Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
R
1 septembre 2008 16:52
Bonjour !

Ramdan Karim pour tout le monde !

mon numéro de dossier est le 2008x008000
Rezé me dit par mail que mon dossier est toujours en cours d'instruction .... ça fait deux semaines ! or il y a des gens sur le forum qui est des numéro 2008x001000 et qui ont reçu une réponse ...
c'est normal ?
ça dure combien une instruction de dossier en général ?
Merci
s
1 septembre 2008 17:09
Essaie de les appeler c mieux.
Citation
Rimas555 a écrit:
Bonjour !

Ramdan Karim pour tout le monde !

mon numéro de dossier est le 2008x008000
Rezé me dit par mail que mon dossier est toujours en cours d'instruction .... ça fait deux semaines ! or il y a des gens sur le forum qui est des numéro 2008x001000 et qui ont reçu une réponse ...
c'est normal ?
ça dure combien une instruction de dossier en général ?
Merci
R
1 septembre 2008 17:25
Merci starmya,
J'ai essayé ce matin, mais c'est dur de la avoir ... faut-il faire un manip spéciale ? car à chaque dois je fais le 2, étoile et après le 5 et j'obtiens rien au final :-(



Citation
staryma a écrit:
Essaie de les appeler c mieux.
Citation
Rimas555 a écrit:
Bonjour !

Ramdan Karim pour tout le monde !

mon numéro de dossier est le 2008x008000
Rezé me dit par mail que mon dossier est toujours en cours d'instruction .... ça fait deux semaines ! or il y a des gens sur le forum qui est des numéro 2008x001000 et qui ont reçu une réponse ...
c'est normal ?
ça dure combien une instruction de dossier en général ?
Merci
m
1 septembre 2008 17:59
Citation
Rimas555 a écrit:
Merci starmya,
J'ai essayé ce matin, mais c'est dur de la avoir ... faut-il faire un manip spéciale ? car à chaque dois je fais le 2, étoile et après le 5 et j'obtiens rien au final :-(



Citation
staryma a écrit:
Essaie de les appeler c mieux.
Citation
Rimas555 a écrit:
Bonjour !

Ramdan Karim pour tout le monde !

mon numéro de dossier est le 2008x008000
Rezé me dit par mail que mon dossier est toujours en cours d'instruction .... ça fait deux semaines ! or il y a des gens sur le forum qui est des numéro 2008x001000 et qui ont reçu une réponse ...
c'est normal ?
ça dure combien une instruction de dossier en général ?
Merci

L'astuce c'est que qd tu appelles, tu n'appuies sur aucune touche , tu laisses sonner.
R
1 septembre 2008 19:41
Ah ! Et bien merci bcp ! je vais esseyer demain et je vous tiens au courant !

moimême, tu as avais fait un recours au fait ? ( si mes souvenirs sont bons ...)
m
1 septembre 2008 19:55
Citation
Rimas555 a écrit:
Ah ! Et bien merci bcp ! je vais esseyer demain et je vous tiens au courant !

moimême, tu as avais fait un recours au fait ? ( si mes souvenirs sont bons ...)

du tout, pas de recours pour moi
mon parcours se trouve dans ma signature

cordialement
s
1 septembre 2008 19:57
Citation
Rimas555 a écrit:
Merci starmya,
J'ai essayé ce matin, mais c'est dur de la avoir ... faut-il faire un manip spéciale ? car à chaque dois je fais le 2, étoile et après le 5 et j'obtiens rien au final :-(



Citation
staryma a écrit:
Essaie de les appeler c mieux.
Citation
Rimas555 a écrit:
Bonjour !

Ramdan Karim pour tout le monde !

mon numéro de dossier est le 2008x008000
Rezé me dit par mail que mon dossier est toujours en cours d'instruction .... ça fait deux semaines ! or il y a des gens sur le forum qui est des numéro 2008x001000 et qui ont reçu une réponse ...
c'est normal ?
ça dure combien une instruction de dossier en général ?
Merci


slt Rimas555

pr repondre a ta question, il faut attendre sans faire aucune manip: juste attendre une fois compose le numero de reze et avec un peu de patience ils repondent.

au plaisir
H
1 septembre 2008 20:56
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai fait une demande de naturalisation et je viens de recevoir un courrier du REZE m'informant que ma demande est ajournée pour 1 an.
La raison évoquée est que j'ai utilisé un véhiculé à moteur sans assurance. Il m'informe aussi que je dois payer une amende de 150€ pour cela.
J'ai effectivement utiliser une voiture sans moteur mais j'étais juste en face de chez moi en train de chauffer le moteur de la voiture. De plus, je venais de recevoir par fax les documents d'assurance que je devais signer et renvoyer.
J'ai fourni toutes ces preuves quand j'ai été contrôlé et le policier m'a dit que cela n'aurait pas d'incidence parce que c'était mineure. La preuve est que rien n'a été indiqué sur mon sacier judiciaire.
Pour l'amende, je ne savais pas. Je viens de l'apprendre dans le courrier.
Je vais payer l'amende tout de même. Cependant, est ce que vous pensez que je peux avoir un retour favorable si je fais un recours gracieux. Je vais joindre à ce recours le rapport de verbalisation si je le retrouve.
Sinon, combien de temps durera la procédure si je relance mon dossier juste après la période d'ajournement.
Merci.
o
1 septembre 2008 21:55
bonjour je suis nouveau sur ce forum je viens de deposer une demande de naturalisation
je suis en france depuis 2004 je suis etudiant jai effectué deux années d'etudes superieures consecutives
avec succes j'ai prouvé k j ai des ressources durables depuis k j suis en france jai auissi un visa americain de 10ans et celui du canada j'aimerai savoir si jai une chance detre naturalisé
N
1 septembre 2008 22:00
salut à toutes et à tous,
je suis nouveau sur ce chat. est ce que quelqu'un aurait des informations sur les 2008X04... s'il vous plait?
bonne soirée et à bientot
m
1 septembre 2008 22:27
Citation
Nissart a écrit:
salut à toutes et à tous,
je suis nouveau sur ce chat. est ce que quelqu'un aurait des informations sur les 2008X04... s'il vous plait?
bonne soirée et à bientot

c'est 4000 ou 40000 ?
les 4000 sont dejà traités,
TU pourras détailler ton parcours pour éclairer les autres
m
1 septembre 2008 22:29
Citation
omzoo a écrit:
bonjour je suis nouveau sur ce forum je viens de deposer une demande de naturalisation
je suis en france depuis 2004 je suis etudiant jai effectué deux années d'etudes superieures consecutives
avec succes j'ai prouvé k j ai des ressources durables depuis k j suis en france jai auissi un visa americain de 10ans et celui du canada j'aimerai savoir si jai une chance detre naturalisé

il y a bcp de paramètres que l'administration prends en compte pour la décision, donc il est difficile de donner un avis , tout le monde a sa chance.
b
1 septembre 2008 22:35
Citation
omzoo a écrit:
bonjour je suis nouveau sur ce forum je viens de deposer une demande de naturalisation
je suis en france depuis 2004 je suis etudiant jai effectué deux années d'etudes superieures consecutives
avec succes j'ai prouvé k j ai des ressources durables depuis k j suis en france jai auissi un visa americain de 10ans et celui du canada j'aimerai savoir si jai une chance detre naturalisé

Omzo il vaudrait mieux que tu ailles poster ta question dans le forum prefecture.

Je pense vu ce que tu dis que tu as toutes les chances d'etre ajourné a moins que tu sois un chercheur important pour la France ou que tu sois né ici avec toute ta famille...

Le visa américain ou canadien ne servira a rien dans cette démarche.

Pour parler franchement etant donné que tu es étudiant je te conseille de quitter ce statut dès que tu es diplomé et de trouver un CDI pour faire un recours quand ils t'ajourneront
b
2 septembre 2008 09:55
Citation
omzoo a écrit:
bonjour je suis nouveau sur ce forum je viens de deposer une demande de naturalisation
je suis en france depuis 2004 je suis etudiant jai effectué deux années d'etudes superieures consecutives
avec succes j'ai prouvé k j ai des ressources durables depuis k j suis en france jai auissi un visa americain de 10ans et celui du canada j'aimerai savoir si jai une chance detre naturalisé

Bonjour, Tu as une chance comme tout le monde, la seule chose que je peux te dire, c'est qu'il faut pas leurs parler de tes visa Canada ou US, sinon c'est refus direct.
Voila
R
2 septembre 2008 10:54
Bonjour !

J'ai appelé Rezé ce matin et j'ai laissé sonner sans rien taper, j'ai réussi à voir la dame ( apparement la voix agée, la "méchante" comme vous dites ici)

Elle m'a dit que mon dossier a été traité et qu'un courrier est parti de cehz Rezé le 27 août et que je vais bientôt le recevoire ... quand je voulais en savoir plus, elle m'a dit que ça passe par la préfecture !

donc je présume que c'est négatif, car si c'était positif, Réze nous contact directement, n'est-ce-pas ?

Quelqu'un a déjà reçu un courrier de préfecture avec un avis positif ( ça m'atonne !)?

Si ça a été envoyé le 27 aout à la préfecture ( je suis à Paris), saviez-vous quand est-ce que je vais recevoire quelques chose ?

Sinon, je vais préparer mon recours tranquillement ...

Bonne journée
s
2 septembre 2008 11:08
D'après les témoignages, c négatif. Par contre je ne sais pas si c Rezé qui informe par courrier de la bonne nouvelle où c la prefcture. peux-tu nous rappeler ton parcours stp?
Bonne chance et ne t'inquiète pas avec un bon recours ca peut marcher.
Citation
Rimas555 a écrit:
Bonjour !

J'ai appelé Rezé ce matin et j'ai laissé sonner sans rien taper, j'ai réussi à voir la dame ( apparement la voix agée, la "méchante" comme vous dites ici)

Elle m'a dit que mon dossier a été traité et qu'un courrier est parti de cehz Rezé le 27 août et que je vais bientôt le recevoire ... quand je voulais en savoir plus, elle m'a dit que ça passe par la préfecture !

donc je présume que c'est négatif, car si c'était positif, Réze nous contact directement, n'est-ce-pas ?

Quelqu'un a déjà reçu un courrier de préfecture avec un avis positif ( ça m'atonne !)?

Si ça a été envoyé le 27 aout à la préfecture ( je suis à Paris), saviez-vous quand est-ce que je vais recevoire quelques chose ?

Sinon, je vais préparer mon recours tranquillement ...

Bonne journée
R
2 septembre 2008 11:30
Voilà mon parcours :
Entrée en France en 2002
Statut étudiant depuis jusqu'à ce jour ( c'est d'ailleurs la cause de mon eventuel refûs)
Diplomes : maitrise, DEA, et je suis en Thèse en ce moment,
Je bosse en en CDD depuis 3 ans dans mon domaine, à cité de la ma thèse et je gagne 1400 E par mois
j'ai déjà payé des impots une fois, et je vais payer cette année !

Enfin, bref, j'ai un dossier moyen : diplome et 6 ans de résidence en France, mais un CDI et un statut étudiant ! c'est le point négatif du dossier ...

Je vais préparer mon recours. si y a des gens qui ont fait des recours, pourriez-vous me dire comment ça se passe ? le dossier va être étudié devant une comission ?

Par ailleurs, j'ai appelé la prefecture à l'instant, et en effet ils ont reçu une réponse, et la dame m'a dit qu'ils vont me l'envoyer dans un mois ... j'ai un peu insisté, et elle me dit " que ça soit négatif ou positif, ça passe toujours par nous ..." mais bon, je sais que c'est négatif !

Bonne journée
H
2 septembre 2008 13:16
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai fait une demande de naturalisation et je viens de recevoir un courrier du REZE m'informant que ma demande est ajournée pour 1 an.
La raison évoquée est que j'ai utilisé un véhiculé à moteur sans assurance. Il m'informe aussi que je dois payer une amende de 150€ pour cela.
J'ai effectivement utiliser une voiture sans moteur mais j'étais juste en face de chez moi en train de chauffer le moteur de la voiture. De plus, je venais de recevoir par fax les documents d'assurance que je devais signer et renvoyer.
J'ai fourni toutes ces preuves quand j'ai été contrôlé et le policier m'a dit que cela n'aurait pas d'incidence parce que c'était mineure. La preuve est que rien n'a été indiqué sur mon sacier judiciaire.
Pour l'amende, je ne savais pas. Je viens de l'apprendre dans le courrier.
Je vais payer l'amende tout de même. Cependant, est ce que vous pensez que je peux avoir un retour favorable si je fais un recours gracieux. Je vais joindre à ce recours le rapport de verbalisation si je le retrouve.
Sinon, combien de temps durera la procédure si je relance mon dossier juste après la période d'ajournement.
Merci.
s
2 septembre 2008 13:27
Peut etre que chaque prefecture a son fonctionnement. Normalement le statut étudiant n'est pas un motif officiel d'ajournement mais dans la plupart des cas c ce qu'ils font. Tu as des diplomes, tu fais de la recherche, tu gargne bien ta vie et tu paies des impots. Si jamais il y a un ajournement, fais un recours avec un avocat (ca va te couter vers les 500 euros), lui il saura mieux te defendre et trouver les failles du système. En plus rezé cède face à un avocat surtout si le motif n'est pas inscrit comme raison valable dans les textes. Rezé n'a pas les moyens de rentrer dans des procédures face à un avocat. En tout cas attend d'avoir la réponse exacte.
Citation
Rimas555 a écrit:
Voilà mon parcours :
Entrée en France en 2002
Statut étudiant depuis jusqu'à ce jour ( c'est d'ailleurs la cause de mon eventuel refûs)
Diplomes : maitrise, DEA, et je suis en Thèse en ce moment,
Je bosse en en CDD depuis 3 ans dans mon domaine, à cité de la ma thèse et je gagne 1400 E par mois
j'ai déjà payé des impots une fois, et je vais payer cette année !

Enfin, bref, j'ai un dossier moyen : diplome et 6 ans de résidence en France, mais un CDI et un statut étudiant ! c'est le point négatif du dossier ...

Je vais préparer mon recours. si y a des gens qui ont fait des recours, pourriez-vous me dire comment ça se passe ? le dossier va être étudié devant une comission ?

Par ailleurs, j'ai appelé la prefecture à l'instant, et en effet ils ont reçu une réponse, et la dame m'a dit qu'ils vont me l'envoyer dans un mois ... j'ai un peu insisté, et elle me dit " que ça soit négatif ou positif, ça passe toujours par nous ..." mais bon, je sais que c'est négatif !

Bonne journée
R
2 septembre 2008 14:04
Merci pour ces conseils !

je pense qu'au début je vais faire un recours gracieux, pour attirer leur attention sur mon dossier ... j'ai lu quelques que le taux d'acceptation des recours est de l'ordre de 50%.

Je garde une petite chance alors !

Dans le cas où Rezé persiste, là, je vais certainement faire appel à un avocat.
Tu es sûr que ça coute 500 E , pas plus ?
tu connais les cordonnées d'un bon avocat ?
Combien de temps mets une lettre de refûs pour arriver ? ... pour l'instant j'attends donc la lettre de refus !

Merci encore et courage pour tout le monde , il ne faut pas baisser les bras, et après tout, la vie ne s'arrête pas là ! Au pire, quand je termine mes études, je vais changer mon statut et je vais refaire une demande ... mais ça e fait chi er de me retaper encore 18 mois d'attendre à la préfecture de Paris, plus 10 moi chez Rezé ....








Citation
staryma a écrit:
Peut etre que chaque prefecture a son fonctionnement. Normalement le statut étudiant n'est pas un motif officiel d'ajournement mais dans la plupart des cas c ce qu'ils font. Tu as des diplomes, tu fais de la recherche, tu gargne bien ta vie et tu paies des impots. Si jamais il y a un ajournement, fais un recours avec un avocat (ca va te couter vers les 500 euros), lui il saura mieux te defendre et trouver les failles du système. En plus rezé cède face à un avocat surtout si le motif n'est pas inscrit comme raison valable dans les textes. Rezé n'a pas les moyens de rentrer dans des procédures face à un avocat. En tout cas attend d'avoir la réponse exacte.
Citation
Rimas555 a écrit:
Voilà mon parcours :
Entrée en France en 2002
Statut étudiant depuis jusqu'à ce jour ( c'est d'ailleurs la cause de mon eventuel refûs)
Diplomes : maitrise, DEA, et je suis en Thèse en ce moment,
Je bosse en en CDD depuis 3 ans dans mon domaine, à cité de la ma thèse et je gagne 1400 E par mois
j'ai déjà payé des impots une fois, et je vais payer cette année !

Enfin, bref, j'ai un dossier moyen : diplome et 6 ans de résidence en France, mais un CDI et un statut étudiant ! c'est le point négatif du dossier ...

Je vais préparer mon recours. si y a des gens qui ont fait des recours, pourriez-vous me dire comment ça se passe ? le dossier va être étudié devant une comission ?

Par ailleurs, j'ai appelé la prefecture à l'instant, et en effet ils ont reçu une réponse, et la dame m'a dit qu'ils vont me l'envoyer dans un mois ... j'ai un peu insisté, et elle me dit " que ça soit négatif ou positif, ça passe toujours par nous ..." mais bon, je sais que c'est négatif !

Bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook