Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau concept : le glamour islamique !
A
12 juillet 2010 22:08
Citation
LeMask a écrit:
Mais tu es parfait YassineAhmed...

Tu as raison.

C'est déjà pas mal si tu fais tout ca. Il faut pas être trop exigeant. Je vais pas te demander de révolutionner le monde.

Moi parfait? Quand même pas. Comme qualité on me prette souvent la sympathie, jamais la perfection.

Je ne pense pas avoir l'ame d'un révolutionnaire, quoi que... (rire)
f
12 juillet 2010 23:10
]majorite des hadiths de abu horaira ne sont pas authentiques , son pere lui a raconte , son voisin lui a dit , son ami lui a raconte ,.........................................................beaucoup de contradictions dans ses histoires parfois il raconte un hadith qui dit l oppose ce qui est ecrit dans le coran
abu horarira hadiths ne doivent pas etre une source pour halaliser et haramiser

les cheveux de la femme ou l homme n est pas considere une a3wra
A
13 juillet 2010 00:11
Citation
faisal28 a écrit:
]majorite des hadiths de abu horaira ne sont pas authentiques , son pere lui a raconte , son voisin lui a dit , son ami lui a raconte ,.........................................................beaucoup de contradictions dans ses histoires parfois il raconte un hadith qui dit l oppose ce qui est ecrit dans le coran
abu horarira hadiths ne doivent pas etre une source pour halaliser et haramiser

les cheveux de la femme ou l homme n est pas considere une a3wra

Faisal, de quoi tu parles?
A
13 juillet 2010 00:14
Il est quand même dommage que 'LeMask' est abandonné toute discution ici!

Si quelqu'un veux continuer de débattre avec moi quant à l'importance des 5 pilliers dans l'Islam...

(Mais avant, je vous prie de lire la vision de 'LeMask'.)

WelcomeWelcomeWelcome
__________________
13 juillet 2010 00:18
Mais on t'écoute YassineAhmed.

Parle nous de l'importance des 5 piliers. Monsieur le grand architecte de l'Islam. Toi l'esprit éclairé. Qu'on rigole un peu...

Faisons les 5 piliers ensemble mon frére. D'accord?

on fait la chahada d'abord... On fait la priére, on donne une piéce aux pauvres, on va au Hajj, on fait le ramadan...

Et aprés, on va se bourrer la gueule au bar et on fait une partie à 50 avec des prostituées... Et c'est pas grave. Vu qu'on a les 5 piliers de l'Islam. On est bons quoi. On a fait l'essentiel...

Alors? tu es partant vieux?
A
13 juillet 2010 00:25
Citation
LeMask a écrit:
Mais on t'écoute YassineAhmed.

Parle nous de l'importance des 5 piliers. Monsieur le grand architecte de l'Islam. Toi l'esprit éclairé. Qu'on rigole un peu...

Faisons les 5 piliers ensemble mon frére. D'accord?

on fait la chahada d'abord... On fait la priére, on donne une piéce aux pauvres, on va au Hajj, on fait le ramadan...

Et aprés, on va se bourrer la gueule au bar et on fait une partie à 50 avec des prostituées... Et c'est pas grave. Vu qu'on a les 5 piliers de l'Islam. On est bons quoi. On a fait l'essentiel...

Alors? tu es partant vieux?

C'est quoi cette sale image de l'islam que tu véhicules?

Les musulmans qui prient, et qui ne vont pas aux prostitués et se bourrer la guele, ca existe.

Le monde n'est pas à ton image LeMask!!!
13 juillet 2010 00:31
Tu m'insulte en plus ?

C'est pas mon image.

C'est juste l'évolution normale de tes idées simplistes. Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez.

Au lieu de dire que l'important, c'est d'être un homme bon et un bon citoyen, et qu'il faut respecter les 5 piliers de l'Islam pour sauvegarder cette moralité, pour ne pas oublier son origine et ses objectifs...

Tu donne trop d'importance aux piliers, et tu sous-estime tout ce qui ne fait pas partie des piliers...

Et moi je te rappelle qu'il y a pleins de gens qui respectent les 5 piliers, mais qui sont de mauvais Musulmans...

Et tu es un exemple toi aussi. Tu es lâche. tu es idolâtre. Tu ne respecte pas la vérité. Tu es fainéant (tu ne fais aucun effort intellectuel). etc...

Tu peux me traiter de tout les noms que tu veux... Je m'en moque.

Regarde les Saoudiens, ils sont trés forts si on pense aux piliers de l'Islam.
mais regarde toute la corruption qu'ils ont dans leurs pays... Leur influence... etc etc...

C'est pas les exemples qui manquent...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/10 00:33 par LeMask.
A
13 juillet 2010 00:36
LeMask,

Au lieu de dire que l'important, c'est d'être un homme bon et un bon citoyen, et qu'il faut respecter les 5 piliers de l'Islam pour sauvegarder cette moralité, pour ne pas oublier son origine et ses objectifs...

La phrase que tu cites la c'est ce que je défends depuis 2 jours!

Je ne t'ai pas insulté, j'ai juste voulu te faire réagir quand à la négativité que tu émets de l'islam.

Pour les moi d'oiseaux auxquels j'ai droits, c'est ton avis, je ne vais débattre la dessus.

Ne parle pas des saoudiens, parlent des arabes! Ils sont tous corrompu, c'est un fait. J'en convient.
13 juillet 2010 00:41
Pas de ma faute si tu te lance dans des débats imaginaires avec tes copains à lalaland...

Je t'ai déjà dis que j'étais Musulman. Alors penser que je m'attaque à l'Islam ou que j'étais négatif avec ma propre religion est le sommet de la stupidité...

Et tu m'as cité d'une maniére trés trés trés malhonnête...

Tu es mal placé pour critiquer les gens malhonnêtes...
A
13 juillet 2010 00:43
Citation
LeMask a écrit:
Pas de ma faute si tu te lance dans des débats imaginaires avec tes copains à lalaland...

Je t'ai déjà dis que j'étais Musulman. Alors penser que je m'attaque à l'Islam ou que j'étais négatif avec ma propre religion est le sommet de la stupidité...

Et tu m'as cité d'une maniére trés trés trés malhonnête...

Tu es mal placé pour critiquer les gens malhonnêtes...

LeMask dit: '...'

Trouve moi une autre manière de citer quelqu'un?

Je n'ai jamais critiquer quelqu'un ni juger quelqu'un. Tu peux continuer avec les insultes, ca ne me fait ni chaud... ni froid.
13 juillet 2010 00:54
Arrête tes bétises...

En sortant les choses de leur contexte exact tu induit les gens en erreur. Je m'en moque un peu, si quelqu'un vient m'agresser pour une phrase sortie de son contexte, je lui éclate son crâne, et je continue ma vie.

Mais le probléme, c'est ta maniére de récupérer mes idées.

Je suis passé du type qui dit que les 5 piliers de l'Islam ne suffisent pas à faire un bon Musulman au type qui dit qu'il faut pas pratiquer les 5 piliers de l'Islam...

Je dois inviter mon professeur de logique pour faire le médiateur?

Moi je regarde la réalité. Regarde le Maroc, notre pays... Plein de gens dans les mosquées, pleins de gens qui font le ramadan, dés que possible on va au Hajj etc... Mais est-ce un pays Musulman?

Ah oui, il doit y avoir des gens biens... oh ouiiii... 2 ou 3 d'aprés mes calculs. Et ils sont sûrement dans une clinique gavés de prozac car ils sont dépressifs...
A
13 juillet 2010 01:03
On s'en fou des autres, depuis 20 posts c'est une discution entre toi et moi! Tu te fais du soucis pour ton image ou quoi?

Le maroc est un pays musulaman autant que la france se dit laic.

Le roi va à la mosquée. Une majorité des marocains si disent musulmans. Le vendredi est jour de congé pour les employés. Les jours de 2 aid sont une fête férié dans le pays. Avec ces éléments je peux dire que le maroc est un pays musulmans.

Les marocains ne le sont (peu être) pas, mais c'est autre chose.

Il y a des gens bien au Maroc, j'en connais. Les gens qui ont 5/6/7 enfants sous le bras et qui se lève à 6h du matin pour aller travailler en ne rentrer qu'a 22/23 heures pour souper et puis dormir.

Il y a des gens bien au Maroc, j'en connais. Les gens qui se lève à la pière de L'Fajr pour aller allumer les lumières et ouvrir les portes de la mosquée (bénévolement).

Ca existe les gens bien. Crois moi.
z
13 juillet 2010 11:45
Citation
YassineAhmed a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
YassineAhmed, ta compréhension est simpliste.

Si je suis dans l'erreur, alors prouve le moi.

‘Le voile Islamique n'existe pas, et n'a jamais existé avant que les occidentaux n'en parlent. ‘
Prouve moi que le voile Islamique existe.
Montre un texte, ou une élement qui montre que le voile Islamique existe. Tout ce que tu peux prouver, c'est que les Musulmanes portaient peut être une voile à l'époque du prophéte. Et si tu regarde bien, ce n'est qu'un vêtement. Le voile "Islamique" est une invention des occidentaux pour dire que l'Islam emprisonne les femmes.
Alors que l'Islam ne fait que demander aux Musulmanes d'être modestes et discrètes. Tu vois la différence?

‘On peut être une bonne Musulman en mini-jupe décolleté et aller au paradis’
Je l'assume à 100%. Prouve moi que dieu envoie directement en enfer les femmes en mini-jupe. Prouve moi que dieu envoie automatiquement au paradis les femmes voilées.
Elles seront toutes jugées. Et la question du voile ou de la mini-jupe seront que des éléments entre d'autres dans le jugement.
tu commence à comprendre?

En reniant une parole du Prophète sur le voile : ‘Pour moi l'Islam n'impose rien à personne’
Je déteste citer les écritures saintes... Car je pense que tout est question de volonté. Voilà un verset pour toi, médite la dessus:
source:
[islamfrance.free.fr]
Sourate 2 Al-BAQARAH (LA VACHE)
Verset 256: Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Déjà, dans ton étude de base de ce verset, il y a quelques éléments de base à retenir:
1- pas de contrainte en religion.

2- Quand dieu dit que le croyant peut saisir "l'anse" plus solide. Cela implique qu'il en existe plusieurs. Et qu'une est plus solide que l'autre. Et que cette derniére ne peut être brisée même quand on s'acharne dessus.

Alors vieux frére. J'ai dis que l'Islam n'impose rien à personne. Et je t'ai apporté un verset qui dit qu'il y a nulle contrainte en religion. Qu'as tu à répondre?

Genre c’est un grand Uléma : ‘Je veux laisser les Musulmans prendre leur propre décisions’
Ben dieu a dit "nulle contrainte en religion". Cela veut dire que dieu respecte le libre arbitre, et qu'il veut voir les hommes prendre leurs propres décisions sans être contraints...
Tu as un probléme avec cela?

En parlant de la même parole du prophète : ‘L'important n'est pas le voile’
va dire à une prostituée voilée en Irak. Et dis lui que l'important, c'est le voile et que sa vie de prostituée est secondaire.

En parlant des 5 pilliers de l’Islam : ‘Ces piliers seuls ne servent pas à grand chose.'
On va jouer à un jeu d'argumentation. Tu vas défendre cette idée dans une dissertation de 5 pages.

Prennons l'exemple d'un homme qui respecte ces 5 piliers. Il fait la priére, il va au hajj, il donne aux pauvres et il fait le ramadan etc... tout cela.
Mais il travaille dans un bar. Et il boit de l'alcool. Il trompe sa femme. Vole ses clients bourrés. Braque des banques. N'éduque pas ses enfants...
Tu vois le topo ou je continue...

Alors? Où ca va le mener ces 5 piliers de l'Islam?

ce ne sont que des piliers... Ils ne te ménent pas vraiment sur le droit chemin. Mais ils te permettent de rester dessus.

D'un point de vue systémique. Les 5 piliers de l'Islam ne servent qu'à permettre à l'Islam de survivre dans les coeurs et les esprits.
Le Hajj pour retourner aux sources et mélanger les Musulmans.
La salate pour qu'on se rappelle de dieu.
La zakat pour protéger le lien social et rappeler la condition des moins fortunés.
La chahada pour ne pas tomber dans l'idolaterie.
Etc...

Bref... Cette discussion m'ennuie profondément... Je balance des évidences... Et vous doutes de ce que je dis... Vous m'insultez, vous vous moquez de moi... bref...

edit:
définition:
AnseNo nom féminin
Sens 1 Poignée courbe et saillante d'un vase, d'un pichet qui sert à le prendre en main.

Demande à ton Dieu qu'il me punisse. Celui pour qui le voile islamique n'existe pas, Celui pour qui les 5 pilliers ne servent à rien. Je ne pense pas que nous prions (a juste, tu ne pries pas puisque: "Nulle contrainte"winking smiley le Même Dieu.

Je prie Allah car il l'impose.
Je fais le Ramadan car il me l'impose.
Je fais la Zakaat car il me l'impose.
J'ai fais ma Chahada car il me l'a imposé.
Je ferais l'Hajj car c'es t un obligation.

Nous somme plus de 1,5 milliards à suivre le chemin la, et toi Ô LeMask, non, mais c'est toi qui as raison, nous les 1,5 milliard de Musulmans ne sommes pas sur le bon chemin...

Faut se remettre en question, quand l'islam que TU prones ne correspond pas à celui du milliard de musulmans (voire 2 milliards- bientot insha allah.)

Salam,

Je crois que tu n'a pas compris ce veux dire lemask par nulle contrainte en religion il dit que tu ne peux obliger personne à faire des actes car cela n'aurait aucune importance et je le rejoins quand on sait que nos actes sont basés sur notre l'intention comment contraindre quelqu'un de prier,jeuner,de faire l'aumône.... ?

La prière est un lien entre le croyant et son créateur et quand tu regarde les règles de la salat la première est l'intention il faut avoir l'intention dans son cœur pour prier si quelqu'un te contraint à prier ton corps fait les gestes prosternation,génuflexion ... mais ton cœur se prosterne t'il ?

Si je t'enferme une journée lors du ramadan sans nourriture ni boisson tu aura jeuner certes mais ton jeune sera t'il valable ?

Ensuite il ne dit pas que le voile n'existe pas (si j'ai bien compris ) mais le voile islamique n'existe pas , je porte le voile et c'est pour moi un vêtement comme une robe ou une tunique il me sert à couvrir ma pudeur il n'a rien d'islamique.

Si tu porte un pantalon pour couvrir ta awra doit on parler du pantalon islamique ? et bien le voile c'est pareille il me sert à couvrir ma awra c'est un vêtement et c'est le monde occidental qui a créer cette appellation d'origine non contrôlée grinning smiley voile islamique afin de nous faire croire que la femme qui porte le voile le fait pour dire et revendiquer qu'elle est musulmane or c'est faux.
13 juillet 2010 13:05
Citation
zz95 a écrit:
grinning smiley voile islamique afin de nous faire croire que la femme qui porte le voile le fait pour dire et revendiquer qu'elle est musulmane or c'est faux.
Re salama aleykoum oukhti,

Je voulais dire un peu quand même, le voile permet justement de faire la distinction entre les femmes musulmanes et les autres, ce n'est pas par prétention mais justement pour qu'on puisse être différencier et par là être moins importunée par les hommes.
Ou me trompe-je?
z
13 juillet 2010 13:40
Citation
djbellette a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
grinning smiley voile islamique afin de nous faire croire que la femme qui porte le voile le fait pour dire et revendiquer qu'elle est musulmane or c'est faux.
Re salama aleykoum oukhti,

Je voulais dire un peu quand même, le voile permet justement de faire la distinction entre les femmes musulmanes et les autres, ce n'est pas par prétention mais justement pour qu'on puisse être différencier et par là être moins importunée par les hommes.
Ou me trompe-je?

Salam,

Je suis d'accord pour être moins importuné par les hommes mais pas pour revendiquer qu'on est musulmane. smiling smiley

Voici un lien qui aborde ce point

[www.maison-islam.com]
A
13 juillet 2010 14:42
Message à Zz95

La conversation ne s'est pas passé que ici, mais elle à continué en MP.

LeMask, pense ce qu'il veut de l'islam. Et ce qu'il veut de moi.

Je suis d'accord avec toi, pour l'intention, mais je n'en ai jamais parlé car cela coule de source pour moi.

SI je vais donner 250€ à un pauvre pour qu'il s'achete un mouton pour l'Aid, ais que je l'ai fait dans le simple but que les gens voyent que je suis quelqu'un de généreux. C'est zéro, ca ne compte pas. Je le fais uniquement pour Dieu. Idem pour la prière, et les 3 autres pilliers.

Quand je dis le voile islamique: est un voile en rapportà l’Islam. Au même titre qu'il existe un voile dans la tradition juive et chrétienne. (Il suffit de regarder dans image.google)

Sur le point que je ne suis pas d'accord avec toi c'est que tu dis que les femmes qui portent le foulard (voile) ne revendique pas leur 'islam'. Si, une femme qui porte le foulard, elle le porte pour Dieu, et non pas pour son 'intimite' si je suis d'accord. Tu vois ou je veux en venir? Il n'y a rien d'islamique dans ce que je dis la, c'est simplement mon avis.

Wa 3alayk as-salam Zz95 smiling smiley
13 juillet 2010 17:32
Peu importe YassineAhmed.

Tu as des ennemis qui vont interdire le voile des Musulmanes, Islamique ou pas... Et aprés, ils vont interdire le pantalon Islamique etc etc...

Et aprés, tu auras des Musulmanes enfermées ou à moitié nues dans les rues.

Il y a une différence entre revendiquer et... Je ne sais pas moi, différencier.

Il y a une différence entre mettre un costard de coupe italienne ou de se saucissonner dans un drapeau Français...

Si tu fais de tes femmes des affiches pour ta religion, prépare toi à voir tes femmes interdites dans une société qui interdit les affiches.
z
13 juillet 2010 18:35
Citation
YassineAhmed a écrit:
Message à Zz95

La conversation ne s'est pas passé que ici, mais elle à continué en MP.

LeMask, pense ce qu'il veut de l'islam. Et ce qu'il veut de moi.

Je suis d'accord avec toi, pour l'intention, mais je n'en ai jamais parlé car cela coule de source pour moi.

SI je vais donner 250€ à un pauvre pour qu'il s'achete un mouton pour l'Aid, ais que je l'ai fait dans le simple but que les gens voyent que je suis quelqu'un de généreux. C'est zéro, ca ne compte pas. Je le fais uniquement pour Dieu. Idem pour la prière, et les 3 autres pilliers.

Quand je dis le voile islamique: est un voile en rapportà l’Islam. Au même titre qu'il existe un voile dans la tradition juive et chrétienne. (Il suffit de regarder dans image.google)

Sur le point que je ne suis pas d'accord avec toi c'est que tu dis que les femmes qui portent le foulard (voile) ne revendique pas leur 'islam'. Si, une femme qui porte le foulard, elle le porte pour Dieu, et non pas pour son 'intimite' si je suis d'accord. Tu vois ou je veux en venir? Il n'y a rien d'islamique dans ce que je dis la, c'est simplement mon avis.

Wa 3alayk as-salam Zz95 smiling smiley

Salam ,

Une femme qui porte le voile c'est pour respecter une obligation décrété par Allah swt pas pour revendiquer qu'elle est musulmane aux yeux des autres , idem quand tu jeune tu le fait pour Allah swt tu va crier partout que tu jeune ?

Le voile dans le religion chrétienne symbolisait la soumission de la femme à l'homme ce qui n'est pas le cas dans l'islam.

Voici un lien qui l'explique :

[www.maison-islam.com]
A
13 juillet 2010 18:57
Citation
LeMask a écrit:
Peu importe YassineAhmed.

Tu as des ennemis qui vont interdire le voile des Musulmanes, Islamique ou pas... Et aprés, ils vont interdire le pantalon Islamique etc etc...

Et aprés, tu auras des Musulmanes enfermées ou à moitié nues dans les rues.

Il y a une différence entre revendiquer et... Je ne sais pas moi, différencier.

Il y a une différence entre mettre un costard de coupe italienne ou de se saucissonner dans un drapeau Français...

Si tu fais de tes femmes des affiches pour ta religion, prépare toi à voir tes femmes interdites dans une société qui interdit les affiches.

Ce que tu dis n'a ni queue ni tête, relis ton post et dis moi sit tu comprends quelque chose?

Désolé, j'ai fait mon maximum pour comprendre!
A
13 juillet 2010 19:02
Citation
zz95 a écrit:
Citation
YassineAhmed a écrit:
Message à Zz95

La conversation ne s'est pas passé que ici, mais elle à continué en MP.

LeMask, pense ce qu'il veut de l'islam. Et ce qu'il veut de moi.

Je suis d'accord avec toi, pour l'intention, mais je n'en ai jamais parlé car cela coule de source pour moi.

SI je vais donner 250€ à un pauvre pour qu'il s'achete un mouton pour l'Aid, ais que je l'ai fait dans le simple but que les gens voyent que je suis quelqu'un de généreux. C'est zéro, ca ne compte pas. Je le fais uniquement pour Dieu. Idem pour la prière, et les 3 autres pilliers.

Quand je dis le voile islamique: est un voile en rapportà l’Islam. Au même titre qu'il existe un voile dans la tradition juive et chrétienne. (Il suffit de regarder dans image.google)

Sur le point que je ne suis pas d'accord avec toi c'est que tu dis que les femmes qui portent le foulard (voile) ne revendique pas leur 'islam'. Si, une femme qui porte le foulard, elle le porte pour Dieu, et non pas pour son 'intimite' si je suis d'accord. Tu vois ou je veux en venir? Il n'y a rien d'islamique dans ce que je dis la, c'est simplement mon avis.

Wa 3alayk as-salam Zz95 smiling smiley

Salam ,

Une femme qui porte le voile c'est pour respecter une obligation décrété par Allah swt pas pour revendiquer qu'elle est musulmane aux yeux des autres , idem quand tu jeune tu le fait pour Allah swt tu va crier partout que tu jeune ?

Le voile dans le religion chrétienne symbolisait la soumission de la femme à l'homme ce qui n'est pas le cas dans l'islam.

Voici un lien qui l'explique :

[www.maison-islam.com]

C'est tout à fait ce que je dis: 'Si, une femme qui porte le foulard, elle le porte pour Dieu,'

Et oui c'est l'intention qui compte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook