bien vous présenter le jour et à l'heure fixés au :

Consulat Général de France à Alger - Entrée des français
25, chemin Abdelkader Gadouche
Hydra

muni :
- de la présente convocation et de la confirmation de votre rdv
- de votre passeport et de votre carte d'identité algériens original+copie

Je voudrai savoir si c'est une réponse positive ou négative ?

Cordialement,
a
14 avril 2014 08:54
bjr
vraiment je suis tres content pour toi 100000000000mabrouk cnf et passeport w inchallah CIN
bonne chance mon ami je suis trws fierw de toi
R
30 mai 2014 20:29
Bonjour ABDENOUR 27
On fait jai reçu la meme convocation, en attendant mon rendez vous, es ce que tu peux nous dire ç a aboutit a quoi pour toi, jespére que c le CNF
A bientot
l
31 mai 2014 14:32
Abdenour27 Alors c'était quoi la réponse puisque j'ai reçue la même chose moi aussi ?
G
1 juin 2014 18:05
Rabah 1610 et LanaDOC


C'est quoi l'objet de votre convocation et je vous dirais la reponse

Merci
S
4 juin 2014 12:39
Bjr, puisque vs avez comme objet: VOTRE DEMANDE de certificat de nationalité française et vous dépendez du consulat d'Alger, je suis vraiment dsl mais c un refus...car le consulat d 'alger des le cas d'un avis favorable ils mettent comme objet: RETRAIT DE VOTRE CERTIFICAT DE NATIONALITÉ FRANÇAISE. Encore désolé.
G
4 juin 2014 18:27
Exactement Sicima. Moi dans ma convocation que j'ai recu a l'epoque le sujet ete : RETRAIT DE VOTRE CERTIFICAT DE NATIONALITÉ FRANÇAISE.
et j'ai recu mon CNF par la suite.
b
8 juin 2014 20:17
Bonsoir mon père est né en Algérie en 1924 et il est inscrit sur le registre européen ici en Algérie est ce qu'il ouvre le droit a la nationalité française si oui comment faire les démarches .
G
9 juin 2014 11:27
Est ce que ton père ou un de tes ancêtre a été naturalisé Français ?
k
27 juin 2014 15:08
Bonjour Mr Askri1955,
Vous avez eu une réponse du SNF concernant votre demande de CNF ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook