Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
s
5 septembre 2008 09:32
salma hhhhh
j'ai le num 200x018 j'ai envoyé un email rézé, j'ai reçus une réponse hier il m'ont dit que m'ont dossier sera instruit prochenement je sais cela signifie koi exactement.
s
5 septembre 2008 10:39
rezé traite 2008X015 en ce moment, je pense que ton dossier sera en instruction dans environ deux semaines. Tu peux commencer à demander des nouvelles vers la denière semaine du mois de décembre.

Citation
samarch3 a écrit:
salma hhhhh
j'ai le num 200x018 j'ai envoyé un email rézé, j'ai reçus une réponse hier il m'ont dit que m'ont dossier sera instruit prochenement je sais cela signifie koi exactement.
s
5 septembre 2008 10:40
t'as biencompris que c'étais la denière semaine du mois de septembre! Bye
Citation
staryma a écrit:
rezé traite 2008X015 en ce moment, je pense que ton dossier sera en instruction dans environ deux semaines. Tu peux commencer à demander des nouvelles vers la denière semaine du mois de décembre.

Citation
samarch3 a écrit:
salma hhhhh
j'ai le num 200x018 j'ai envoyé un email rézé, j'ai reçus une réponse hier il m'ont dit que m'ont dossier sera instruit prochenement je sais cela signifie koi exactement.
a
5 septembre 2008 11:08
Citation
rocoso a écrit:
Bonsoir
J'ai eu une réponse favorable de Rezé cet après midi.
C'est une nouvelle vie qui commence.
Voici mon parcours
Entré en France en 2001
Étudiant pendant 4 ans
Pacsé depuis 2005
Pas de CDI entre temps mais un bon salaire.
Actuellement Assistant d'éducation
Numero de dossier
2008x010
Bon courage à tous
Felicitations! Enfin sans CDI on peut quand même avoir bonne réponse!!
peux tu nous préciser tes ensemble d'expérience professionnel (duré, date, type contrat, etc??), merci par avance!!!Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/08 11:09 par aromap.
z
5 septembre 2008 11:31
Citation
aromap a écrit:
Citation
rocoso a écrit:
Bonsoir
J'ai eu une réponse favorable de Rezé cet après midi.
C'est une nouvelle vie qui commence.
Voici mon parcours
Entré en France en 2001
Étudiant pendant 4 ans
Pacsé depuis 2005
Pas de CDI entre temps mais un bon salaire.
Actuellement Assistant d'éducation
Numero de dossier
2008x010
Bon courage à tous
Felicitations! Enfin sans CDI on peut quand même avoir bonne réponse!!
peux tu nous préciser tes ensemble d'expérience professionnel (duré, date, type contrat, etc??), merci par avance!!!Danse

Felicitations rocoso et merci pour ces infos.
Comme quoi chaque cas est unique, sans CDI et ca a marché !! il ne faut pas se fier à ce que tout le monde raconte sur ce forum. IL faut filtrer !!
n
5 septembre 2008 12:07
Citation
zouz75 a écrit:
Citation
aromap a écrit:
Citation
rocoso a écrit:
Bonsoir
J'ai eu une réponse favorable de Rezé cet après midi.
C'est une nouvelle vie qui commence.
Voici mon parcours
Entré en France en 2001
Étudiant pendant 4 ans
Pacsé depuis 2005
Pas de CDI entre temps mais un bon salaire.
Actuellement Assistant d'éducation
Numero de dossier
2008x010
Bon courage à tous
Felicitations! Enfin sans CDI on peut quand même avoir bonne réponse!!
peux tu nous préciser tes ensemble d'expérience professionnel (duré, date, type contrat, etc??), merci par avance!!!Danse

Felicitations rocoso et merci pour ces infos.
Comme quoi chaque cas est unique, sans CDI et ca a marché !! il ne faut pas se fier à ce que tout le monde raconte sur ce forum. IL faut filtrer !!
a mon avis le fait qu'il soit pacse dpuis 2005 a facilité les choses.
tu as eu une carte 10 ans ?
h
5 septembre 2008 12:44
Félicitation à tous ceux qui ont eu une réponse favorable moi j'attend avec impatience; j'ai le numéro 2008X017 et j'espère qu'ils vont commencé les 17xxx bientôt ça fait plus que 4 ans que j'ai déposé le dossier.
h
5 septembre 2008 12:47
Félicitation à tous ceux qui ont eu une réponse favorable moi j'attend avec impatience. j'ai le numéro 2008X017 et j'espère qu'ils vont commencé les 17xxx bientôt ça fait plus que 4 ans que j'ai déposé le dossier.
M
5 septembre 2008 14:38
Citation
staryma a écrit:
rezé traite 2008X015 en ce moment, je pense que ton dossier sera en instruction dans environ deux semaines. Tu peux commencer à demander des nouvelles vers la denière semaine du mois de décembre.

Citation
samarch3 a écrit:
salma hhhhh
j'ai le num 200x018 j'ai envoyé un email rézé, j'ai reçus une réponse hier il m'ont dit que m'ont dossier sera instruit prochenement je sais cela signifie koi exactement.




Moi j'ai le 2008X014 .... et j'ai appelé Rézé la dame "méchante" m'a dit de rappeler fin du mois.
C'est qu'à meme bizare car d'après le forum Rézé traite les 2008X015 ce qui veut dire les 2008X014 sont traités!!!!!
je ne comprends pas!!!!!!!!!!!
z
5 septembre 2008 15:13
Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
staryma a écrit:
rezé traite 2008X015 en ce moment, je pense que ton dossier sera en instruction dans environ deux semaines. Tu peux commencer à demander des nouvelles vers la denière semaine du mois de décembre.

Citation
samarch3 a écrit:
salma hhhhh
j'ai le num 200x018 j'ai envoyé un email rézé, j'ai reçus une réponse hier il m'ont dit que m'ont dossier sera instruit prochenement je sais cela signifie koi exactement.




Moi j'ai le 2008X014 .... et j'ai appelé Rézé la dame "méchante" m'a dit de rappeler fin du mois.
C'est qu'à meme bizare car d'après le forum Rézé traite les 2008X015 ce qui veut dire les 2008X014 sont traités!!!!!
je ne comprends pas!!!!!!!!!!!

Essayes d'envoyer un mail sur les deux boites connues. Peut-être que ca marchera.
Bonne chance !!!
s
5 septembre 2008 15:17
Les dossiers sont dispatchés dans des bureaux différents et puis certains dossiers restent longtemps en instruction. Je pense que la dame t'a dis de rappeler la fin du mois pour etre sure qu'il y aura une réponse.

Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
staryma a écrit:
rezé traite 2008X015 en ce moment, je pense que ton dossier sera en instruction dans environ deux semaines. Tu peux commencer à demander des nouvelles vers la denière semaine du mois de décembre.

Citation
samarch3 a écrit:
salma hhhhh
j'ai le num 200x018 j'ai envoyé un email rézé, j'ai reçus une réponse hier il m'ont dit que m'ont dossier sera instruit prochenement je sais cela signifie koi exactement.




Moi j'ai le 2008X014 .... et j'ai appelé Rézé la dame "méchante" m'a dit de rappeler fin du mois.
C'est qu'à meme bizare car d'après le forum Rézé traite les 2008X015 ce qui veut dire les 2008X014 sont traités!!!!!
je ne comprends pas!!!!!!!!!!!
n
5 septembre 2008 17:05
Citation
Mariame74 a écrit:
Citation
staryma a écrit:
rezé traite 2008X015 en ce moment, je pense que ton dossier sera en instruction dans environ deux semaines. Tu peux commencer à demander des nouvelles vers la denière semaine du mois de décembre.

Citation
samarch3 a écrit:
salma hhhhh
j'ai le num 200x018 j'ai envoyé un email rézé, j'ai reçus une réponse hier il m'ont dit que m'ont dossier sera instruit prochenement je sais cela signifie koi exactement.




Moi j'ai le 2008X014 .... et j'ai appelé Rézé la dame "méchante" m'a dit de rappeler fin du mois.
C'est qu'à meme bizare car d'après le forum Rézé traite les 2008X015 ce qui veut dire les 2008X014 sont traités!!!!!
je ne comprends pas!!!!!!!!!!!

il y a des dossiers qui prennent des mois et d'autre quelques semaines;
donc c'est normal que des gens ont eu des reponses avant d'autres avec numero inferieurs. essaie d'appeler fin de semaine prochaine ou semain d'apres. perplexe
a
5 septembre 2008 17:58
Bonjour,

Pour ceux qui s'interesse aux rapports emis par REZE (statistiques sur la naturalisation, analyses, delais des prefectures, nbre des refus et motifs, etc...) Il y a un rapport (gratuit, format pdf) excellent emis par le ministere du travail. Il est tres interessant de voir que plus la moitie des personnes qui font un recours, gagnent!

aller sur le site du ministere (travail.gouv.fr) puis:

Accueil > ESPACES > Social > Grands dossiers > Migrations et intégration > Acquisition de la nationalité française > Devenir Français

------------------------
VIENT DE PARAÎTRE :
Rapport annuel de la sous-direction des naturalisations
Acquisitions et pertes de la nationalité française
Francisations des noms et prénoms
Données chiffrées et commentaires
Année 2006
Voir ce rapport (Pdf, 2,7 Mo)
Ce rapport peut vous être adressé sous forme papier - Tél. 02 40 84 46 00
------------

C'est mieux d'avoir l'info directement de la source. Bonne lecture (1/2 jrnee suffira).
prefecture du 94 Depot de demande de RDV en janvier 2005 RDV en juin 2008 N°REZE 2008X055... Avis favorable début Mars 2009 Decret 15 (Avril 2009) Attente ceremonie...
S
5 septembre 2008 18:35
Un lien c'est mieux winking smiley

Devenir Français

Merci Akram17 pour cette contribution.


Citation
akram17 a écrit:
Bonjour,

Pour ceux qui s'interesse aux rapports emis par REZE (statistiques sur la naturalisation, analyses, delais des prefectures, nbre des refus et motifs, etc...) Il y a un rapport (gratuit, format pdf) excellent emis par le ministere du travail. Il est tres interessant de voir que plus la moitie des personnes qui font un recours, gagnent!

aller sur le site du ministere (travail.gouv.fr) puis:

Accueil > ESPACES > Social > Grands dossiers > Migrations et intégration > Acquisition de la nationalité française > Devenir Français

------------------------
VIENT DE PARAÎTRE :
Rapport annuel de la sous-direction des naturalisations
Acquisitions et pertes de la nationalité française
Francisations des noms et prénoms
Données chiffrées et commentaires
Année 2006
Voir ce rapport (Pdf, 2,7 Mo)
Ce rapport peut vous être adressé sous forme papier - Tél. 02 40 84 46 00
------------

C'est mieux d'avoir l'info directement de la source. Bonne lecture (1/2 jrnee suffira).
N
5 septembre 2008 18:45
SAlut à tous ,
j'ai écris à REZE hier et j'ai reçu un courrier m'informant que mon dossier sera traité au premier trimestre 2009.
il ne me reste qu'à etre patient.
N° 2008X0401..
k
5 septembre 2008 18:56
slt a tous,
quelles sont les adresse mail du reze svp?
le tél ne repond jamais, j'ai le num 2008x016 et j'aimerai savoir si ya déja une décisin ou pas encore.
merci
h
5 septembre 2008 19:13
Salut les amis,

Des nouvelles des 2008x11??????
Ils m'ont dit traitement pour Octobre alors que c'était Septembre.




N°2008X11
a
5 septembre 2008 19:29
Merci Saïf_DOUYAZANE mais le lien ne marche pas.
Est-il possible de faire le lien directement vers le doc PdF (voir mon mail ci-dessus)?
Merci par avance.
r
5 septembre 2008 19:43
Bonsoir tout le monde

Quelques précisions sur mon dossier. Ça fait 8 ans que je suis en France, j'ai travaillé et fait des études en même temps. Je suis rendu au niveau de doctorat, je travaille à la fac, mais j'ai jamais eu de CDI. Je pense que j'avais un bon dossier, mais le fait d'être pacsé avec une française depuis 3 ans a fait la différence.
J'ai pas eu la carte de dix ans, j'avais pas le droit de la demander à cause de ne pas avoir un CDI.
C'est pas le CDI qui compte le plus, ce sont les attaches, voilà pourquoi docteur Karter a eu une réponse négative.
Malgré son parcours exceptionnel, médecin, bon salaire et "son accent parfait"winking smiley, il n'était pas marié ou pacsé. Donc, si on a un bon travail et une compagne ou un copain français, on a plus de chances d'avoir la nationalité. C'est pas que le boulot ou le fait d'être pacsé ou marié, c'est un ensemble.
Moi j'y croyais pas du tout à l'avoir, et j'ai été surpris par cette bonne nouvelle. Encore une fois, merci pour votre aide, je vous souhaite à tous beaucoup de chance et surtout n'espérez pas trop l'avoir, comme ça si vous ne l'avez pas vous aurez une bonne surprise.
Maintenant je suppose que je vais devoir attendre au moins 3 mois pour recevoir le décret. Ma carte de séjour expire au moins de janvier. Faut - il que je prenne rendez vous pour la renouveler ou c'est pas la peine? Avec le décret ça suffirait?
Merci à tous pour votre aide.

Citation
zouz75 a écrit:
Citation
aromap a écrit:
Citation
rocoso a écrit:
Bonsoir
J'ai eu une réponse favorable de Rezé cet après midi.
C'est une nouvelle vie qui commence.
Voici mon parcours
Entré en France en 2001
Étudiant pendant 4 ans
Pacsé depuis 2005
Pas de CDI entre temps mais un bon salaire.
Actuellement Assistant d'éducation
Numero de dossier
2008x010
Bon courage à tous
Felicitations! Enfin sans CDI on peut quand même avoir bonne réponse!!
peux tu nous préciser tes ensemble d'expérience professionnel (duré, date, type contrat, etc??), merci par avance!!!Danse

Felicitations rocoso et merci pour ces infos.
Comme quoi chaque cas est unique, sans CDI et ca a marché !! il ne faut pas se fier à ce que tout le monde raconte sur ce forum. IL faut filtrer !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook