Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau concept : le glamour islamique !
11 juillet 2010 20:10
Tu confonds fins et moyens YassineAhmed...

médite la dessus.
A
11 juillet 2010 20:18
Citation
LeMask a écrit:
Tu confonds fins et moyens YassineAhmed...

médite la dessus.

Le Mask, reveille toi B.O.R.D.E.L, tu t'imagines ce que tu dis?

Franchment, relis toi et dit moi si tu le pense vraiment (ou tu n'es juste ici que pour la provocation.)
A
12 juillet 2010 01:31
La conception du bon musulman selon LeMask.

Pas de voile, pas de salaat, pas de ramadane, pas de zakaat,...

MAIS tu restes un bon musulamans CAR ''Dieu est pardonneur''

Il renie les verst du coran que j'ai cité plus AINSI que les hadiths du Prpophète (psl)

La vie est belle. En gros, on est 6milliards de musulmans avec la vision de LeMask.

[Ps: si sanction il y a pour cette 'provocation', sachez Webmaster que tout est écrit dans les 10/12 post qui précéderont celui la.]
12 juillet 2010 01:35
YassineAhmed, tu es un menteur.

à quel moment j'ai dis cela?

à quel moment j'ai dis qu'un bon Musulman ne porte pas le voile et ne fait pas la salate?

à quel moment j'ai nié ce verset?

Alors YassineAhmed, est-ce qu'un bon Musulman est un menteur? Car on dirait que mentir fait partie de tes pratiques...

bref, cette discussion m'ennuie, tu es simpliste... Et arrogant.
R
12 juillet 2010 01:48
Le Mask m'a choké la! Allah y ster!!
Renseigne toi un peu + sur l'Islam, si tu connais pas cke tu dis pas besoin de parler..
Qu'Allah te guide vers le droit chemin mon frère!
A
12 juillet 2010 01:51
Citation
LeMask a écrit:
YassineAhmed, tu es un menteur.

à quel moment j'ai dis cela?

à quel moment j'ai dis qu'un bon Musulman ne porte pas le voile et ne fait pas la salate?

à quel moment j'ai nié ce verset?

Alors YassineAhmed, est-ce qu'un bon Musulman est un menteur? Car on dirait que mentir fait partie de tes pratiques...

bref, cette discussion m'ennuie, tu es simpliste... Et arrogant.

Toute les citations que je vais faire viennent de LeMask :

‘Le voile Islamique n'existe pas, et n'a jamais existé avant que les occidentaux n'en parlent. ‘

‘On peut être une bonne Musulman en mini-jupe décolleté et aller au paradis’

En reniant une parole du Prophète sur le voile : ‘Pour moi l'Islam n'impose rien à personne’

Genre c’est un grand Uléma : ‘Je veux laisser les Musulmans prendre leur propre décisions’

En parlant de la même parole du prophète : ‘L'important n'est pas le voile’

En parlant de la sunnah : ‘On a toujours la liberté de refuser de suivre le groupe’

En parlant des 5 pilliers de l’Islam : ‘Ces piliers seuls ne servent pas à grand chose.'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/10 01:54 par YassineAhmed.
A
12 juillet 2010 01:53
Citation
Rifiiaa a écrit:
Le Mask m'a choké la! Allah y ster!!
Renseigne toi un peu + sur l'Islam, si tu connais pas cke tu dis pas besoin de parler..
Qu'Allah te guide vers le droit chemin mon frère!

Comme le dit si bien ta signature, qu'allah nous protège et tu devrais ajouter qu'allah nous guide.

Il fait son propre islam, j'ai tout relaté dans le post au dessus.
12 juillet 2010 02:24
YassineAhmed, ta compréhension est simpliste.

Si je suis dans l'erreur, alors prouve le moi.

‘Le voile Islamique n'existe pas, et n'a jamais existé avant que les occidentaux n'en parlent. ‘
Prouve moi que le voile Islamique existe.
Montre un texte, ou une élement qui montre que le voile Islamique existe. Tout ce que tu peux prouver, c'est que les Musulmanes portaient peut être une voile à l'époque du prophéte. Et si tu regarde bien, ce n'est qu'un vêtement. Le voile "Islamique" est une invention des occidentaux pour dire que l'Islam emprisonne les femmes.
Alors que l'Islam ne fait que demander aux Musulmanes d'être modestes et discrètes. Tu vois la différence?

‘On peut être une bonne Musulman en mini-jupe décolleté et aller au paradis’
Je l'assume à 100%. Prouve moi que dieu envoie directement en enfer les femmes en mini-jupe. Prouve moi que dieu envoie automatiquement au paradis les femmes voilées.
Elles seront toutes jugées. Et la question du voile ou de la mini-jupe seront que des éléments entre d'autres dans le jugement.
tu commence à comprendre?

En reniant une parole du Prophète sur le voile : ‘Pour moi l'Islam n'impose rien à personne’
Je déteste citer les écritures saintes... Car je pense que tout est question de volonté. Voilà un verset pour toi, médite la dessus:
source:
[islamfrance.free.fr]
Sourate 2 Al-BAQARAH (LA VACHE)
Verset 256: Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Déjà, dans ton étude de base de ce verset, il y a quelques éléments de base à retenir:
1- pas de contrainte en religion.

2- Quand dieu dit que le croyant peut saisir "l'anse" plus solide. Cela implique qu'il en existe plusieurs. Et qu'une est plus solide que l'autre. Et que cette derniére ne peut être brisée même quand on s'acharne dessus.

Alors vieux frére. J'ai dis que l'Islam n'impose rien à personne. Et je t'ai apporté un verset qui dit qu'il y a nulle contrainte en religion. Qu'as tu à répondre?

Genre c’est un grand Uléma : ‘Je veux laisser les Musulmans prendre leur propre décisions’
Ben dieu a dit "nulle contrainte en religion". Cela veut dire que dieu respecte le libre arbitre, et qu'il veut voir les hommes prendre leurs propres décisions sans être contraints...
Tu as un probléme avec cela?

En parlant de la même parole du prophète : ‘L'important n'est pas le voile’
va dire à une prostituée voilée en Irak. Et dis lui que l'important, c'est le voile et que sa vie de prostituée est secondaire.

En parlant des 5 pilliers de l’Islam : ‘Ces piliers seuls ne servent pas à grand chose.'
On va jouer à un jeu d'argumentation. Tu vas défendre cette idée dans une dissertation de 5 pages.

Prennons l'exemple d'un homme qui respecte ces 5 piliers. Il fait la priére, il va au hajj, il donne aux pauvres et il fait le ramadan etc... tout cela.
Mais il travaille dans un bar. Et il boit de l'alcool. Il trompe sa femme. Vole ses clients bourrés. Braque des banques. N'éduque pas ses enfants...
Tu vois le topo ou je continue...

Alors? Où ca va le mener ces 5 piliers de l'Islam?

ce ne sont que des piliers... Ils ne te ménent pas vraiment sur le droit chemin. Mais ils te permettent de rester dessus.

D'un point de vue systémique. Les 5 piliers de l'Islam ne servent qu'à permettre à l'Islam de survivre dans les coeurs et les esprits.
Le Hajj pour retourner aux sources et mélanger les Musulmans.
La salate pour qu'on se rappelle de dieu.
La zakat pour protéger le lien social et rappeler la condition des moins fortunés.
La chahada pour ne pas tomber dans l'idolaterie.
Etc...

Bref... Cette discussion m'ennuie profondément... Je balance des évidences... Et vous doutes de ce que je dis... Vous m'insultez, vous vous moquez de moi... bref...

edit:
définition:
AnseNo nom féminin
Sens 1 Poignée courbe et saillante d'un vase, d'un pichet qui sert à le prendre en main.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/10 02:44 par LeMask.
o
12 juillet 2010 09:05
oh la cette histoire vas trop loin!
Certes que le coran est vaste dans son interpretation d'où cette divergence entre les savants par conséquence c'est ce qui explique les variantes théologiques dans l'islam, c'est à dire le sunnisme, chiisme...mais n'oublions pas que ces derniers sont unanimes sur beaucoup de points tellement que certaines sourates sont évidentes et n'ont nullement besoin d'interpretation autre que celle écrite par allah comme par exemple pour la salat, le ramadan, la zakat et donc le voile.même la jurisprudence ne pourrait venir s'y greffer tellement c'est clair!
A
12 juillet 2010 13:58
Citation
LeMask a écrit:
YassineAhmed, ta compréhension est simpliste.

Si je suis dans l'erreur, alors prouve le moi.

‘Le voile Islamique n'existe pas, et n'a jamais existé avant que les occidentaux n'en parlent. ‘
Prouve moi que le voile Islamique existe.
Montre un texte, ou une élement qui montre que le voile Islamique existe. Tout ce que tu peux prouver, c'est que les Musulmanes portaient peut être une voile à l'époque du prophéte. Et si tu regarde bien, ce n'est qu'un vêtement. Le voile "Islamique" est une invention des occidentaux pour dire que l'Islam emprisonne les femmes.
Alors que l'Islam ne fait que demander aux Musulmanes d'être modestes et discrètes. Tu vois la différence?

‘On peut être une bonne Musulman en mini-jupe décolleté et aller au paradis’
Je l'assume à 100%. Prouve moi que dieu envoie directement en enfer les femmes en mini-jupe. Prouve moi que dieu envoie automatiquement au paradis les femmes voilées.
Elles seront toutes jugées. Et la question du voile ou de la mini-jupe seront que des éléments entre d'autres dans le jugement.
tu commence à comprendre?

En reniant une parole du Prophète sur le voile : ‘Pour moi l'Islam n'impose rien à personne’
Je déteste citer les écritures saintes... Car je pense que tout est question de volonté. Voilà un verset pour toi, médite la dessus:
source:
[islamfrance.free.fr]
Sourate 2 Al-BAQARAH (LA VACHE)
Verset 256: Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

Déjà, dans ton étude de base de ce verset, il y a quelques éléments de base à retenir:
1- pas de contrainte en religion.

2- Quand dieu dit que le croyant peut saisir "l'anse" plus solide. Cela implique qu'il en existe plusieurs. Et qu'une est plus solide que l'autre. Et que cette derniére ne peut être brisée même quand on s'acharne dessus.

Alors vieux frére. J'ai dis que l'Islam n'impose rien à personne. Et je t'ai apporté un verset qui dit qu'il y a nulle contrainte en religion. Qu'as tu à répondre?

Genre c’est un grand Uléma : ‘Je veux laisser les Musulmans prendre leur propre décisions’
Ben dieu a dit "nulle contrainte en religion". Cela veut dire que dieu respecte le libre arbitre, et qu'il veut voir les hommes prendre leurs propres décisions sans être contraints...
Tu as un probléme avec cela?

En parlant de la même parole du prophète : ‘L'important n'est pas le voile’
va dire à une prostituée voilée en Irak. Et dis lui que l'important, c'est le voile et que sa vie de prostituée est secondaire.

En parlant des 5 pilliers de l’Islam : ‘Ces piliers seuls ne servent pas à grand chose.'
On va jouer à un jeu d'argumentation. Tu vas défendre cette idée dans une dissertation de 5 pages.

Prennons l'exemple d'un homme qui respecte ces 5 piliers. Il fait la priére, il va au hajj, il donne aux pauvres et il fait le ramadan etc... tout cela.
Mais il travaille dans un bar. Et il boit de l'alcool. Il trompe sa femme. Vole ses clients bourrés. Braque des banques. N'éduque pas ses enfants...
Tu vois le topo ou je continue...

Alors? Où ca va le mener ces 5 piliers de l'Islam?

ce ne sont que des piliers... Ils ne te ménent pas vraiment sur le droit chemin. Mais ils te permettent de rester dessus.

D'un point de vue systémique. Les 5 piliers de l'Islam ne servent qu'à permettre à l'Islam de survivre dans les coeurs et les esprits.
Le Hajj pour retourner aux sources et mélanger les Musulmans.
La salate pour qu'on se rappelle de dieu.
La zakat pour protéger le lien social et rappeler la condition des moins fortunés.
La chahada pour ne pas tomber dans l'idolaterie.
Etc...

Bref... Cette discussion m'ennuie profondément... Je balance des évidences... Et vous doutes de ce que je dis... Vous m'insultez, vous vous moquez de moi... bref...

edit:
définition:
AnseNo nom féminin
Sens 1 Poignée courbe et saillante d'un vase, d'un pichet qui sert à le prendre en main.

Demande à ton Dieu qu'il me punisse. Celui pour qui le voile islamique n'existe pas, Celui pour qui les 5 pilliers ne servent à rien. Je ne pense pas que nous prions (a juste, tu ne pries pas puisque: "Nulle contrainte"winking smiley le Même Dieu.

Je prie Allah car il l'impose.
Je fais le Ramadan car il me l'impose.
Je fais la Zakaat car il me l'impose.
J'ai fais ma Chahada car il me l'a imposé.
Je ferais l'Hajj car c'es t un obligation.

Nous somme plus de 1,5 milliards à suivre le chemin la, et toi Ô LeMask, non, mais c'est toi qui as raison, nous les 1,5 milliard de Musulmans ne sommes pas sur le bon chemin...

Faut se remettre en question, quand l'islam que TU prones ne correspond pas à celui du milliard de musulmans (voire 2 milliards- bientot insha allah.)
A
12 juillet 2010 14:13
Message adressé à LeMask:

Dans le Sourate 2 = Al-BAQARAH (LA VACHE)

43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

110. Et accomplissez la Salat et acquittez la Zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d'Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.

153. Ô les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants.

183. Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété (note complémentaire: as-siyam= jeune/ramadan.)

238. Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité

Qu'est ce que tu en fais de ses versets?
12 juillet 2010 18:07
YassineAhmed, tu es simplet ou juste malhonnête?

Citation
a écrit:
Demande à ton Dieu qu'il me punisse. Celui pour qui le voile islamique n'existe pas, Celui pour qui les 5 pilliers ne servent à rien.
Il y a une différence entre "ne servir à rien" et "ne servir à rien seul".

C'est tellement malhonnête ce que tu dis que ca me dégoute de te parler. Tu as tellement peur de remettre en question l'utilité des piliers de l'Islam que tu ne les comprends plus.

Tu es incapable de remettre en question ta foi, ta compréhension, tes principes... Tu es un faux religieux. Tu es Musulman par faiblesse et non par force.

Dieu t'impose la priére etc... Mais si demain tu croise un Musulman qui refuse de pratiquer. Tu n'as pas le droit de le forcer à pratiquer. Tu comprends cela? Dieu ne te donne pas le droit de contraindre qui que ce soit.

Mes réponses pour toi s'arrêtent là. J'ai été assez patient.
A
12 juillet 2010 19:59
LeMask, pourquoi fuis tu le débat?

Que fait tu du post avec les 5/6 verset du coran de la Sourate Al Baqara?

Avec les OBLIGATIONS des différents pilliers?
A
12 juillet 2010 20:07
Je suis sur que tu vas lire ca;

Je suis un mauvais musulaman car je prie 5 fois par jour, je jeune, je m'aquite de la zakkat.

Selon toi, je suis un mauvais musulman.

Je ne sors rien de mon chapeau noir, tout est dans un endroit= le coran.

Tu me dis que je dois me remettre en question, c'est une blague LeMask? Je t'ai déjà dit que si TOI tu ne faisais pas comme les 1,5 milliards de musulmans, ca devait peu être à toi de te remettre en question. Non?

Espérant que tu ne va pas fuire le débat.

Salutation.
N
12 juillet 2010 20:10
Citation
chibani R a écrit:
La femme a besoin de se sentir belle

bourrico ! elle se reserve pour son epoux !
12 juillet 2010 20:28
casatoulouse, bourrico? C'est plutôt toi qui te trompe sur ce coup là.

L'un n'empêche pas l'autre... La femme a envie de se sentir belle et désirée. C'est un besoin naturel.

Et l'Islam ne l'interdit pas d'ailleurs... C'est juste qu'il demande à la femme de réserver ses charmes à son mari.

La femme a besoin de se sentir belle et désirée.

L'Islam lui dit "Oui, mais accepte que le désir de ton mari."

Ce n'est pas parce qu'on est mariée qu'on peut se permettre de devenir un gros boudin dégoutant...

Ce n'est pas parce qu'on est une femme Musulmane et qu'on se couvre qu'on peut se permettre de se laisser aller en dessous...

Je connais des filles voilées qui passent leur temps à se faire belles pour leurs maris... Sport, centre de beauté etc...

L'un n'empêche pas l'autre...

edit:

YassineAhmed , tu n'es pas dieu bon sang...

Dieu ne force personne à faire la priére. La preuve, arrête de faire la priére pour voir. Et on va voir si dieu va venir te tirer jusqu'à la mosquée avec des cordes.

Dieu exige des choses... Mais libre à nous d'obeir ou de désobéir. C'est pas TON AFFAIRE. C'est entre dieu et ces individus le jour du jugement.

Fait confiance à dieu, il est parfaitement capable de gérer la situation. Je te le promets.

Si tu veux guider les gens, ce sera à travers la logique, le conseil, l'exemple, le débat, l'argumentation etc... des moyens civilisés... Et pas la Kalashnikov... Pas la contrainte.

J'ai pas envie de me retrouver dans une mosquée avec des gens obligés d'être là pour ne pas être montrés du doigts... Des faux Musulmans...
Alors toi et tes semblables, vous allez apprendre à respecter les pratiques ou l'absence de pratique religieuse des autres... Vous allez respecter les droits individuels... Comme ca, les fidéles qui iront encore à la mosquée... seront au moins de vrais fidéles. Qui y vont car ils en ont envie.

Lâche moi maintenant. Tu me tape sur le systéme avec tes idées simplistes et tes interprétations primaires... La charte de ce forum m'interdit de te dire ce que je pense de toi. On va pas s'entendre... Traite moi de Kaffir qu'on en finisse. Mais je préfére que tu vienne me le dire en face dans la rue. Là je pourrais t'apprendre la vie...
Là sur le forum, la discussion ne méne à rien avec toi.

à vous écouter, on va tous finir avec des Musulmans qui vont à la mosquée le jour, pour finir la soirée dans un bar...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/10 20:37 par LeMask.
A
12 juillet 2010 20:35
Citation
LeMask a écrit:
casatoulouse, bourrico? C'est plutôt toi qui te trompe sur ce coup là.

Le monde entier se trompe selon toi.
12 juillet 2010 20:47
YassineAhmed, quand je dis:
Citation
a écrit:
C'est plutôt toi qui te trompe sur ce coup là.
Cela implique qu'une autre personne a raison.

Donc si une personne a raison... Cela veut dire qu'au moins une personne a raison, c'est qui veut dire un minimum de "le monde - une personne". Donc, pas tout le monde.

Alors dis moi... pourquoi tu dis que je pense que le monde entier se trompe?

Peut être que tu te prends pour dieu, ou pour tout le monde... Dans ce cas là, dans ta langue à toi, à lalaland... Oui, tout le monde se trompe selon moi.
N
12 juillet 2010 20:51
LeMask

dans le contexte du post et des interventions qui precedaient celle de chibani, son idee a lui est de justifier la visibilite public de ce penchant NATURELLE [on est donc d'accord] de la femme. lui il voit les femmes se faire belles partout !
A
12 juillet 2010 20:51
Dieu ne force personne à faire la priére

Allah ou Akbar.

Tu remets en cause les 5 pilliers dicté par le prophète.

Tu remet en cause les X versets qui parlent de ca dans le sourate Al Baqara (dans le coran en général.)

Tu dors ou quoi mec?

[Ps, moi je suis ni dieu ni personne.)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook