Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nouveau concept : le glamour islamique !
12 juillet 2010 21:03
YassineAhmed...

Je préfére parler à mon chien... Au moins, quand il ne comprends pas, je m'énerve pas. Et il est gentil mon toutou... Il est beau!!!

Tu sais YassineAhmed, j'ai envie de t'attacher à une chaise, de te mettre devant un tableau, et de reprendre point par point tout ce qu'on a dit... Et bien sûr, je te défonce la machoire à chaque fois que tu comprends mal.

Là, ca marcherait à coup sûr.

C'est quand la derniére fois que tu as vu dieu dans la rue, à tirer des hommes avec des cordes pour les emmener à la mosquée pour les forcer à faire la priére?

Dis moi quand... Dis moi...

JAMAIS! ca n'arrive JAMAIS... DONC!!!!! dieu ne force personne à aller faire la priére. Tu comprends pas le verbe "forcer"?

dictionnaire:
forcer, verbe transitif
Sens 1 Faire céder par la force. Ex Forcer une porte. Synonyme enfoncer Anglais to force open
Sens 2 Contraindre, obliger. Ex Il m'a forcé à parler. Synonyme imposer Anglais to force

Dans l'Islam il y a zéro contrainte... On ne force personne. Dieu respecte le libre arbitre. Comme tout juge qui se respecte...
Il y a pas de bien et de mal sans libre arbitre.

Vous ne comprenez pas l'importance du choix. On est jugés sur nos choix. c'est simple bon sang...

Dieu exige le bien et interdit le mal. Mais il ne force personne à faire le choix qu'il exige...

beaucoup de faux Musulmans pratiquent les piliers de l'Islam... Mais il y a pas d'Islam au dessus de ces piliers... Que de la corruption...

Et il y a des gens biens qui ignorent tout de l'Islam et de ses piliers... Ils le pratiquent d'instinct... Par intelligence par recherche, par sagesse... par bonté d'âme...

On ne réfléchit plus de nos jours. On est Musulmans depuis 14 siécles... C'est devenu une évidence... On déconnecte nos cerveaux. Plus besoin de penser. L'Islam est devenu ce qu'on fait, et pas ce qu'on devrait faire...

Et moi je retrouve à parler à Simplet là... quelle tristesse.
A
12 juillet 2010 21:07
Citation
LeMask a écrit:
YassineAhmed...

Je préfére parler à mon chien... Au moins, quand il ne comprends pas, je m'énerve pas. Et il est gentil mon toutou... Il est beau!!!

Tu sais YassineAhmed, j'ai envie de t'attacher à une chaise, de te mettre devant un tableau, et de reprendre point par point tout ce qu'on a dit... Et bien sûr, je te défonce la machoire à chaque fois que tu comprends mal.

Là, ca marcherait à coup sûr.

C'est quand la derniére fois que tu as vu dieu dans la rue, à tirer des hommes avec des cordes pour les emmener à la mosquée pour les forcer à faire la priére?

Dis moi quand... Dis moi...

JAMAIS! ca n'arrive JAMAIS... DONC!!!!! dieu ne force personne à aller faire la priére. Tu comprends pas le verbe "forcer"?

dictionnaire:
forcer, verbe transitif
Sens 1 Faire céder par la force. Ex Forcer une porte. Synonyme enfoncer Anglais to force open
Sens 2 Contraindre, obliger. Ex Il m'a forcé à parler. Synonyme imposer Anglais to force

Dans l'Islam il y a zéro contrainte... On ne force personne. Dieu respecte le libre arbitre. Comme tout juge qui se respecte...
Il y a pas de bien et de mal sans libre arbitre.

Vous ne comprenez pas l'importance du choix. On est jugés sur nos choix. c'est simple bon sang...

Dieu exige le bien et interdit le mal. Mais il ne force personne à faire le choix qu'il exige...

beaucoup de faux Musulmans pratiquent les piliers de l'Islam... Mais il y a pas d'Islam au dessus de ces piliers... Que de la corruption...

Et il y a des gens biens qui ignorent tout de l'Islam et de ses piliers... Ils le pratiquent d'instinct... Par intelligence par recherche, par sagesse... par bonté d'âme...

On ne réfléchit plus de nos jours. On est Musulmans depuis 14 siécles... C'est devenu une évidence... On déconnecte nos cerveaux. Plus besoin de penser. L'Islam est devenu ce qu'on fait, et pas ce qu'on devrait faire...

Et moi je retrouve à parler à Simplet là... quelle tristesse.

Dommage que le monde d'internet n'est que virtuel!

Tu maintiens que la salaat n'est en rien un obligation islamique. J'en ai mare de recherche d'inombrable hadiths ou versets coraniques que tu nies de toute facon.

Tu as TA vision de l'islam, moi je suis le groupe (la sunnah du prophète psl).
12 juillet 2010 21:15
excuse moi YassineAhmed... Je commence à penser que tu as un probléme mental.

Ca te dirait de faire quelques ptits tests de logique?

Tu réponds à mes questions, et tu me dis pourquoi d'accord? t'inquiete pas, c'est facile.

1- Si je te disais : "cette eau n'est pas empoisonnée?" est-ce que tu peux la boire?
f
12 juillet 2010 21:19
Moi je propose que vous vous rencontriez en vrai et que vous vous provoquiez en duel à la loyale!
12 juillet 2010 21:21
Ca existe pas les duels à la loyale gemia...

Car tout les combats sont à la loyale...
A
12 juillet 2010 21:22
Citation
LeMask a écrit:
excuse moi YassineAhmed... Je commence à penser que tu as un probléme mental.

Ca te dirait de faire quelques ptits tests de logique?

Tu réponds à mes questions, et tu me dis pourquoi d'accord? t'inquiete pas, c'est facile.

1- Si je te disais : "cette eau n'est pas empoisonnée?" est-ce que tu peux la boire?

Et voila comment on s'écarte du sujet réel.

Bien joué, mais je ne suis pas dupe.
A
12 juillet 2010 21:23
Citation
gemia a écrit:
Moi je propose que vous vous rencontriez en vrai et que vous vous provoquiez en duel à la loyale!

D'ou ma phrase: Dommage que le monde d'internet n'est que virtuel! Danse
f
12 juillet 2010 21:27
bon je crois que vos joutes sont intéressantes malgrè tout car aucun des 2 ne lâche:bonne soirée!!!
A
12 juillet 2010 21:29
Citation
gemia a écrit:
bon je crois que vos joutes sont intéressantes malgrè tout car aucun des 2 ne lâche:bonne soirée!!!

Je n'invente rien, je donne toujours mes sources lors de mes réponses.

Hadiths, versets du coran,...
o
12 juillet 2010 21:30
et moi je propose que vous arretiez tout les deux ,je suis certaine que vous vous êtes compris mutuellement mais que vous êtes tout simplement entrain de jouer sur les mots!
12 juillet 2010 21:31
Tu sais YassineAhmed, même les terroristes qui se font péter sur des femmes et des enfants rapportent des versets du Coran pour justifier leurs actions...

C'est pas les versets le probléme, c'est les esprits attardés qui les expliquent...

ouarida75, non j'arrête pas... Maintenant, je commence à m'amuser.

Il y a quelques jours, on s'était compris aprés un ptit débat... Et j'ai décidé d'être gentil et patient car il s'est montré poli et respectueux à ce moment là.

Mais là, la galanterie et la courtoisie... c'est fini. Je commence à m'éclater...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/10 21:33 par LeMask.
A
12 juillet 2010 21:35
Citation
LeMask a écrit:
Tu sais YassineAhmed, même les terroristes qui se font péter sur des femmes et des enfants rapportent des versets du Coran pour justifier leurs actions...

C'est pas les versets le probléme, c'est les esprits attardés qui les expliquent...

J'ai ouvert un post la dessus, je te conseil d'aller y jetter un oeil. Dans Islam=> Tuer au nom d'Allah à 17h47.

Sourate 4, Verset 93

"Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment."

Welcome
12 juillet 2010 21:43
Tu lance des sujets maintenant?

Et le verset que tu as cité correspond plus au meurtre politique qu'à la guerre... Le croyant dans le verset là est un Musulman. C'est un verset qui condamne le meurtre d'un autre Musulman.

Le verset qui serait pertinent à ce sujet là serait plutôt le verset qui dit:
"celui qui tue un innocent, c’est comme s’il tuait l’humanité entière » Il faudrait identifier le verset exact pour le voir dans son contexte...

Sinon le saint Coran n'est pas pour les simplets...

Et pour toi, je conseillerais des trucs plus simple... Je ne sais pas, le monopoly et les playmobile pour passer le temps... débattre sur l'art de la guerre et l'Islam... C'est un sujet complexe.

je te dis cela sans animosité. Tu ne comprends pas des idées trés simples venant de moi... Alors, le bon dieu... C'est un autre niveau...
A
12 juillet 2010 21:48
Je pense que pour nous, le verset est clair. Il parle que si une personne A tue intentionnelement une personne B. Point.

"Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment."

J'adore lecryingTu lance des sujets maintenant?'. J'en suis déja au 5 ou 6e et a chaque fois un succés Zen
12 juillet 2010 21:56
wé YassineAhmed, dieu est un imbécile heureux qui ne sait pas écrire...

au lieu d'écrire:
Ne tuez pas. sinon j'envoie vos fesses en enfer.

il dit:
"Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment."

Quel idiot ce dieu... Il dit en 50 mots ce qui peut être dit en 10...

YassineAhmed, tu dois comprendre que dieu ne choisit pas ses mots au hasard...

Quand il dit "croyant". cela a un sens...

maintenant, il faut savoir si croyant veut dire Musulman, pour "pour sa foi" ou "pour ses croyances"... etc...
A
12 juillet 2010 21:56
Abou Houreïra, Abdour Rahmân Ibn Sakhr (radhia Allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit:

"Certes, Allah ne regarde pas vos corps ni vos visages, mais Il regarde vos cœurs et vos actes."

(Rapporté par Mouslim)
12 juillet 2010 22:00
Je m'inquiete pas pour ton coeur YassineAhmed... Je suis sûr que tu es bien intentionné...

Mais tes actes?

Tu es irresponsable...
A
12 juillet 2010 22:03
Citation
LeMask a écrit:
Je m'inquiete pas pour ton coeur YassineAhmed... Je suis sûr que tu es bien intentionné...

Mais tes actes?

Tu es irresponsable...

Mes actes? Le prière, l'Aumone, le Jeune! Voila mes actes.

Et mon coeur, c'est l'intention avec lequel je fais les choses la.
f
12 juillet 2010 22:03
Allez au dodo les grands penseurs!
12 juillet 2010 22:04
Mais tu es parfait YassineAhmed...

Tu as raison.

C'est déjà pas mal si tu fais tout ca. Il faut pas être trop exigeant. Je vais pas te demander de révolutionner le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook