Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du nouveau pour le CNF
m
6 juillet 2014 23:24
sa prend beaucoup du temp quand en demande de cnf par filliation mere sa ve dire que ma mere et dorigine francaise elle est ne en france combien de temp psk je vais envoyer mon dossier
7 juillet 2014 09:07
Citation
mouhsourianoo a écrit:
sa prend beaucoup du temp quand en demande de cnf par filliation mere sa ve dire que ma mere et dorigine francaise elle est ne en france combien de temp psk je vais envoyer mon dossier

Bonjour,

Les demandes de nationalité par filiation, demandées par les algériens, ne sont plus acceptées, depuis fin juin 2012, et c'est le délai prescriptif qui est appliqué.

La décision du Conseil constitutionnel intervient quelques jours seulement avant le cinquantenaire de l'Indépendance de l'Algérie — proclamée le 3 juillet 1962 — un délai prescriptif au-delà duquel les personnes concernées ne seront plus autorisées à faire la preuve qu'elles sont françaises “par filiation”.    
Cette “prescription extinctive” est prévue par l’article 30-3 du code civil. Passé ce délai, toute demande est susceptible de rejet.


Dans la pratique c'est un rejet systématique. Beaucoup de personnes se retrouvent, actuellement, avec un retrait de la nationalité pour les demandes qui ont été acceptées indûment après juin 2012.
a
17 juillet 2014 16:30
Bjr KARRIMBJ
Je m mexuse pour ce retard car j ai pas vu cette page mais pour vs repondre tjrs meme reponse des operatrices tjrs en etude chez redacteur malgre qu il a 5mois et 17jours.chez Mr le redacteur
et vs quoi de neuf
chahya taeiba et sahha ftourok
a
17 juillet 2014 16:57
salem GOUNA
inchallah Romdhane mabrouk 3lik comment allez vous
jw suis le tunusien vs vs rapoelez de moi
pour mon dossier est tjrs chez Mr redacteur d apres les operatrices de cnf depuis 2/2/2014
dites moi ton dossier combien a reste chez redacteur surtout je pense qu ils sont en conge annuelle juillet et aout et est ce que vs gardez le mme numero de telephone
chahyia taeiba w aahha ftourok
g
21 juillet 2014 18:36
Bonjour


Combien de temps cela prend pour l'obtention d'un CNF ? Mon dossier est arrivé au service de la nationalité le 11 avril 2014. Je suis en Cote d'Ivoire
Merci pour votre réponse
k
22 juillet 2014 11:02
Bonjour askri1955,
j'ai eu hier le snf pour me renseigner de l'état d’avancement de mon dossier, l'opératrice m'informe que c'est en cours de vérification de l'acte de naissance, alors qu'au mois de décembre 2013 on me disait que l’enquête est terminée et le dossier est transféré chez le rédacteur.
c'est normal ? ! et on me dit de ne plus rappeler!!
a
23 juillet 2014 19:22
bsr karimbj
normallement il n ya plus d authentification d acte de maissance ou de document mais sauf qques cas peut etre votre extrait sera authentifie aur demande du redacteur
vs savez pour la direction de CNF tous document qui parvient des pays de magreb est falsifie
bon vs pouvwz voir avec la municipalite de votre endroit et ou vs etes inscrit si le dossier est arrive chez eux
cette operation demande qques mois et le dossier sera traite de noveau ul faut bcp de patiente
enfin saha ftourek et restons en contact
23 juillet 2014 21:45
Euh! Je suis un peu dubitatif! Je suis sans voix! En réalité, j'ai envie de voir avant de croire.
k
24 juillet 2014 00:12
Bonsoir askri1955,
Merci pour votre réponse, je vous contacterai dès qu'il y aura du nouveau.
Bonne fête de l'Aïd moi aussi je suis tunisien.
a
24 juillet 2014 12:39
karimbj
tant mieux puisque tu es Tunisien vs pouvez me passer votre numero ou bien vottr email ou m inviter sur face book c mieux
bonne fete de l AID w inchallah ken el khir
s
24 juillet 2014 22:37
bonsoir est ce que c'est sur qu'on fait plus l'authentification des acte
a
27 juillet 2014 14:55
Slim2014
bonjour pour votre question
Des le debut du 2014 la direction dw CNF a Paris ne fait plus d enquete sur les extraits de naissance et de mariages et tous lees documents qui prouvent la filliation sauf sur des cas c l autothentification cettw operationprend dans les 6 mois
k
7 août 2014 00:01
combien de temps je reçoit mon numero de dossier de cnf après l’envoi de mon dossier
merci
m
12 septembre 2014 18:34
Bonjour, j'ai envoyer ma demande de nationalité depuis Octobre 2013 , mais jusqu'a maintenant rien recu, a ce que une personne peut me dire quoi faire
z
9 novembre 2014 14:39
Bonjour,

Je désire savoir comment vous faites pour les contacter, merci
a
18 novembre 2014 21:47
salut, qui peut m'aider moi j'ai reçus le numéro de C.N.F MAIS YA AUCUNE Réponse
comment je fait pour contacter S.N.F POUR VOIR SI MON DOSSIER EST CHEZ LE Rédacteur OU NON
.................................................................................................... ....
MERCI AMIR
r
26 novembre 2014 19:35
quelquun peu repondre ??
SVP
m
16 janvier 2015 22:14
salut
pouvez vous me donner ton numero de tel svp , je veux savoir klk info si vous pouvez maider avec.
merci
m
16 janvier 2015 22:21
salut
pouvez vous me donner votre numero de tel svp , pour maider avec klk info sur le recour aupres du miinister de la justice
merci
r
13 mars 2015 01:29
Bonjour voilà je voulez un aide de. Votre part svp voilà j ai le gugement de mon grand père comme quoi il a la cnf alors je voulez la procédure a suivre pour obtenir la cnf et merci mes amis mes salutations
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook