Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
v
27 août 2008 15:23
A la rentrée, c'est en moyenne 3000 dossiers par semaine. ça va chauffer dès la semaine prochaine.
Citation
nouveau001 a écrit:
2 eme semaine de juillet ils traitaient X009
derniere semaine aout c'est X014

ca se voit qu'ils ont pris des vacance sleeping

esperons qu'ils vont eller plus vite apres la rentree Heu
n
27 août 2008 16:00
z
27 août 2008 16:19
3000 jusqu'a décembre ou ce sera encore 1500. En février 15 jours donc encore 1500 par semaine. Il faut s'armer de patience !! mais c'est trop dur :-)
D
27 août 2008 20:26
l
27 août 2008 20:52
salut à tous et à toutes,

un petit coucou pour vous souhaiter bon courage!

et pour souhaiter un joyeux anniversaire à notre ami lechameauBirthdayBirthday
a
27 août 2008 21:11
Bonjour,
Savez-vous un dossier reste combien de temps, en moyenne, a REZE avant d'avoir une reponse finale (depuis qu'un numero d'identification est donne) ?
Merci et courage!
Bonne soiree.
m
27 août 2008 21:21
Citation
akram17 a écrit:
Bonjour,
Savez-vous un dossier reste combien de temps, en moyenne, a REZE avant d'avoir une reponse finale (depuis qu'un numero d'identification est donne) ?
Merci et courage!
Bonne soiree.

la moyenne est de 6 mois,
mais ça varie entre 5 et 8 mois
n
27 août 2008 21:33
6 à 8 mois pour l'avis de reze
+ 2 à 4 mois pour le jo

si je me trompe pas la reponse definitive est le jo perplexe
a
27 août 2008 22:09
Merci pour vos reponses!
Bonne soiree.
L
28 août 2008 00:06
Retour surle post apres 1 mois d'absence,les obligations professionnelles m'ayant conduit a l'etranger.
Cela dit,j'ai eu REZE en l'occurrence une dame du nom de mme Kaplani.Que pensez vous d'elle pour ceux qui l'ont deja eu au telephone?
2
28 août 2008 09:05
Happy birthday Le Chameau.
Numéro Dossier : 2008x28... Date de l'avis favorable: 06 Novembre (par téléphone) Date réception lettre Reze: 19 novembre (courier) JO + lettre de naturalisation : 11 Décembre- Decret 56 Passeport:9 janvier
v
28 août 2008 09:22
J'ai déjà eu qq'un au tel mais pas son nom. D'habitude, ils ne donnent pas de nom, non?


Citation
LoloNY a écrit:
Retour surle post apres 1 mois d'absence,les obligations professionnelles m'ayant conduit a l'etranger.
Cela dit,j'ai eu REZE en l'occurrence une dame du nom de mme Kaplani.Que pensez vous d'elle pour ceux qui l'ont deja eu au telephone?
R
28 août 2008 09:36
Salam

Hier g reçu la lettre du tribunal pour aller recuperer ma declaration de nationalité(elle a été

enregistré le 13 aout);et l apres midi g déposé ma demande de cin et de passeport(j avais prevu tous les

docs et il me manquait que la declaration(nationalité par mariage).a la mairie on ma dit d aller

remettre ma carte de resident a la pref sinon sa bloquerait au niveau de la cin(il m ont dit ke c tout

nouveau kom procedure);kombien de temps on met pour avoir la cin et le passeport?

RECIP TRIB DEC 2007
RDV POLICE FEV 2008
RDV PREFE AVR 2008
AVIS FAVOR JUIL2008
DECLARATION AOUT2008

SI SA PEUT AIDER AIDER UNR PERSONNE KI EST DANS UNE PROCEDURE A REZE DE NATIONALITE PAR MARIAGE!

BONNE CHANCE A TOUS LES FUTURES FRANCAIS ET SURTOUT PATIENCE!POUR MOI SA S 'ARRETE LA!
n
28 août 2008 11:00
Citation
LoloNY a écrit:
Retour surle post apres 1 mois d'absence,les obligations professionnelles m'ayant conduit a l'etranger.
Cela dit,j'ai eu REZE en l'occurrence une dame du nom de mme Kaplani.Que pensez vous d'elle pour ceux qui l'ont deja eu au telephone?

si elle a donné son nom c'est que ca doit etre la dame gentille grinning smiley

bonne nouvelle ?
d
29 août 2008 10:20
bnj tt le monde
alors c tro calme depuis hier , quoi de 9 de la part de reze !!!
bn journée a ts
e
29 août 2008 11:24
Demandes de naturalisation : suppression de la double instruction par les préfectures d'une part et par la sous-direction de l’acquisition de la nationalité d'autre part
Rappel de la réforme

La suppression des doublons dans la procédure d’instruction des demandes de naturalisation entre la sous-direction de l’accès à la nationalité française et les préfectures, afin de réduire les délais d’instruction et de préserver l’égalité de traitement des demandeurs.

Les premières actions réalisées et les premiers résultats atteints

Quatre réunions se sont déjà tenues. Le groupe de travail a été installé dès le 12 décembre 2007 associant trois préfectures. Le 15 janvier et le 8 février deux séances de travail se sont déroulées avec le ministère de l’Intérieur et les préfectures. Enfin le 13 février, une réunion a permis en présence des syndicats concernés de présenter les deux scénarios. Les travaux conduits avec l’appui de la DGME ont pour objectif de préciser les deux hypothèses de suppression des doublons, et d’objectiver les bénéfices attendus en termes de délais, d’emploi et d’amélioration de la qualité du service rendu. Les processus de traitement des demandes de naturalisation ont été expertisés en administration centrale à Rezé et dans deux préfectures (Côte-d’Or et Seine-Saint-Denis).

Le calendrier des prochaines étapes

Les conclusions de cette expertise devraient être présentées au groupe de travail à la miavril. Le choix du scénario retenu sera effectué par le ministre fin avril. Une expérimentation pourrait être envisagée en septembre 2008
e
29 août 2008 11:27
calendrier des prochaines étapes

Les conclusions de cette expertise devraient être présentées au groupe de travail à la miavril. Le choix du scénario retenu sera effectué par le ministre fin avril. Une expérimentation pourrait être envisagée en septembre 2008 SEPTEMBRE 2008
l
29 août 2008 11:52
les amis,rézé a repris son travail,donc bientot des réponses,favorables espérons!grinning smiley
R
29 août 2008 11:55
C'est vrai qu'il y a une réfome !
Mais POUR L'INSTANT, Rezé traité toujours les demandes !
Perso, je préfère le sytème actuel ! car au moins on est sûr de l'uniformité de la décision ! alors qu'à la préfecture, il peuvent y avoir des différences de traitement, en plus, Rezé invalide pas mal d'avis négatifs donnés par la prefecture ...
Les préfectures sont plus dures quand il s'agit de la naturalisation ( même pour les titres de séjour d'ailleurs)




Citation
etudiant2002 a écrit:
calendrier des prochaines étapes

Les conclusions de cette expertise devraient être présentées au groupe de travail à la miavril. Le choix du scénario retenu sera effectué par le ministre fin avril. Une expérimentation pourrait être envisagée en septembre 2008 SEPTEMBRE 2008
e
29 août 2008 13:08
Citation
Rimas555 a écrit:
C'est vrai qu'il y a une réfome !
Mais POUR L'INSTANT, Rezé traité toujours les demandes !
Perso, je préfère le sytème actuel ! car au moins on est sûr de l'uniformité de la décision ! alors qu'à la préfecture, il peuvent y avoir des différences de traitement, en plus, Rezé invalide pas mal d'avis négatifs donnés par la prefecture ...
Les préfectures sont plus dures quand il s'agit de la naturalisation ( même pour les titres de séjour d'ailleurs)




Citation
etudiant2002 a écrit:
calendrier des prochaines étapes

Les conclusions de cette expertise devraient être présentées au groupe de travail à la miavril. Le choix du scénario retenu sera effectué par le ministre fin avril. Une expérimentation pourrait être envisagée en septembre 2008 SEPTEMBRE 2008




Désormais, la SDN n'aura plus qu'un rôle de réexamen en cas de décision négative et d'édition matérielle des décrets de naturalisation toujours signés par le premier ministre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook