Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation (Traitement à REZE)
a
5 juin 2008 16:47
Merci pour vos réponses pertinentes;

Oui c'est une bonne idée de faire suivre mes courriers au canada, mais est ce que ça marche aussi pour les lettres recommandées?
Si le suivi marchera bien je ne vois pas comment Rezé pourront savoir que je suis plus sur le territoire français. Et je serai forcement de retour en France d'ici 3 ans incahallah.

Pour les dossiers 2008x28… vous pensez que je pourrai avoir une décision quand?

Amicalement
v
5 juin 2008 17:10
Si tu gardes toujours une adresse en France, ce sera toujours une façon de recevoir ce fameux courier. Faire suivre le courrier c'est une bonne idée.

Si c'est positif, cependant, n'envoie pas un courrier du Canada, ça va etre louche!!! Tu l'envoie à quelqu'un en France pour l'affranchir en France dans un bureau de poste de ta commune.

JE pense que les 2008x28… vont débuter approx en octobre/Novembre étant donné que les 2008X014 seront en septembre d'après NordSud

Tentes ta chance!!!
a
5 juin 2008 18:34
Salam, Bonsoir,

Dites, la série 7, finira à 7999, et apèrs plus rien?
Je voulais dire , on passera à la 2008..............0001, juste après?

Beslama, Bye...
a
5 juin 2008 18:37
Ah oui, j'ai oublié...
J'ai appelé Zézé cet après midi, figurez vous, qu'ai-je eu au tél?
a
5 juin 2008 18:43
Merci Vimi80

Autre question, au moment j'ai déposé mon dossier de naturalisation j'ai eu un CDD,

Vous pensez que Rezé va se renseigner sur mon statu actuel (demmander le contrat de travail, fiche de paie...)?

Merci
a
5 juin 2008 18:44
Ps: 79 999....
a
5 juin 2008 18:47
Qui ose demander quoique ce soit au Lion ?
Rire?..... fais leur montrer ton sourire carnacier, et tu verras..........Oh
a
5 juin 2008 19:01
Demandons juste la souplesse et la clémence ainsi que l'objectivité des instructeurs de REZE, car un gros pourcentage d'avis défavorable s'acheminent des prefectures vers REZE.
Cela s'explique par le subconcient et la façon de faire du personnel prefectoral qui traite la demande de naturalisations avec l'esprit d'une copie conforme à la démarche de sollicitation de titre de séjour. Aussi, quelques brebis galeuses errent pêle-mêle, Et Horte au Feu.
a
5 juin 2008 19:02
oops s'achemine, car gros........ bref vous avez compris!
f
5 juin 2008 19:06
Citation
alkhayam2002 a écrit:
Ah oui, j'ai oublié...
J'ai appelé Zézé cet après midi, figurez vous, qu'ai-je eu au tél?
je n'aime pas tes manieres la alkhayam2002 tu fait bouger les coeurs raconte nous de suite ce que t'as eu au tel
a
5 juin 2008 19:08
à qui ai-je l'honneur?
f
5 juin 2008 19:10
Citation
JeParis a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens de parler avec Rezé. L'agent que j'ai eu au téléphone m'a confirmé qu'actuellement Rezé travaillait sur la série 2007x072-5.

Pour la série 2007x075-79, ca va être dans les deux semaines à venir. Croisons les doights !

Bien à vous,
Milan
merçi jeparis
je suis dans le lot il sagit du x72...le mien,j'ai ma tenssion qui monte,la semaine passé j'avais appelé une bonne damme m'a dit peut être mon dossier entre en étude cette semaine ou la semaine prochaine et si c'est positif ,je n'aurais pas les résultats par courrier avant le mois d'aout,t'as raison ,c'est drole reze non?
v
5 juin 2008 20:16
Je pense que cette situation peut survenir si REZE juge de te donner une chance pour la natu, de voir comment tu évolues dans ta carrière et voir si tu peux avoir un emploi stable.

J'ai vu à quelques reprises des forumistes qui évoquaient justement le fait que REZE leur demande des fiches de paie.

Si tu dis que t'es au chômage et que tu ne donnes pas de fiches de paie, ils pourraient te demander des attestations ASSEDICS, CAF ou autre.

Il faut noter qu'un CDI est mieux apprécié qu'un CDD dans la décision positive de REZE. Cela dit, c'est traité au cas par cas. Alors, pas de panique.

Par curiosité, pourrais-tu stp nous détailler ton parcours en France?? Merci.


Citation
atlas.lion a écrit:
Merci Vimi80

Autre question, au moment j'ai déposé mon dossier de naturalisation j'ai eu un CDD,

Vous pensez que Rezé va se renseigner sur mon statu actuel (demmander le contrat de travail, fiche de paie...)?

Merci
e
5 juin 2008 20:45
Citation
Madingwa a écrit:
Citation
espoir_2008 a écrit:

smiling smiley

Une question sur le fonctionnement de Reze : Y a-t-il un jour, de la semaine, où les dossiers sont envoyés au MAE ?

personnellement, je n'en sait rien...
un seule jour par semaine ?
mais à mon avis ça serait faire perdre le temps...
en plus s'il y a plusieurs bureaux à rezé, il doit y avoir suffisamment de dossiers en un jour pour faire un coli collectif par jour à envoyer à mae
mais je n'ai pas des informations précises
c'est une refléxion personnelle[/quote]

Perte de temps, pour qui ? Pour Reze ?[/quote]

perte de temps pour l'acheminement des dossiers vers mae,donc perte de tps pour nousAngel
n
5 juin 2008 21:04
pour katta; désolé pour la réponse négative. J'ai eu la meme réponse qd j'étais étudiant (1999) et j'ai laissé tombé le dossier. qd j'ai u une carte résident j'ai voulu reprendre le meme dosser, n m'a dit à la préfecture de paris (cité) qu'après 4 ans le dossier est annulé et on ne peut plus bénéficier de "l'ancienneté" du dépot!!! Donc il faut continuer à renvoyer tout changement de ton statut (diplome, contrat, bourse, mariage, enfants....) pour que qd tu aura tous les critères réunis tu sera servi le premier!!!!
Autre question tu as eu une réponse négative de la prefecture ou du rezé??? J'ai déposé mon dossier en meme temps que toi (septembre 2007, ds le 95) et je n'ai encore aucune réponse??? dernièrement j'ai envoyé un mail au rezé et on m'a dit que j'aurais une réponse ds qq semaines.
n
5 juin 2008 21:14
Merci "espoir" et "madingwa" pour vos messages.
b
5 juin 2008 21:18
salut mes meck !

juste pour savoir combien de temps entre l'ais favorable et le journal officiel ? SVP
MERCI
b
5 juin 2008 21:18
salut mes meck !

juste pour savoir combien de temps entre l'avis favorable et le journal officiel ? SVP
MERCI
e
5 juin 2008 21:35
salut tout le monde !

je voulais connaitre le delai qu'il ya entre l'envoi du courrier contenant la convocation pour l'entretien d'assimilation et le RDV de l'entretien , es ce qu'il préviennent un mois a l'avance, 15jours ????

Merci pour vos retours d'expérience
Bon courage a tous

+
l
5 juin 2008 23:00
SALUT EWANS,
personnellement j'ai reçu les convocations 1 mois à l'avance!!! je crois que c'est le cas de tous,ce qui fait ne t'en fait pas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook