Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noël sans connotation religieuse.
P
3 décembre 2006 11:41
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Alàlàlà ces têtes brûlées, c'est grave !!

C'est quoi une fête païenne ??? Il n'y a que pour les chrétiens qu'ils s'agit d'une fête religieuse.
A tous les musulmans qui fêtent Noël, croyez-vous que les juifs fêtent Noël ? Ils ne le font pas car ils ont Hannoukaa. Les musulmans ont Achoura. Malheureusement certains des musulmans qui fêtent Noël oublient même de célébrer Achoura, Allah yester ou safi.
Lisez cette histoire de Tahar Ben Jelloun sur ce site : [www.taharbenjelloun.org] (et cliquez dans la rubrique de Droite, à Chronique, le texte "Le père noël n'est pas musulman"winking smiley.

Enfin, juste pour le fun, allez célébrer Divali ou Kavadi, Maha Shivaratree, Thaipoosam Cavadee, la Fête du Printemps, le Pongal, le nouvel An Chinois, Youm Kippour, Shavuot, l'Epiphanie, histoire d'agrandir la liste des fêtes à celles des fêtes musulmanes, offrez des cadeaux le même jour que tout le monde pour que la vie ne soit pas routine winking smiley Ah oui, n'oubliez pas de faire le Carême par solidarité avec les chrétiens smiling smiley Là vous êtes très tolérants, mais comme l'a si bien cité joliedounia, celui qui imite un autre peuple, fait partie d'eux. Clap

@ petit chat : ils ne vont pas se dire joyeux noël, mais noël mabrouk grinning smiley


Clap Bravo habiba , en + tu m'as fait trop rire

J'ai déjà fait le nouvel an chinois (l'année dernière) mais je l'ai pas vraiment fêté, je passais juste par là quand le cortège défilait
Est-ce grave docteur ? eye rolling smileygrinning smiley

LoL, je ne sais pas si c'est grave grinning smiley faut demander aux "savants du forum" hi hi hi winking smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
a
3 décembre 2006 11:48
D'une manière générale, les marocains du Maroc ne peuvent comprendre les marocains de l'étranger.

Quand on vit dans un pays occidental, il est difficile de faire abstraction de la culture locale.

Et puis, on peut être français, tout en étant musulman.

Les enfants qui fêtent Noël ne connaissent rien du religieux.

On les place même dans un univers imaginaire, avec un père Noël arrivant par le ciel avec un traîneau tiré par des cerfs et rempli de cadeaux. Et pendant leur sommeil, il descendra par la cheminée pour déposer les cadeaux au pied du sapin, ainsi au petit matin l'enfant pourra le constater.

Je ne me souviens pas, à l'école Républicaine, qu'on nous ai raconté que c'était le petit Jésus qui nous offrait des cadeaux !!
j
3 décembre 2006 11:50
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Alàlàlà ces têtes brûlées, c'est grave !!

C'est quoi une fête païenne ??? Il n'y a que pour les chrétiens qu'ils s'agit d'une fête religieuse.
A tous les musulmans qui fêtent Noël, croyez-vous que les juifs fêtent Noël ? Ils ne le font pas car ils ont Hannoukaa. Les musulmans ont Achoura. Malheureusement certains des musulmans qui fêtent Noël oublient même de célébrer Achoura, Allah yester ou safi.
Lisez cette histoire de Tahar Ben Jelloun sur ce site : [www.taharbenjelloun.org] (et cliquez dans la rubrique de Droite, à Chronique, le texte "Le père noël n'est pas musulman"winking smiley.

Enfin, juste pour le fun, allez célébrer Divali ou Kavadi, Maha Shivaratree, Thaipoosam Cavadee, la Fête du Printemps, le Pongal, le nouvel An Chinois, Youm Kippour, Shavuot, l'Epiphanie, histoire d'agrandir la liste des fêtes à celles des fêtes musulmanes, offrez des cadeaux le même jour que tout le monde pour que la vie ne soit pas routine winking smiley Ah oui, n'oubliez pas de faire le Carême par solidarité avec les chrétiens smiling smiley Là vous êtes très tolérants, mais comme l'a si bien cité joliedounia, celui qui imite un autre peuple, fait partie d'eux. Clap

@ petit chat : ils ne vont pas se dire joyeux noël, mais noël mabrouk grinning smiley


Clap Bravo habiba , en + tu m'as fait trop rire

J'ai déjà fait le nouvel an chinois (l'année dernière) mais je l'ai pas vraiment fêté, je passais juste par là quand le cortège défilait
Est-ce grave docteur ? eye rolling smileygrinning smiley



je vois que Petit Chat est toujours vivante,hamdou'llah,les chinois t'ont pas mangé!eye popping smiley
s
3 décembre 2006 11:55
Citation
Petite_flechette a écrit:
"Comme l'a si bien cité joliedounia, celui qui imite un autre peuple, fait partie d'eux"



Adage arabe sans aucune référence religieuse qui a deux versions :

1-mane 3achara 9awmane kana mitlahoume.

2- mane 3achara 9awmane kana minehoume.

Traduction :

Mane 3achara 9awmane : celui qui fréquente un groupe, tribu ou peuplade.
Kana mitlahoume : devient comme eux dans le sens adopter leurs pratiques.
Kana minehoume : devient un des leurs.

Se dit dans le sens ou il ne faut pas avoir de mauvaises fréquentations et il faut faire attention à ses fréquentations car on risque de tomber avec des gens de mauvaises mœurs ou de mauvaises pratiques comme les escrocs.

Voila un adage mal compris, non religieux et dont l’utilisation témoigne du peu de connaissance religieuse de certains.
Ceux qui n’ont qu’une connaissance sommaire, basique, figé et communautariste de la religion.


Dans le coran il est un verset qui dit :

« Wa khala9nakoume cho3oubane wa 9abaila litata3arafou » coran.

Je vous ai crée tribus et peuplade pour que vous vous connaissez.
Je rajoute, pour que vous vous brassier, pour que vous vous échangiez et pour que vous vous apportiez l’un à l’autre ce que vous avez de meilleur. Vous estes tous des êtres humains.
j
3 décembre 2006 11:58
Citation
souheil a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
"Comme l'a si bien cité joliedounia, celui qui imite un autre peuple, fait partie d'eux"



Adage arabe sans aucune référence religieuse qui a deux versions :

1-mane 3achara 9awmane kana mitlahoume.

2- mane 3achara 9awmane kana minehoume.

Traduction :

Mane 3achara 9awmane : celui qui fréquente un groupe, tribu ou peuplade.
Kana mitlahoume : devient comme eux dans le sens adopter leurs pratiques.
Kana minehoume : devient un des leurs.

Se dit dans le sens ou il ne faut pas avoir de mauvaises fréquentations et il faut faire attention à ses fréquentations car on risque de tomber avec des gens de mauvaises mœurs ou de mauvaises pratiques comme les escrocs.

Voila un adage mal compris, non religieux et dont l’utilisation témoigne du peu de connaissance religieuse de certains.
Ceux qui n’ont qu’une connaissance sommaire, basique, figé et communautariste de la religion.


Dans le coran il est un verset qui dit :

« Wa khala9nakoume cho3oubane wa 9abaila litata3arafou » coran.

Je vous ai crée tribus et peuplade pour que vous vous connaissez.
Je rajoute, pour que vous vous brassier, pour que vous vous échangiez et pour que vous vous apportiez l’un à l’autre ce que vous avez de meilleur. Vous estes tous des êtres humains.



tu peux tres bien fréquenter des chrétiens ou juifs sans pour autant adopter leur rituels ou pratiques religieuses....


quand est ce que tu vas comprendre ça!!!
noel,on s'en tape!
youm kippour on s'en tape!
le nouvel an chinois on s'en tape!

ect ect ect....tongue sticking out smiley
s
3 décembre 2006 12:23
Citation
MEKTOUB06 a écrit:
Citation
souheil a écrit:


Dans mon enfance et mon adolescence, mes parents pratiquaient un islam presque invisible.
Jamais la religion n’a été l’objet d’une quelconque discussion à la maison.
La majorité des parents (pères et mères) de la nouvelle génération sont soit analphabètes, soit doué d’un savoir sommaire basique qui se limite à lire les chiffres.
Je ne veux pas blesser en disant ce que faisait mon père mais à 75 ans il est plus cool et plus tolerant que le plus jeune des intervenants (je parle des titulaire du certificat d'etude du haram et du halal).
Nous n’avions pas une relation pathologique de type névrotique avec notre religion.
Nous n’avions pas une relation obsessionnelle avec la religion
Nous n’étions pas des paranoïaques.
On avait des amis juifs, chrétiens et musulmans.
Que ça soit à Tiznit en plein pays soussi baignant dans la grande tradition amazighe ou que ça soit à Essaouira nous fêtions les fêtes juives et chrétiennes et eux aussi venez nous souhaiter nos fêtes musulmanes.
Pas de problème d’assister à une messe ou d’aller à une fête juif ou chrétienne chez un ami.
L’harmonie et la bonne intelligence.
Et nous sommes musulmans dans la pure tradition malékite.
A 18 ans , je suis arrivé en France et j’ai rencontré :
« des marocains culturellement modifiés » des extraterrestres qui pensent diamétralement ce que je pense.
Une fierté mal placée quasi insupportable
Une compréhension de la religion qui m’est étrangère.
Des us et des coutumes d’un autre age.

Chez nous c’est dîne wa dounia.



BRAVO Souheil
Voila des propos qui t'honorent ,et qui sont trop rares selon moi

Je connais des Français chrétiens qui , lorsqu'ils sont au Maroc à ce moment-là, fêtent l'Aïd el Kebir chez les familles Marocaines qui les invitent ,sans problème d'un côté comme de l'autre, dans le respect de chacun

merci MEKTOUB06,
au plaisir de te lire.
p
3 décembre 2006 12:48
On peut très bien respecter les autres religions, avoir de l'estime pour des personnes de toute confession, toute culture, tout style de vie,

Manger à leur table, les écouter,

sans pour autant les imiter, sans adopter leurs traditions festives (noel est une fete avant tout commerciale, je crois que plus personne n'a de doutes là-dessus) et encore moins leurs traditions religieuses



J'ajouterais même que fêter Noel à l'ecole dite laique est contraire à ce que tous les tenants de la pensée judéo-chrétienne républicaine (c'est contradictoire, vive la république) ont balancé lors des grandes polémiques sur le voile par exemple, et les signes religieux ostentatoires (comme l'a citée chirac texto : LA MAIN DE FATIMA par exemple, sic)

ça et les saints sur les calendriers laiques et à la télé aux éphémérides, je suis plutot contre.


C'est bien gentil de vouloir formater en quelques années des millions d'immigrés et fils d'immigrés, mais si c'est pour les formater aux traditions religieuses historiques de la France, quelle différence avc ces missionnaires qui du temps des colonies devaient convertir les indigènes ?

Non merci, avec tous mes respects, vous pouvez vous garder certaines traditions car je préfère les miennes

a ciao bon dimanche grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
3 décembre 2006 12:50
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Alàlàlà ces têtes brûlées, c'est grave !!

C'est quoi une fête païenne ??? Il n'y a que pour les chrétiens qu'ils s'agit d'une fête religieuse.
A tous les musulmans qui fêtent Noël, croyez-vous que les juifs fêtent Noël ? Ils ne le font pas car ils ont Hannoukaa. Les musulmans ont Achoura. Malheureusement certains des musulmans qui fêtent Noël oublient même de célébrer Achoura, Allah yester ou safi.
Lisez cette histoire de Tahar Ben Jelloun sur ce site : [www.taharbenjelloun.org] (et cliquez dans la rubrique de Droite, à Chronique, le texte "Le père noël n'est pas musulman"winking smiley.

Enfin, juste pour le fun, allez célébrer Divali ou Kavadi, Maha Shivaratree, Thaipoosam Cavadee, la Fête du Printemps, le Pongal, le nouvel An Chinois, Youm Kippour, Shavuot, l'Epiphanie, histoire d'agrandir la liste des fêtes à celles des fêtes musulmanes, offrez des cadeaux le même jour que tout le monde pour que la vie ne soit pas routine winking smiley Ah oui, n'oubliez pas de faire le Carême par solidarité avec les chrétiens smiling smiley Là vous êtes très tolérants, mais comme l'a si bien cité joliedounia, celui qui imite un autre peuple, fait partie d'eux. Clap

@ petit chat : ils ne vont pas se dire joyeux noël, mais noël mabrouk grinning smiley


Clap Bravo habiba , en + tu m'as fait trop rire

J'ai déjà fait le nouvel an chinois (l'année dernière) mais je l'ai pas vraiment fêté, je passais juste par là quand le cortège défilait
Est-ce grave docteur ? eye rolling smileygrinning smiley


Je n’ai jamais entendu une fille chrétienne, juive ou bouddhiste parler sur ce ton hautement névrotique.
Exemple :
On est fier d’être chrétiens
Notre religion est la meilleure
Et si vous n’etes pas content rentrer chez vous
Mes enfants sont et demeureront chrétiens.
Et je suis française et fière de l’être.
Et si vous n’etes pas content tracer votre chemin et rentrer chez vous
Que jésus et la vierge nous protégent de vous.
Beni sois tu notre cher pape.

C’est pathologique.

Le modèle républicain d’intégration a été mal mené par l’éducation psychorigide de certains parents qui ont inculqués à leurs enfants le repli identitaire et la phobie de l’autre.

Au fait vous etes mal dans votre peau.

La preuve vous etes hors de vous-mêmes presque épileptiques, irritables et susceptibles.

On arrive presque dans ce sujet à comprendre pourquoi certains enfants issus de l’immigration ne peuvent pas s’intégrer et resteront toujours entre eux .

Bruno Bettelheim disait :

« Les problèmes que nous avons avec les autres se sont nos problèmes avec nous-mêmes »
.
j
3 décembre 2006 12:52
tu melanges tout là...eye rolling smiley
P
3 décembre 2006 13:27
Citation
souheil a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Alàlàlà ces têtes brûlées, c'est grave !!

C'est quoi une fête païenne ??? Il n'y a que pour les chrétiens qu'ils s'agit d'une fête religieuse.
A tous les musulmans qui fêtent Noël, croyez-vous que les juifs fêtent Noël ? Ils ne le font pas car ils ont Hannoukaa. Les musulmans ont Achoura. Malheureusement certains des musulmans qui fêtent Noël oublient même de célébrer Achoura, Allah yester ou safi.
Lisez cette histoire de Tahar Ben Jelloun sur ce site : [www.taharbenjelloun.org] (et cliquez dans la rubrique de Droite, à Chronique, le texte "Le père noël n'est pas musulman"winking smiley.

Enfin, juste pour le fun, allez célébrer Divali ou Kavadi, Maha Shivaratree, Thaipoosam Cavadee, la Fête du Printemps, le Pongal, le nouvel An Chinois, Youm Kippour, Shavuot, l'Epiphanie, histoire d'agrandir la liste des fêtes à celles des fêtes musulmanes, offrez des cadeaux le même jour que tout le monde pour que la vie ne soit pas routine winking smiley Ah oui, n'oubliez pas de faire le Carême par solidarité avec les chrétiens smiling smiley Là vous êtes très tolérants, mais comme l'a si bien cité joliedounia, celui qui imite un autre peuple, fait partie d'eux. Clap

@ petit chat : ils ne vont pas se dire joyeux noël, mais noël mabrouk grinning smiley


Clap Bravo habiba , en + tu m'as fait trop rire

J'ai déjà fait le nouvel an chinois (l'année dernière) mais je l'ai pas vraiment fêté, je passais juste par là quand le cortège défilait
Est-ce grave docteur ? eye rolling smileygrinning smiley


Je n’ai jamais entendu une fille chrétienne, juive ou bouddhiste parler sur ce ton hautement névrotique.
Exemple :
On est fier d’être chrétiens
Notre religion est la meilleure
Et si vous n’etes pas content rentrer chez vous
Mes enfants sont et demeureront chrétiens.
Et je suis française et fière de l’être.
Et si vous n’etes pas content tracer votre chemin et rentrer chez vous
Que jésus et la vierge nous protégent de vous.
Beni sois tu notre cher pape.

C’est pathologique.

Le modèle républicain d’intégration a été mal mené par l’éducation psychorigide de certains parents qui ont inculqués à leurs enfants le repli identitaire et la phobie de l’autre.

Au fait vous etes mal dans votre peau.

La preuve vous etes hors de vous-mêmes presque épileptiques, irritables et susceptibles.

On arrive presque dans ce sujet à comprendre pourquoi certains enfants issus de l’immigration ne peuvent pas s’intégrer et resteront toujours entre eux .

Bruno Bettelheim disait :

« Les problèmes que nous avons avec les autres se sont nos problèmes avec nous-mêmes »
.

Humm humm, tu dis ne jamais avoir entendu une personne de confession différente parler sur ce ton. Mais jamais les gens ne te diront en face le fond de leur pensée. N'oublies pas, les hyppocrites existent !

Toi tu as du mal à accepter les vérités, tu veux que tout soit tabou, tu as peur de te faire rejeter par les autres qui sont différents de toi, tu as peur de finir fou.
Dis moi, tu vis pour les autres ou pour toi et ta famille ?
Franchement, rien qu'à te lire ainsi que d'autres qui se disent être musulmans et fiers de l'être, j'ai un peu de mal à le croire. Etre musulman, c'est assumer, aussi bien les côtés négatifs que positifs.
C'est plutôt toi qui as eu peur d'être intégré en France, c'est pour cela tu veux faire le mouton en faisant comme les non-musulmans ! J'espère que tu n'as pas de tête de sanglier accroché sur le mur de ton salon grinning smiley

Regardes les chinois, ils n'ont pas eu besoin de faire comme les autres pour bien s'intégrer en France.

Tu as un gros problème avec les jeunes, c'est la raison pour laquelle tu es contre eux. Tes enfants sont sûrement jeunes en ce moment, mais tu verras quand l'âge de l'adolescence arrivera, tu vas te remettre en question, jusqu'au point où tu te souviendras de la conversation que tu as eu avec les jeunes de 2006.

S'il y a des problèmes entre les jeunes de nos jours, c'est pas seulement de la faute des parents, mais celles des autorités qui les considèrent comme des moins que rien. Si tu leurs tends la main pour les aider, les problèmes diminueront.
Et puis saches que nous avons tous été éduqué selon l'Islam, et cette éducation est toujours une réussite. Après faut voir si les parents sont inaptes à éduquer un enfant, ou se rangent plutôt du camp du "je m'en foutisme". Alors arrêtez de jeter tous les maux sur le dos des jeunes, car ceux ne sont pas eux les vrais problèmes !

A mon avis tu penses comme ça, car tu n'es pas né en France, tu n'as pas grandi depuis ta naissance ici, c'est la raison pour laquelle tu ne comprends pas ce qu'un jeune vit vraiment !

Alors, mets toi dans la peau d'un jeune, et réfléchis bien.

"On arrive presque dans ce sujet à comprendre pourquoi certains enfants issus de l’immigration ne peuvent pas s’intégrer et resteront toujours entre eux ." <<< pour te prendre un exemple, les juifs sont toujours entre eux, c'est pourquoi il y a de la solidarité, ils ne renient pas leurs origines et défendent leur religion.
Mais des gens comme toi, laissent à croire qu'ils ont en quelque sorte honte de ce qu'ils sont.

Tu ne peux pas nous juger sur notre manière de penser, car il y aura toujours des gens qui penseront différement de toi ! Donc si quelqu'un a une vision de voir les choses, évites de le traiter de Le Pen ou de terroriste stp, car ça débouche à de la dictature après.

Sur ce, j'ai dit ce que je pensais du sujet, je n'ai plus rien à ajouter, juste qu'ALLAH vous remette dans le droit chemin. Amine.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
a
3 décembre 2006 13:36
Citation
Petite_flechette a écrit:
tu veux faire le mouton


ça me rappelle "Scarface", pour ceux qui connaissent grinning smiley
p
3 décembre 2006 14:03
Citation
l'européen a écrit:
ceci dit, je m'en fous pas mal. egorger votre sapin si ça vous chante. moi je metrait des guirlandes sur mes moutons.

thumbs upthumbs upthumbs up
p
3 décembre 2006 14:07
comment peut on etre aussi manichéen !!
j hallucine !
s
3 décembre 2006 14:10
Citation
LEILA170175 a écrit:
comment peut on etre aussi manichéen !!
j hallucine !

c'est vrai ,ca fait peur ce genre de propos.thumbs down
B
3 décembre 2006 14:13
Citation
LEILA170175 a écrit:
comment peut on etre aussi manichéen !!
j hallucine !


est ce que chacun est libre moody smiley


oui ou non?





ps: Sourate Al-Kafirun



109.6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
3 décembre 2006 14:16
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Petite_flechette, mimiam, muslima de corse et les autres qui pensent comme vous, un jour viendra ou vous allez nous dire :

« si un jour un aveugle me demande son chemin je dois m’assurer d’abord s’il est bien musulman qui a vérifier s’il est circoncis avant que je ne puisse lui montrer le chemin ».


L’européen vous a expliqué que noël n’est pas une fête chrétienne mais païenne et qu’elle n’a rien de religieux.
Vous dormez avec la religion, vous buvez avec la religion, vous vous habillez avec la religion ,vous respirez la religion.
ouf, ouf et vous criez au racisme alors que vous etes les plus intolérants que la terre a mis au monde.

Rien qu’a vous lire j’étouffe.
Vous savez l’achoura, c’est le jour ou les partisans du calife mouaawiya ont assassiné Hossein fils de Ali et de Fatima petit fils du prophète à karbala.
Les chiites la commémorent avec les pleurs et le sang.
Lisez l’histoire et contredisiez moi.
Le pen et De Villiers recrute des agents de communication pour augmenter son score et ses électeurs.
Avec vos propos communautaristes, ségrégationnistes je comprends mieux pourquoi certains « jeunes issu de l’immigration » ne peuvent jamais s’intégrer.
Ce n’est pas la faute de la France ou de la Belgique ou de…………….
C’est eux.
C’est triste.
Jamais mes enfants ne peuvent tenir ce genre de langage. Jamais.

tu aimes parler de tolérance, mais à première vue, tu ferais mieux de balayer devant ta porte avant de le faire devant chez les voisins !
Tu ne respectes pas la liberté de pensée des gens, si tu veux faire comme les autres qui fêtent Noël, de peur de te faire critiquer par les autres, je le répète, c'est ton problème.

Aider quelqu'un ce n'est pas comme célébrer une fête non musulmane. Vois-tu ?
Allah nous a demandé d'aider son prochain.

Allez un petit cours "la signification divine de cette fête. Noël est la fête qui célèbre la venue du fils de Dieu dans le monde. Avec la naissance de Jésus, c'est le mystère de l'incarnation qui s'accompli : c'est le fils unique de Dieu qui s'est homme. Pour utiliser le vocabulaire de l'Évangile de St Jean (2/14) "le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous". Autrement dit, Jésus qui est né à Noël est le fils de Dieu. C'est aussi ce que dit saint Paul dans l'épître aux Philippiens (2/6-8) "Jésus, de condition divine, ne retint jalousement le rang qui l'égalait à Dieu, mais il s'anéanti lui même en prenant la condition d'esclave et devenant semblable aux hommes
Les deux conciles de Chalcédoine en 451 et 553 ont précisé que Jésus est vrai Dieu et vrai homme, qu'il est une seule personne en deux natures divine et humaine. On appelle union hypostatique l'union des deux natures, divine et humaine, en une seule personne. C'est le dogme de l'incarnation.
Dieu s'est fait homme pour que nous participions à sa nature divine et pour effacer le péché originel et nous pardonner nos péchés. C'est le but de l'incarnation.
C'est la troisième messe de Noël, qu'on appelle la "messe du jour", qui exprime le mieux la signification profonde de Noël."


Le Pen et De Villiers seront heureux de t'accueillir le 25 décembre effectivement, tu les reconnaîtras facilement, ils seront déguisés en papa nouel grinning smiley.

En tous les cas, tu comprends très mal les jeunes issus de l'immigration. Ne dis jamais jamais, car ne te le souhaitant pas, tes enfants pourront avoir des soucis compte tenu de l'intégration !
Moi je n'ai jamais eu de propos racistes vis-à-vis de ma religion et/ou de mon origine, mais si je suis contre tout ceci, c'est parce que je suis dans le même panier que tous les arabo-musulmans, et par solidarité je les défends !

C'est lâche de se mettre contre ses frères et de suivre la mode, enfin c'est triste, on ne peut pas faire le Monde, il serait trop parfait, et la perfection n'existe pas.

Perso je ne me fais pas trop de soucis concernant la pensée des jeunes d'aujourd'hui, mais ce qui me fait peur, c'est celle des générations à venir, car ce sera pire, vu que les esprits, le Monde se dégradent.

Enfin, je te signale que s'intégrer, ne signifie pas adopter des idéaux, ou aller à la messe chaque dimanche matin. La France est un Etat laïc, chacun est libre de pratiquer sa religion comme bon lui semble, sans que cela nuisse à son intégration !
Beaucoup de musulmans ont réussi dans leur vie en France ou ailleurs, tout en restant dans leurs précepts, sans pour autant s'intégrer comme tu l'entends toi.

Clapthumbs up
D
3 décembre 2006 14:17
Citation
andi espoir a écrit:
Souheil,

Je réactualise :


1-Antitout
2-Muslima de corse
3-Petite_flechette
4-Mimiam

Rajoute moi avec plaisir serieux je sais pas si c'est un musulman je pose la question avec ces postes douteux ....
3 décembre 2006 14:22
salam,

à vous lire, je me rends compte que beaucoup culpabilise sur l'abération de ces fêtes de fin d'années qui sont completement à l'opposé de notre éducation qui nous apprend à respecter le pain.

je suis père de famille, j'ai des enfants, je fais comme le juif fait avec la Khanouka, où le chretien avec la Noël, nous avons cette année les fêtes païennes qui coincident avec AId El Ad'ha, respectons nos fêtes comme les non musulmans respectent leurs fêtes.

je vous assure que moi, rien ne va changer, pour moi la meilleure des fêtes est Ramadhane, alors ils peuvent taper du tambour et sonner le clairon, je resterai impassible, comme les paiens le sont devant nos pratiques.

je vis dans ce pays depuis toujours, plus de 40 ans, je ne les ai jamais vu tendre la main, au contraire, à la sortie de joumou3a, il faut baisser la tête et ne pas croiser les regards méprisants, c'est uniquement à notre destinée, vous allez voir dans deux mois comment ils seront reverencieux vers le nouvel An chinois, pourtant je connais beaucoup de chinois(es) qui ne font aucun effort d'intégration, ne se mélange pas aux autres, ne mangent même pas français (ils ont tous leurs produits à la portée de la main), j'habite une ville où il y beaucoup de musulmans, mais peu de juifs, et pourtant dans notre Carrefour il y a un rayon "Khosher" et pas de rayon "Hallal", l'exemple même de la Hogra.

On est la deuxième religion en France, et pourtant l'Islam n'est pas respecté comme sa soeur le Christianisme?

Voilà, chacun est libre d'agir comme il lui plaît, c'est comme la fable de La Fontaine "Le loup et le chien", je prefère le rôle du loup que celui du chien qui a la laisse au coup contre la gamelle du maître.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/06 14:24 par jisuikiyes.
s
3 décembre 2006 14:30
Citation
D'abdel Magid a écrit:
Citation
andi espoir a écrit:
Souheil,

Je réactualise :


1-Antitout
2-Muslima de corse
3-Petite_flechette
4-Mimiam

Rajoute moi avec plaisir serieux je sais pas si c'est un musulman je pose la question avec ces postes douteux ....

Andiespoir,

Les bonnes volontés et le bon sens commencent à pointer son nez dans ce sujet :

LEILA170175, raca,……………viennent en renfort ouf, enfin
s
3 décembre 2006 14:32
Citation
LEILA170175 a écrit:
comment peut on etre aussi manichéen !!
j hallucine !

Merci de ton intervention leila.smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook