Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noël sans connotation religieuse.
p
3 décembre 2006 14:39
vous criez haut et fort que la foi est personnelle, qu elle appartient a chacun,...que tout lemonde est libre et n a de compte a rendre qu a son dieu
elle est tres loin la réalité !

j ai parmis ma clientèle des patients qui me souhaite la fete de l aid, sans meme savoir si je suis musulmane

Noel est un moment à partager avec ses proches, tout comme on pourrait partager d autres fetes.ce n est pas un desir de "s integrer a tout prix" mais de prendre le bien, la ou il se trouve .au dela de toute connotations religieuses.

si vous souhaitez vous mettre a l'ecart, restez y, on ne viendra pas vous chercher !


j adore les illuminations a cette epoque, il ne manque plus que la neige.
cette année encore je mettrais des boules a mon sapin, et je n ai pas d enfants !!


JOYEUX NOEL A TOUS !!!
D
3 décembre 2006 14:40
Noël ou pas Noël chacun fait ce qu'il veut par rapport à ses principes ton poste c'est un faux débat , toujours tourner sur le mot musulman et islam........
B
3 décembre 2006 14:41
Citation
souheil a écrit:
Andiespoir,

Les bonnes volontés et le bon sens commencent à pointer son nez dans ce sujet :

LEILA170175, raca,……………viennent en renfort ouf, enfin



renfort perplexe



tu commencais à douter de toimoody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
D
3 décembre 2006 14:43
Citation
LEILA170175 a écrit:
vous criez haut et fort que la foi est personnelle, qu elle appartient a chacun,...que tout lemonde est libre et n a de compte a rendre qu a son dieu
elle est tres loin la réalité !

j ai parmis ma clientèle des patients qui me souhaite la fete de l aid, sans meme savoir si je suis musulmane

Noel est un moment à partager avec ses proches, tout comme on pourrait partager d autres fetes.ce n est pas un desir de "s integrer a tout prix" mais de prendre le bien, la ou il se trouve .au dela de toute connotations religieuses.

si vous souhaitez vous mettre a l'ecart, restez y, on ne viendra pas vous chercher !


j adore les illuminations a cette epoque, il ne manque plus que la neige.
cette année encore je mettrais des boules a mon sapin, et je n ai pas d enfants !!


JOYEUX NOEL A TOUS !!!

C'est Bien fait ta vie ..........voir mon poste precedent.Personne n'est obliger de fête Noel ....Une loi pour imposer au musulman de fête Noel ?????? aussi après c'elle du voile comme dit Sarkozy il a trois jours je veux Francisé l'islam......
D
3 décembre 2006 14:45
T'égorge le mouton Leila Pendant le Aid ou tu le fête ou tu as peur ? .........grinning smiley
p
3 décembre 2006 14:50
Noel est devenue une fete internationnale !

ne ressentez vous pas ce moment de paix a Noelwinking smiley, la face de tout ces bambins illuminée de plaisir , un pur bonheur!!!

il n est pas la question de franciser l islam ,mais de PARTAGER un moment de bonheur parmis tant d autre

ne vous prenez pas trop la tete, profitezsmoking smiley
D
3 décembre 2006 14:52
Citation
LEILA170175 a écrit:
Noel est devenue une fete internationnale !

ne ressentez vous pas ce moment de paix a Noelwinking smiley, la face de tout ces bambins illuminée de plaisir , un pur bonheur!!!

il n est pas la question de franciser l islam ,mais de PARTAGER un moment de bonheur parmis tant d autre

ne vous prenez pas trop la tete, profitezsmoking smiley

Moi je respecte que tu fêtes Noel c'est pas une fête religieuse donc il a aucun probleme, tu m'invites ...?
p
3 décembre 2006 14:56
Citation
D'abdel Magid a écrit:
T'égorge le mouton Leila Pendant le Aid ou tu le fête ou tu as peur ? .........grinning smiley

amie des betes, j en suis incapable, mais j aime bien le manger winking smiley
P
3 décembre 2006 14:56
Citation
LEILA170175 a écrit:
Noel est devenue une fete internationnale !

ne ressentez vous pas ce moment de paix a Noelwinking smiley, la face de tout ces bambins illuminée de plaisir , un pur bonheur!!!

il n est pas la question de franciser l islam ,mais de PARTAGER un moment de bonheur parmis tant d autre

ne vous prenez pas trop la tete, profitezsmoking smiley

C'est quoi cette bêtise de dire que Noël est devenue une fête internationale ???? Allah yester !
Il n'y a pas de jour propre pour faire plaisir à nos enfants, quand on aime ses enfants, le bonheur de les voir heureux c'est tous les jours !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
p
3 décembre 2006 14:56
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
LEILA170175 a écrit:
Noel est devenue une fete internationnale !

ne ressentez vous pas ce moment de paix a Noelwinking smiley, la face de tout ces bambins illuminée de plaisir , un pur bonheur!!!

il n est pas la question de franciser l islam ,mais de PARTAGER un moment de bonheur parmis tant d autre

ne vous prenez pas trop la tete, profitezsmoking smiley

C'est quoi cette bêtise de dire que Noël est devenue une fête internationale ???? Allah yester !
Il n'y a pas de jour propre pour faire plaisir à nos enfants, quand on aime ses enfants, le bonheur de les voir heureux c'est tous les jours !


pourquoi pas le jour de Noel , alors !
P
3 décembre 2006 14:59
Citation
LEILA170175 a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
LEILA170175 a écrit:
Noel est devenue une fete internationnale !

ne ressentez vous pas ce moment de paix a Noelwinking smiley, la face de tout ces bambins illuminée de plaisir , un pur bonheur!!!

il n est pas la question de franciser l islam ,mais de PARTAGER un moment de bonheur parmis tant d autre

ne vous prenez pas trop la tete, profitezsmoking smiley

C'est quoi cette bêtise de dire que Noël est devenue une fête internationale ???? Allah yester !
Il n'y a pas de jour propre pour faire plaisir à nos enfants, quand on aime ses enfants, le bonheur de les voir heureux c'est tous les jours !


pourquoi pas le jour de Noel , alors !

Parce que Noël pour nous musulmans, est un jour comme un autre !
Nous avons nos fêtes à nous pour faire plaisir encore plus à nos enfants.

Stp, relis mieux les posts de tous les intervenants qui sont contre fêter Noël, tu comprendras smiling smiley
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
p
3 décembre 2006 15:01
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
LEILA170175 a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
LEILA170175 a écrit:
Noel est devenue une fete internationnale !

ne ressentez vous pas ce moment de paix a Noelwinking smiley, la face de tout ces bambins illuminée de plaisir , un pur bonheur!!!

il n est pas la question de franciser l islam ,mais de PARTAGER un moment de bonheur parmis tant d autre

ne vous prenez pas trop la tete, profitezsmoking smiley

C'est quoi cette bêtise de dire que Noël est devenue une fête internationale ???? Allah yester !
Il n'y a pas de jour propre pour faire plaisir à nos enfants, quand on aime ses enfants, le bonheur de les voir heureux c'est tous les jours !


pourquoi pas le jour de Noel , alors !

Parce que Noël pour nous musulmans, est un jour comme un autre !
Nous avons nos fêtes à nous pour faire plaisir encore plus à nos enfants.

Stp, relis mieux les posts de tous les intervenants qui sont contre fêter Noël, tu comprendras smiling smiley



j ai lu, j ai relu et... je suis toujours aussi decue!
dommage de penser ainsi
p
3 décembre 2006 15:12
Citation
D'abdel Magid a écrit:
Citation
LEILA170175 a écrit:
Noel est devenue une fete internationnale !

ne ressentez vous pas ce moment de paix a Noelwinking smiley, la face de tout ces bambins illuminée de plaisir , un pur bonheur!!!

il n est pas la question de franciser l islam ,mais de PARTAGER un moment de bonheur parmis tant d autre

ne vous prenez pas trop la tete, profitezsmoking smiley

Moi je respecte que tu fêtes Noel c'est pas une fête religieuse donc il a aucun probleme, tu m'invites ...?


je fete aussi Paques, j adore chercher les oeufs avec mes neveux !!!winking smiley
p
3 décembre 2006 15:25
les amis je vous laisse, on est pas la pour precher un converti

comme vous le dites: "chacun fait ce qu il lui plait"winking smiley

encore une fois : JOYEUX NOEL, JOYEUX HANOUKA, JOYEUX AID EL KEBIR, et ... BONNE ANNEE (quoique je risque de vexer les asiatiques, leur annee ne commence pas au meme moment)
s
3 décembre 2006 15:39
j'emploie 'gros ' 'canon' ,car tes propos manquent de nuance .
Oui je ne te connais pas mais je me limite a ce que tu exprimes.

j'utilise le terme pretention car tu te permets de qualifier certains de sous-musulmans ,de mecreants tout simplement parce que sur certains points ils ne se rangent pas a ton avis ou ne suivent pas a 100% l'Islam(comme si toi tu y arrivais)

Et si Noel est une fete internationale
comme le devient de plus en plus Halloween..

oui je vais 'lacher l'affaire ' comme tu le dis de maniere si delicate...
C'est pour cela que je n'avais d'ailleurs pas trop envi de developper et que je me limitais a des emoticons.

je ne suis pas musulmane
française comme toi
pourtant j'ai l'impression que des milliers de kilometres nous separent..

Et oui a mes amis musulmans et autres ,je fais attention a ne pas oublier leurs fetes
comme je ne comprendrais pas si ils oubliaient les miennes
Par contre pour Noel ,comme l'ont souligné tant d'autres la connotation religieuse n'est plus de mise .
Je ne vois pas en quoi tu renierais tes origines ..
c
3 décembre 2006 17:15
Ceux qui fetent noel imitent les occidentaux et la principale raison pour laquelle certains musulmans copient le modèle occidental est le complexe d’infériorité présent dans l’esprit des imitateurs. La source de ce sentiment d’infériorité est la décadence intellectuelle et sentimentale dont ils souffrent. Elle est due au manque de conscience de la grandeur de la Aquida islamique, de ses idées et règles. Ils n’ont pas saisi que seules ces dernières assureront la justice, le bonheur et l’apaisement de l’humanité. De même ils ne réalisent pas la corruption de la culture occidentale, ses valeurs, traditions et foi ainsi que le mode de vie sur lequel elle est basée. IL (SWT) dit :
{ ÝóÅöãøóÇ íóÃúÊöíóäøóßõãú ãöäøöí åõÏðì Ýóãóäö ÇÊøóÈóÚó åõÏóÇíó ÝóáóÇ íóÖöáøõ æóáóÇ íóÔúÞóì }
{ æóãóäú ÃóÚúÑóÖó Úóäú ÐößúÑöí ÝóÅöäøó áóåõ ãóÚöíÔóÉð ÖóäúßðÇ æóäóÍúÔõÑõåõ íóæúãó ÇáúÞöíóÇãóÉö ÃóÚúãóì }
« Attendez-vous à recevoir de Moi une direction. Celui qui la suivra évitera de s’égarer et d’être malheureux. Celui qui s’en détournera aura une vie misérable, il sera aveugle au jour de la résurrection. »
s.20 v.123-124.
m
3 décembre 2006 18:13
g lu toutes les interventions et je suis cidéré de voir ke des musulmans pensent comme ca surtout qnd un a dit avoir fait le shabbat astarghfilullah il ne lui reste plus quà se convertir le samedi au judaisme le dimanche au christianisme et le vendredi a l'islam.
Allah yhdikoum ou yhdina amine.

TbarkellAh a muslima de corse, joliedounia, petite flecheette, petit chat, wahed mustafa, mimiam, bass et D'abdel Magid pour vos réponses thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/06 18:14 par muslim-786.
m
3 décembre 2006 18:19
Auteur: le citoyen [MP]
Date: le 03 décembre 2006 à 18h54


Petite-flechette est une vraie perle..il y a de quoi être fier de la savoir femme marocaine...


ya de quoi avoir honte de savoir quil y a des hommes et femmes marocains et autres musulmans qui font comme les autres.
Perso jaimerai bien trouver une femme digne comme muslima de corse, joliedounia, petite flechette et petit chat - ca fait plaisir mashallah les filleswinking smiley
l
3 décembre 2006 18:21
Affirmatif..tant qu'il y aura des personnes instruites et équilibrées chez nous on pourra dormir tranquille..nos valeurs sont bien gardées par de vaillants (es) musulmans (es) marocains (es) qui ne font qu'une bouchée des méchants assaillants infidèles...
c
3 décembre 2006 18:24
Petite_flechette, je défends notre marocanité, nous sommes une nation ouverte, une culture millénaire basée sur les échanges avec les autres cultures et les autres cultes. Apparemment cette mentalité, pour certains, a dû coûlé dans le détroit de Gibraltar.
Mes parents et des milliers d'autres avant eux ont transmis. Ce que je constate, c'est qu'une génération de frustrés identitaires crachent sur tout ce qui ne leur ressemble pas, s'éloignent de plus en plus de cette fameuse marocanité.

Mais le plus pathétique, c'est que tu tiens le même discours que les fachos d'en face qui justement ont fait que tu t'es planqué dans une fallacieuse image de ce que nous sommes. Tes phrases sont les mêmes que certains intégristes cathos ou juifs.
Je répète une phrase qui me revient à chaque fois que je vous lis ici :

"Heureusement que j'ai connu l'Islam avant de connaître les musulmans"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook