Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Du nouveau pour le CNF
f
7 juin 2015 13:04
nchallah ça sera pas encore tres long pour moi
y
14 juillet 2015 17:30
Bonjour,
Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
j'ai l’honneur de sollicité de bien vouloir accepté ma demande d'information sur la nationalité française.
j'ai mon père qui es vivre en France et aussi il la de nationalité française en 1969 par décret de rientegration , moi j'ai né en Algerie en 1948 est-ce que je peut faire la nationalité française au pas si oui quel son les document qui je peut faire pour avoir cette dernière.
et en fin Merci beaucoup pour votre aide . ­­
D
31 juillet 2015 11:49
Bonjour à tous,

J'ai effectué des démarches pour l'obtention du CNF depuis 2012, et ils m'ont retournés un courrier avec des formulaires à remplir, ensuite j'ai renvoyé le dossier avec les formulaires bien remplis. ça a pris environs 4 mois et demi à revenir, par la suite ils m'ont demandé de prouver la nationalité de mon pere, et une photo de format passeport(demande par filiation), pourant j'avais envoyé son acte de français que l'ambassade m'avait fourni. (parents divorcés depuis mes 2 ans) , j'ai renvoyé le dossier avec les formulaires remplis, et 4 mois plus tard mon dossier en entier est revenu, avec un numéro de dossier, mais toujours pas de réponse favorable,ils m'ont demander de prouver la nationalité de mon père,
du coup j'ai essayé de prendre relation avec ce dernier qui m'a procurer son CNF, et j'ai relancé mon dossier, ça va bientot faire 7 mois que je n'ai pas de réponse, j'éssaie de téléphoner le numéro du tribunal de Paris que j'ai vu sur le site web, mais personne ne décroche, est ce que vous pouvez me dire svp ça prend combien de temps, et est ce que mon dossier est favorable?
C
14 août 2015 21:19
Bonjours j ai envoyer ma demande de cnf en decembre 2012 j ai recu numero dossier cnf :19339/2013 relatif a Madani Ahmed ne le 3/12/1955 a Délégation d'El Menzah tunis le consulat de france a tunis ma informe que authentification de mon acte naissance fait et envoye en mai 2015 malgre que j ai envoye copie integrale de mon acte naissance egalise et authentifie al wilaya et wizarat alkharijaya malgrer sa paris a demande authentification depuis octobre 2014 hmdolah que enquete bien fait envoye a paris par consulat de france a tunis je vous prie de bien vouloir m informer me reste comb1 pour avoir reponse final de ma demande cnf
a
16 août 2015 13:13
bjr cnf 19339/13
nos numeros de cnf sont de la mme annee rt ns avons le mme probleme j ai envoye mon dossier lr 27/12/12 pour cnf par affiliatipn matetnelle le 15/5/13 j ai recu courrier avec numero dossier Prealable .........../13 et complement documents le2/2/15 autre courrier du greffier avec noveau numero d enregistrement 19335/13 et complement document que je les ai authentifies au baladiya wilaya wizarey el 3adl et kharijia et envoyes de noveau et j ai contacte cnf fin juillet dossier chez redacteur pour verification et aussi cnf attend enquete au niveau de l etat civil a nantes et la mairie bon a la mairie ici a tunis rien comme courrier et au consulat la dame m a dit qu ona rien recu pour toi et m a dit de dire au cnf de relancer de noveau l enquete cad un rappel on ne comprend rien voila tout on attend b chances et on reste en contact merrrrrrci
C
16 août 2015 18:56
Bnjours askri ezzddine
Moi aussi j ai envoye ma demande de cnf le lundi 24/12/2012 j ai recu mon numero en avril 2013 sous reference
cnf 19339/2013 avec complement de dossier et en mars 2014 j ai appeler paris sur etat d'avancement de mon dossier meme reponse on attend enquete de votre acte etat civil de la mairie et quand j appel le consulat de france a tunis meme reponse ona rien recu pour toi et le mois aout 2014 le consulat de france en tunis m a dit de dire au cnf de relancer de niveau l enquete de mon acte civil et le mois septembre j 'ai appeler le snf de paris je lui explique de faire une relance pour enquete de mon acte de naissance car le consulat de france a tunis na rien recu ;et la fin du mois octobre 2014 mon enquete et parvenu au consulat et enquete et bien fait envoye le mois mai 2015 au snf de paris malgrer que j ai envoye mon acte de naissance authentifies au baladiya wilaya wizaret el 3adle et kharijia j ai appeler la semain prochaine paris ma informe qui ont bien recu mon enquete de la mairie et celui de Nantes et de appeler le snf a paris mois octobre 2015
Donc appeler toi meme paris pour faire relance de ton enquete au consulat de france a tunis
Cordialement
a
2 octobre 2015 21:09
bjr 19339
bjr labes quoi de neuf mon ami moi tjrs rien recu de cnf paris et a chaque fois l operateur me dit rassure toi et soyez patient c trop d attente b nuit
T
5 octobre 2015 11:34
Bonjour a vous tous voila j ai appeler des rentiers pour avoir des nouvelles sur le traitement de mon dossier ils m'ont dis que il y'a eu une decision le consernant et que je dois attendre le consulat d alger pour me convoquer sa fai 3mois j ai rien recu de leurs part merci de repondre et bonne journèe a vous.!
b
5 octobre 2015 21:13
bonsoir tout le monde,

je viens auprès de cette communauté pour me renseigner sur la procédure qu'il faut suivre pour obtenir un CNF.
ayant fait plusieurs recherches sur l'éventuelle décret concernant mon grand père décédé en 1956 en Algérie ( et mon père en 1992) qui n'a pas aboutit (recherche dans les registres de la mairie et au niveau des archives du ministère de la justice à Alger ou beaucoup de registre de décret datant de l'époque française sont conservés. on m'a orienté sur une possibilité de demande de CNF en France mais je ne sais pas ce que je dois fournir et ou adresser la demande.
j'ai en ma possession la pièce d'identité de mon grand père sur laquelle est mentionné Français tout court, et je sais qu'il travaillé dans une administration française en même temps il était chef de projet avant sa décès.
je vous remercie pour toute aide qui pourrait me permettre d'avoir de CNF.

merci
b
5 octobre 2015 22:12
Bonsoir tout le monde,

J'ai lu presque tout les posts sur ce forum, et je ne sais plus si c'est toujours possible de demander un CNF de mon grand-père décédé en 1956 en Algérie (il était administrateur et chef de projet) sur sa pièce d'identité c'est marqué Français (tout court vu que certaines personnes m'ont qu'il y avait une différence entre Français musulmans et la 1ère mention que j'ai cité).
Je rappelle avoir fait des recherches sur le registre matrice de la commune pour essayer de trouver des traces de son décret, ainsi que dans les archives du ministère ou beaucoup de registre des journaux officiel sont conservés, mais rien trouvé. On m'a alors orienté vers cette démarche pour obtenir un Cnf qui donne droit par la suite la possibilité de faire une demande de nationalité française.
Ou faut-il s'adresser pour pouvoir le demander comme étant étrangers? (Depuis l'algerie)
Que faut il envoyer mise à part la copie de la pièce d'identité de mon grand père.
Je rappelle que mon père est décédé aussi en 1992 donc envoyé aussi un acte de décès pour l'affiliation.
Et une dernière chose. Mon frère qui a obtenu la nationalité française par décret et vie en France déjà. Peut il la demander à ma place ?
Est ce qu'il envois le courrier à la même adresse ou je dois l'envoyer???
Si possible de me communiquer l'organisme qui s'occupe de ce CNF
Merci. Beaucoup pour toute aide.
D
12 octobre 2015 21:10
Alors qlq 1 pourrait lui répondre et il aura une récompense CHUPPA chups le ou la pauvre attends depuis 5 jours sans réponse
j'espère qu'elle a ramené à manger et 1 bouteille cristalline avec lollll
Z
30 octobre 2015 09:11
Bonjour,

Je cherche un avocat pour faire un recours , CNF refusé.

Merci à ts
R
1 mars 2016 19:38
Bonjour
Voila jai mon pere est né en france dune mere francaise, il a tou les papiers de cni et le passeport francais, jai envoyer tous les papiers pour avoir cnf avec mes freres mai on a eu juste le numro de dossiers de mon grand freres....est ce ke on va avoir le numero de dossier de cnf chacun de nous?????
Jesper avoir la reponse...
Est ce ke létape de vérification d acte de naissance est obligatoire vue ke jai envoyer tous les documents naissecaires pour avoir cnf???
Merci
m
8 mars 2016 00:56
bsr tt le monde voila jvoudrai que klk 1 puisse me renseigner sur mon cas voila j'ai un cnf de mon pére qui date de 1927 et que mon pére et né en 22 et son extrait de naissance que j'ai eu de nantes avec filiation voila est ce que jpeu demander ma nationalité moi qui suis né en 65 et comment faire bien a vous ...
M
1 janvier 2017 02:43
J ai besoin d aide je voulai savoir est ce que les actes transcrit peut faire l objet d authentification pour l obtention du cnf J ai besoin d aide je voulai savoir est ce que les actes transcrit peut faire l objet d authentification pour l obtention du cnf J ai besoin d aide je voulai savoir est ce que les actes transcrit peut faire l objet d authentification pour l obtention du cnf merci
M
1 janvier 2017 03:18
obtention du cnf J ai besoin d aide je voulai savoir est ce que les actes déjà transcrit peut faire l objet d
M
1 janvier 2017 03:22
Est ce que un acte deja transcrit a nante a besoin d authentification repondez svp!!
n
18 avril 2017 10:48
bonjour
voila moi aussi je cherche des liens une aide pour avoir un cnf de mon mari il a fait deja une demande mais il a reçu un refus sachant que deux de ses freres ont eu le leurs
leurr arriere grands pere est francais par decret on a le decret qui prouve sa citoyenneté francaise
voila mes coordonneés sur facebook [email protected]
o
20 avril 2017 15:17
bon jour
pui-j savoir quand est ce que vous avez déposé votre dossier de CNF
N
19 mai 2017 02:32
Bonjour
J'ai reçu une lettre par la consulat de France a ORAN m'informer que un courrier me concernant est venu . Demande rdv SRF sous forme (notification administrative)

L'objet: retrait des documents

Référence: ******/EC-NAT

SVP RÉPONDS MOI URGENT CA VEUX DIRE QUOI?
Quelle retrait ? Prsq j'ai deja demande un CNF à Paris?
Negative ou positif

Mon email: [email protected]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook