Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (traitement à REZE) POST 2
M
12 septembre 2008 13:50
Bonjour!!!!!!!!!!!
les 2008X014 vous avez des new de Rézé ?
z
12 septembre 2008 14:15
bonjour à ttes et à ts,
j'ai envoyé un courrier directement à REZE pour leur demander un decret d'admission à la qualité de citoyen francais de mon defunt père (car il est francais), sauf que c derniers mon pa répondu et cela fait déja 05 mois.
Connaissez vous un moyen pr ke je puisse avoir ce decret???
Merci de me repondre
h
12 septembre 2008 14:17
Bonjour,
Je ne veux pas être pessimiste, mais a Rezé ils ont tendance à préférer les CDI ceci ne veut pas dire que ton dossier sera rejeté, absolument pas, tout dépend de ton parcours, ton statut, et situation générale.
c'est pas pour te décourager mais j'ai connu des cas tellement bizarre que je suis très méfiant.
Mais d'après ton parcours, je pense que t'as toutes tes chances, après dans le fond je ne sais guerre.
Bonne chance en tout cas et tiens nous au courant.


Citation
zouz75 a écrit:
Citation
samarch3 a écrit:
salam hasoum

j'ai le meme parcour que toi

entrée en france 2001
dépot de dossier de naturalisation décembre 2004
février 2006 ajournnement à 2 ans pour motif je suis encore lyciènne, j'ai pas de revenu autonome et stable
nouvelle demande le 15 février 2008
entetien à la prefecture début mars
arrivé a REZE fin mars
enregistré sous num suivant 2008X018....
depuis fin 2006 j'ai eu plusieur emploi (CDD et intérim)

actuellement j'ai un CDD d'un an dans une école primaire je donne des cours d'nformatique et pour etre embaucher en CDI dans education nationale il avoir la nationalité fançaise!!! EN EFFET ça toure au meme rond

Oui effectivement samarch3, c'est le serpent qui se mord la queue. En tout cas, vu que t'as dèja fait un recour, et que t'as travaillé pas mal dernièrement, les chances pour avoir une réponse posifive cette fois sont carrément plus existantes.
Bonne chance à toi et tiens nous au courtant !!
s
12 septembre 2008 14:38
salam hasoum

moi aussi j'ai un doute je pense que j'aurai une réponse avis favorable 100% mais j'ai juste tenter ma change
E
12 septembre 2008 16:17
Je suis tombée sur ce forum tout à fait par hasard, mais le hasard fait bien les choses! Alors, au sécours, aidez-moi à comprendre vous qui avait l'expérience chez REZE. J'ai eu une dame sympatique au téléphone (souriante quand elle parle, qui avait l'air jeune d'ailleurs) qui m'a dit "il y a déjà une décision prise pour mon dossier". Elle n'a pas voulu m'en dire plus, je ne sais pas si favorable ou pas. Ma question est de savoir le délais entre la décision et l'annonce de la décision à la personne concernée. Pourquoi ils ne l'annoncent pas tout de suite, qu'est ce qu'ils attendent ? Merci de m'éclairer SVP.
E
12 septembre 2008 16:19
Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de perdre mon message pourtant il s'est validé mais je ne le trouve pas sur le forum
s
12 septembre 2008 16:21
Citation
Esmelarda a écrit:
Je suis tombée sur ce forum tout à fait par hasard, mais le hasard fait bien les choses! Alors, au sécours, aidez-moi à comprendre vous qui avait l'expérience chez REZE. J'ai eu une dame sympatique au téléphone (souriante quand elle parle, qui avait l'air jeune d'ailleurs) qui m'a dit "il y a déjà une décision prise pour mon dossier". Elle n'a pas voulu m'en dire plus, je ne sais pas si favorable ou pas. Ma question est de savoir le délais entre la décision et l'annonce de la décision à la personne concernée. Pourquoi ils ne l'annoncent pas tout de suite, qu'est ce qu'ils attendent ? Merci de m'éclairer SVP.

La dame t'as dit que la décision tu vas la recevoir par courrier de la préfecture ou non?
E
12 septembre 2008 16:26
non, du tout, d'abord elle n'était pas contente que j'appelle, elle m'a dit qu'on devrait patienter (mais elle a dit avec un sourire, elle n'avait pas l'air agressive), puis m'a dit que j'ai la chance car mon dossier a eu une décision très rapidement. Elle ne m'a pas précisé par qui j'allais avoir la réponse.
B
12 septembre 2008 16:30
Salut Esmelarda,

J'espère que tu auras une réponse +
Peux-tu nous dire quel est le numéro de ta sèrie?

Merci
L
12 septembre 2008 16:36
et moi svp? SOS whistling smiley

j'ai déposé une demande de naturalisation, on m'a convoqué à l'hôtel de police, c'est bien passé.
Là, je dois changer le logement (tjrs la même ville), le problème je n'ai pas encore trouvé un nouveau logement et du coup je suis obligé de prendre un studio avec le CROUS (car je travaille à l'université).
Avoir un studio au CROUS a un impact sur la décision svp ?

PS: Quand aux ressources financières, je n'ai pas de soucis
Merci.
E
12 septembre 2008 16:39
Alors, au sécours, faut attendre combien de tps entre la décision et la réponse ? Qu'un peut me donner une idée SVP ? Si la décision a été prise, qu'est ce qu'ils attendent encore pour me l'annoncer ? je suis perdue dans les procédures administratives. Je ne sais plus quoi penser avec leurs réponses neutres
B
12 septembre 2008 16:45
Le_salim12345

1/ Ce qui est sûr, c'est qu'il faut leur communiquer la nouvelle adresse (c'est ce qu'ils demandent ds le courrier)
2/ Quelle adresse communiquer:
tu peux communiquer à mon avis l'adresse du Crous, c'est un adresse comme une autre et tant que tu possède des ressources financières, ca devrait être bon


C'est mon avis personnel et il très subjectif
Bon courage
E
12 septembre 2008 16:46
2008X047....... mais d'après ce que m'a dit la dame, mon dossier a été exceptionnellement avancé, car il était très loin d'être traité. J'ai dû leur envoyer un é-mail pour accélérer un peu les choses car je suis dans l'urgence. C'est pourqoi d'ailleurs elle n'était pas contente car j'ai envoyé un é-mail, puis j'ai téléphone 10 jours après......... mais bon, j'avais besoin de savoir
z
12 septembre 2008 16:52
Citation
Le_salim12345 a écrit:
et moi svp? SOS whistling smiley

j'ai déposé une demande de naturalisation, on m'a convoqué à l'hôtel de police, c'est bien passé.
Là, je dois changer le logement (tjrs la même ville), le problème je n'ai pas encore trouvé un nouveau logement et du coup je suis obligé de prendre un studio avec le CROUS (car je travaille à l'université).
Avoir un studio au CROUS a un impact sur la décision svp ?

PS: Quand aux ressources financières, je n'ai pas de soucis
Merci.

Salut Le_salim12345, personnellement, je pense que ton déménagement au CROUS peut jouer en ta défaveur. Le logement universitaire étant de toute manière temporaire, cela peut remettre en cause la durabilité de ta résidence en France au regard de Reze ( c'est juste mon avis ). En revanche, dis toi qu'entre l'entretien, et la réponse REZE, il s'écoule pas mal de temps ( 6 mois en moyenne ). De plus, après l'entretien de la préfecture, ton dossier est considéré comme étant complet. Cela veut dire que c'est peu probable que tu reçoive une lettre de leur part prochainement. Par conséquent, si tu penses pouvoir retrouver un autre logement d'ici 2/3 mois, à mon avis c'est pas indispensable de le signaler tout de suite. Autrement, si tu penses rester au CROUS plus longtemps, préviens les tout de suite car tu n'as pas le choix. En espérant avoir répondu à ta question. Bonne chance à toi !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/09/08 16:56 par zouz75.
z
12 septembre 2008 16:58
Citation
Esmelarda a écrit:
2008X047....... mais d'après ce que m'a dit la dame, mon dossier a été exceptionnellement avancé, car il était très loin d'être traité. J'ai dû leur envoyer un é-mail pour accélérer un peu les choses car je suis dans l'urgence. C'est pourqoi d'ailleurs elle n'était pas contente car j'ai envoyé un é-mail, puis j'ai téléphone 10 jours après......... mais bon, j'avais besoin de savoir

Salut Esmelarda, pourrais-tu nous dire la raison pour laquelle ton dossier a été exceptionnellement avancé ?
s
12 septembre 2008 17:04
Citation
Esmelarda a écrit:
2008X047....... mais d'après ce que m'a dit la dame, mon dossier a été exceptionnellement avancé, car il était très loin d'être traité. J'ai dû leur envoyer un é-mail pour accélérer un peu les choses car je suis dans l'urgence. C'est pourqoi d'ailleurs elle n'était pas contente car j'ai envoyé un é-mail, puis j'ai téléphone 10 jours après......... mais bon, j'avais besoin de savoir

Si la dame t'a dis que ton dossier a eu une décison alors que ta série devrait être traitée en 2009, lors soit tu rappelle et tu insiste pour savoir la décision, dans ce cas si on te dis c bien sinon tu demande qui va t'envoyer la décision. Si c rezé c positif si c la préfecture c négatif. Par contre si on ne te donne pas de précision, tu peux aller à la préfecture et demander le résulat en disant que tu sais que ton dossier a bien eu une décision. Comme ca tu sera fixée puisque tu es pressée.
Peux tu nous dire comment ca se fait que ton dossier est traité? Si ce n'est pas indiscret bien sur.
Bonne chance et inchallah ca ira.
s
12 septembre 2008 17:09
Citation
Le_salim12345 a écrit:
et moi svp? SOS whistling smiley

j'ai déposé une demande de naturalisation, on m'a convoqué à l'hôtel de police, c'est bien passé.
Là, je dois changer le logement (tjrs la même ville), le problème je n'ai pas encore trouvé un nouveau logement et du coup je suis obligé de prendre un studio avec le CROUS (car je travaille à l'université).
Avoir un studio au CROUS a un impact sur la décision svp ?

PS: Quand aux ressources financières, je n'ai pas de soucis
Merci.

Mon frère, moi aussi j'habite un appart dans une résidence du CROUS. Mon employeur actuel m'avait réservé au crous car ils ont un certain nombre de logement réservés aux chercheurs. Et j'ai conservé le logement car il est bien et pas loin de mon lieu de travail. Je ne sais pas si ca a un impact sur mon dossier. J'espère que non. de toute façon même ailleurs j'aurais eu un contrat de location d'aun an puisque je suis en CDD d'un an renouvelable.
n
12 septembre 2008 17:28
Citation
staryma a écrit:
Citation
Le_salim12345 a écrit:
et moi svp? SOS whistling smiley

j'ai déposé une demande de naturalisation, on m'a convoqué à l'hôtel de police, c'est bien passé.
Là, je dois changer le logement (tjrs la même ville), le problème je n'ai pas encore trouvé un nouveau logement et du coup je suis obligé de prendre un studio avec le CROUS (car je travaille à l'université).
Avoir un studio au CROUS a un impact sur la décision svp ?

PS: Quand aux ressources financières, je n'ai pas de soucis
Merci.

Mon frère, moi aussi j'habite un appart dans une résidence du CROUS. Mon employeur actuel m'avait réservé au crous car ils ont un certain nombre de logement réservés aux chercheurs. Et j'ai conservé le logement car il est bien et pas loin de mon lieu de travail. Je ne sais pas si ca a un impact sur mon dossier. J'espère que non. de toute façon même ailleurs j'aurais eu un contrat de location d'aun an puisque je suis en CDD d'un an renouvelable.
y a pas un impact, j'habite dans un appart T2 du CROUS, parce que ma femme est étudiante et j'ai eu un avis fovorable de principe, en + de ça j'ai fait deux fois attestation de hébergement pour mes parents et ils sont venus sont problème
s
12 septembre 2008 17:33
Citation
nadjibo a écrit:
Citation
staryma a écrit:
Citation
Le_salim12345 a écrit:
et moi svp? SOS whistling smiley

j'ai déposé une demande de naturalisation, on m'a convoqué à l'hôtel de police, c'est bien passé.
Là, je dois changer le logement (tjrs la même ville), le problème je n'ai pas encore trouvé un nouveau logement et du coup je suis obligé de prendre un studio avec le CROUS (car je travaille à l'université).
Avoir un studio au CROUS a un impact sur la décision svp ?

PS: Quand aux ressources financières, je n'ai pas de soucis
Merci.

Mon frère, moi aussi j'habite un appart dans une résidence du CROUS. Mon employeur actuel m'avait réservé au crous car ils ont un certain nombre de logement réservés aux chercheurs. Et j'ai conservé le logement car il est bien et pas loin de mon lieu de travail. Je ne sais pas si ca a un impact sur mon dossier. J'espère que non. de toute façon même ailleurs j'aurais eu un contrat de location d'aun an puisque je suis en CDD d'un an renouvelable.
y a pas un impact, j'habite dans un appart T2 du CROUS, parce que ma femme est étudiante et j'ai eu un avis fovorable de principe, en + de ça j'ai fait deux fois attestation de hébergement pour mes parents et ils sont venus sont problème

Tans mieux alors surtout que je paies aussi chers qu'un T1 bis chez les particulier.
Merci Nadjibo pour l'info. Sinon ton nom est sorti dans un decret ou pas encore?
M
12 septembre 2008 17:38
Citation
Esmelarda a écrit:
non, du tout, d'abord elle n'était pas contente que j'appelle, elle m'a dit qu'on devrait patienter (mais elle a dit avec un sourire, elle n'avait pas l'air agressive), puis m'a dit que j'ai la chance car mon dossier a eu une décision très rapidement. Elle ne m'a pas précisé par qui j'allais avoir la réponse.



je pense aussi t'auras une réponse positive.
c'est quoi ton parcours et numéro.?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook