Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau concept : le glamour islamique !
8 juillet 2010 14:07
Le voile Islamique?

Ca existe pas. C'est juste un vêtement. Si demain les occidentales étaient toutes en mini jupe, est-ce qu'on parlerait du pantalon Islamique? De la jupe longue Islamique?

Ca existe pas le racisme anti voile... Les racistes s'acharnent sur le voile car ils peuvent pas s'acharner sur le reste... C'est juste une excuse.

Et pour moi, ca fait aucune différence. Pour moi, le voile est une tradition... Ca n'a aucune importance à mes yeux...

Et je ne vois pas le rapport avec la Chine... Ce que je voulais dire c'est que c'est moche de mettre des tonnes de maquillage... Et que la nana dans la vidéo (je crois que c'est la même à chaque fois) n'est pas jolie... D'ailleurs elle ressemble à Lady Gaga.

Et oui, j'aime bien Lady Gaga... Je la trouve trés divertissante. Ca te pose un probléme?

Et j'aime pas trop les asiatiques, je les trouve rarement belles... Mais ca, c'est un autre probléme.

Et oui, j'apprécie de voir des femmes nues... Quand elles sont jolies quoi. Je ne vois pas où est le probléme...
w
11 juillet 2010 14:53
Voila LeMask , tu as plonge la tete la premiere :
Le voile islamique n'existe pas selon toi et tu apprecierais de voirs des femmes nues...

Tout est dit ...
11 juillet 2010 16:30
Je suis pas gay wangzhimin, bien sûr que j'apprécie de voir des femmes nues...

Tu es bizarre quand même.

Et tu crois qu'on parlait de voile Islamique au temps du prophéte? C'était juste un voile pour se couvrir la tête... Tout le monde s'en moquait à l'époque.

C'est juste que de nos jours, les Musulmans ne comprennent plus la religion, ils vénérent tout et n'importe quoi... La virginité, le voile, le drapeau Palestinien... Ridicule.
A
11 juillet 2010 16:50
Citation
LeMask a écrit:
Je suis pas gay wangzhimin, bien sûr que j'apprécie de voir des femmes nues...

Tu es bizarre quand même.

Et tu crois qu'on parlait de voile Islamique au temps du prophéte? C'était juste un voile pour se couvrir la tête... Tout le monde s'en moquait à l'époque.

C'est juste que de nos jours, les Musulmans ne comprennent plus la religion, ils vénérent tout et n'importe quoi... La virginité, le voile, le drapeau Palestinien... Ridicule.

Tu as une religion qui est bien la tienne mon frère.
11 juillet 2010 17:05
Non pas du tout, j'ai une religion bien définie. Elle est logique, j'invente pas des trucs comme vous autres...

Le voile Islamique n'existe pas, et n'a jamais existé avant que les occidentaux n'en parlent.

Et vous, faibles comme vous êtes, vous parlez la langue de vos ennemis. C'est pour ca que vous perdez débat aprés débat.

Le débat sur le voile Islamique aurait pu être fermé dés le début en disant "c'est juste un vêtement. Fermez la, vous y comprenez rien."

Mais vous, vous vous êtes lancés sur un délire sur le voile... On dirait que tout l'Islam est basé sur un bout de tissu... Que l'objet de l'Islam est de cacher ses femmes... C'est fou ce que vous êtes naifs...

On dirait un type qui dort sur une montagne d'or. Vous prenez une feuille d'arbre de son jardin, il vous poursuit en criant... et à son retour, il trouve plus rien... Les diversions marchent super bien sur vous les amis.

On peut être une bonne Musulman en mini-jupe décolleté et aller au paradis... Comme on peut être une mauvaise Musulmane en portant le voile et finir en enfer.

C'est qu'un bout de tissu bon sang...

Et vous avez perdu cette bataille à l'avance car vous êtes pas intelligents, contrairement à vos ennemis.
Mais ce qui m'embête le plus, c'est que vous avez arrêté toutes les autres batailles pour vous focaliser sur cette défaite inévitable...

Niveau stratégie, les Musulmans sont super mauvais...
A
11 juillet 2010 17:17
Citation
LeMask a écrit:
Non pas du tout, j'ai une religion bien définie. Elle est logique, j'invente pas des trucs comme vous autres...

Le voile Islamique n'existe pas, et n'a jamais existé avant que les occidentaux n'en parlent.

Et vous, faibles comme vous êtes, vous parlez la langue de vos ennemis. C'est pour ca que vous perdez débat aprés débat.

Le débat sur le voile Islamique aurait pu être fermé dés le début en disant "c'est juste un vêtement. Fermez la, vous y comprenez rien."

Mais vous, vous vous êtes lancés sur un délire sur le voile... On dirait que tout l'Islam est basé sur un bout de tissu... Que l'objet de l'Islam est de cacher ses femmes... C'est fou ce que vous êtes naifs...

On dirait un type qui dort sur une montagne d'or. Vous prenez une feuille d'arbre de son jardin, il vous poursuit en criant... et à son retour, il trouve plus rien... Les diversions marchent super bien sur vous les amis.

On peut être une bonne Musulman en mini-jupe décolleté et aller au paradis... Comme on peut être une mauvaise Musulmane en portant le voile et finir en enfer.

C'est qu'un bout de tissu bon sang...

Et vous avez perdu cette bataille à l'avance car vous êtes pas intelligents, contrairement à vos ennemis.
Mais ce qui m'embête le plus, c'est que vous avez arrêté toutes les autres batailles pour vous focaliser sur cette défaite inévitable...

Niveau stratégie, les Musulmans sont super mauvais...

Selon toi le voile islamique n'existe pas, et le voile (hijab) existe t il dans l'Islam?
11 juillet 2010 17:25
L'Islam exige de tous, hommes ou femmes, de s'habiller modéstement et discrétement pour ne pas attirer l'attention, la haine, la convoitise etc...

Et comme un bon nombre de pratiques religieuses, elle est sujette à la relativité...

La définition de modestement et discrètement n'est pas figée dans la glace.

En occident, on peut être modeste et discret la tête nue.

Sur une plage nudiste, on est habillé avec un maillot de bain.

Dans un Hammam on est modestement habillé même si on est tout nu devant les autres...
A
11 juillet 2010 17:30
Citation
LeMask a écrit:
L'Islam exige de tous, hommes ou femmes, de s'habiller modéstement et discrétement pour ne pas attirer l'attention, la haine, la convoitise etc...

Et comme un bon nombre de pratiques religieuses, elle est sujette à la relativité...

La définition de modestement et discrètement n'est pas figée dans la glace.

En occident, on peut être modeste et discret la tête nue.

Sur une plage nudiste, on est habillé avec un maillot de bain.

Dans un Hammam on est modestement habillé même si on est tout nu devant les autres...

Tu n'as pas répondu à ma question: Y a t il dans l'islam un habit (comme tu dis) appelé voile?

Que fait tu du verset 59 de la sourate 33

Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
11 juillet 2010 17:43
YassineAhmed, le Coran n'est pas un livre qu'on lit aussi facilement...

La traduction est problématique.

Et tu explique pourquoi dieu, dans sa grande sagesse... A jugé bon d'ajouter, juste aprés ce verset... "Allah est Pardonneur et Miséricordieux."?

Tu peux m'expliquer pourquoi cette intelligence supérieure a fait une telle chose?

Moi mon explication, c'est qu'il sait que ce n'est pas facile. Et que certains ne vont pas le faire... Et qu'il a prévu de pardonner et de se montrer miséricordieux.

Moi je pardonne à toutes les femmes qui cédent à la tentation de montrer leurs charmes... Tant que ca reste dans des proportions acceptables. Et encore une fois... ah, relativité, quand tu nous tiens...
A
11 juillet 2010 17:55
Citation
LeMask a écrit:
YassineAhmed, le Coran n'est pas un livre qu'on lit aussi facilement...

La traduction est problématique.

Et tu explique pourquoi dieu, dans sa grande sagesse... A jugé bon d'ajouter, juste aprés ce verset... "Allah est Pardonneur et Miséricordieux."?

Tu peux m'expliquer pourquoi cette intelligence supérieure a fait une telle chose?

Moi mon explication, c'est qu'il sait que ce n'est pas facile. Et que certains ne vont pas le faire... Et qu'il a prévu de pardonner et de se montrer miséricordieux.

Moi je pardonne à toutes les femmes qui cédent à la tentation de montrer leurs charmes... Tant que ca reste dans des proportions acceptables. Et encore une fois... ah, relativité, quand tu nous tiens...

Comme tu ne réponds pas à ma question, j'en conclus que selon toi, il n'y a pas de voile dans l'islam.

Le Allah est Pardonneur et Miséricordieux. => il suffit de lire le coran, ce verset est mis partout!!! Il suffit de lire le coran!!!

De plus, un autre verset: « et qu' elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » (An-Nur, 24 :3). Et qu'est ce que tu en fais le fait que TOUTES les épouses du Prophètes (psl) le portait?

En voici la preuve:

Boukhari dit : « Mon père m’a rapporté d’après Ibn Shihab d’après Urwa d’après Aïcha (P.A.a) qu’elle a dit : « Puisse Allah répandre sa miséricorde sur les premières femmes immigrées (à Médine) ; quand Allah a révélé le verset : «et qu' elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » (Coran, 24 :31 ) elles ont déchiré leurs mourout et en ont fait des morceaux utilisés pour se couvrir » (4758). Boukhari dit encore (4759) : Abou Nouaym nous a rapporté d’après Ibrahima ibn Nafi d’après al-Hassan ibn Mouslim d’après Safiyya bint Shaybata d’après Aïcha (P.A.a) qu’elle disait : « A la révélation de ce verset « et qu' elles rabattent leur voile sur leurs poitrines » (Coran, 24 smiling smiley, les femmes ont détaché une partie de leurs pagnes pour s’en couvrir la tête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/10 17:56 par YassineAhmed.
11 juillet 2010 17:57
YassineAhmed , pour moi l'Islam n'impose rien à personne...

On nous demande de faire de notre mieux.

Cette idée de l'Islam standardisé est contre nature pour moi.

Sans le mal, il y a pas de bien.

Je veux laisser les Musulmans prendre leur propre décisions... Comme des hommes et des femmes libres.

C'est la différence.
A
11 juillet 2010 18:04
Citation
LeMask a écrit:
YassineAhmed , pour moi l'Islam n'impose rien à personne...

On nous demande de faire de notre mieux.

Cette idée de l'Islam standardisé est contre nature pour moi.

Sans le mal, il y a pas de bien.

Je veux laisser les Musulmans prendre leur propre décisions... Comme des hommes et des femmes libres.

C'est la différence.

Merci beaucoup, on revient au message du début. Tu t'es fait ta propre religion.

Tu nie des hadiths, des passages du coran. Soit, un de plus j'ai envie de dire.

Bonne continuation dans TON islam.
A
11 juillet 2010 18:07
Je te cite: pour moi l'Islam n'impose rien à personne...

Donc, je ne prie pas, je ne fais pas le ramadan, je ne m'aquitte pas de la zakat, MAIS MAIS MAIS je reste un musulman puisque l'islam n'impose rien!

Juste?
11 juillet 2010 18:09
YassineAhmed, tu dis une chose, mais tu ne pose pas la bonne question.

En quoi avoir son "propre" Islam est une bonne ou une mauvaise chose?

Moi je dis que c'est normal, et une bonne chose.

L'Islam n'est une chose simple. Les chances de voir tout les Musulmans du monde pratiquer exactement la même chose est tout simplement ridicule... Impossible quasiment.

Ce sera toujours trés relatif, trés approximatif etc...

Certains Musulmans sont meilleurs que d'autres... Même le paradis a des niveaux. Certains iront plus loin que d'autres...

On peut être une bonne Musulmane sans porter le voile. Alors pourquoi s'acharner sur le voile? C'est pas une fin, mais un moyen...

Et doit on regarder de travers une Musulmane trop coquette qui met un voile et laisse une méche sortir?

Et si elle ne veut pas. Si elle veut montrer ses cheveux, doit on lui en vouloir? Et si elle veut montrer ses jambes? doit on lui en vouloir plus qu'une autre?

C'est du à peu prés... L'important n'est pas le voile, mais la balance le jour de la kiyama...

edit:

YassineAhmed, c'est exactement cela... Je laisse les Musulmans vivre comme ils veulent. Et je laisse dieu les juger sur leur foi.
Mais s'ils devaient faire du mal à la société, je ne vais pas les laisser faire.
Mais je refuse de les forcer à faire le bien. Car ce bien là n'aura aucune valeur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/10 18:17 par LeMask.
A
11 juillet 2010 18:18
Citation
LeMask a écrit:
YassineAhmed, tu dis une chose, mais tu ne pose pas la bonne question.

En quoi avoir son "propre" Islam est une bonne ou une mauvaise chose?

Moi je dis que c'est normal, et une bonne chose.

L'Islam n'est une chose simple. Les chances de voir tout les Musulmans du monde pratiquer exactement la même chose est tout simplement ridicule... Impossible quasiment.

Ce sera toujours trés relatif, trés approximatif etc...

Certains Musulmans sont meilleurs que d'autres... Même le paradis a des niveaux. Certains iront plus loin que d'autres...

On peut être une bonne Musulmane sans porter le voile. Alors pourquoi s'acharner sur le voile? C'est pas une fin, mais un moyen...

Et doit on regarder de travers une Musulmane trop coquette qui met un voile et laisse une méche sortir?

Et si elle ne veut pas. Si elle veut montrer ses cheveux, doit on lui en vouloir? Et si elle veut montrer ses jambes? doit on lui en vouloir plus qu'une autre?

C'est du à peu prés... L'important n'est pas le voile, mais la balance le jour de la kiyama...

Encore une fois, c'est ta et uniquement ta vision des choses.

Et bien entendu, avoir son propre isalm est une mauvaise chose! Tu t'imagines si les 1,5 OOO OOO OOO d'individus musulmans avait leur propre islam?

On suit toutes et tous (sauf toi apparament) l'Islam du prophète avec sa sunnah!!!
A
11 juillet 2010 18:20
Woullah que j'allucine! Tu es en train de dire que la salat, la zakat, le ramadan ne sont pas obligatoire!

La salate est le SEUL élément qui nous sépare des mécréants!!!

Réveille toi mec!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A
11 juillet 2010 18:21
Le prophète de Dieu a dit : "L'Islam est basé sur ces cinq principes :


•De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
•D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
•De jeûner pendant le mois de Ramadan,
•De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
•D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque)."
11 juillet 2010 18:31
YassineAhmed, tu es négatif vieux. Tu es bien intentionné, mais tu n'ouvre pas assez ton esprit.

L'Islam nous ordonne de coopérer les uns avec les autres, de nous consulter, de nous conseiller... à quel moment il nous demande de nommer une autorité pour forcer chaque individu à suivre nos idées.

On a toujours la liberté de refuser de suivre le groupe. De nous opposer.

Imagine que demain, les Musulmans perdent tout sens commun. Et qu'ils se mettent tous à boire de l'alcool, à pratiquer l'adultére, à manger du porc... bref, tout ce que tu peux voir comme un interdit.

est-ce que tu vas les suivre? Et au nom de quoi tu vas refuser de les suivre?

Si tout les Musulmans devaient pratiquer le même Islam... Dieu nous jugerait tous en même temps. Mais non, dieu nous juge individuellement, un par un.

Il ne dit pas "qu'avez vous fait?" mais "toi, dis moi ce que tu as fais." Tu fais toujours la différence entre le pluriel et le singulier? C'est là que ca doit te frapper.

Et relis le verset du Coran que tu nous as apporté:
"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

Dis à tes épouser et à tes filles... Il n'a pas dit "impose" à tes filles. Tout ce que tu peux faire, c'est influencer. C'est dire "ce serait bien si tu cachais tes charmes."

Et si ca ne te suffit pas... La logique nous pousse à faire la différence entre le moyen et la fin.

Le voile, s'il a la moindre légitimité... Ce serait dans son utilité. Pourquoi on donne de l'argent aux pauvres? Parce que c'est gentil? et qu'il faut être gentil?
Non, on le fait parce que c'est intelligent. Un pauvre affamé est capable de recourir au crime pour survivre. Il est capable de détester ces riches qui refusent de l'aider dans sa misére en prétendant être ses fréres...

En donnant un bout de pain à un pauvre, tu sauve peut être ta vie. Car demain, il aura l'estomac plein, et il n'essayera pas d'arracher le sac à main de ta fille...

Pareil pour le voile. Combien de femmes ont été agressées par jalousie... Combien de femmes ont été violées car elles ont eu le malheur de réveiller le désir d'un criminel...

Le voile n'est pas un objet magique... le voile n'est pas un porte bonheur Islamique... c'est un vêtement.

Mais nous autres Musulmans, on ne croit plus en la science, la logique, la sagesse, la philosophie... Non, on fait de la politique, on tombe dans la démagogie... On voit la religion comme si c'était quelque chose d'illogique, de magique...

C'est triste...
11 juillet 2010 18:37
YassineAhmed, ce sont les piliers de l'Islam.

Voilà ce que dis le dictionnaire:
pilier, nom masculin
Sens 1 Massif de maçonnerie ayant le rôle de support dans un édifice.

Ce qui compte, c'est l'édifice construit sur ces piliers...

Ces piliers seuls ne servent pas à grand chose.

Si je te construis 5 piliers. Tu auras froid l'hiver, chaud l'été, et tu sera balayé par le vent toute l'année... et les animaux viendront dormir dans ton lit.

Ca ne te servira à rien.

Prenons un homme qui fait sa priére. Qui jeune pendant le ramadan. Et qui donne de l'argent aux pauvres... et qui part au hajj...

Ben déjà, il y a une anomalie. Il faut travailler pour gagner de l'argent et aider les pauvres...

Donc, en fin de compte, ces 5 piliers sont inutiles seuls.

Un Musulman doit faire beaucoup plus que cela... Mais il doit baser son soutien sur ces piliers. s'il désire être solide.

Les 5 piliers ne nous disent rien de plus... C'est juste une boussole pour ne pas se perdre.
A
11 juillet 2010 20:06
LeMask, que tu Dieu te remette sur le droit chemin, c'est tout ce que j'ai a te dire.

Tu te la joue à la Sihem HABCHI, Fadela AMARA, Mohamed SIFAOUI, genre je prie pas, je fais pas le ramadan, MAIS je suis un muslman.

Je les appelle les musulmans laic! Genre toi.

(En tout cas sur tout les forums que j'ai pu parler, tu es bien la premiere personne qui me sort la carte la!)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook