Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Noël sans connotation religieuse.
P
2 décembre 2006 22:36
Citation
souheil a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:

Non mais franchement, Noël . c'est interdit. Ce n'est ni de nos coutumes, moeurs, et encore moins de notre religion.
il faut leurs expliquer que Noël n'a pas de signification importante pour nous ...

à tous les muslims qui fêtent Noël , réfléchissez bien à cette question : pensez-vous qu'un non musulman fêtera l'Aïd el Adha, el Mawlid, Achoura etc ... ? La réponse est bien sûre négative smiling smiley
Alors ne laissons pas nos fêtes, car elles sont les plus importantes pour nous !


Est-ce que tu penses sérieusement qu’il y a des gens de « culture musulmane » qui pensent comme toi ?
Moi personnellement tu me parles là en vieux chinois que même les jeunes chinois ne comprennent pas.
Je comprends maintenant pourquoi certains européens disent que certains musulmans sont intolérants et racistes envers les autres.
avec ce genre de propos , le racisme antimusulmans et antiarabe a de beaux jours devant lui.Clap



Iwa baz louj3ek ! Bref, de toute manière c'est ta life, tu fêtes ce que tu veux, que ce soit Noël, Kippour ou Shiva, c’est tant mieux pour toi.
Mais à mon humble avis, tu as très mal compris mon message. Je suis très tolérante vis-à-vis des autres religions, mais je ne comprends pas pourquoi des musulmans fêtent Noël !
Ce que pensent certains européens de certains muslims, j'en ai rien à battre car ils ne sont pas mieux smiling smiley Mes comptes je les règlerai avec Allah. Alors essayes de décortiquer mes propos, car ils n'avaient aucune connotation raciale ; et puis, le racisme n'existe pas dans une religion hein !

Alors si demain tu viens me dire que tu t'es converti dans le christianisme, je te dirai bs7tek si tu as trouvé ton chemin smiling smiley
D'ici là, qu'Allah t'aide à revenir dans le droit chemin.

Alors alors, qui ne fête pas Noël ???
Moi non je ne le fête pas, et là vous allez criez au meurtre !!!! Tu ne fêtes pas Noël ??? Mais pour quelles raisons ? Tu ne respectes donc pas la France ? et après tu veux qu'on te respecte !!

Allez Noël ne se fête pas chez moi, car cette fête, respectable ne fait pas partie de mes fêtes à moi smiling smiley

Pour terminer, ce n'est pas pour te décevoir, mais oui il y a énormément de musulmans qui pensent comme moi smiling smiley
Par contre, j'aimerai savoir si tu connais des non-musulmans qui font l'aïd ? Réponds honnêtement stp.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
l
2 décembre 2006 22:48
tu verras bien quand tu auras des enfants petite flechette.
m
2 décembre 2006 22:52
j'ai remarqué qu'en france bq de musulmans fêtent noel
contrairement à ici en belgique .
je trouve ça malsain pour ma part parce que ces musulmans là
se sentent obligés de faire comme les autres alors que comme a dit petite flechette on a chacun notre religion et je n'ai jamais vu de non musulman fêtait l'aid avec nous
je trouve qu'on a chacun notre religion que l'on doit la respecter
et ce n'est pas parce que je ne fête pas noel avec les autres que je ne les respectent pas
l
2 décembre 2006 22:58
on peut pas vivre et grandir dans un pays et rester hermetique aux fetes les plus importantes. comment veux-tu expliquer cela à tes gamins?
P
2 décembre 2006 23:00
Citation
l'européen a écrit:
tu verras bien quand tu auras des enfants petite flechette.

J'éduquerai mes enfants selon les principes de l'Islam, s'ils veulent des cadeaux, ils en auront lorsqu'ils en voudront, je n'attendrais pas le jour de Noël pour leur faire plaisir smiling smiley et puis, il y a Achoura, ce sera une journée très particulière pour qu'ils aient des cadeaux.

De plus, je ferai comprendre à mes enfants que Noël n'est pas une fête musulmane, ce qui veut dire qu'ils ne seront pas habitués d'avoir ce jour, et chaque année des cadeaux.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
j
2 décembre 2006 23:00
Citation
souheil a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:

Non mais franchement, Noël . c'est interdit. Ce n'est ni de nos coutumes, moeurs, et encore moins de notre religion.
il faut leurs expliquer que Noël n'a pas de signification importante pour nous ...

à tous les muslims qui fêtent Noël , réfléchissez bien à cette question : pensez-vous qu'un non musulman fêtera l'Aïd el Adha, el Mawlid, Achoura etc ... ? La réponse est bien sûre négative smiling smiley
Alors ne laissons pas nos fêtes, car elles sont les plus importantes pour nous !


Est-ce que tu penses sérieusement qu’il y a des gens de « culture musulmane » qui pensent comme toi?



oui je pense comme elle,j'affirme et je confirme ces propos,les non musulmans nous souhaitent que dal,j'en fais autant.... et ouais souheil jsui raciste,tongue sticking out smiley
l
2 décembre 2006 23:04
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
tu verras bien quand tu auras des enfants petite flechette.

J'éduquerai mes enfants selon les principes de l'Islam, s'ils veulent des cadeaux, ils en auront lorsqu'ils en voudront, je n'attendrais pas le jour de Noël pour leur faire plaisir smiling smiley et puis, il y a Achoura, ce sera une journée très particulière pour qu'ils aient des cadeaux.

De plus, je ferai comprendre à mes enfants que Noël n'est pas une fête musulmane, ce qui veut dire qu'ils ne seront pas habitués d'avoir ce jour, et chaque année des cadeaux.


je suis pas sur que ces explications suffisent à leur faire oublier le sentiment de frustration, de marginalisation par rapport à leur copains. le mieux serait de vivre dans un quartier uniquement peuplé de musulmans. ça réglerait le probléme. plus de risque d'etre corrompu (salut le citoyen winking smiley par les mecreants.
P
2 décembre 2006 23:04
Citation
l'européen a écrit:
on peut pas vivre et grandir dans un pays et rester hermetique aux fetes les plus importantes. comment veux-tu expliquer cela à tes gamins?

Viens vivre dans un pays musulman, jeûn le mois de Ramadan comme tous les musulmans, égorges un mouton le jour de l'Aïd el Kbir. Et apprends à tes enfants de faire la même chose.

Je me demande si tu réussiras à faire tout ceci smiling smiley ne me dis pas le contraire, car des connaissances européennes et de confessions catho ou juives m'ont toujours dit "ohhh j'arriverai jamais à jeûner, c'est trop dur ; je ne peux pas voir un mouton se faire égorger, c'est pas supportable" et j'en passe des vertes et des pas mûres.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
P
2 décembre 2006 23:09
Citation
l'européen a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
tu verras bien quand tu auras des enfants petite flechette.

J'éduquerai mes enfants selon les principes de l'Islam, s'ils veulent des cadeaux, ils en auront lorsqu'ils en voudront, je n'attendrais pas le jour de Noël pour leur faire plaisir smiling smiley et puis, il y a Achoura, ce sera une journée très particulière pour qu'ils aient des cadeaux.

De plus, je ferai comprendre à mes enfants que Noël n'est pas une fête musulmane, ce qui veut dire qu'ils ne seront pas habitués d'avoir ce jour, et chaque année des cadeaux.


je suis pas sur que ces explications suffisent à leur faire oublier le sentiment de frustration, de marginalisation par rapport à leur copains. le mieux serait de vivre dans un quartier uniquement peuplé de musulmans. ça réglerait le probléme. plus de risque d'etre corrompu (salut le citoyen winking smiley par les mecreants.

Quelles frustrations ? Quelles marginalisations ? On ne m'a jamais appris à fêter Noël dans ma famille, mon éducation basée sur l'Islam a été réussie al hamdoulillah, je ne m'étais jamais sentie différente vis-à-vis de mes camarades de classe, car on m'offrait à d'autres occasions des cadeaux, et je n'attendais jamais ce jour-là pour en avoir. Les seules fois où j'en voulais, c'était suite à mon relevé de notes de la fin du trimestre qui tombaient durant cette période, et mes parents m'offraient toujours une récompense après avoir rammené de bons bulletins scolaires.

On peut très bien vivre mélangés, il faut juste respecter la religion d'autrui, et être tolérant, car comme le dit si bien muslima de corse, presque jamais un non-musulman ne m'a souhaité un très bon aïd, et la seule fois qu'on me l'a faite, c'était pour avoir des gateaux LoL (mais ça ne me dérangeait pas d'en donner, car nous les musulmans, on partage avec tout le monde, quelque soit sa couleur de peau, sa religion ou son origine).

En tout cas t'es HS !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
a
2 décembre 2006 23:11
tu as quel âge petite_flechette ?
l
2 décembre 2006 23:13
Citation
souheil a écrit:
Tu vois nous aimons nos fêtes et celles des autres .

Où est le mal.

Oui, il n'y a pas de mal, mais vous êtes sûr qu'ils aiment les notres..?
P
2 décembre 2006 23:13
Citation
andi espoir a écrit:
tu as quel âge petite_flechette ?

Ne juges pas les gens par rapport à leur âge smiling smiley et puis ne juges pas tout court !
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
l
2 décembre 2006 23:17
Citation
souheil a écrit:
Citation
memelle86 a écrit:
IL ya beaucoup de personnes qui fêtent noel sans pour autant être croyants, d'ailleurs beaucoup le fetent sans en connaitre la signification. C'est devenu une fête où l'on s'échange des cadeaux juste pour le plaisir.


je viens d'acheter le sapin , les guirlandes et tout ce qu'il faut pour la décoration.

c'est bientôt noël .

Pourquoi les chrétiens n'égorgent-ils pas de mouton à la fête du sacrifice, sans connotation religieuse bien sûr...(...)qui sont les i.mbéciles heureux..?
l
2 décembre 2006 23:20
Citation
souheil a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
..et Achoura c'est quand..? (c'est encore moi, souheil, le trouble fête..)

le citoyen,

Bien sur achoura, la tradition à Essaouira veut que toute la ville est en fête .on avait droit aux jouets et à la fameuse ta3rija pour les filles et au fameux gouba7i pour les garçons.
Tu connais. C’est ces fameux tombourin allongés en terre cuite pour jouer edda9a.
Il y’avait les gâteaux spécial achoura fabriqué par les pâtissiers de la ville.
On achetait des habits neufs.

On nous donnait de l’argent pour se balader et surtout pour aller au cinéma (2 films s’il vous plait avec l’entracte)
On faisait le grand tour de la famille pour (silate errahim).
Il y’avait les gâteaux fabriquaient par nos mères et grands mères.
La fakia en abondance (amandes , noix , raisins secs, pois chiches grillés………….) dans les grands plats offerts aux convives.
Il y’avais aussi dans toutes les famille le grand repas de l’achoura au soir (poulets aux olives et au citrons confis).

Le vrai bonheur.

On allait aussi avec nos parents faire le tour des petites mosquées pour y faire 2 rak3ates. Il y’en avait 30 dans la petite et authentique ville d’Essaouira.
Et chaque ville du Maroc honore l’achoura selon ses us et coutumes.
Et les enfants on plein d’argent dans les poches et plein de cadeaux et surtout on les choie ce jour là.

Voila un peu mon maroc.

Là, on dirait un bon musulman qui parle..
l
2 décembre 2006 23:30
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
memelle86 a écrit:
IL ya beaucoup de personnes qui fêtent noel sans pour autant être croyants, d'ailleurs beaucoup le fetent sans en connaitre la signification. C'est devenu une fête où l'on s'échange des cadeaux juste pour le plaisir.


je viens d'acheter le sapin , les guirlandes et tout ce qu'il faut pour la décoration.

c'est bientôt noël .

Pourquoi les chrétiens n'égorgent-ils pas de mouton à la fête du sacrifice, sans connotation religieuse bien sûr...(...)qui sont les i.mbéciles heureux..?



mais l'aid est une vraie fete religieuse. ça n'a rien à voir avec noel. sinon, tu peux voir des petits français sauter le repas à la cantine par solidarité avec leur potes musulmans. j'aime pas le mouton. par contre, j'egorge moi meme mes poulets. ça compte?smiling smiley
s
2 décembre 2006 23:33
Petite_flechette, mimiam, muslima de corse et les autres qui pensent comme vous, un jour viendra ou vous allez nous dire :

« si un jour un aveugle me demande son chemin je dois m’assurer d’abord s’il est bien musulman qui a vérifier s’il est circoncis avant que je ne puisse lui montrer le chemin ».


L’européen vous a expliqué que noël n’est pas une fête chrétienne mais païenne et qu’elle n’a rien de religieux.
Vous dormez avec la religion, vous buvez avec la religion, vous vous habillez avec la religion ,vous respirez la religion.
ouf, ouf et vous criez au racisme alors que vous etes les plus intolérants que la terre a mis au monde.

Rien qu’a vous lire j’étouffe.
Vous savez l’achoura, c’est le jour ou les partisans du calife mouaawiya ont assassiné Hossein fils de Ali et de Fatima petit fils du prophète à karbala.
Les chiites la commémorent avec les pleurs et le sang.
Lisez l’histoire et contredisiez moi.
Le pen et De Villiers recrute des agents de communication pour augmenter son score et ses électeurs.
Avec vos propos communautaristes, ségrégationnistes je comprends mieux pourquoi certains « jeunes issu de l’immigration » ne peuvent jamais s’intégrer.
Ce n’est pas la faute de la France ou de la Belgique ou de…………….
C’est eux.
C’est triste.
Jamais mes enfants ne peuvent tenir ce genre de langage. Jamais.
P
2 décembre 2006 23:34
Citation
l'européen a écrit:

mais l'aid est une vraie fete religieuse. ça n'a rien à voir avec noel. sinon, tu peux voir des petits français sauter le repas à la cantine par solidarité avec leur potes musulmans. j'aime pas le mouton. par contre, j'egorge moi meme mes poulets. ça compte?smiling smiley

Ah parce que Noël c'est une fête ludique ou de loisirs par hasard ? thumbs down

Faut savoir une chose, les musulmans n'ont pas besoin d'avoir de la solidarité de la part de leurs copains de cantine, car la foi, c'est personnelle et individuelle.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
j
2 décembre 2006 23:36
petite flechette,t'es comme çathumbs up
restes comme t'es,ces gens là,si tu les ecoute,tu finis en prison (comme dit mon frere)

franchement,si les non musulmans se jettent par la fenetre,vous le faites aussi?


arretez un peu vos cimagrés,nos parents nous ont appris à etre fier d'etre musulmans,et pour ma part,je ne vis pas dans un quartier,j'habite en ville entourée de chrétiens,et quand j'etais petite,je savais que chez nous,on ne fetait pas noel,donc pas de cadeaux,et mes copines de classes me demandaient pk j'en ai pas eu? et je leur disais tout simplement que chez nous c'est pas comme ça,nos fetes sont differentes...


ps: vous qui reclamez l'egalité entre les peuples,vu que le nombres de musulmans en France avoisine les 6 Millions,pourquoi ne sont ils considérés et respectés? pourquoi n'avons nous pas de jours de congé pour l'aid (sans que ce soit deduit du salaire?)


vous pouvez blablater autant que vous voulez mais noel,c'est comme la ST valentin,c'est commercial,si je veux m'offrir des cadeaux ou en faire à mes proches,j'attend les soldes de janvier lolgrinning smiley
l
2 décembre 2006 23:43
ceci dit, je m'en fous pas mal. egorger votre sapin si ça vous chante. moi je metrait des guirlandes sur mes moutons.
j
2 décembre 2006 23:45
Citation
l'européen a écrit:
ceci dit, je m'en fous pas mal. egorger votre sapin si ça vous chante. moi je metrait des guirlandes sur mes moutons.

oué mais l'etrangle pas trop miskin evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook