Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
J
8 janvier 2009 19:10
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
JohnnyB_Good a écrit:
Salut force13,

En lisant entre tes lignes, je me suis demandé si Rézé n'a pas considéré ton dossier dans le cadre de la naturalisation par déclaration après un mariage avec conjoint Français???

En générale, dans ce cas de figure, je crois qu'il faut être durant au moins 4 ans, marié(e). Enfin, je crois...

Johnny B_Good,

Il faut 4 ans de mariage pour demander la nationalité par le mariage.
Cependant, dans son cas, le centre de ses attaches familiales est en France. C'est un très gros point.

Tout à fait d'accord avec Madingwa, je voudrais simplement prendre comme point de départ, le fait que force13 ait fait un dépot de dossier après son mariage peut-être sans avoir fourni, dès le départ sa copie intégrale d'acte de mariage.

Petite anecdocte, dans certaines préfectures, c'est le cas par exemple du Val d'Oise (95), le fait de dire que l'on est marié(e) à un français ou à une française depuis moins de la période du stage (donc 4 ans) lors du retrait de dossier de naturalisation, on peut se voir renvoyer à l'attente chez soit, jusqu'au jour où l'on recevra la déclaration de naturalisation.

Ceci dit, force13 n'a aucune inquiétude à avoir, je l'exhorte également de passer un petit appel à Rézé pour savoir réellement où en est sa procédure.
Ouffff!...: La structure est devenue stable...!
f
8 janvier 2009 19:55
merci johnnyb_good et madingwa, grace a vous deux je suis plus rassuré je vous tienderai au courant de la suite dés que j ai la réponse.
je serai tjrs sur le forum Angel
f
8 janvier 2009 22:57
Bèbèlèzamba! Madingwa, tu es très fort.
Gars tu know bien le way là. Merci beaucoup de nous éclairer par tes remarques bien argumentées et si pertinentes.
Merlin
a
9 janvier 2009 11:03
bonneannée à tous ,
question à Madingwa ,j'ai eu un ajournement d'un an au mois de juillet 2008,j'aimezrai savoir quand il faut faire la demande,où et à qui au fait,dois-je tout recommencer?bref situ peux m'éclairer !merci beaucoup d'avance
X
XaM
9 janvier 2009 11:08
Bonjour tout le monde,

Hier, en appelant rézé j'ai eu une gentille dame qui m'annonce l'avis favorable et que mon dossier partira bientôt au MAE, aujourd'hui, tout en ayant pas encore réalisé la bonne nouvelle, je rappel rézé pour être définitivement rassuré et là surprise une autre dame m'annonce que mon dossier est en cours d'instruction. D'après vous qui croire ? J'implore votre aide, je sais plus quoi ...
c
9 janvier 2009 11:18
Tu me fais peur XaM.
J'ai appelé REZE hier tout comme toi (Avis favorable) et je n'ai pas eu l'occasion de rappeler aujourd'hui (je suis au boulot). Mais par contre, j'ai eu un email me disant que l'instruction de mon dossier se poursuit ...
Contradictoire avec les dires d'hier de REZE ET de la préfecture (deux confirmations pour le OK d'hier).
a
9 janvier 2009 11:18
felicitation XaM,

si la premiere dame ta dit que ta un avis favorable, c vrai.

sur et certain la deuxieme n'a meme pas verifié, c'est une reponse classique que ta donné.

A++
X
XaM
9 janvier 2009 11:22
Merci abdel, et sache clubiste que j'ai eu aussi un mail en me disant que l'instruction de mon dossier se poursuit. C'est vrai que la première personne m'a fait confirmé mon nom alors que la deuxième était déjà de mauvaise humeur (elle se plaignait qu'on sature leur ligne et qui fallait attendre les courriers papiers) et qu'elle m'a même pas fait confirmé mon nom.

A++
a
9 janvier 2009 11:30
XaM
Quel est ton numéro de Rezé?

Citation
XaM a écrit:
Merci abdel, et sache clubiste que j'ai eu aussi un mail en me disant que l'instruction de mon dossier se poursuit. C'est vrai que la première personne m'a fait confirmé mon nom alors que la deuxième était déjà de mauvaise humeur (elle se plaignait qu'on sature leur ligne et qui fallait attendre les courriers papiers) et qu'elle m'a même pas fait confirmé mon nom.

A++
X
XaM
9 janvier 2009 11:33
2008X038***
y
9 janvier 2009 14:35
Bonjour et bonne année à tous.
Sincérement heureusement que ce type de forum existe!!
j'ai lu pas mal de posts et j'ai suivi bcp d'expériences, par moment je comprend certaines décisions et d'autres moments c'est flou!!! mais je pense que c'est à l'image de l'administration.

Je vous décrit mon cas et j'espère avoir votre avis car je ne vais pas tarder à passer (2008X053):

Rentré en france : 1999
5 diplômes français
En CDI depuis un an tant qu'ingénieur d'études dans une Mutinationale et un domaine de technologie récent.
Salaire très convenable.
plusieurs travaux tant que saisoniers ou à côté de mes études que j'ai mis dans mon dossier.

Je vous pose la question de savoir ce que vous en penser car j'ai lu sur le forum certaines personnes dire que 1 an en CDI n'est pas suffisant pour avoir le crtitère de la stabilité professionnel.

Autre point qui me semble important à vous dire, la personne qui m'a fait passer l'entretien à la préfecture est une amie d'une amie à moi. elle m'a constitué un bon rapport mais que se base sur ce que j'ai fourni comme docs. Est ce que l'avis des personnes des préfectures qui font passer l'entretien est important?

Je sais que je pose des questions dont seule l'administartion a le secret mais je sais aussi que certains d'entre vous ont assez de recul et d'expérience dans leur parcours.

Merci d'avance pour vos avis et vos réponses
a
9 janvier 2009 15:53
je voie que ta un bon dossier mais il reste tjrs relatif, quand meme.

car si pas une question de CDI ou CDD, j'ai un ami qu'il vient d'avoir l'avis favorable avec un dossier simple, un CDD de 3 ans et deux diplomes français.

donc, je pense, il depend aussi de monsieur qui traite le dossier à REZE pas plus.
y a des dossiers qui sont irrecevable mais le reste c'est relatif.

Donc, courage à tt le monde.

Abdel,
a++
y
9 janvier 2009 15:59
Merci Abdel pour ta réponse. Juste une précision c'est que mon CDI est intervenu tt suite à la fin de mes études. Pas de période de chômage.
a
9 janvier 2009 16:05
oui mais mon ami, son CDD en fait c'est la thèse, (3 ans de doctorat), il est en en thèse et ça fait

qu'un 1 an qu'il a commencé ça thèse.

a++
l
9 janvier 2009 17:36
salut abdel38100,

stp, une petite précision concernant ton ami? il a eu un avis favorable? quel est son statut?est t-il toujours étudiant, ou il a fait un changement de statut?
a
9 janvier 2009 18:20
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, mais ça fait un moment que je suit vos discussions.
Voilà, entrer en france en janvier 2004 avec le statut visiteur qui me permet de séjourner en france mais pas de travailler.
Mère de trois enfants dont deux nées en France, mon mari a le statut salarier + un bon salaire.
J'ai deux diplômes français Licence + Maîtrise obtenue en 2005.
Ce qui me donne le droit de faire la demande en fév 2006 dans le 93.
Dépôt dossier + entretient en mars 2008
dossier arriver à Rézé juillet 2008
En nov, j'ai reçu une lettre de rézé pour complément dossier (diplômes effectuer à l'étranger)
appeler aujourd'hui rézé, malheureusement pour moi, un courier m'a était adressée via rézé, donc négative !!! pour dire quand on demande compléments de dossier pas forcément bon.

Donc j'attent de voir le motif du refu pour préparer ma lettre de recours.
Est-ce que qlq'un peut me donner un modèle de lettre de recours gracieux. ET est-ce que vous pouvez me dire le temps que la préfecture met pour communiquer le contenu de la lettre de rézé.
Merci, et bravo pour ce forum.

2008X047XXXX.
l
9 janvier 2009 18:41
salut adlan,

normalement, la préfécture ne tarde pas à envoyer le courrier, pour moi avec les fêtes de noel et du nouvel an, sa a pris 10jours!
a
9 janvier 2009 19:05
Merci lafidél d'avoir répondu rapidement, sinon peux-tu me dire les raisons pour lesquelles on t'as ajourné.
j
9 janvier 2009 19:31
Adlan,

Moi aussi j'ai comme toi un numéro X 047 arrivé à Rezé le 29 Juillet 2008.Est-ce que ton dossier a déjà été traité par Rezé? J'ai appelé hier à Rezé et pour l'instant,mon dossier n'est pas encore en instruction.
Je voudrais savoir comment tu as su que c'était négatif.Merci d'avance pour ta réponse.
a
9 janvier 2009 19:39
Mon dossier était en instruction depuis le 14/11/2008
et en décision depuis le 18/12/08
La notification de décision ???
Le 31/12/08 un courrier a était envoyer à la pref. Voilà.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook